Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:46

Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Sans_t11

Je vous présente Humphrey, Clark, Cary et James. Voilà 4 monstres du cinéma des années 20 aux années 60. Ils ont marqués leur époque de manière différente et sont encore mis à l'honneur aujourd'hui. Certains ont connu une carrière foisonnante et d'autres non... Je me propose de vous les présenter ensemble afin de vous donner des pistes de filmographie pour Un printemps avec...

Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 18385310Humphrey Bogart est un acteur américain né en 1899 et qui est connu pour son rôle dans Casablanca aux côté d'Ingrid Bergman. Je l'ai connu dans ce film que j'ai trouvé magnifique et qui fait partie d'un des films à voir. Je l'ai également aimé dans Sabrina avec Audrey Hepburn, le Faucon maltais , Le port de l'angoisse et La comtesse aux pieds nus Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 557349 . Des films de grande qualité et toujours en noir et blanc

Spoiler:


Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 18870410Clark Gable est un acteur américain né un 1er février 1901 connu pour son interprétation de Rhett Butler Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 557349 dans Autant en emporte le vent. Bon comme beaucoup de personne je l'ai aimé dans ce rôle de sudiste impertinent qui souhaite conquérir la belle et fougueuse Scarlett. Par la suite je l'ai vu dans New-york-Miami un grand film de Frank Capra dans lequel on retrouve un début de canaille à la Rhett. Je l'ai aimé dans Mogambo avec Ava Garner, Les Révoltés du Bounty. Je l'ai un peu moins aimé dans son dernier film Les Désaxés avec Marilyn Monroe.

Spoiler:


Archibald Alexander Leach plus connu sous le nom de Cary Grant est un acteur anglais né en 1904. Pour ce printemps jepense qu'il sra mis à l'honneur sur ce forum. J'ai du le connaitre via le film d'Alfred Hitchcock La mort aux trousses dans lequel il se fait courses dans un champs par un avion. Suite à ce film je l'ai aimé dans Arsenic et vieilles dentelles de Frank Capra qui est d'une drôlerie par ses mimiques. Je l'ai vu ensuite dans Charade avec Audrey, Opération jupons, La Main au collet, Chérie je me sens rajeunir (pas terrible), Soupçons et Seuls les anges ont des ailes Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 557349 Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 557349 .


Spoiler:


James Byron alis James Dean est un acteur américain né en 1931 et qui trouvera la mort en 1955. Je l'ai découvert dans La fureur de vivre qui est tout simplement son meilleur film. Je l'ai vu ensuite dans A l'est d'Eden et dans Géant avec Elizabeth Taylor. Ce sont deux bons films qui montrent son talent malheureusement ils n'arrivent pas à la cheville à mon avis de La fureur de vivre. Cela dit dans Géant on voit l'adolescent rebelle devenir un homme avec des responsabilités.

Spoiler:


Et vous? Connaissez-vous ces acteurs? Avez-vous vus des films?
Bon j'ai eu un petit couac avec les images donc je vais essayer de modifier ça prochainement. Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:03

Très bonne idée, Sookie, surtout que ces acteurs ont tous des filmographies passionnantes sunny
Par contre, n'aurait-il pas été préférable de leur consacrer un topic chacun?

_________________
Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:10

Chouette sujet, Sookie.

Je ne connais que très bien (et encore vu leurs filmographies respectives, j'avoue que mes connaissances à leur sujet sont finalement assez limitées) Cary et Clark que j'adore et qui font partie de mes plus gros crushs (parmi quelques autres tel Paul Newmann ou Johnny Depp, Russel Crowe, entre autre) cinéma. Et ce qui ne gâche rien, concernant ces deux messieurs (outre qu'ils soient extrêmement miam) c'est qu'ils jouent tous deux très, très, très bien. J'ai rarement été déçue par une prestation d'eux. Mais bon, bonheur! car je vois que j'ai encore pas mal de films à découvrir.

Passons maintenant au cas Humphrey Bogart que j'ai finalement assez peu vu. Je l'ai vu dans Casablanca (un film que j'ai adoré alors que le couple Bogart/Bergman, bof, bof, bof), puis dans La comtesse aux pieds nus (un film là encore magnifique mais j'avoue que je ne me souviens plus si la prestation de Bogart m'avait plu ou laissé indifférente, je prévois de toute façon de le revoir). Puis j'ai vu Sabrina et là, le drame. J'ai bien aimé le film, hein mais la prestation de Bogart m'a complètement déçu. Après, j'ai appris ses soucis de santé et le fait qu'il se sentait mal à l'aise sur le tournage, ça explique peut-être son jeu. Je vais lui donner trois autres chances de me convaincre car j'ai sur ma PàV Le port de l'angoisse, Le faucon maltais et Le grand sommeil.

Quant à James Dean, je ne sais pas trop quoi en dire en fait. Je ne l'ai vu que dans La fureur de vivre et je dois avouer qu'aussi bien le film que sa prestation d'acteur m'avait totalement laissé indifférente. Je ne sais pas trop si un jour, je verrais ces autres films. Bien que cet acteur semble déchaîner les foules (du moins à son époque), il me laisse totalement de marbre. Quant à son talent d'acteur, je ne peux pas me permettre d'en juger car n'ayant vu qu'un seul film, c'est assez maigre pour se faire une vraie opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:12

Emjy a écrit:
Très bonne idée, Sookie, surtout que ces acteurs ont tous des filmographies passionnantes sunny
Par contre, n'aurait-il pas été préférable de leur consacrer un topic chacun?

Oh, pas forcément, Emjy ; je pense que ce topic marchera mieux ainsi ; on pourra ajouter d'autres monstres sacrés au fur et à mesure. Wink

Je propose néanmoins que pour les actrices femmes de cette période, on créée un topic à part : les monstresses ? scratch Bon, faudra sûrement trouver un meilleur titre. *Razz Et qu'on n'en dise pas trop ici pour Cary, car c'est quand même lui le grand favori du sondage organisé par le ciné-club... Wink

Super idée en tout cas, Sookie ! cheers

Comme Séverine, j'ai beaucoup de choses à dire sur chacun de ces acteurs ; je reviens le faire dès que possible ! Very Happy

* J'ai trouvé : pourquoi pas les déesses de l'écran ?

_________________
Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:18

Citation :
Oh, pas forcément, Emjy ; je pense que ce topic marchera mieux ainsi ; on pourra ajouter d'autres monstres sacrés au fur et à mesure. Wink
Désolée de passer pour l'empêcheuse de tourner en rond Razz mais à ce moment là, on ne créera pas de topic spécifique à chacun des acteurs cités alors ? Je trouve ça un peu dommage alors qu'on l'a fait pour les autres scratch
J'ai un peu peur que ce topic devienne trop fourni ...

_________________
Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:23

Emjy a écrit:
Désolée de passer pour l'empêcheuse de tourner en rond Razz mais à ce moment là, on ne créera pas de topic spécifique à chacun des acteurs cités alors ? Je trouve ça un peu dommage alors qu'on l'a fait pour les autres scratch
J'ai un peu peur que ce topic devienne trop fourni ...
Je dirai que ça n'empêche pas de la faire après, si certains membres ont envie de discuter d'un acteur de manière plus spécifique... on aurait ici un topic plus généraliste, qui recense les acteurs de cette période. sunny

_________________
Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:38

Oui, je vois ce que tu veux dire. Wink L'idée ne me semble pas mauvaise, j'espère juste qu'on ne s'étendra pas trop sur chacun de ces acteurs car sinon, l'ouverture de topics spécifiques n'aurait plus grande utilité. C'est un peu le problème des topics trop "généraux" ...

_________________
Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:34

Au début je comptais ne faire un topic que pour Cary mais après avoir vu sa filmographie je me suis rendu compte que finalement je n'avais pas vu grand chose de lui .... et c'était pareil pour les trois autres acteurs (surtout james dean qui n'a fait que quelques films...). Je me suis dis que faire chaque sujet pour un acteur serait trop long et surtout tout le monde n'a pas forcément vu leurs films ...en france c'est assez dur d'en trouver autre que les "grands films" Mais je pense que l'idée de parler d'autres acteurs de cette période n'est pas mauvaise surtout que je comptais également inclure James Stewart mais là j'avais la flemme surtout que ce n'est pas mon acteur préféré... Et l'idée de faire pareil pour les actrices je plussoie et on peut également mettre "les monstres sacrés" parce qu'il me semble qu'ils ont utilisés ce terme pour Elizabeth Taylor quand elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:45

Super idée de topic Sookie cheers

Personnellement, je connais James Dean et Humphrey Bogart de nom, mais je n'ai jamais vu un seul de leurs films Embarassed Mais promis, je vais tâcher de combler cette monstrueuse lacune dès que possible !

Pour Clark Gable, je l'ai bien entendu découvert dans Autant en emporte le vent que j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé sa façon de jouer Rhett Butler, avec beaucoup de classe, de nonchalance et d'impertinence. On comprend pourquoi Scarlett tombe sous son charme. Je n'ai pas vu ses autres films, mais j'attends que l'opportunité se présente.

Enfin, Cary Grant : que dire de plus sinon Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma 557349 J'adore cet acteur, je trouve qu'il a beaucoup de classe et un charme fou. J'ai vu Arsenic et vieilles dentelles et Charade qui m'ont beaucoup plu (avec une préférence pour le premier, je n'arrivre toujours à me faire à l'idée de Cary Grant vieux : pour moi il est éternel Very Happy ).

Pour terminer, je dirais que ces acteurs représentent pour moi la meilleure période du cinéma, avec un côté très glamour. Je trouve juste dommage qu'ils n'ont plus les faveurs du grand public aujourd'hui : j'aimerais bien voir plus souvent leurs films à la télé (et pas seulement sur Arte).
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:50

Sandie, si tu aimes Cary, je te conseille de voir absolument, déjà parce que c'est un chef d'oeuvre de la comédie romantique et ensuite parce que Cary y est merveilleux dedans Elle et Lui (An affair to remember) de Léo Mc Carey avec Deborah Kerr. J'aime ce film et je suis persuadée qu'il te ravira. Je ne vois pas comment il est possible d'y résister... Deborah n'est pas en reste, elle y est absolument sublime. Enfin, bref, fonces.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:57

Bon Sandie il est temps que tu viennes un week end chhez moi pour que je puisses te faire rattraper tes lacunes cinématographiques... pour Cary je ne peux que te conseiller de voir Only angels have wings qui bat d'un chouia Arsenic et vieilles dentelles. Je note ce titre Séverine. Par contre je trouve dommage que crtains dvd ne se trouvent pas dans les commerces français
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:04

Séverine a écrit:
Sandie, si tu aimes Cary, je te conseille de voir absolument, déjà parce que c'est un chef d'oeuvre de la comédie romantique et ensuite parce que Cary y est merveilleux dedans Elle et Lui (An affair to remember) de Léo Mc Carey avec Deborah Kerr. J'aime ce film et je suis persuadée qu'il te ravira. Je ne vois pas comment il est possible d'y résister... Deborah n'est pas en reste, elle y est absolument sublime. Enfin, bref, fonces.

Merci pour le conseil. Voilà qui me donne une idée pour le challenge Un printemps avec...

Sookie, merci pour l'invitation mais je crois que pour le moment ça va être compliqué vu les distances qui nous séparent lol! Mais si l'invitation tient toujours pour cet été, pas de problème Very Happy
Je trouve aussi que c'est dommage qu'on trouve si peu de films de cette époque en dvd (ou alors les prix sont exorbitants !)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:22

Pour Elle et lui allez voir Arrow ici ou encore Arrow .
Je ne crois pas qu'on puisse parler de prix exorbitants dans ce cas précis. Mais il est vrai que parfois, c'est un peu le cas, quand ils ne sont tout simplement pas trouvables du tout.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:41

C'est vrai que ça dépend pour les prix...et il est quelque fois plus intéressant de les prendre via Amazon.uk vu que pour certains il n'y a pas de traduction française.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:09

Quand tu dis ''amazon.co.uk'', est-ce que les films que tu achètes sur ce site sont tous pourvus de sous-titres français?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:21

Les vieux films le sont souvent même que certains proposent de le voir en langue française. Mais il faudra quand même que tu lises bien les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:57

Ah! bien, j'avais quand même un peu peur que ça ne soit que de la VO pure et dure. Il faudra que j'aille y faire un tour alors car il y a une poignée de films que je cherche et qui introuvable en France. Peut-être aurais-je plus de chance là-bas...
J'espère aussi que Seuls les anges... me plaira. Si ce n'est pas le cas, et si tu n'as pas déjà le dvd chez toi, il sera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:52

T'es adorable mais je l'ai ramené de mon séjour de Londres...mais il y a peu de chance que tu ne l'aimes pas Wink Au pire si tu vois un film qui te plait ou qui te tente je peux me charger d'aller voir si il y a des soustitres en français ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma   Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SAGA] Le musée des monstres
» Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris
» Les voyages au cinéma
» Le cinéma des années 20
» Lolita au cinéma.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: