Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Camelot (Starz)

Aller en bas 
+3
Akina
Miss Chocolat
didyousaybooks
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:18

Voici le 1er trailer non officiel de la mini-série Camelot
Cette série sera diffusé à partir du 1er avril sur la chaine Starz. Le pilote sera disponible en février, diffusé après le season final de la mini-série Spartacus : Gods of the Arena. La saison 1 de Camelot comportera au total 10 épisodes.
le thème me plait déjà bien et le casting aussi, voyez par vous même:
Jamie Campbell Bower dans le rôle d'Arthur
Joseph Fiennes sera Merlin
Eva Green en Morgane
Claire Forlani sera Igraine
Tamsin Egerton, Guenièvre
Peter Mooney dans le rôle de Kay
et voici le synopsis officiel
Citation :
A la suite de la mort soudaine du roi Uther, l’Angleterre est sur le point de plonger dans le chaos. Le sorcier Merlin reçoit des visions d’un sombre futur et installe le jeune sur le trône et impétueux Arthur, le fils illégitime d’Uther élevé comme un homme du peuple. Mais Morgane, la demi-sœur calculatrice et ambitieuse d’Arthur, le combattra jusqu’à la fin, en invoquant des forces surnaturelles pour tenter de récupérer la couronne. C’est une période sombre pour le nouveau roi, et seule Guenièvre est une lueur d’espoir dans la vie d’Arthur. Celui-ci fera face à des dilemmes moraux et des défis au-delà de son imagination. Oubliez tout ce que vous pensez savoir… c’est l’histoire de Camelot telle que l’on ne vous l’a jamais racontée.

Je dois avouer qu'avoir lu Les Dames du lac, je vais avoir du mal à voir Morgane en méchante mais bon, ce ne sera pas la première fois

Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:24

Merci SuperIdole d'avoir présenter cette nouvelle série. Je vais attendre avec impatience sa sortie parce que la légende d'Arthur + moi = Camelot (Starz) 146446
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:40

Pour Miss Chocolat, si ça t'intéresse une autre vidéo de présentation de la série, on y voit le tournage et des interviews d'acteur. Par contre, c'est marrant (ou pas^^) mais dans les commentaires sur YouTube, les gens compare avec Merlin o.0 je vois pas le rapport, c'est pas comme si c'était la seule adaptation de cette légende, les gens crient à la copie vraiment vite...



Dernière édition par SuperIdole le Mer 5 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:44

Merci SuperIdole !
Je pense un peu comme toi : j'ai toujours du mal avec les adaptations du Roi Arthur où Morgane est la méchante et Guenièvre la gentille. Mais faudra voir ce que ça donne ...
J'ai un peu peur des gens qui disent qu'ils ont modernisé la légende, l'on rendue plus vivante, alors qu'elle l'est déjà énormément à la base.

En tout cas, 2011 sera l'année des séries de fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:47

Merci SuperIdole pour cette vidéo, ça me donne encore plus envie de la voir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:13

Trailer pour Camelot, encore...oui oui, ce topic est prévu pour d'autre projet de série mais bon pour l'instant, j'en ai pas d'autre^^

mais j'ai une question qui me taraude. Serait-ce James Purefoy que j'aperçois à 0:30 et 0:38 ?? je m'étais déjà posé la question sur une autre vidéo mais comme je ne l'ai trouvé nulle-part sur internet (peut-être que son rôle est tout petit)...mais il me semble bien que c'est lui. Si quelqu'un peu m'éclairer! Mais j'en suis casi-sûre (seule l'absence de son nom attaché au projet me fait douter car j'admets que reconnaitre les acteurs est une de mes occupations préférée^^)



En tout cas, j'espère que je vais aimer cette série après ses vidéos bien alléchante. J'aime beaucoup le genre j'espère ne pas être déçue. Et pas trop de Guenièvre, ça serait bien...mais bon ça c'est juste pour moi qui n'aime pas trop le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:05

Le pilote de la série a été diffusé ce week-end! Very Happy Cela donne hâte d'être en avril pour suivre la suite! On entre de plein pieds dans la légende et le scénario plante surtout le décor mais c'est très prometteur. On rencontre Arthur de façon très cocasse Razz et Merlin a gagné en énergie et sex-appeal par rapport aux adaptations que je connaissais! Morgan est aussi bien plus sulfureuse que dans d'autres versions. J'ai été très impressionnée par le casting, franchement que de bons acteurs! Au vu de ce premier épisode je crains juste que la série ne frôle le grandiloquent comme Les Pilliers de la Terre, et en moins bon. Il y a une ou deux scènes assez maladroites qui tendent au grotesque selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:07

Oh Merci de me l'avoir rappelé Summerday!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:43

J'y jetterai un coup d'oeil ! Et c'est bien James Purefoy qui joue dedans alors ? C'est un des mes acteurs anglais préférés alors ça me rend curieuse Razz ...

_________________
Camelot (Starz) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:49

Oui c'est James Purefoy. Et sans vouloir vous spoiler, je dirai juste qu'on nous le présente sous un nouveau jour, d'un point de vue biblique si vous voyez ce que je veux dire... Razz
J'espère que ce message en motivera certaines à découvrir la série. C'est du sacré lobbying! Camelot (Starz) 346347 Pour les messieurs il y a Eva Green.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:49

Oh la la! Une série sur la légende arthurienne dans la lignée des "Piliers de la Terre", il n'en faut pas plus pour éveiller mon intérêt!! Il va falloir que je jette un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:02

Citation :
Oui c'est James Purefoy. Et sans vouloir vous spoiler, je dirai juste qu'on nous le présente sous un nouveau jour, d'un point de vue biblique si vous voyez ce que je veux dire... Razz
Ok ! Mais la question est : a-t-il un rôle important ? lol!

J'espère quand même que la série ne ressemblera pas trop aux Pilliers de la Terre. J'avais bien aimé au début mais au final, mon impression est restée très (très) mitigée ...

_________________
Camelot (Starz) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeLun 28 Fév - 14:10

Emjy : son rôle est parmi les principaux. Pour l'instant j'ai des doutes concernant la qualité de la série car il y a des choses maladroites dans ce pilote, mais ce premier épisode est justement fait pour jauger l'avis du public et rectifier le tir d'ici avril donc on sera peut-être très positivement surpris. Ce premier épisode annonce une série prometteuse, difficile d'en dire plus pour l'instant.
J'ai hâte de lire d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:22

je viens juste de regardé le pilot et j'ai bien aimé! J'aime les acteurs et l'ambiance!
Niveau mythologie arthurienne, j'ai beau adoré, j'admet avoir beaucoup de lacunes car finalement, en y pensant je n'ai pas lu/vu tant de choses que ça sur le sujet et du coup, il faut que je me fasse à la vision de la série, mais ça devrait venir.
J'avoue que la première rencontre avec Arthur est sympathique mais vu la fin de l'épisode, je me demande si son côté "petit plaisantin" va rester...Ce qui apporte un côté plus léger aux autres scènes. Côté physique, il fait un peu gringalet mais finalement ça passe bien. Dans son petit discours final, il a quand même montrer autre chose. Il semblait assez perdu et tadaa! Si c'est pas un fils de roi ça!
Niveau casting, pas de soucis de mon côté, j'aime tout le monde!
En tout cas, Morgan a pas l'air commode, c'est un peu dommage, j'espère que son personnage sera un peu plus nuancé dans le futur mais en tout cas Eva Green est très bien dedans.
Quand à James Purefoy, je suis bien contente de ne pas m'être trompée! Et la scène dont j'imagine que tu parlais Summerday m'a rappeler de bon souvenir de ce cher Marc-Antoine dans Rome. Si tu veux admirer James Purefoy bibliquement, je te conseil cette série^^

En tout cas, je regarderai la suite, c'est sûr.
Par contre, je me demandais quelles étaient les scènes qui t'avaient gênées Summerday??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:23

SuperIdole, j'ai pris la liberté de modifier le titre de ton topic afin qu'il soit uniquement consacré à la série Camelot. Ton sujet se voulait général mais au final, comme on n'y parlait que de cette nouvelle série, je me suis dit qu'il était préférable de lui créer un topic spécial. Voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas !

Je vais essayer de regarder le pilote aujourd'hui ! L'argument James Purefoy a achevé de me convaincre lol! Camelot (Starz) 516814

_________________
Camelot (Starz) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:56

oui tu as bien fait Emjy!! J'y pensais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:24

J'ai vu le 1er épisode cet après-midi et on ne peut pas dire que je sois très enthousiaste. scratch J'ai retrouvé un peu les mêmes défauts que dans Les Pilliers de la Terre, à savoir un côté "légèrement" grandiloquent qui tire un peu vers le ridicule. Avec Starz, j'ai l'impression qu'on est loin de la qualité des séries HBO.
Et puis, bon, pourquoi toujours donner un côté sulfureux à une histoire qui peut s'en passer ? Pour le moment, je ne suis pas très convaincue. Morgan est très très méchante, j'espère que le personnage sera un peu plus nuancé par la suite mais je n'y crois pas trop ...
Sinon, je trouve le casting très bon, à part peut-être pour Arthur sur lequel je préfère réserver encore mon jugement.
Je suis ravie de retrouver James Purefoy qui est un de mes acteurs favoris. Je trouve juste dommage qu'encore une fois son talent soit aussi mal exploité. Il joue très bien les méchants ceci dit. Razz

_________________
Camelot (Starz) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:11

J'ai vu le second épisode et j'y ai trouvé tous les défauts signalés dans le premier. Grandiloquent, théâtral et légèrement mièvre parfois, mais une certaine originalité dans la lecture de la légende arthurienne et de bons décors. Eva Green et James Purefoy sont les plus intéressants dans cet épisode, du point de vue du jeu des comédiens surtout.

Spoiler:

Je pense que je continuerai à suivre Camelot mais ce ne sera pas la série de la saison Evil or Very Mad D'ailleurs si rien ne progresse vraiment je ne regarderai peut-être pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:51

Summerday, je rejoinds ton point de vue. Je suivrais surement la suite de la série même si je n'ai pas été emballée plus que ça.
Je suis bien d'accord que les décors sont vraiment un point positif mais j'ai un peu de mal avec les acteurs, des fois, j'ai l'impression qu'ils font "fake", à part Eva Green et James Purefoy, sinon les jeux des autres me laisse indifférente et je ne me suis pas attaché à eux.
Après, je me demande si cette impression ne vient pas du fait qu'on a attendu (enfin moi^^) la série pendant longtemps et du coup l'attente est trop importante...on verra bien ce que donne la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:04

Après un quatrième épisode vraiment désastreux j'ai décidé de ne plus suivre cette série. Même s'il y a d'intéressants parti pris concernant la légende d'Arthur, la série s'englue dans un trio amoureux pitoyable et les vendetta de Merlin et Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:10

Je suis d'accord avec vos avis mitigés, c'est très moyen!
les incarnations de nos personnages légendaires préférés sont trop édulcorées ou trop éloignées du modèle original ou de l'idée qu'on peut s'en faire.

Je garde juste un truc positif, le frère d'Arthur est super choupinou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:26

Elle a l'air vraiment bien et Joseph Fiennes en Merlin je veux voir Camelot (Starz) 346347
Par contre moi aussi j'ai beaucoup aimé Morgane des Dames du Lac et je ne supporte pas Guenièvre...j'espère que je ne serai pas trop déçue de ce point de vue là!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:27

Citation :
Elle a l'air vraiment bien
N'aie pas trop d'attentes quand même, les commentaires de ce début de saison ne sont guère élogieux. Je serais curieuse d'avoir ton avis ceci dit Wink

_________________
Camelot (Starz) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:29

Oh! Là tu m'as cassé mon groove comme dirait Kuzco... Sad
J'adore les adaptations de la légende Arthurienne...Elle est vraiment pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:30

Ben, le mieux c'est que tu lises nos commentaires Razz
Pour ma part, j'ai trouvé ça assez catastrophique !

_________________
Camelot (Starz) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camelot (Starz) Empty
MessageSujet: Re: Camelot (Starz)   Camelot (Starz) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camelot (Starz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Becoming Elizabeth (Starz)
» The White Princess (Starz)
» The Spanish Princess (Starz)
» Eleanor of Aquitaine (Starz)
» The Serpent Queen - série sur Catherine de Médicis (Starz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Autour de la Table Ronde-
Sauter vers: