Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le coffret de Noël de Richard Paul Evans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coffret de Noël de Richard Paul Evans Empty
MessageSujet: Le coffret de Noël de Richard Paul Evans   Le coffret de Noël de Richard Paul Evans Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:37

J'ai lu cette nouvelle dans le cadre du challenge "un livre pour Noël". Cela faisait de nombreuses années qu'elle dormait dans ma bibliothèque!

Je n'ai pas beaucoup de temps pour développer mon avis alors je vais faire vite. Razz

" Ne vous êtes-vous jamais demandé quel avait été le premier cadeau de Noël ?... " Non, Rick n'y avait jamais réfléchi. Débordé par son travail et par les soucis d'argent, il n'avait guère eu le temps, jusqu'ici, de penser à ces choses... Pas plus qu'il n'avait eu de temps à consacrer à son épouse, Keri, et à sa fille de quatre ans, Jenna. Peu à peu, pourtant, la devinette de Mary se mit à l'intriguer... Mary ? Une vieille dame adorable chez qui la famille fauchée avait trouvé à se loger contre de menus services. Mais une nuit... Dans le grenier poussiéreux, une douce musique s'éleva d'un coffret de Noël. Un vieux coffret en noyer, rempli de lettres jaunies... Et cette musique et ces lettres soufflèrent la réponse...

J'ai aimé l'atmosphère qui se dégage de cette nouvelle, le personnage de Mary, douce et énigmatique, et le mystère qui entoure le coffret de Noël. Cependant, il ne faut pas s'attendre à un dénouement magique et féerique. Il s'agit plus d'un "conte religieux" et la morale chrétienne est très présente. L'histoire est touchante mais ne cherchez pas d'originalité! Il s'agit plutôt d'un souvenir raconté par l'auteur.
C'est joli mais je crois que je m'attendais à autre chose et le côté "petite famille parfaite" m'a un peu gêné...

Quelqu'un l'a lu? Connaissez-vous cet auteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coffret de Noël de Richard Paul Evans Empty
MessageSujet: Re: Le coffret de Noël de Richard Paul Evans   Le coffret de Noël de Richard Paul Evans Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:48

Il y a même une adaptation! Elle semble très mièvre et franchement, je ne vois pas comment ils ont pu en faire un film!
Un joli court métrage, je veux bien mais un film... Question Ils ont sans doute "étiré" la parfaite petite vie familiale.
Quoi qu'il en soit, je reste curieuse!

Le coffret de Noël de Richard Paul Evans Draft_10

Si quelqu'un trouve le trailer, je suis preneuse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coffret de Noël de Richard Paul Evans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forbidden Hollywood, le coffret
» Nouveau coffret Vincente Minnelli
» Harriet Evans
» Shaun Evans
» Coffret cartes postales Roald Dahl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: