Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Xavier Collette.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Xavier Collette.  Empty
MessageSujet: Xavier Collette.    Xavier Collette.  Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:50

Xavier Colette est un jeune artiste (il est né en 1981). Passionné par le dessin il fait des études de graphisme à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège. Il est diplômé en 2004, et depuis il fait des couvertures de livres, des illustrations ou des BD. Il s'entoure d'auteurs et de scénaristes célèbres dont Gudule et David Chauvel.

Xavier Collette.  Images10

Son univers est habité par des personnages de contes (Alice, Le Petit Chaperon Rouge..), des fées, des ogres, des lutins.

Voici la petite présentation qu'il fait de lui-même sur son site :

Citation :
Depuis tout gosse, je m'évade dans des mondes imaginaires et imagés. Le dessin a toujours fait partie de moi. Et malgré quelques égarements pendant mon cursus scolaire scientifique, la passion est toujours présente, tellement présente au point d'en faire mon métier. Lutins, fées, faunes, leprechauns, orcs, trolls et autres créatures font partie de mon univers, comme quand j'étais gamin, à croire que je n'ai pas voulu grandir (aaah, Neverland…). C'est ainsi qu'est né Coliandre, lieu où j'expose mes illustrations, croquis, et travaux divers, bref, mon portfolio.

Je vous présente (très rapidement) les livres que je connais, et avec lesquels j'ai passé de très bons moments.

Xavier Collette.  Alice10

Alice au pays des Merveilles. En Mars 2010 est publié cette magnifique bande dessinée qui raconte les célèbres aventures d'Alice. Les dessins oniriques et gothiques nous font pénétrer dans un univers magique et sombre. Une très belle découverte.

Xavier Collette.  Lechat10

Le Chat qui avait peur des ombres. Ce projet très personnel, sa compagne Rozenn a écrit l'histoire, raconte l'histoire d'une petite chatte, Lilith, qui s'aventure loin de la maison rassurante de sa maîtresse. La nuit qui réserve d'horribles frayeurs.

Xavier Collette.  97823610

Le Gondolier des ténèbres et autres contes de la peur. Cette fois-ci, Xavier Collette a colaboré avec Gudule, auteur jeunesse, qui vous a sans doute déjà fait rire et pleurer. Cet album regroupe donc des contes macabres dans lesquels on croise un sorcier, un ogre, un femme loup, et autres créatures de la nuit.

Si vous voulez découvrir les dessins de cet artiste très doué, je vous conseille de visiter son site, et son blog :
http://coliandre.acerb.be/index.html
http://coliandre.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Xavier Collette.  Empty
MessageSujet: Re: Xavier Collette.    Xavier Collette.  Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:52

Avec Trillian, on a repéré Le Gondolier des Ténèbres au salon du livre jeunesse. On la feuilleté et on l'a trouvé pas mal du tout ! Very Happy

_________________
Xavier Collette.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Xavier Collette.  Empty
MessageSujet: Re: Xavier Collette.    Xavier Collette.  Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:20

Emjy a écrit:
Avec Trillian, on a repéré Le Gondolier des Ténèbres au salon du livre jeunesse. On la feuilleté et on l'a trouvé pas mal du tout ! Very Happy

J'ai eu la chance d'avoir une dédicace de Gudule, et un dessin de Xavier Collette ! J'étais aux anges Very Happy. Alice fait partie de mes adaptations préférées. Je l'ai d'ailleurs fait acheté au CDI du collège où elle a pas mal de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xavier Collette.  Empty
MessageSujet: Re: Xavier Collette.    Xavier Collette.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Collette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom à la ferme de Xavier Dolan
» J'ai tué ma mère de Xavier Dolan
» Xavier-Laurent Petit
» Mommy-Xavier Dolan
» Le cinéma de Xavier Dolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Albums-
Sauter vers: