Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"

Aller en bas 
+17
Summerday
Popila
Ianesthan
Miss Gally
Emy
Miss Virginia
Bagatelle
patacaisse
sookie
Miss Chocolat
Akina
Mandarine
Constance
lilou1625
Xel0u_le_l0up
resmiranda
Emjy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Par quelle littérature aimeriez vous commencer cette lecture de groupe ? (1 seul choix possible)
Littérature asiatique
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_lcap111%Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
Littérature germanique
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_lcap14%Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Littérature nord-américaine
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_lcap122%Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_rcap1
 22% [ 6 ]
Littérature hispanique et portugaise
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_lcap126%Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_rcap1
 26% [ 7 ]
Littérature russe
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_lcap137%Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Vote_rcap1
 37% [ 10 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:29

Pour cette nouvelle année, nous avons décidé d'organiser des lectures de groupe un peu particulières et de donner la part belle à la littérature internationale. sunny

Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Img27810
Pour commencer, voici un sondage où vous êtes invités à voter pour la littérature par laquelle vous aimeriez commencer. Nous avons pré-sélectionné une liste de titres pour chacune d'entre elles. Il vous sera ensuite demandé de voter pour 1 ou 2 romans figurant dans cette liste. J'espère avoir été suffisamment claire. Wink

A vos votes, donc ! cheers


_________________
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:34

J'ai voté pour la littérature russe. Cela fait longtemps maintenant que j'ai envie de découvrir cette littérature mais je n'ai jamais pris le temps de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:36

Pareil !

La littérature Russe est celle qui m'attire le plus dans l'immédiat Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:51

j'ai voté littérature hispanique et portugaise car étant moi même d'origine portugaise, je n'ai pas encore lu un seul livre d'un auteur portugais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:01

J'étais curieuse de connaître le theme de la lecture de groupe et c'est fait littérature internationale cheers

J'ai vraiment hésité entre littérature nord américiane et hispano portuguaise et puis finalement, je vote pour mes voisins de l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 12:58

Oohh super idée de faire des sondages!!
Et très bonnes thématiques de départ^^
Alors pour ma part j'ai hésité entre littérature asiatique et littérature nord américaine mais au final je me suis dit que j'en avais beaucoup lu de ces derniers et comme je suis très attirée par l'Asie j'ai fais mon choix lol
Est ce qu'on saura ce que vous aviez prévu comme livre pour les autres "littératures" à la fin de ce sondage?Par exemple si la littérature asiatique n'est pas la majorité sera t il possible de connaitre les titres que vous aviez préselectionnés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:20

J'ai choisi la littérature russe.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:49

Le choix est dur car toutes ces catégories me tentent (à l'exception peut-être de la littérature hispanique avec laquelle j'ai moins d'atomes crochus).
J'aime la littérature asiatique, qui me surprend toujours et me séduit souvent.
Ne parlons pas de la littérature nord-américaine, que je découvre avec de plus en plus de bonheur.
La littérature germanique m'a donné quelques uns des plus beaux texte que j'ai lu (Zweig et Hesse Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" 557349 )
Et la littérature russe, ... C'est pour cette dernière que je vote car, bien que chacune de mes lectures ait été un régal, je reste parfois timide devant certains auteurs, et une lecture commune me poussera à les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:07

Excellente idée de lecture de groupe, ça me plait beaucoup.

Après avoir longtemps hésité entre littérature nord-américaine, russe et asiatique, mon choix s'est arrêté sur russe car c'est celui qui m'interpelle le plus aujourd'hui. Même si la littérature nord-américaine a de vrai perles. Je ne connais pas assez la littérature asiatique pour débattre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:48

J'ai longtemps hésité entre littérature russe (j'ai quelques perles dans ma PAL) et asiatique. Finalement j'ai voté pour cette dernière pour la simple raison que j'aime beaucoup la culture japonaise pour laquelle je ne connais que très peu d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:52

J'ai voté pour russe car je n'ai toujours pas lu un livre de cette nationalité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:58

J'ai voté pour littérature russe parce que c'est une littérature dont j'entends beaucoup parler et qui m'intrigue , et en dépit du fait que je connais plusieurs titres, je n'en ai jamais lu un seul No Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:43

J'ai aussi choisi la littérature russe. Après avoir fait une "semaine russe" en janvier, j'ai le goût de tout connaître de cette littérature, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:40

J'ai voté pour la littérature russe car je ne connais pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:17

J'ai également voté pour la littérature russe!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:43

J'ai voté pour la littérature hispano-portugaise car il fallait faire un choix de départ mais toutes les littératures exposées m'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 17:02

Il y a quelques jours j'aurai voté pour la littérature russe parce que c'est un pays dont l'histoire et la culture m'interesse .. mais après quelque recherche la-dessus, je n'ai trouvé aucun livre qui me tentait vraiment
Donc finalement je vote pour la littérature hispano-portugaise
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:16

Après la lecture de groupe tournant autour de la littérature russe, comme la littérature hispano-portugaise arrive en seconde position, nous vous proposerons le choix entre un certain nombre de livres écrits par des écrivains de cette nationalité ; ce sera le second pays que cette lecture de groupe nous fera découvrir. Wink

_________________
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:19

J'ai voté pour la littérature nord-américaine. Ce sont les titres de cette liste qui me font le plus envie (liste que je fignolerai encore un peu, je pense) Razz
Je suis déçue qu'elle remporte aussi peu de suffrages pour l'instant. No

_________________
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:47

Moi j'avais voté pour littérature hispano-portugaise, sauf qu'en fait j'ai voté un peu vite, et je pensais que c'était plutôt hispano-lusophone, à savoir une barrière de langue et non géographique. Je croyais que cela incluait alors toute l'Amérique du Sud aussi. Est-ce que j'ai bien ou mal compris? Peut-on espérer du Isabel Allende et du Jorge Amado par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:59

Emjy a écrit:
J'ai voté pour la littérature nord-américaine. Ce sont les titres de cette liste qui me font le plus envie (liste que je fignolerai encore un peu, je pense) Razz
Je suis déçue qu'elle remporte aussi peu de suffrages pour l'instant. No

Moi j'adore les auteurs américains surtout contemporains, je me force presque pour ne pas lire que ça! Je suis persuadée que si vous faites un sondage sur 5 titres je pourrais jamais faire un seul choix

Deja je suis contente de savoir qu'on fera une lecture pour chaque pays
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:51

Emjy a écrit:
J'ai voté pour la littérature nord-américaine. Ce sont les titres de cette liste qui me font le plus envie (liste que je fignolerai encore un peu, je pense) Razz
Je suis déçue qu'elle remporte aussi peu de suffrages pour l'instant. No
J'aime aussi énormément de littérature nord-américaine, mais je n'ai pas besoin de lecture commune pour me pousser à en lire et à découvrir de nouveaux auteurs ! C'est pour cette raison que j'ai préféré choisir un autre type de littérature !
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:40

J'ai voté littérature américaine, mais je triche car j'en lis déjà beaucoup et j'en connais déjà pas mal d'auteurs... j'avoue que la littérature russe me rebute un peu, mais j'ai un Dostoïevski dans ma PàL depuis des plombes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:44

Alors j'ai voté Asiatique, je voulais quelque chose où je n'ai jamais mis les pieds du tout du tout. La littérature germanique aussi m'est inconnue, mais honnêtement elle me donne un peu froid dans le dos et j'aimerai bien passée cette appréhension quand même un bon jour.
Quant aux autres, j'estime être bien en territoire trop bien connu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:55

Sheigh a écrit:
La littérature germanique aussi m'est inconnue, mais honnêtement elle me donne un peu froid dans le dos et j'aimerai bien passée cette appréhension quand même un bon jour.
Hmmmmm, Zweig !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"   Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de groupe : un roman, une adaptation
» Lecture de groupe Noël 2011
» Blogs Littéraires.
» Londres, escapades littéraires
» Naples : escapades littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Autres horizons littéraires-
Sauter vers: