Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris

Aller en bas 
+4
DViolante
Fanny
bookish tatoo
Constance
8 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:52

C’est mon dernier emprunt en médiathèque, et c’est un livre magnifique

Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris D450c910


Chicago 1960, Karen Reyes se met à enquêter suite au décès de sa voisine Anka, c’est une enfant différente et curieuse, ouverte d’esprit, son frère Deez est passionné de dessin et lui fait souvent visiter les musées ou Karen aime tomber dans les Tableaux et leur imaginaire.

je suis en cours de lecture et c’est un livre fabuleux, l’ambiance très noire de cette histoire et le regard de Karen sur ce qu’elle comprend est traduit de manière prodigieuse.

Les dessins d’Emil Ferris sont exceptionnels, dessins « crayonnés» au bic d’une précision, peu de couleurs et si expressifs

Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris 35bcc010


Portrait de Diego

Chaque portrait d’Anka est terrible et d’une beauté saisissante
Son histoire est horrible.

Karen est d’une sensibilité à briser le cœur, tout en restant espiègle, elle est très attachante avec son imperméable d’enqUetrice.

L’objet livre édité par Monsieur Toussaint Louverturd est fabuleux, et donne ce sentiment d’un mélange de genres, roman dessiné sous la forme de carnet à spirale . My favorite things is Monsters est un livre rare.

Connaissez vous ce livre ??

Vous pouvez lire les cinquante première pages sur le site de Monsieur Toussaint L’ouverture
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeJeu 3 Jan - 13:22

C'est un livre qui m'attire beaucoup, j'ai lu un article dans le magazine Lire.
Le trait est vraiment fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:52

moi Aussi j’avais entendu pas mal autour de ce roman, j’ai du mal à écrire BD, c’est une histoire fabuleuse,je crois que c’est le genre de livre à mettre entre toutes les mains, ... et c’est inclassable.

Je l’ai donc emprunté et je ne veux pas le rendre lol! je vais sûrement l’acheter.

Il y a des dessins à couper le souffle, très inspirés de peintres plus ou moins connus , j’ai pensé à Goya, Le Greco, c’est très noir, cependant la jeune. Karen nous entraîne dans ce récit de manière vertigIneuse, et en toute confiance ...

C’est très singulier comme travail et ça donne envie de dessiner ... vraiment fabuleux.



Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:42

Merci pour l'ouverture de ce topic Constance. J'ai ce roman graphique dans ma PAL en VO. Il est assez incontournable en ce moment. J'aimerais beaucoup le lire prochainement mais j'avoue qu'il me fait un peu peur tout en m'attirant. Twisted Evil Merci pour ton avis en tout cas.

Le tome 2 sort en VO le 16 août!

_________________
Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:13

J'ai tenté de lire les premières pages et j'avoue que je n'ai pas du tout accroché...
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:58

Fanny a écrit:
J'aimerais beaucoup le lire prochainement mais j'avoue qu'il me fait un peu peur tout en m'attirant.

C'est un peu ça aussi pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:01

Je viens de terminer ce roman graphique et j'ai bien aimé.

Je suis en admiration devant les dessins d'Emil Ferris qui sont époustouflants. Les détails, la création d'une ambiance bref je suis conquise par son oeuvre. Mon seul bémol est l'histoire en elle-même que j'ai trouvé un peu confuse.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeMer 10 Avr - 16:21

Je suis en train de lire : c'est un sacré pavé et c'est vrai qu'il est assez spécial. Mais je trouve que c'est assez novateur, donc je continue. Je viendrais bien entendu donner mon avis final ici quand je l'aurais terminé.

_________________
Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeJeu 11 Avr - 7:15

j'ai demandé à la médiathèque de l'acheter !! lol!
J'espère qu'ils vont donner suite...
Sinon c'est une série apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:44

Miss Woodhouse a écrit:
j'ai demandé à la médiathèque de l'acheter !! lol!
J'espère qu'ils vont donner suite...
Sinon c'est une série apparemment ?

J'espère aussi que ta bibliothèque va donner suite à ta demande, ensuite ça dépend du "public" et de la politique d'acquisition. Là où je travaille ma collègue de l’acquisition BD n'a pas donné suite à ma suggestion d'achat de cette BD.

Cette BD va compter 2 tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeJeu 11 Avr - 12:16

Sinon je la demanderai en cadeau car c'est assez cher et je ne le trouve pas en occasion Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris 686569
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il n'y aurait que 2 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08

Miss Woodhouse a écrit:
Sinon je la demanderai en cadeau car c'est assez cher et je ne le trouve pas en occasion Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris 686569
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il n'y aurait que 2 tomes.

Oui, environ 35 euros donc x 2 c’est Pas donné. Il est assez volumineux. C’est une édition soignée, c’est une édition souple c’est mon format préféré en BD.

Pour les BD, j’attends aussi d’emprunter en biblio... mais après lecture je l´ai acheté.
J’espere Que tu trouveras l’occasion de le lire Miss Woodhouse sunny

Hâte d’avoir ton avis Sandie


Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:17

Pour ma part on me l'a prêté...où plutôt je me suis jetée dessus lors de ma dernière soirée littéraire lol!

Je ne sais pas si je vais l'acheter mais c'est vrai que c'est un bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeMer 17 Avr - 6:59

« Moi ce que j’aime, c’est les monstres » est une oeuvre hors-norme de par sa taille (plus de 800 pages en deux volumes), de par son histoire et de par sa forme. Le destin d’Emil Ferris bascule à 40 ans après une piqûre de moustique. Elle attrape la fièvre du Nil qui la laisse paralysée. Mais cette illustratrice s’acharne, se scotchant un stylo dans la main pour continuer à dessiner. Elle s’inscrit au Chicago Art Institute et réussit, après six ans de travail, à terminer ce roman graphique inclassable.

L’histoire de Karen Reyes mêle plusieurs lignes narratives : l’enquête policière, l’intime, l’Histoire. L’enquête de Karen nous entraîne dans les quartiers pauvres de Chicago, nous emmène à la rencontre des déshérités et des laisser-pour-comptes. Comme avec les films d’horreur, l’enquête permet à Karen de sortir de sa vie morose. Sa mère est atteinte d’un cancer en phase terminale. Karen commence, à 10 ans, à sentir les prémices de l’adolescence et se sent différente des autres jeunes filles. Se voir en loup-garou est aussi une manière d’extérioriser cette différence. Heureusement, Karen n’est pas seule pour affronter tout ça, elle a son grand-frère Deeze. Grand séducteur, il est malgré tout très présent, il emmène notamment sa sœur au musée. Il lui apprend à rentrer dans les tableaux ce qui donne des pages sublimes dans la BD. Pendant que Karen grandit, le président Kennedy se fait assassiner et bientôt c’est le tour du révérend Martin Luther King. Une époque trouble qui montre à Karen la noirceur du monde qu’elle va retrouver dans le témoignage enregistré par Anka. Allemande d’origine juive, elle y raconte son enfance brisée, sa vie d’adulte marquée par l’étoile jaune et la déportation.

Le récit d’Emil Ferris est foisonnant, prenant des directions étonnantes. Les dessins, le texte couvrent entièrement chaque page. Le dessin peut être d’une précision incroyable, hyperréaliste mais également il peut se rapprocher de l’esquisse avec un tracé très rapide. Emil Ferris joue également sur les couleurs et le noir et blanc. Tout cela donne une oeuvre vivante, bouillonnante et dense.

« Moi ce que j’aime, c’est les monstres » est un roman graphique sur l’acceptation de soi et la différence. C’est une oeuvre remarquable d’une grande puissance visuelle et qu’il faut lire absolument. Vivement le tome 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:26

Moi qui louche dessus depuis un moment, tu sais nous donner envie Titine ! Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:03

Bon finalement, vous devrez attendre mon avis plus longtemps que prévu : j'ai rendu le livre à la bibliothèque car il était réservé mais sans l'avoir fini (je n'étais même pas arrivée au quart...).
Le peu que j'ai lu ne m'a pas déplu mais cette bd est très dense, je pense qu'il faudrait que je la relise à un moment où j'ai plus de temps pour me poser et lire (genre, cet été Razz ).

En tout cas, merci beaucoup Titine pour tes précisions sur l'auteure (je ne savais pas que c'était une femme Embarassed ) et sur la genèse de cette bd, je pense que je l'apprécierais plus en ayant ces informations en tête.

_________________
Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:39

sandie a écrit:
Bon finalement, vous devrez attendre mon avis plus longtemps que prévu : j'ai rendu le livre à la bibliothèque car il était réservé mais sans l'avoir fini (je n'étais même pas arrivée au quart...).
Le peu que j'ai lu ne m'a pas déplu mais cette bd est très dense, je pense qu'il faudrait que je la relise à un moment où j'ai plus de temps pour me poser et lire (genre, cet été Razz ).

En tout cas, merci beaucoup Titine pour tes précisions sur l'auteure (je ne savais pas que c'était une femme Embarassed ) et sur la genèse de cette bd, je pense que je l'apprécierais plus en ayant ces informations en tête.

C'est vrai que c'est un roman graphique très dense, il y a beaucoup de texte, beaucoup de détails dans les dessins. Il vaut effectivement mieux avoir l'esprit au calme pour l'apprécier !!!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:47

Titine75 a écrit:
sandie a écrit:
Bon finalement, vous devrez attendre mon avis plus longtemps que prévu : j'ai rendu le livre à la bibliothèque car il était réservé mais sans l'avoir fini (je n'étais même pas arrivée au quart...).
Le peu que j'ai lu ne m'a pas déplu mais cette bd est très dense, je pense qu'il faudrait que je la relise à un moment où j'ai plus de temps pour me poser et lire (genre, cet été Razz ).

En tout cas, merci beaucoup Titine pour tes précisions sur l'auteure (je ne savais pas que c'était une femme Embarassed ) et sur la genèse de cette bd, je pense que je l'apprécierais plus en ayant ces informations en tête.

C'est vrai que c'est un roman graphique très dense, il y a beaucoup de texte, beaucoup de détails dans les dessins. Il vaut effectivement mieux avoir l'esprit au calme pour l'apprécier !!!

Je plussoie... surtout qu'il est bien agréable de s'attarder sur les dessins
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:47

sandie a écrit:


En tout cas, merci beaucoup Titine pour tes précisions sur l'auteure (je ne savais pas que c'était une femme Embarassed ) et sur la genèse de cette bd, je pense que je l'apprécierais plus en ayant ces informations en tête.

J’ai préféré n’apprendre ces informations qu’a l’issue de ma lecture, d’ailleurs elles figurent dans les dernières pages, rien n’est caché sur l’histoire de l´auteure. Je pense qu’il faut lire ce roman graphique sans trop lire d’avis, pour se forger son propre avis et s’approprier ce roman, c’est une pure merveille.

J’ai hâte de retrouver Anka

Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:19

sookie a écrit:
Je viens de terminer ce roman graphique et j'ai bien aimé.

Je suis en admiration devant les dessins d'Emil Ferris qui sont époustouflants. Les détails, la création d'une ambiance bref je suis conquise par son oeuvre. Mon seul bémol est l'histoire en elle-même que j'ai trouvé un peu confuse.

Je pourrais reprendre le message de Sookie tel quel !
Le trait est dingue, mais qu'est-ce que je me suis perdue dans cette histoire ! Je pense que j'ai forcément loupé quelque chose. scratch
C'est un emprunt médiathèque et je l'ai emprunté au bon moment car la médiathèque a fermé tout de suite après. J'ai donc eu plus de temps pour le lire et heureusement car cette lecture m'a fascinée autant qu'elle m'a fatiguée. Je ne pouvais pas lire plus d'une vingtaine de pages d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Empty
MessageSujet: Re: Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris   Moi ce que j’aime  c’est les monstres - Emil Ferris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi ce que j’aime c’est les monstres - Emil Ferris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La folle journée de Ferris Bueller (1986)
» Les monstres sacrés de l'age d'or du cinéma
» [SAGA] Le musée des monstres
» J'aime la radio...
» J'aime les photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Romans graphiques-
Sauter vers: