Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 James Franco

Aller en bas 
+8
Poppée
JenniferEhle
Constance
Lady Clare
Diana
didyousaybooks
Popila
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:16

Je plussoie Lady Clare pour le coeur bien accroché. Je suis allée voir 127 heures avec Mona et je ne savais pas du tout de quoi parlait le film. Je n'avais vu aucune bande annonce et OMG... je n'arrêtais pas de bouger, on est vraiment pris au piège avec le héros !

Ca m'a aussi fait penser à Into the wild, mais plus par l'aspect " un type tout seul dans la nature américaine" que par le traitement. Chapeau en tous cas à Danny Boyle qui a réussi à faire un film avec en gros un seul personnage et où on ne s'ennuie pas du tout. James Franco est très bien, mais cette année, on va donner l'oscar à Colin, hein James Very Happy

C'est un bon film, mais soyez prévenus, si vous êtes cardiaques, peut être que vous pouvez aller voir autre chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:11

Je n'ai jamais vu James Franco dans un grand rôle de premier plan pour l'instant. Je ne l'ai vu que dans Milk et Spiderman et d'autres films où il apparaissait vraiment en second rôle. 127 heures me tente beaucoup. Plus pour le cinéaste à vrai dire que pour le scénario ou le casting et malgré de nombreuses critiques négatives lues jusque-là. J'aime bien les cinéastes qui font le choix de la contrainte cinématographique et voir comment ils s'en dépatouillent. Dans Buried l'année dernière c'était de haute volée. J'ai hâte de voir les choix de D. Boyle et la prestation de J. Franco. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:16

J'ai été voir 127 heures hier. Je voulais le voir depuis un moment. Le film s'est avéré être à peu près ce à quoi je m'attendais. Ce que je retiendrais avant tout, c'est la formidable prestation de James Franco. James Franco - Page 2 312935 Presque tout le film repose sur lui. D'ailleurs, dans le genre de rôle "anti-glamour", je crois qu'on peut difficilement faire mieux Razz Le pauvre est vraiment malmené, aussi bien psychologiquement que physiquement. pale C'est absolument saisissant d'assister à la déchéance d'une personne d'aussi près. L'acteur n'a vraiment pas volé sa nomination aux Oscars (je t'aime bien Colin mais entre vous deux mon coeur balance Laughing ). Quant à la réalisation de Danny Boyle, je pense qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde, c'est évident. Elle est très nerveuse, limite "clipesque" (je ne suis pas sûre que ce terme existe mais ce n'est pas bien grave Razz ). Certains spectateurs pourraient trouver la mise en scène agaçante (montage ultra dynamique, split-screen a gogo etc.) Personnellement, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais comme je trouve que ça ne déservait pas le sujet, cela ne m'a génée outre mesure.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la bande son. Je suis tombée en pâmoison à l'écoute du titre d'ouverture, "Never heard surf music again" du duo Free Blood. James Franco - Page 2 94134
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:12

Emjy! cheers je suis contente que tu aies aimé ce film!!! Moi aussi je trouve la performance de James digne d'un Oscar!
La mise en scène dynamique de Danny Boyle m'a beaucoup plu, justement parce que l'essentiel de l'action est un huis-clos, avec un seul acteur. Et ça n'a jamais ennuyeux ni rébarbatif... J'ai trouvé ce film très réussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:23

J'ai beaucoup aimé le film moi aussi, et surtout la prestation de James Franco, qui porte le film sur ses épaules et qui est fabuleux.
Mon coeur balance vraiment entre lui et Colin pour l'Oscar demain soir... disons que je suis pour Colin, mais si James gagne, je ne pleurerais pas à chaude larme de tristesse Wink
J'ai admiré la réalisation de Danny Boyle, je ne m'attendais pas à tant d'inventivité (le split screen au début, les images de publicités de boissons que le heros meurt de soif, les somptueuses images de la piscine sous terraine).
Mais bon, ce qui ressort, c'est James Franco, il est parfait du début à la fin.
Je m'attendais à ce que le film soit bien plus gore, ce n'est pas le sang qui m'a fait fremir, mais son hurlement de douleur quand il se sectionne les nerfs/tendons du bras...brrr, ça faisait froid dans le dos.
Cela dit, comme la grand mere de James Franco, je peux dire haut et fort: I watched 127 hours and I kept my eyes open!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:41

J'ai été voir 127 Hours, hier, et je suis drôlement contente d'avoir pris mon courage à deux mains et d'avoir cédé à la tentation...
Ce film est bouleversant et James Franco positivement "out of the world". Son interprétation est incroyablement prenante ( je comprends que les cœurs aient été partagés pour les Oscars, je vénère Colin Firth mais là... Le choix était cornélien...)
La réalisation sait trouver le juste équilibre entre claustrophobie ( oh, la scène de l'orage) et émotion ( l'hallucination avec le petit garçon James Franco - Page 2 686569 )

Quant à LA scène, je n'aurais pas du lire les critiques de certains journalistes qui prétendaient s'évanouir en série parce que j'avais tellement peur de ma réaction que je n'ai pas profité du film autant que j'aurais pu... Elle est certes difficile à encaisser mais rien qu'une ou deux larmes rendant l'écran tout flou ne puissent résoudre...^^

Au final, je crois que je me serais reprochée de ne pas avoir eu les tripes d'y aller alors que je mourrais d'envie de voir ce chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:32

J'ai aussi vu 127 heures hier soir. J'ai bien aimé l'auto-dérision de ce film, du début jusqu'à la fin. Le cynisme vis-à-vis du personnage est absolument tordant. Dès l'ouverture du film, avec tout ce monde, tous ces bras!! Razz Quand on sait ce qui nous attend par la suite! Dans le genre anti-héros individualiste inconscient Aron Rolston pourrait être en tête de liste. C'est bien de sa faute s'il se retrouve dans cette situation absurde et je trouve que c'est l'aspect le mieux maîtrisé par le cinéaste, grâce aux scènes d'introduction et sa prise de conscience tardive de sa connerie. Par contre je n'ai pas ressenti cet étouffement dont certains parlent, pour cela je conseillerais plus volontiers Buried sorti l'an dernier qui faisait monter la pression de façon plus palpable et tendait réellement à la claustrophobie avec une économie de moyens tenant du miracle. J'ai bien sûr souffert de voir le personnage tenter en vain de faire bouger le rocher et prendre la décision de trancher (jeu de mot débile pour ne pas trop spoiler, quoique?) mais je ne suis pas sûre que ce soit le point fort du récit? Bref c'est un bon film de Danny Boyle avec d'excellentes séquences (les sauts, l'orage) mais pas non plus extraordinaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:28

Mimilie et Summerday, j'ai déplacé vos messages sur 127 heures dans le topic consacré à James Franco. Ils seront plus faciles à retrouver que dans le sujet général sur le cinéma Wink

Summerday a écrit :
Citation :
Par contre je n'ai pas ressenti cet étouffement dont certains parlent, pour cela je conseillerais plus volontiers Buried sorti l'an dernier qui faisait monter la pression de façon plus palpable et tendait réellement à la claustrophobie avec une économie de moyens tenant du miracle.
Je n'ai pas vu Buried (et je n'en ai pas très envie Razz ) mais je pense moi aussi que ce n'était pas forcément le but premier de Danny Boyle de faire ressentir la claustrophobie. Personnellement, je n'ai pas non plus ressenti d'étouffement même si cela ne m'a pas empêchée d'avoir de l'empathie pour le personnage.

_________________
James Franco - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:20

Ah ok merci Emjy. Du coup je continue à parler du film ici : je voulais juste ajouter que la musique est vraiment extra et j'ai été particulièrement ravie d'entendre la voix de la chanteuse Dido. I love you
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:28

En passant une partie de mes journées, en ce moment, à ranger des livres, je n'arrête pas de passer devant ce livre de James Franco depuis des semaines en me disant qu'il fallait que je poste ici pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous l'avez lu? C'est maintenant chose faites. A vous!

James Franco - Page 2 Jamesfrancolst081561
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:57

James Franco est écrivain aussi? (si oui, il sait vraiment tout faire James Franco - Page 2 94134 )
De quoi parle ce livre?

_________________
James Franco - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:42

justement, j'ai simplement lu la quatrième de couverture donc je ne sais pas trop. jJe dirai sur l'adolescence américaine.
Voilà les descriptions du produit sur amazon

Citation :
Palo Alto is the debut of a powerful new literary voice. Written with an immediacy and sense of place Palo Alto traces the lives of an extended group of teenagers as they experiment with vices of all kinds, struggle with their families and one another, and succumb to self-destructive, often heartless nihilism. Franco presents his characters in all their raw humanity, while at the same time providing insight into the teenage mind. In the classic American tradition of story-cycles such as Sherwood Anderson's Winesburg, Ohio, Palo Alto presents a stark, vivid, disturbing, but, above all, compassionate portrait of lives on the rough fringes of youth.

je pense d'ailleurs que ce sont des nouvelles (citées dans la présentation du topic)

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:13

Interessant...
Si un jour tu le lis, j'aimerais bien que tu me dises si c'est bien ou non.
Le résumé donne envie de lire ce livre

_________________
James Franco - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:27

Je ne savais pas qu'il écrivait. Je l'ai vu récemment dans Harvey Milk et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce film. Je trouve les personnages touchants et jamais caricaturés, surtout le personnage de James Franco.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:34

Tu rejoins l'avis majoritaire sur ce topic, James Franco est eblouissant dans Harvey Milk.
Même si Sean Penn est excellent (et Oscar en prime), j'ai surtout été impressionée par James Franco, qui joue toute en retenue son personnage.
C'est le personnage qui m'a le plus interessé dans le film, et cela m'a vraiment fait découvrir l'acteur que je ne connaissais que grâce aux Spider man...

_________________
James Franco - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:24

J'ai pu voir Howl, ce week end, comme son titre l'indique ce film présente le texte poétique d'Allen Ginsberg librement interprété dans ce film.

Le film est plutôt bien construit, et la forme du film également, une "forme de documentaire sur la vie de l'auteur" on y trouve en alternance, le procès de l'éditeur, une interview de Ginsberg, James Franco est excellent, il incarne l'auteur racontant sa vie, ses amitiés avec Kerouac et Neal Cassidy et la genèse de la Beat Génération, la difficulté de vivre son homosexualité, on intègre parfaitement le pouvoir libérateur que fut pour lui la composition de Howl.

Une lecture des passages de Howl, qui sont à la fois cités dans le cadre du procès, lus par Ginsberg lors d'une lecture publique et mis en images d'animation pour en expliquer le contenu, permettent une meilleure compréhension de ce texte un peu abrupte, c'est vraiment très très bien fait. La voix saccadée de  Franco qui le texte est très déstabilisante également

Je ne sais pas si un jour j'aurais eu le courage de m'attaquer à ce texte poétique, qui ne semble pas facile d'accès. Cependant, ce film permet vraiment d'en appréhender en partie le contenu et le procès traite intelligemment de la qualité d'une œuvre littéraire et globalement ça valait  vraiment le coup d'œil, l'aspect censure littéraire y est absolument traitée, surtout lors de la scène du verdict.

James Franco a réalisé également une adaptation d'un roman de Faulkner, As I laying down, je n'ai pas eu l'occasion de la voir car elle n'était programmée dans mon ciné. J'ai hâte de savoir ce qu'il en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:10

J'aime James Franco en tant qu'acteur, mais j'aime aussi son humour et le fait qu'il ne se prenne pas au sérieux.

Il a fait avec Seth Rogen une vidéo parodique du clip Bound 2 de Kanye West et Kim Kardashian (du coup, j'ai regardé l'original et il est vraiment aussi tarte que cela).



_________________
James Franco - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:15

Les grands esprits se rencontrent, Shelbylee lol!  Je suis tombée sur cette video pas plus tard que cet après-midi Razz 
Oui, effectivement, le clip original est vulgaire et tarte. Heureusement que le ridicule ne tue pas Rolling Eyes 

Sinon, je trouve ça amusant que James Franco et Seth Rogen soient toujours copains, après l'époque Freaks and Geeks Very Happy

_________________
James Franco - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:27

Laughing Je préfère la parodie à l'originale, Seth Rogen a beaucoup plus de charme que cette poupée sans âme de Kim Kardashian! Razz Razz On ressent une véritable complicité entre James Franco et son poteau de toujours, chose qui manque cruellement au duo original.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:28

C'est exactement ça, Seirên ! lol! 

_________________
James Franco - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 20:32

👍 

Le "Jesus style" ou "Jesus way" (je ne sais plus) m'a tuée. J'ai cru que c'était une blague, tout comme les cheveux, mais non, tout est dans l'original...

J'ai lu qu'ils étaient en train de tourner (encore) ensemble et ils en ont profité pour faire la vidéo.

_________________
James Franco - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:06

Cette parodie est très drôle Razz 
J'avais déjà beaucoup aimé la petite vidé Funny or die avec sa grand mère, il confirme son talent comique Wink 
Le clip est effectivement grandiloquent et vulgaire ...

_________________
James Franco - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:40

@ Diane : Les petites video de Funny or die sont vraiment excellentes. Razz  J'adore les sketchs qu'il a fait avec son petit frère Dave où il lui apprend à jouer la comédie. Celui où ils rejouent une scène de La Fureur de vivre est très drôle.

_________________
James Franco - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:54

En même temps, son frère Dave a besoin d'apprendre à jouer la comédie, il m'a complétement gâché la dernère saison de Scrubs lol! 

_________________
James Franco - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:56

A ce point ? lol!  Je ne savais même pas qu'il jouait dans cette série ! Je crois que je ne l'ai vu que dans un petit rôle dans le film Warm Bodies avec Nicholas Hoult (qui lui, était très bien).

_________________
James Franco - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Franco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Franco   James Franco - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Franco
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lily James
» James Mason
» James Stewart
» James McAvoy
» James Gray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: