Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Twilight, The host de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+14
Freyja
Julia
Popila
auchat
Marquise de Pembroke
resmiranda
didyousaybooks
Summerday
sookie
Lunaë
Bagatelle
sandie
Mandarine
Scarlatiine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:23

Sauf si vous vivez dans une grotte, vous avez déjà du entendre parler de Stephenie Meyer et de la saga Twilight lol!

Twilight, The host de Stephenie Meyer 38682541stephenie-meyer1-jpg

Twilight, The host de Stephenie Meyer Uw78ardd

Résumé du premier tome : Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine.


Et puis bien sûr, Twilight, c'est aussi des films avec Robeeeeert Pattinson (qui me laisse de marbre, personnellement, je voudrais bien savoir ce qu'on lui trouve... Rolling Eyes) et Kristen Stewart.

Twilight, The host de Stephenie Meyer Twilight_fascination

Mon avis (sur le premier roman) : eh bien, ce n'était pas si mal que ça. Oh, ce n'est pas de le chef d'œuvre du siècle, mais ça se tient. Certes, la traduction semble vraiment à désirer : Bella emploie trop souvent de mots "compliqués" (mais qu'est-ce qu'une joue marmoréenne ? Laughing ) et le subjonctif. Mais bon, je ne l'ai pas lu en VO, je ne peux donc pas faire la comparaison. Mais si j'ai relativement bien aimé ce premier tome, il ne m'a pas non plus donné envie de lire les suivants plus que ça.
Sinon, je n'ai pas encore vu le film et je ne sais pas si je le verrais un jour, à vrai dire.
Et vous, avez-vous lu tout ou partie de la saga ?
Avez-vous les films ?
Qu'en avez-vous pensé ?




Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:43

Je termine péniblement cette saga(que j'ai commencé y a plusieurs années maintenant c'est dire) et le moins que l'on puisse dire c'est que mon entrain a diminué au fil des tomes.J'avais trouvé que le premier tome abordé de manière nouvelle le monde des vampires et en modernisait le genre.Mais le deuxième tome par la suite m'a beaucoup déçue.Ce dernier tome a en revanche un rythme intéressant et faire la part belle à Jacob était une bonne idée.Malheureusement il souffre quand même de longueurs qui auraient pu être évitées.J'ai toujours un peu de mal avec le personnage de Bella qui a parfois un temps de retard sur le reste.
Une saga sympathique mais pas révolutionnaire non plus. Elle a le mérite d'avoir fait redécouvrir ou découvrir le genre "bit-Lit" d'un point de vu commercial.

Sinon j'ai aussi vu les films mais ils sont franchement pas terribles.C'est mou mais mou... Il n'y a que la bande son qui est pas mal pour ma part.
Des livres, pour moi, le plus pénible fut le second, Bella est plus que casse bonbon.J'ai conscience de pas avoir un avis constructif là lol
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:52

J'ai lu toute la série des Twilight mais c'était il y a bien longtemps, quand personne ne connaissait et qu'on envisageait même pas de faire un film : du coup, quand il y a eu tout ce battage autour, ça m'a fait tout drôle.
J'ai bien aimé les deux premiers tomes : je trouve que c'était une idée assez originale, qui donnait une version moderne du vampire assez sympa (hormis le fait qu'ils brillent au soleil, je trouve ça d'un ridicule Rolling Eyes )
Le troisième ne m'avait pas trop plu, en particulier la fin : je l'ai trouvé mal écrite, voire bâclée.
Quant au tome quatre, je n'ai pas aimé du tout : déjà j'ai été surprise de voir qu'il y avait un tome 4, car les dernières pages du troisième m'avaient laissé penser que c'était fini. L'histoire ne m'a pas plu :
Spoiler:

Pour ce qui est des films, j'ai trouvé le 1er assez sympa et relativement fidèle au livre. Par contre j'ai été hyper déçue par le 2e : j'ai eu l'impression de voir une bluette pour adolescentes pré-pubères. Et toutes ces incohérences dans le scénario : ça ne choque personne qu'à Forks, ville la plus froide des Etats-Unis, Jacob et ses copains se baladent torse nu et en short alors que tout le monde grelotte de froid dans sa doudoune ?
Du coup, je n'ai pas été voir le 3e et je n'irais certainement pas voir le dernier (ou plutôt les derniers puisqu'apparament ils vont diviser le tome 4 en deux films, et les sortir en 3D histoire de se faire encore plus d'argent).
Seul intérêt des films pour moi : la musique. J'ai acheté les BO des 2 premiers films, je trouve que les chansons assez sympas et ça fait découvrir de nouveaux groupes.

Citation :
Et puis bien sûr, Twilight, c'est aussi des films avec Robeeeeert Pattinson (qui me laisse de marbre, personnellement, je voudrais bien savoir ce qu'on lui trouve... )

Moi aussi il me laisse totalement indifférente, je le trouve même limite laid. Quand je pense que le choix de Stephenie Meyer c'était Henry Cavill (oui, le Charles Brandon des Tudors), je trouve qu'on perd énormément au change.
Et l'acteur qui fait Jacob est franchement niais selon moi.


Au final, j'ai un avis très mitigé sur cette saga. Mais je respecte totalement l'avis des gens qui adorent les livres et/ou les films : comme on dit tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:45

Comme Sandie, j'ai commencé la saga quand elle n'était pas connue et que les films n'étaient pas dans les esprits et je pense sincèrement que ça fait une sacrée différence.
J'avoue que le battage médiatique m'a fait porter un regard totalement différent sur la saga et je le regrette.
Contrairement aux personnes qui ont posté jusqu'à présent, j'ai été une grande admiratrice de la saga.
J'ai conscience de ses défauts, de ses inconsistences, mais j'ai été happée totalement, complètement charmée. Je ne suis pas une amatrice de bit-lit comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai essayé d'autres livres du genre depuis et je me rends que je ne suis pas interessée.
D'ailleurs en fait quand j'ai commencé à lire la saga, je ne savais pas qu'il s'agissait de vampires, quand le premier tome est paru et que j'ai fini par l'acheter (attirée par la couverture Embarassed Razz ) j'ignorais de quoi il retournait. L'histoire de la petite jeune fille qui se retrouve dans un coin paumé et triste et qui tombe sur un mystérieux étranger qui la charme presque malgré elle m'a attirée indépendement du reste et au final, vampires ou pas, l'histoire m'a interessée. Une fois passé le cap du premier, j'ai continuer parce que j'avais été charmée par l'histoire.
Dans une inversion totale de tendance le deuxième tome New Moon est mon favori, le style de Stephenie Meyer est ce qu'il est (ou pas d'ailleurs Razz ) mais je trouve qu'elle quand même une certaine habileté dans ses descriptions de la souffrance.
Au delà de l'histoire principale, j'étais assez interessée par les personnages secondaires et curieuses d'en savoir plus sur eux.
Pour moi cette saga n'a jamais apporté de déception, même si j'aime moins le troisième tome que les autres.

J'ai vu les films et j'ai une impression vraiment mitigée, comme beaucoup de films ils ne vaudront jamais les livres pour moi et franchement j'aurais pu m'en passer, mais je sais que je les verrais tous, parce que j'aime l'histoire tout simplement.
En fait la seule chose qui me gène c'est le déchainement que la sortie de ces films a provoqué. D'un seul coup, c'est devenu un effet de mode, et tout le monde avait un avis, soit violement positif, soit violement négatif.
Tout était décortiqué, critiqué et du coup, la simple joie de la lecture avait disparue No

Je sais que d'autres ont des choses à dire sur le sujet et je les attends avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 6 Mar - 19:54

Je rejoins complètement Bagatelle Smile
J'ai découvert la saga avant tout le battage médiatique et, malgré de nombreux défauts (et une traduction loin d'être parfaite!), je suis complètement tombée sous le charme. J'ai dévoré les 3 premiers tomes en 1 semaine, et attendu avec impatience la sortie du 4. Le dernier tome m'a déçu: il a avait la possibilité de faire une fin de saga grandiose, avec la grande bataille, mais non.... J'ai adoré les 2 premiers tomes, un poil moins le 3 et encore un poil moins le 4. Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir sur l'ensemble de la saga.
J'ai également vu tous les films, et malgré le côté cucu, j'aime: c'est ma petite bulle régressive, et de douceur. Je revis mes premiers amours, avec des papillons dans le ventre.
Malheureusement, avec l'effet de mode et le décorticage dont parle Bagatelle, je n'ai jamais osé relire les livres depuis. J'ai peur de ne plus retrouver la magie de mes premières lectures à force d'avoir lu plein de choses négatives dessus...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:05

J'ai découvert la saga suite au premier film et je dois dire que j'ai lu l'ensemble en l'espace de deux semaines. J'ai particulièrement aimé les 2 premiers tomes surtout le deuxième mais ensuite le charme ne s'est plus trop opéré... Le troisième pouvait encore à la rigueur passé mais le dernier... que dire à part que je l'ai detesté.
Spoiler:
J'étais bien contente de refermer mon livre pour tant d'insipidité

Ensuite j'ai lu Midnight sun Fascination vu du côté d'Edward pas très spécial non plus. J'ai essayé de lire la pseudo nouvelle sur la vie d'une vampire mais c'était pas spécial non plus. Et pour finir j'ai lu Les ames vagabondes que j'avais bien aimé mais je trouve que l'on sent trop que l'auteur est de confession mormone...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 7 Mar - 13:04

J'ai aussi lu les romans de la saga Twilight avant les sorties au cinéma. Il y avait déjà une certaine ferveur autours de ce phénomène mais surtout sur le net, pas encore dans tous les médias. J'ai emprunté les trois premiers romans en bibliothèque et j'avoue avoir acheté le dernier lors de sa sortie française, bien que je l'ai revendu par la suite. J'ai bien aimé les deux premiers tomes mais pas du tout les deux derniers. Le quatrième je l'ai franchement trouvé grotesque et décevant. Le premier tome m'avait bien plu en tant que page turner, car il est difficile de trouver des qualités littéraires aux romans de Stephenie Meyer. Cependant je n'ai lu que quelques pages en anglais, lorsque le premier chapitre du dernier volume avait été posté en ligne. Sa version originale ne semblait pas plus inspirée que la traduction. Concernant la narration j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Bella et Edward. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a intéressée, en dehors peut-être de la mythologie des loup-garous dont Jacob fait partie. La mythologie des vampires (et dans l'ensemble) aurait gagné à être approfondie car j'ai eu la sensation que les intrigues secondaires manquaient de substance. Je n'ai jamais eu de sympathie pour Jacob et je dois dire que Bella me gonflait un peu dans le second tome en se laissant aller, sans parler d'Edward dans les deux derniers volumes qui s'avérait maladivement protecteur et vieux-jeu pour un être surnaturel. C'est sans parler des idéologies sous-jaçentes que de nombreux critiques avaient identifié.
Concernant les films je suis encore plus sévère. J'ai trouvé le premier intéressant car la réalisatrice a joliment mis le couple principal en scène et la question du désir en valeur mais tout ce qui gravitait autour était assez mauvais. Je n'ai pas pris la peine de voir les autres en salle mais en dvd et l'acteur qui joue Jacob est horrible (mais qui a fait le casting?). Pour ma part j'adhère davantage à la mythologie de Charlaine Harris que de Stephenie Meyer mais je ne renie pas ces lectures qui dans l'ensemble m'ont bien diverti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:07

J'ai lu les romans avant que les films ne sortent, c'était à l'état de projet quand je lisais le tome 2 ou 3 je sais plus;

comme Summerday, j'avais plutot aimé les deux premiers tomes, je trouvais ça un peu naif mais sympathique à lire, une jolie histoire d'amour complètement fantasmé, mais pourquoi pas; par contre, je n'ai pas du tout vu ce roman comme une nouvelle lecture sur les vampires, j'ai plutot lu ça comme une histoire d'amour passionnelle;

le troisième tome m'a un peu ennuyé, il ne s'y passait pas grand chose, et le triangle amoureux m'agaçait un peu (surtout que je n'ai jamais vraiment apprécié Jacob):

quant au 4e tome je l'ai trouvé, malsain, mal écrit, plein d'absurdité, de raccourcis, on aurait dit un premier jet, sans correction; c'est aussi beaucoup de pages pour pas grand chose et je suis très curieuse de la manière dont les idées glauques abordées dans ce tome vont être adapté à l'écran (surtout avec les censures et le puritanisme des américains en particulier quand il s'agit de film pour ado);
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:20

je me rappelle avoir lu les livres avant tout ce phénomène, tout simplement car j'aimais beaucoup les couvertures et les vampires.
Ma première lecture des 2 premiers tomes m'ont bien plu à l'époque mais pas de coup de cœur non plus.
Ce sont les 2 tomes que j'ai relu et ils sont sympa mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce phénomène, il y a carrément mieux, même au rayon YA.
Je ne me rappelle plus du 3 et dure que j'ai été plus que déçu du 4 serai un euphémisme! Ce tome là, je pourrai presque dire que je l'ai détesté! Il ne se passe rien, ils essaient de nous monter un suspense mais tout les caractères intéressant des vampires (en occultant leur côté "brillant au soleil"), surtout au niveau de leur transformation, sont carrément nuls ici. Bien sûr Bella arrive à ce contrôler direct, elle est trop forte cette fille! Pour finir par être (encore plus) insupportable avec tout le monde après la naissance de sa gosse. Enfant qui bien sûr, finira pas être parfaite, grandissant très vite, être super intelligente et finalement pourrait rester des années et des années avec papa maman...Happy end qui annule donc le seul truc qui aurait pu être intéressant dans le livre: "la bataille finale" avec les Volturi, qui finalement n'a pas lieu...
Vraiment, vraiment, vraiment nul!
Niveau film, je n'ai vu que les 2 premiers, et le 2ème j'y suis surtout allé par curiosité et pour rigoler. La encore, je suis dubitative devant l'ampleur du phénomène...Les acteurs ne sont pas le problème, mais le petit budget qui leur a été accordé, c'est vraiment ce f***** de la *g***** du monde, vu tout ce qu'ils ramassent...la tête enfarinée des vampires (surtout dans le premier), l'arrivé "tapis roulant/escalator" des méchants dans la clairière pour l'effet flottant...
Pour finir, je dirai que le phénomène m'a carrément dégouté du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:45

J'ai complètement oublié de parler des films alors le premier je l'avai beaucoup aimé la musique était très présente et mettait l'histoire en avant tout comme le visuel. Pour le deuxième film il y avait une certaine pression puisque c'était mon "tome" préféré donc j'en attendais beaucoup.....Grosse déception (et encore c'est un euphénisme) la première scène s'ouvre sur un truc qui m'a fait penser à un épisode mal tourné de la petite maison dans la prairie...Et lorsqu'elle se voit dans le miroir se fut la fin de mon sérieux. J'ai passé le reste du film à me tordre de rire devant des scènes encore plus idiote comme celle où les loups garous sous leur forme humaine trouvent Bella dans la forêt... Et ce qui m'a fait le plus rire c'est que ca ne choque absolument personne de voir des gens torse nus sous la pluie et la nuit. Bref il était insipide cela dit je l'ai vu en VOST (et gratuit puisque lon m'avait offert les places) donc je n'ai pas eu droit à des gloussements de midinettes dans la salle. Et le troisième je n'ai pas fait le déplacement jusqu'au cinéma... il est un peu meilleure que le deuxieme ou plutôt il est conforme au tome mais ca n'enlève rien à le perte de temps devant un triangle amoureux pendant presque 2h.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:09

Je pourrais prendre les posts de Bagatelle et Lunaë mot pour mot car j'ai le même "vécu" avec cette saga.

Je l'ai découverte alors qu'on parlait à peine d'une adaptation, les trois premiers tomes étaient sortis, à cette époque assez discrètement en français (j'ai même eu un peu de mal à trouver les tomes 2 et 3 Rolling Eyes ) ) et j'ai adoré. Je suis d'accord, ce n'est pas Stephenie Meyer qui va bouleverser le genre, elle ne se distingue vraiment pas pour son écriture ni même pour ses histoires. Mais je suis tombée dedans, j'ai lu frénétiquement toute la série et j'ai vraiment bien délirée dessus.

Maintenant, je dois avouer que cela m'est un peu passé avec toutes les polémiques et l'hystérie autour des livres et des films. C'est comme pour tout, dès que cela devient vraiment excessif, je sature. Mais je ne renie pas avoir passé d'excellents moments avec ces livres ( un peu moins avec les films ), le genre de lectures "vide tête" qui fait du bien de temps en temps, à ne pas prendre trop au sérieux, juste se laisser emporter par le swoon lol! Et puis pour délirer entre copine, c'est l'idéal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 8 Mar - 19:39

Bon, ma colocataire m'a prêté le tome 2, je le lirai peut-être plus tôt que prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:57

J'ai commencé à lire le 1er tome (j'entendais souvent mes amies en parler) alors qu'il était en projet d'être adapter et j'ai a-do-rer! Du coup j'ai attendu de voir le film pour me mettre au suivant et je n'ai ensuite pas pu m’arrêter de lire! study
Je peux dire que ce sont ces livres qui m'ont donné le gout de la lecture car avant ça, je ne lisais pas souvent. Et je sais maintenant que j'ai failli passé à coté de nombreuses belles histoires que sont fait les livres. Je n'arrivais pas à comprendre comment il pouvait être plaisant de lire un livre et surtout comment on pouvait ressentir les sentiments des personnages d'un roman à travers de simples phrases. (J'étais carrément à coté de la plaque, quoi) confused

Contrairement a beaucoup de monde qui lisent les livres et regardent ensuite les films, j'ai également beaucoup apprécié les adaptations cinématographiques. Enfin, mon jugement est peut être altéré par le fait que j'adore le cinéma. (Il faut vraiment qu'un film soit un navet pour que je le déteste)
Et puis les acteurs sont plutôt bons! Même si j'ai l'impression que Kristen Stewart commence à avoir la grosse tête. :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:39

HeleneSwood a écrit:
Contrairement a beaucoup de monde qui lisent les livres et regardent ensuite les films, j'ai également beaucoup apprécié les adaptations cinématographiques. Enfin, mon jugement est peut être altéré par le fait que j'adore le cinéma. (Il faut vraiment qu'un film soit un navet pour que je le déteste)
Et puis les acteurs sont plutôt bons!
    Je suis comme toi Smile (c'est peut-être mon âme d'adolescente qui ressors lol) Mais c'est vrai que je ne suis pas experte de la critique cinématographique non plus.
    Et de même, pour ne pas aimé un film, il faut vraiment que je m'ennuie ou que je le trouve ridicule.

    Au niveau des livres, j'ai adorer cette saga, même si j'ai été déçue par le dernier tome. Le style de S. Meyer est très simplet aussi, facile à lire mais je pense que l'on s'attache facilement aux personnages (même si on j'ai eu des envies de meurtres cocnernant Bella a certains moments de ma lecture Rolling Eyes )
    C'était une lecture légère et sympathique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 31 Aoû - 19:20

j'ai vraiment adoré cette sage au début (le premier film aussi) mais c'était avant que ça soit super connu, je pense aussi que ça à tout changé. Maintenant ça a plus le même attrait

l'histoire m'a vraiment touché, c'était une vrai histoire d'amour comme je voulais, simple à lire, bien écrit

enfin j'ai pas trop de truc à dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:03

J'ai lu le premier tome de la saga écrite par Stephenie Meyer il y a quinze jours environ, et je suis restée sur une impression de profond malaise.

Pourtant, le récit semblait prometteur, avec l'introduction de cette héroïne qui vit une situation familiale un peu compliquée dans une ville à laquelle elle a du mal à s'adapter. En effet, comment ne pas être séduit par un personnage qui apprécie Shakespeare, Emily Brontë et Jane Austen ? En outre, sa rencontre avec un élève manifestement différent des autres et son questionnement sur sa nature promettaient d'être intéressants.

Hélas, le livre ne tient pas du tout ses promesses ; une fois le statut d'Edward révélé, on sombre assez vite dans la guimauve, voire le grand guignolesque, la mythologie des vampires étant assez vite sacrifiée au profit d'une caractérisation pour le moins bizarre des Cullen, ceux-ci étant végétariens et se protégeant du soleil afin d'éviter que les humains ne constatent qu'ils brillent au soleil (!). La seule idée intéressante de Stephenie Meyer, c'est d'assimiler la soif de morsure du vampire au désir sexuel. Pour le reste, c'est assez plat, et on en vient à regretter que Stephenie Meyer ait tellement édulcoré ses personnages de vampires.

Le livre se lit très vite, est assez mal écrit (les adjectifs pour décrire la beauté surhumaine d'Edward sont toujours les mêmes).

Surtout, ce qui met mal à l'aise, ce sont les rapports entre les protagonistes, et leur caractérisation psychologique. L'héroïne est ainsi dotée d'une personnalité fortement déséquilibrée, au sens propre comme au sens figuré (elle est tout le temps en train de se casser la figure et termine d'ailleurs la jambe dans le plâtre). Sa passion pour Edward la fait se comporter comme une parfaite imbécile, puisqu'elle met sans arrêt sa vie en danger, afin que ce dernier vienne la sauver. Quant au bel Edward, il entretient avec Bella une relation rien moins que saine, et la surprotège en la surveillant quasi en permanence. La relation entre ces deux personnages n'est ni égalitaire, ni épanouissante. Bella n'évolue pas ; au contraire, elle régresse, puisque présentée d'abord comme plus mûre que ses parents, elle finit par s'amouracher d'Edward, en qui on peut reconnaître un substitut du père surprotecteur qu'elle n'a jamais eu. A cet égard, la scène de bal finale, où Bella, incapable de marcher / danser, est obligée de mettre ses pieds sur ceux d'Edward pour évoluer sur la piste de danse, est très révélatrice de cette régression au stade infantile.

_________________
Twilight, The host de Stephenie Meyer Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:18

Bon hier soir j'ai assister à l'avant première de twilight Révélations 1ere partie et comment dire a quel point j'ai assister a un NAVET qui se place entre Brice de Nice et Le bruit des glaçons. 1h57 où il ne se passe absolument rien du tout on voit le mariage, la pseudo lune de miel, la grossesse et une pseudo bagarre avec les loups garous et c'est tout. La musique est plus qu'omniprésente puisque les dialogues sont quasi inexistants. Cela dit j'ai beaucoup rigolé avec ma voisine devant cette fadeur et le jeu plus que mauvais des acteurs. Edward fait toujours la même tête aussi bien pour montrer sa joie que son choc, Bella a toujours la même moue (Kristin avait plus de présence en 10min dans Into the Wild qu'en 8h de Twilight). Le seul qui "savait" jouer était Jacob. Et puis bon les scènes étaient d'un grotesque que cela soit la lune de miel que la réunion des loups.. Je regrette d'avoir perdu 2h de ma vie j'aurais mieux fait d'aller voir Polisse ( oui il faut savoir que j'ai payer ma séance pour voir Polisse sachant que j'allais voir Twilight parce que bon payer 13euros pour un navet c'était au dessus de mes forces)
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:40

Alala, j'y suis aussi aller cette aprem, totalement imprévu, puisque je n'aime pas particulièrement la saga et encore moins le dernier, et que je n'avais pas vu le dernier film mais l'occasion s'est présentée et j'étais de bonne humeur! Bonne humeur qui est restée car je ne m'attendais pas à grand chose et donc pas de déception à avoir. En plus, j'ai passé mon temps à rigoler sous ma cape (discrètement puisque j'étais avec une amie qui aime bien, je ne voulais pas non plus lui gâcher le plaisir) à cause de la niaiserie de certains passages et presque tout les dialogues^^
Je dois dire que pour moi, le pire a été la "conversation" des loups...oulala, j'avais l'impression de me retrouver dans un vieux dessin animé!!!
Après, ayant lu le livre, certains passages laissait à présager le pire mais au final, on ne voit pas grand chose donc, ça reste pour tout public.
Par contre, il y a quand même un point positif, c'est la transformation (pas en vamp) de Bella mais quand elle est "malade". J'ai trouvé ça bien fait visuellement que ça en est un peu dérangeant.
Au final, comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'avais aucune attente particulière donc on va dire que c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai lu le livre donc je savais qu'il n'y avait pas vraiment d'action à attendre. Et puis aujourd'hui, rien ne pourrait me mettre de mauvaise humeur alors le film a eu de la chance. Un autre jour et j'aurai surement été plus dure avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:49

Cette scène m'a perdu moi et ma collègue lol! Heureusement que dernière nous il n'y avait personne car nos commentaires et rire auraient fait hurler les fans lol! Moi nonplus je n'avais pas perdu ma bonne humeur car il faut bien le dire j'ai bien rigolé
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:24

Je copie ici mon post dans le sujet ciné:
Embarassed J'avoue tout! lol! Dimanche soir, gros moment de faiblesse: je suis allée voir le dernier Twilight. Peut-être parce que je m'attendais à un navet sans nom vues les critiques assassines, j'ai été plutôt indulgente en fait. Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais ce n'est pas complètement nullissime non plus! Le problème principal, c'est le scénario, et ça, malheureusement, l'équipe du film n'y pouvait rien, c'est la faute de Stephenie Meyer! Je m'y attendais, ayant lu le bouquin, et je savais que ça allait être n'importe quoi, rien de surprenant à cela. Les acteurs jouent assez mal, seul celui qui joue le rôle de Jacob s'en sort pas trop mal (je m'étais déjà fait la réflexion pour le précédent). J'ai bien aimé la mise en avant des loups-garous, qui m'attirent bien plus bien de sympathie que les vampires. Mais je suis d'accord avec sookie, je ne vois pas trop le besoin d'en faire deux films de ce bouquin, il ne se passe pas non plus pleins de trucs... scratch Bref, un film qui ne peut séduire que les fans ou ceux qui ont drôlement besoin de se vider la tête le dimanche soir!! lol!
En somme, mon avis se rapproche beaucoup de celui de SuperIdole, je m'attendais tellement à ce que ce soit archi nul que j'ai finalement passé un plutôt bon moment, j'ai souvent ri au détriment des acteurs ou de l'histoire et j'ai été assez révulsée par la fin du film:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:04

Vu que j'aime bien faire tâche, je viens dire que je suis allée voir Breaking Dawn hier et que je n'ai pas boudé mon plaisir!
J'avais relu le roman il y a quelques semaines, et j'avais été enchantée de me rendre compte que je n'avais pas perdu mon goût pour cette saga. Que voulez-vous, c'est mon "guilty pleasure" à moi! Razz
Comme bien souvent avec ces films, je trouve qu'il manque vraiment quelque chose, peut-être au final, ces romans ne sont-ils pas faits pour être exploités sur grand écran No
Ceci dit, j'ai bien aimé celui-ci Smile J'attendais de voir le traitement de certains passages, craigant l'édulcoration Question Au final je trouve que le réalisateur s'en est plutôt bien sorti. La transformation de Bella pendant sa grossesse est hallucinante, voir même un peu dérangeante pale Et la scène de "l'accouchement" m'a fait détourner les yeux plus d'une fois! affraid
Mais comme toujours, c'est un plaisir de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée, notament la famille Cullen et Charlie Smile
Du coup, je suis impatiente de voir ce que donnera la deuxième partie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 27 Nov - 11:34

    Je te rejoins Bagatelle Smile Que veut tu, on ne se refait pas Embarassed lol!
    Même si certains dialogues sont totalement kitch, j'ai passé un très bon moment. J'ai trouvé le mariage sublime Twilight, The host de Stephenie Meyer 312935
    J'ai trouvé le film assez fidèle au livre. Et, encore une fois, je suis totalement sous le charme des musiques du film. Je crois que la saga twilight reprends des musiques qui sont formidables et qui collent parfaitement aux scènes. Encore un beau travail.
    Je m'attendais à beaucoup plus d'action en ce qui concerne l'accouchement mais visiblement, ils ont dû coupé les fameuses scènes.
    J'ai trouvé Bella métamorphosé lors de la grossesse, c'était très bien fait.

    Je m'attendais au côté gnian-gnian mais au-delà de ça, ce fut un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:26

J'ai beau avoir apprécié les 4 films de Twilight (oui c'est mon péché mignon et malgré tous leurs défauts, je ne me lasse pas de les voir), j'étais morte de rire en lisant les avis pour chaque films ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:02

@Lunae : merci pour le lien j'ai été également écroulée de rire devant son avis (faut que je lise les autres lol! ). Le pire c'est qu'une de mes copines se faisait la même réflexion concernant les slips des loups garous
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:22

J'avoue que c'est assez drôle lol!
Pour celles qui aiment la saga, vous avez repéré Stephenie Meyer pendant le mariage?
Et est ce que vous avez remarqué le clin d'oeil à la couverture du roman? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight, The host de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Twilight, The host de Stephenie Meyer   Twilight, The host de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight, The host de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pastiches de Nicholas Meyer
» Zelda et Scott de Renaud Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: