Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture de groupe Noël 2011

Aller en bas 
+11
Bagatelle
Zahlya
sandie
sookie
Perséphone
Marquise de Pembroke
Scarlatiine
Mandarine
Constance
Julia
Popila
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour la lecture de groupe de Noël, je choisis...
Un chant de Noël, de Charles Dickens
Lecture de groupe Noël 2011 Vote_lcap158%Lecture de groupe Noël 2011 Vote_rcap1
 58% [ 11 ]
Un Noël plein d'espoir, d'Anne Perry
Lecture de groupe Noël 2011 Vote_lcap116%Lecture de groupe Noël 2011 Vote_rcap1
 16% [ 3 ]
Le Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie
Lecture de groupe Noël 2011 Vote_lcap126%Lecture de groupe Noël 2011 Vote_rcap1
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:05

Cette présentation des 3 oeuvres retenues devrait vous aider à faire votre choix. Pour ceux qui hésiteraient à participer, les oeuvre proposées sont courtes et faciles à lire. Wink

Lecture de groupe Noël 2011 51n0d910

Citation :
Un chant de Noël, de Charles Dickens.
Ebenezer Scrooge est un vieillard acariâtre et avare qui fait fuir tout le monde. Le soir de Noël, son neveu vient le convier à festoyer chez lui mais il refuse l'invitation en qualifiant ces manifestations de joie de « sornettes et balivernes ! ». Quelle ne sera pas sa surprise lorsque, se retrouvant seul dans sa grande maison sombre et glacée, il recevra la visite des fantômes des Noël passés, présents et futurs ! La nuit sera terrible en vérité !
Lecture de groupe Noël 2011 51-hdy10

Citation :
Un Noël plein d'espoir, d'Anne Perry.
Dans le dédale miséreux de l'East End londonien, Noël 1883 prépare ses miracles. Comment Gracie Phipps, treize ans, pourrait-elle refuser d'aider une fillette bouleversée à retrouver son âne ? D'un mystère à l'autre, les deux enfants doivent faire la vérité sur la mort d'Oncle Alf, un chiffonnier du quartier, et sortir vivantes de ce cauchemar de Noël…

Lecture de groupe Noël 2011 41ujor10

Citation :
Le Noël d'Hercule Poirot, d'Agatha Christie.
Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Siméon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre, Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la tyrannie qu'il exerçait sur leur couple, Harry pour les humiliations dont il a abreuvé sa mère, George pour la rente - trop parcimonieuse à son goût - qu'il lui sert, Harry, le fils prodigue, pour le mépris dans lequel il le tient. Et puis il y a ce mystérieux M. Farr qui vient d'Afrique du Sud. Et la jeune Pilar, la petite-fille espagnole, n'a-t-elle pas déclaré froidement que, si elle avait un ennemi, elle n'hésiterait pas à lui trancher la gorge ? Vraiment le vieux Siméon n'aurait pas dû faire part devant tout le monde de son intention de modifier son testament, il n'aurait pas dû faire cette scène détestable à ses enfants réunis, il n'aurait peut-être pas dû faire devant Pilar étalage de ses diamants...

N'hésitez pas à poster un court message pour nous dire le titre pour lequel vous avez voté, et les raisons de votre choix. Wink

_________________
Lecture de groupe Noël 2011 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:06

C'est génial cette idée! J'ai voté pour le Agatha Christie parce que je n'ai pas relu cet auteur depuis des années et des années et ça me fait drôlement envie!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:29

cheers cheers cheers Je comptais me lire Dickens pour Noel, j'ai donc voté pour celui ci ...

Enfin les deux autres titres me plaisent aussi, car je ne connais pas Anne Perry.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:43

Ouille je n'ai pas encore voté mais ça va être très dur car les trois m'intéressent!!
En tout cas c'est une très bonne idée et ca sera ma première lecture de groupe,je suis forcément motivée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:41

Votre enthousiasme fait plaisir à voir ! cheers

Le duel s'annonce très serré. Wink

_________________
Lecture de groupe Noël 2011 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:12

J'ai voté pour le Dickens, parce que je n'en ai jamais lu et que je connais déjà le Agatha Christie et le Anne Perry Razz

Par contre, dans la présentation, pour le Dickens, Popila, tu parles d'Un Chant de Noël, mais la couverture choisie titre Le Drôle Noël de Scrooge, c'est le même ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:32

    J'ai hésité entre les 2 premiers et puis j'ai décidé de voter pour Un chant de Noël de Dickens.
    La lecture de groupe est prévue pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:31

Scarlatiine a écrit:
Par contre, dans la présentation, pour le Dickens, Popila, tu parles d'Un Chant de Noël, mais la couverture choisie titre Le Drôle Noël de Scrooge, c'est le même ? scratch
L'édition de poche a rebaptisé le livre en fonction de l'adaptation sortie il y a trois ans, mais c'est bien le même livre. Wink

@ Marquise de Pembroke : Je ne sais pas ; on peut commencer la semaine prochaine si vous voulez, ou le 15 décembre. Comme ça vous arrange. Smile


_________________
Lecture de groupe Noël 2011 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:52

    Ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:38

Après moult réflexion j'ai voté pour Dickens parcce que l'ambiance y est propice je crois....mais j'aurai adoré voter pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:32

Bon, je vois que je suis minoritaire, mais le Dickens me dit aussi! Je l'ai en audiobook , je pourrais donc me joindre à vous de toute façon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:14

J'ai choisi le Dickens car je l'avais laissé tomber il y'a quelques années donc je voudrais bien le redécouvrir et pour cette annee la BBC en a fait une lecture que j'ai en podcasts
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sandie
Bookworm
sandie



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:25

Après avoir longuement hésité entre Un Noël plein d'espoir et Le Noël d'Hercule Poirot (ils me plaisent autant l'un que l'autre), j'ai décidé de m'en remettre au hasard et c'est tombé sur le Anne Perry.

_________________
Lecture de groupe Noël 2011 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:37

J'ai choisi le Dickens, après avoir hésité avec Agatha Christie. Mais j'ai le premier dans ma PAL donc c'est l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:03

    Vu les votes, je pense que je vais pouvoir commander Dickens alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:26

J'ai voté pour le Dickens parce que je me rends qu'à force de "connaitre" l'histoire par coeur je ne l'ai encore jamais lu Shocked Je viens d'ailleurs de le commander dans une superbe édition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:32

Bagatelle a écrit:
Je viens d'ailleurs de le commander dans une superbe édition Very Happy
Tu piques ma curiosité ! Very Happy

_________________
Lecture de groupe Noël 2011 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:41

J'hésite entre Anne Perry et Hercule Poirot! scratch Je réfléchis encore ou alors je laisse les autres choisirent pour moi. Allez, hop, ce sera Hercule Poirot. Mais si c'est Anne Perry, c'est super aussi. Je suis un brin compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:09

Popila, je m'en voudrais de te laisser trop longtemps sur ta faim Razz
Voici la couv':

Lecture de groupe Noël 2011 63043510
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:42

Ah oui, elle est chouette ! Very Happy

Merci, Bagatelle ! Lecture de groupe Noël 2011 3928

_________________
Lecture de groupe Noël 2011 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:07

Bagatelle a écrit:
Popila, je m'en voudrais de te laisser trop longtemps sur ta faim Razz
Voici la couv':

Lecture de groupe Noël 2011 63043510

    Elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:35

Bon ben comme il faut bien prendre une décision j'ai choisi celui d'Anne Perry mais les trois me plaisent donc je ne serai pas déçue quelque soit le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:47

J'avoue que j'ai déjà commencé à écouter mon audiobook de A Christmas Carol de Dickens! Oui, j'ai triché! Embarassed Mais pour ma défense, je tricotais et j'avais très envie de le commencer, donc voilà, j'ai écouté le début et ça me plaît beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:30

J'ai voté pour Agatha Christie, car j'ai lu récemment Un chant de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:03

Popila, j'ai vu que tu avais ouvert le topic pour la lecture de groupe Very Happy Est ce qu'on a une date limite pour le lire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Noël 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Noël 2011   Lecture de groupe Noël 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Noël 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe Halloween
» Lecture de groupe Harry Potter !
» Calendrier Indicatif de la Lecture de Groupe.
» Lecture de groupe : Persuasion - Chapitres 1 à 12
» Lecture de groupe : Persuasion - chapitres 13 à 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Un chant de Noël-
Sauter vers: