Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Biopics et vous

Aller en bas 
+10
JO
Diana
Bagatelle
Julia
didyousaybooks
sookie
Summerday
Popila
sandie
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Biopics et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Biopics et vous   Les Biopics et vous - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:50

post

Pickwick a écrit:
Reste qu'en effet on est un peu submergé par cette vague ces derniers temps, ce qui finit par m'ennuyer un peu.
Je comprends ton point de vue et je le partage, dans une certaine mesure. Wink En fin de compte, les scénarios originaux se font de plus en plus rare au cinéma. La plupart du temps, lorsqu'il ne s'agit pas d'un biopic, il s'agit d'une adaptation d'un roman ou d'un doc ...

Citation :
Pour te décomplexer je peux sortir une batterie de navets que j'ai bien aimé et qui sont probablement bien pires que la Môme ne pourra jamais l'être Wink
On veut une liste ! bounce lol!

_________________
Les Biopics et vous - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Les Biopics et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Biopics et vous   Les Biopics et vous - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:53

huhu, tu peux commencer par Expendables que j'ai bien aimé et qui reste tout de même une sacré bouse ! Mais en fait ... c'est ça qu'est bon ! geek

Sinon, oui je trouve que les grands scénarios, ces films qui t'emportent sont rares (le sont-ils de plus en plus ou l'ont-ils toujours été ? ma culture ciné est bien trop faiblarde pour me permettre de hasarder une opinion à ce sujet. Je laisse la balle dans le camp de Juniper qui en sait bien plus long que moi). Reste qu'un There Will Be Blood, pour prendre un film récent qui m'a transporté, est une pure oeuvre de fiction, avec un souffle épique propre à ce cinéma que j'aime bien et que je ne vois pas si souvent.

Mais The Social Network reste par exemple pour moi un grand film alors pourtant qu'il est tiré d'une histoire vraie ... comme quoi, lorsqu'on a un bon scénariste et un bon réal tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Biopics et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Biopics et vous   Les Biopics et vous - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:58

Pickwick a écrit:
Reste qu'un There Will Be Blood, pour prendre un film récent qui m'a transporté, est une pure oeuvre de fiction, avec un souffle épique propre à ce cinéma que j'aime bien et que je ne vois pas si souvent.
Les Biopics et vous - Page 3 947336 On ne parle pas assez de Paul Thomas Anderson Les Biopics et vous - Page 3 312935 sur ce forum. Je crois que seul The Master, son prochain film, a un topic ...

_________________
Les Biopics et vous - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les Biopics et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Biopics et vous   Les Biopics et vous - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:59

Citation :
huhu, tu peux commencer par Expendables que j'ai bien aimé et qui reste tout de même une sacré bouse ! Mais en fait ... c'est ça qu'est bon !

Bah, ce film se laisse regarder sans problème, et même pas peur, mon ami préfère ce genre là (un film avec S Stallone+ ses copains dans Rocky et J Statham),c'est HS car ce n'est pas un biopic

Pour les biopics, je pense à Hunger d'Alexander Mc Queen bien sur, rien à redire et je crois bien que la portée de ce film n'est pas que commercial! De même pour La liste de Schindler ...

Control d'Anton Corbin, qui ne va pas tarder à passer sur Arte sur la vie de Ian Curtis, du groupe Joy Division. J'ai une préférence pour les biopics évoquant des artistes, Van Gogh, Camille Claudel, Mozart, Sagan, Pollock, et même parfois des téléfilms comme ceux sur Sarah Bernhardt, Colette, ou Dora Maar, une des compagnes de Picasso.

Même si on peut être lassé par la profusion de ce genre là, c'est pour moi une première accroche, souvent superficielle, je pense aux Soeurs Bronté que je connaissais comme ça mais que je découvre à travers un biopic, parfois ce n'est pas toujours un chef d'oeuvre, cela éveille ma curiosité. Après libre à chacun de lire ou de s'aproprier le sujet.

Quelque fois, la vision du réalisateur, ajoute un petit plus, Bright Star est une forme de biopic sur le vie de Keats, de même pour Marie Antoinette de S Coppola.
JFK sera un sujet inépuisable de biopic, à mon avis.

Au fil de ce que j'ai lu dans ce topic, je tiens à préciser que lorsque je vais ciné ou lit un roman, je sais bien que ce que l'on me raconte est une fiction et non la vérité!

Ensuite, j'irai volontiers voir un biopic sur Shakespeare, Rosa Parks ou Martin Luther King

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Biopics et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Biopics et vous   Les Biopics et vous - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:51

@ Emjy : merci d'avoir pris les choses en main ; la discussion avait pris en effet un tour par trop digressif dans le topic consacré aux deux biopics sur Hitchcock.

Constance a écrit:
Même si on peut être lassé par la profusion de ce genre là, c'est pour moi une première accroche, souvent superficielle, je pense aux Soeurs Bronté que je connaissais comme ça mais que je découvre à travers un biopic, parfois ce n'est pas toujours un chef d'oeuvre, cela éveille ma curiosité. Après libre à chacun de lire ou de s'aproprier le sujet.
👍


_________________
Les Biopics et vous - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Biopics et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Biopics et vous   Les Biopics et vous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Biopics et vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hitchcock : 2 biopics en préparation ...
» 2 biopics à venir sur Agatha Christie ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: