Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Kerry Greenwood

Aller en bas 
+5
Laly
JainaXF
Emjy
JO
Miss Virginia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:19

J'ai fini de voir la saison en entier et j'ai vraiment beaucoup aimé, malgré les quelques bémols que j'ai déjà fait remarquer. Les personnages qui sont importants dans les romans et qu'on ne voit pas tout le temps dans la série.
La fin aussi m'a un peu déçue, je ne sais pas du tout s'il y a une histoire de ce genre dans les romans suivants...

Sinon, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les tenues de Phryne!! Kerry Greenwood - Page 2 557349

La saison 2 serait en pré-production, j'attends celle-ci avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:20

Je viens de finir Cocaïne et Tralala et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, que je trouvais trop "lisse" (l'éhsoïne est très belle, c'est une femme émancipée, qui s'assume, hop, elle a tout de suite une mission, se trouve des accolytes sur lesquels elle peut s'appuyer, sait piloter un avion, conduire une voiture de course... c'est un peu too much à mon goût).
Cependant, ça m'a plu quand même. Je pense que je lirai la suite, si elle est disponible à la bibliothèque, car je ne peux qu'espérer que les tomes suivants s'améliorent.
Quant à la série, elle me fait de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:17

Dans le cadre du challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express", je viens de terminer Un train pour Ballarat de Kerry Greenwood :

Kerry Greenwood - Page 2 Un-tra12

Mon avis rejoint celui exprimé par Ficelle un peu plus haut ; c'est un roman d'aventures qui mêle l'aventure au sentimental ; c'est un peu dans le même genre qu'Un crocodile sur un banc de sable d'Elizabeth Peters, sauf que le contexte est différent (ça se passe dans l'Australie des années 1920) et que Kerry Greenwood n'a pas l'humour d'Elizabeth Peters. Ce n'est pas désagréable à lire, mais je ne sais pas, je ne devais pas être d'humeur à lire ce genre de bouquins, ça n'a pas été une lecture coup de cœur pour moi. L'intrigue est bien rythmée, mais pas construite de manière très rigoureuse ; il y a, comme le souligne Ficelle, des facilités. De plus, comme Laly qui elle évoquait Cocaïne et tralala (tout un programme, ce titre Wink ) je trouve l'héroïne trop lisse :

Laly a écrit:
[...]L'héroïne est très belle, c'est une femme émancipée, qui s'assume, hop, elle a tout de suite une mission, se trouve des acolytes sur lesquels elle peut s'appuyer, sait piloter un avion, conduire une voiture de course... c'est un peu too much à mon goût.
J'ai exactement le même ressenti. Wink

Mais je me dis que je n'ai peut-être pas lu le meilleur tome de la série, et que l'adaptation télévisée est quand même bien tentante.

Ficelle a écrit:
Sinon, dès qu'il y a une couverture "art deco", j'adore!
Moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:33

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs!!

J'ai enregistré le 3 premiers épisode de la saison 1, j'ai pourtant sélectionné une plage longue, mais malgré cette précaution, il me manque la fin de l'épisode 3! L'épisode n'est plus disponible en replay car >7 jours, ce qui fait que je ne connais pas le meurtrier!

Pour celles qui l'ont vu, puis-je connaître la fin par mp? (Rappel : il s'agit de l'épisode dans lequel un sale type est assassiné dans un dancing)

Comme une gourde, j'ai oublié d'enregistrer les épisodes suivants, du coup je dois me dépêcher de les regarder en replay. Pas de bol : cette semaine est archi chargée...

Bon, ce n'est pas la série du siècle, comme pour le roman, l'héroïne est trop "parfaite" pour être crédible (c'est moi ou la Phryne de la série est plus vieille que la Phryne du roman?) seulement voilà, j'adore l'ambiance, les costumes, les personnages, bref, malgré ses défauts, je suis gentiment accro à cette série (je crois que c'est parce que ça change : autre continent, autre époque, héroïne décalée...)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin - 11:17

@ Laly : Je n'ai pas encore pris le temps de regarder cette série, mais peut-être que d'autres pourront t'aider dans ce topic : ArrowWink

PS : Je partage les mêmes réserves que toi au sujet de l'héroïne, mais la série a l'air bien.

_________________
Kerry Greenwood - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:59

Je confirme ! Bon, j'ai pris la série en cours de route mais j'aime vraiment beaucoup pour l'instant ! Je la trouve pleine de peps et de charme. Et les décors et tenues sont tellement soignés ! C'est un vrai plaisir pour les yeux. J'essaierai de suivre la suite et de me refaire une intégrale plus tard.

_________________
Kerry Greenwood - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:56

@Laly: le meutrier de l'épisode dont tu parles est
Spoiler:

Contente que vous ayez aimé les filles!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:05

J'ai lu le premier volet des enquêtes de Miss Phryne et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Le style nous rappelle Agatha Chrisite mais heureusement nous avons une jeune femme très liberée comme enquêtrice. L'enquête est plaisante même si on peut arriver assez vite à la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 6:57

Le dernier tome des enquêtes de Phryne Fisher Meurtre en musique vient d'être publié en français.
Kerry Greenwood - Page 2 1540-1

Je ne comprends pas trop pourquoi les tomes entre le tome 5 et celui-ci ne sont pas publiés en français, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:41

Hâte d'en savoir plus sur à ce sujet  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:12

J'ai lu Meurtre en musique. L'intrigue policière est assez enlevée: un chef d'orchestre est retrouvé mort, des partitions enfoncées dans la gorge...
On retrouve avec plaisir Phryne et son mode de vie joyeux ainsi que sa petite famille (quelques détails m'ont échappé car je n'ai pas lu les romans en anglais).

Certaines scènes, en revanche, m'ont paru inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:06

Un autre roman de la série des Miss Fisher vient d'être édité chez City Editions .
Il s'agit de Plaisirs criminels.
Kerry Greenwood - Page 2 9782824604954_w190
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:19

C'est une nouveauté ou une réédition ?

_________________
Kerry Greenwood - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:51

Une nouveauté c'est le tome 19.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:31

J'adore la série télé et j'ai enfin l'occasion de découvrir les romans ! J'ai lu ce week-end Phryne et les anarchistes (le 4e tome) et cela m'a beaucoup plu. Par contre, heureusement que je connaissais les personnages grâce à la série car je trouve que l'auteur ne prend pas le temps de représenter rapidement qui est qui (comme c'est parfois le cas dans les séries policières) et on est directement plongé dans l'intrigue.
Comme le titre l'indique, cette dernière nous emmène au cœur de complots anarchistes et c'est intéressant, notamment la petite réflexion sur la perversion ou le détournement des "idéaux" anarchistes par une poignée d'extrémistes. S'y ajoute une petite intrigue secondaire autour de la disparition de la fille d'un homme aisé, également intéressante mais assez glauque.

_________________
Kerry Greenwood - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:48

Comme j'ai adoré la série, je me suis plongée dans les romans. Effectivement, il y a des différences assez notables. Je préfère Phryne dans la série que dans les livres pour l'instant, même si l'héroïne reste très sympathique. J'ai hâte de poursuivre ma découverte de cette longue série de romans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kerry Greenwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kerry Greenwood   Kerry Greenwood - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerry Greenwood
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Under the greenwood tree (Quatre saisons à Mellstock)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne :: Miss Fisher (livres + série TV)-
Sauter vers: