Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Persuasion ITV 2007

Aller en bas 
+21
Miss Charlie
Miss Woodhouse
Satine
JO
Laly
Freyja
misscoco
sandie
JenniferEhle
Liz Lemon
fanfan75
didyousaybooks
Popila
Diana
Mandarine
resmiranda
JainaXF
Miss Virginia
Mona
Bagatelle
Emjy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Persuasion ITV 2007 Vote_lcap10%Persuasion ITV 2007 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Persuasion ITV 2007 Vote_lcap14%Persuasion ITV 2007 Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
3 étoiles
Persuasion ITV 2007 Vote_lcap113%Persuasion ITV 2007 Vote_rcap1
 13% [ 6 ]
4 étoiles
Persuasion ITV 2007 Vote_lcap143%Persuasion ITV 2007 Vote_rcap1
 43% [ 20 ]
5 étoiles
Persuasion ITV 2007 Vote_lcap139%Persuasion ITV 2007 Vote_rcap1
 39% [ 18 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:28

Persuasion ITV 2007 Normal_persuasion01


Venez donner votre avis (et par la même occasion, votre note Persuasion ITV 2007 Icon_wink ) à la dernière adaptation en date de Persuasion ! Co-produite par la BBC et diffusée sur ITV, ce téléfilm met en vedette deux acteurs anglais de talent : Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones. Le scénario est de Simon Burke et la réalisation de Adrian Shergold.

_________________
Persuasion ITV 2007 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:27

C'est la première adaptation de ce roman que j'ai vu et j'ai beaucoup aimé; j'aime beaucoup la sobriété de la mise en scène, les acteurs et surtout la musique vraiment très belle; elle ne manque pas de défaut mais j'adore la revoir régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:18

C'est avec cette version que j'ai découvert Persuasion et que je me suis enfin décidée à me jeter sur le roman, grand bien m'en a pris Very Happy
Cependant je ne lui ai mis que 3 étoiles, pour diverses raisons. Rupert Penry Jones, bien que fort charmant, ne correspond pas tellement à l'idée que je me fais de Frederick Wentworth. De plus, certaines volontés de modernité dans cette version me la font moins aimer. Je pense notament aux moments où Anne semble prendre les téléspectateurs en apparté, ou encore sa course folle dans les rues de Bath. Je trouve egalement le trait un peu trop poussé sur certains personnages, sur le reste de la famille Elliot et plus particulièrement sur Marie qui, pardonnez moi l'expression, semble un peu simplette (alors qu'elle n'est qu'hypocondriaque Rolling Eyes ).

Ceci dit, ça reste une adaptation que j'apprécie et les reproches que je peux lui faire ne joue pas vraiment contre elle, mais plus dans le fait que je lui préfère une autre version Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:49

J'ai mis 4 étoiles car j'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation. Je l'ai trouvée fidèle au roman (certes, il manque THE scène de l'enfant sur le dos et c'est scandaleux), les acteurs bien choisis, et la réalisation soignée.
Je regrette cependant qu'Anne Elliott ne change pas assez physiquement au cours du film. Sally Hawkins a un côté petite souris qui n'est pas dérangeant, mais elle n'embellit pas vraiment, elle ne se met pas à "briller" au fur et à mesure. C'est un petit peu dommage, car ça m'avait vraiment marqué comme un point d'importance dans le roman.
Par contre j'ai vraiment aimé Wentworth, rien à redire.
J'avais trouvé les personnages secondaires réussis également, on voyait bien qu'Anne est le vilain petit canard.
Au total, pour moi, une très bonne adaptation, pas trop loin de la perfection ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:34

J'ai beaucoupa aimé cette adaptation , les personnages, la musique bref tout !! Que dire de plus !!
Cependant les deux seules choses que je regrette dans cette adaptation ce sont 2 scènes manquantes :

- La scène où le capitaine aide Anne avec son neveu quand il lui enlève de sur son dos
- mais surtout la scène de la lettre j'auras aimé voir ça, le Capitaine en train d'écrire la lettre alors qu'Anne est tout près ... enfin vous voyez tous de quoi je parle, je pense que cela aurait pu être magnifique à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:12

J'ai beaucoup aimé cette adaptation très sobre et fine. Les décors, les costumes sont très beaux. J'aime beaucoup le jeu des acteurs (Rupert Persuasion ITV 2007 557349 et Sally). En revancge, je suis d'accrod avec Sorcière Camomille, c'est vrai qu'on ne la voit pas briller, il me semble que cela se voyait mieux dans l'adaptation de 1995
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:55

Bon, cette adapatation n'est pas horrible mais elle ne m'a pas transportée et je ne lui ai donc mis que 3 étoiles !

Première raison : c'est trop court ! On n'a pas le temps "d'apprécier" les Elliot (sauf Marie qui est effectivement assez caricaturale !), ni de découvir Mr Elliot et sa façade trompeuse ! Mad
Je ne comprends pas non plus pourquoi on n'a pas inclu la scène avec l'enfant sur le dos qui est vraiment belle dans le livre.
La fin ne m'a pas plu non plus : la course-poursuite et le baiser sont complètement ridicules ! Rolling Eyes Et je ne parle pas de la dernière scène que je n'ai pas trouvée crédible du tout.

La musique et les lumières sont jolies et les acteurs principaux étaient bien dans leur rôles mais sans plus (je pense à Wenworth qui met Anne dans la calèche comme un sac à patates par exemple ! affraid ).

Bref, je ne trouve pas que ça soit l'adaptation ultime du roman (contrairement à P&P95 ou NA2007 et j'espère qu'on aura le droit à mieux et plus long d'ici peu (je n'ai pas trop d'espoirs vu que la BBC veut faire moins de period dramas ... Sad ) !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:20

J'ai accordé 4 étoiles à cette adaptation. Ses défauts sont bien visibles mais ils ne m'ont pas empêchés d'être transportée.
Commençons par les reproches que je lui ferais :
- son format : Persuasion aurait mérité d'être adapté sous la forme d'une mini-série. Je rêverais d'ailleurs que la BBC se décide à en produire une mais je crois qu'il faut que j'arrête de fantasmer, ça n'est pas prêt d'arriver, surtout avec les récentes restrictions budgétaires. Persuasion ITV 2007 Icon_rolleyes
La première partie n'est pas mal du tout mais la seconde m'a semblée vraiment trop précipitée ! Autant le format "téléfilm" convenait à Northanger Abbey, autant celui de Persuasion laisse un peu à désirer ... Enfin, j'imagine qu'ITV n'avait pas les moyens de faire autrement Persuasion ITV 2007 Kopfschuettel
- la maladresse de certaines scènes : je pense notamment à la course dans Bath ou encore le baiser pas glamour pour un sou ^^ Heureusement, la musique à ce moment là est sublime et fait plus facilement passer la pillule ...
- Hum, je crois que c'est tout Persuasion ITV 2007 Icon_scratch

Au final donc, le positif l'a emporté sur le négatif. Le couple principal m'a beaucoup plû. Sally Hawkins m'a énormément émue, j'ai eu de l'empathie pour son personnage du début à la fin. Quant à Rupert Penry-Jones, même s'il ne ressemble pas vraiment pour moi à l'image que je me faisais du Capitaine Wentworth (il a plutôt l'allure et le physique d'un gentleman "de salon", comme Darcy, que celui d'un capitaine de marine au teint buriné par le soleil Persuasion ITV 2007 Icon_razz ), je l'ai trouvé très convaicant également. De même que Tobias Menzies dans le rôle de cette crapule de William Elliot.
Les "cher journal" m'ont semblée être un parti pris de mise en scène intéressant. On se sent d'autant plus proche de l'héroïne. Persuasion ITV 2007 Icon_biggrin

En bref, je dirais que cette adaptation comporte quelques maladresses de mise en scènes mais qu'elle a de la personnalité. Pour moi, l'esprit du roman (mélancolique et automnal) est respecté et c'est le plus important.

_________________
Persuasion ITV 2007 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:44

J'ai également accordé 4 étoiles.

Je me souviens qu'à ma première vision j'avais vraiment été outrée par cette adaptation. Que ce soit la façon de filmer, les horribles scènes de la course d'Anne à travers Bath, l'abscence d'une vraie lecture de La lettre, le capitaine faisant une annonce matrimoniale à table, le personnage de Mary...

Mais j'ai regardé une nouvelle fois, puis encore une, jusqu'à atteindre un nombre indécent de visionnages. Même si je lui trouve toujours les mêmes défauts (je ne supporte toujours pas l'interprêtation de Mary), le couple principal mérite amplement 4 étoiles. Rupert Penry Jones et Sally Hawkins sont incroyables. Ils sont tellement expressifs et d'une telle justesse, aussi émouvants l'un que l'autre.
Ok, Rupert Penry Jones n'a sans doute pas le physique d'un marin revenant de 8 ans de guerre mais il y a des situations où je suis très conciliante avec les libertés prises par rapport au texte et contexte historique lol! Je préfère nettement avoir le sourire de Rupert et perdre en réalisme que devoir regarder un pauvre homme frippé par le soleil et ayant perdu la moitié de ses chicots à cause du scorbut faire les yeux doux à Anne lol!

Autre point que j'ai apprécié, c'est le traitement du lien qui unit Wentworth à Harville, je trouve leur amitié très bien montrée à l'écran.
La musique est également très belle.

Tout ça pour dire que je plussoie Emjy : les qualités l'ont emporté largement sur les défauts au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:48

5 étoiles pour moi!

Je suis amoureuse de cette adaptation. C'est difficile à expliquer, mais j'avais le coeur qui battait au même rythme de l'héroïne pendant tout le film, j'avais l'impression de vivre la situation. Je pouvais ressentir la tension dès que la Capitaine Wentworth était dans les parages... ça m'a complètement retournée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:39

J'ai vu Persuasion ce week end et contrairement à Northanger j'ai été enchantée par cette adaptation!
Tout d'abord les costumes et l'ambiance très bien retransmise même si sans avoir lu le livre c'est pas évident(je porte toutefois un regard neuf sur cette adaptation puisque je ne suis pas parasitée par les effets que peuvent procurer un livre lol)Bref j'ai trouvé les acteurs très bons et l'héroïne est très touchante lorsqu'elle nous prend à parti en regardant la caméra lors de l'écriture de son journal.Le capitaine est un beau gosse à souhait également et son jeu est impeccable.
J'ai eu par contre un peu de mal parfois à comprendre qui était en réalité Elisabeth(au début je penchais pour la soeur puis après la belle mère pour au final me convaincre qu'elle devait etre la soeur)lorsqu'on a pas lu le livre les relations entre personnages ne sont pas toujours évidentes.
Toutefois j'ai passé un agréable moment, la tension des sentiments est bien perceptible et les promenades sur la grève renvoient à la mélancolie de l'héroine.Tout est en retenue et je trouve ca très beau, c'est pourquoi j'ai mis 4 étoiles^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:34

Je viens de voir Persuasion, soit à peine une semaine après avoir lu le livre pour la première fois (je voulais lire le livre avant de voir l'adaptation, alors que j'ai le film depuis quelques semaines déjà) et j'ai mis 4 étoiles.
Je n'ai pas les mêmes réserves que certains pour ce film.
J'avoue que je suis un peu déçue de ne pas avoir eu LA scène qui pour moi est fabuleuse, de l'écriture de la lettre par Wentworth pendant qu'il écoute Anne Elliott parlé, mais le fait qu'elle reçoive cette lettre et qu'on entend Wentworth l'a lire en voix off pendant qu'elle traverse Bath en courant m'a beaucoup plus.
La musique m'a beaucoup plus dans ce film, et elle soulignait à la perfection la vie des personnages.
Les acteurs sont très bons, et j'ai comme tout le monde beaucoup aimé Rupert Penry Jones et Sally Hawkins dans les rôles principaux.
J'aime aussi beaucoup les acteurs jouant Charles Musgrove et Harville, qui exudent la bonté.
La scène où Harville fait comprendre à son ami Wentworth qu'il est libre de faire ce qu'il veut car Louisa Musgrove va se marier à un autre est une très belle scène.
Leur camaraderie est visible dans cette scène.
Je n'ai pas trouvé le personnage de Mary si caricaturale que ça, car dans le livre, elle est comme ça, toujours à se plaindre, à gémir, à jalouser, et sans aucun tact.
Je me demandais qui je detestait le plus, elle ou sa soeur Elizabeth, mais je pense que Mary est la pire.
Côté décors, la ville de Bath est vraiment mise en valeur, et toutes les scènes se déroulant au bord de la mer sont très belle, même si elle ne donne pas du tout envie de s'y rendre en hiver Wink
Et pour finir, je pense que Sally Hawkinss était parfaite dans le rôle de Anne Elliott, même si j'aurais apprécié qu'ils ne l'habillent pas sans arrêt comme une parente pauvre...

_________________
Persuasion ITV 2007 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:50

Je n'ai rien à ajouter au commentaire de Diana Villiers! Mais alors rien du tout (sérieux j'aurais pu l'écrire mot pour mot, c'est flippant lol!) à part que moi j'ai mis 5 et ce malgré LA scène qui manque, j'ai beaucoup aimé le choix des scénaristes qui la remplace et qui nous permet de voir encore plus la magnifique ville de Bath.

C'est une très belle adaptation qui fait hommage au roman (que j'adore). L'atmosphère du livre est vraiment bien transmise à l'écran et le jeu de Sally Hawkins et Rupert Penry Jones était grandiose!

Je regrette aussi les vêtements de Anne Eliott mais je comprends ce choix. C'est pour mieux souligner le fait qu'Anne est loin de ressembler à son père et ses soeurs (je n'ai pas trouvé non plus Mary caricaturée, elle est exactement aussi chiante que dans le livre) et n'accorde pas beaucoup d'importance aux habits ni à son apparence. C'était peut être un tantinet too much mais ça souligne néanmoins la nature simple du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:08

Emjy m'ayant très gentiment prêté le dvd, Persuasion ITV 2007 452441 j'ai regardé cette adaptation hier soir ; j'ai bien aimé (j'ai mis trois étoiles), mais j'avoue que je n'ai pas été spécialement transportée. Embarassed

Pourtant, cette adaptation télévisée a beaucoup de qualités : les acteurs principaux d'abord, qui sont très bons ; le scénario, plutôt bien ficelé (même si certaines scènes de la fin ont été "oubliées"), un parti pris de simplicité dans la manière de filmer (les décors, les intérieurs et les paysages sont très beaux). Very Happy

Mais voilà, je suis un peu comme Bagatelle : mon coeur appartient à la version de 1995. Persuasion ITV 2007 557349

Cependant, je reconnais que Rupert Penry Jones est absolument charmant : je redoutais que ce joli blondinet ne soit pas à la hauteur, mais je reconnais qu'il joue très bien, là où Ciaran Hinds imposait un physique beaucoup plus buriné. drunken

Quant à Sally Hawkins, je la trouve très bien également, quoique peu mise en valeur physiquement et vestimentairement (j'attendais sans cesse qu'elle s'épanouisse tout au long du téléfilm, et bien j'en ai été pour mes frais : pourtant, Amanda Root, dans la précédente version, peut vraiment exceller dans l'art d'avoir l'air peu épanouie, mais il y a un moment dans le film où elle devient très belle, où elle retrouve des couleurs en somme ; dans la version 2007, je n'ai jamais eu ce sentiment). scratch

Quant aux rôles secondaires, quoique bien interprétés, ils passent un peu à la trappe dans la seconde partie, alors qu'il avaient droit à un vrai développement dans l'adaptation de 1995, qui par ailleurs est peut-être plus intéressante visuellement parce qu'elle prend le parti d'être assez réaliste et de jouer sur les couleurs chaudes et froides (la version de 2007 joue essentiellement sur des couelurs froides : bleu, mauve...).

Enfin, les moments où Sally Hawkins tient son journal intime et s'adresse à la caméra m'ont paru un peu faciles : Persuasion n'est pas un roman où m'héroïne dit je, ses sentiments sont suggérés. J'aurais aimé qu'il en aille de même dans cette adaptation. C'était un peu bizarre de voir l'héroïne sans cesse nous prendre à parti ; ça donnait un caractère presque trop intime à l'histoire. study

Je ne reviens pas sur la fin ; j'y étais préparée : la scène de course-poursuite m'a paru assez peu crédible, mais bon, à la limite ça passe. En revanche, la scène du baiser m'a paru très maladroite, et ne parlons pas du final, que je trouve limite gnan-gnan. Je trouve d'ailleurs que cette adaptation fait la part belle à la mélancolie, et que c'est un tout petit peu dommage, parce que même si c'est la tonalité générale du roman, d'autres traits plus piquants viennent la relever et la fin s'ouvre quand même sur un espoir. Et puis il manque la scène de la lettre, et ça, c'est vraiment dommage, parce qu'elle est tellement plus intéressante qu'une banale scène de baiser, ou qu'Anne retrouve sa demeure d'origine !

Ceci dit (parce que je me rends compte que j'ai l'air très critique) c'est une adaptation de bon niveau, très agréable à regarder. sunny Mais autant Emma m'a paru bénéficier d'une très bonne adaptation en 2009, autant celle-là me paraît à retravailler (car je ne considère pas du tout la version de 1995 comme un "must" absolu, même si je l'apprécie beaucoup). Wink

_________________
Persuasion ITV 2007 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:37

De rien, Popila. Contente que tu aies apprécié cette adaptation Wink

J'ai un peu les mêmes réserves que toi la concernant. C'est vrai qu'on y trouve quelques maladresses et choix de mis en scène fort discutables. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce téléfilm car j'y ai retrouvé la tonalité du roman et que le couple d'acteurs m'a émue. Ceci dit, je tiens à préciser que je ne l'ai pas apprécié plus que ça lors de mon premier visionnage, où les défauts prenaient alors considérablement le pas sur le reste ...

Avec le recul, je me dis que Persuasion aurait largement mérite d'être adapté en mini-série. Je trouve que le format film/téléfilm se prête assez mal à l'histoire personnelle d'Anne. J'aurais tant aimé qu'on prenne davantage son temps ...

Sinon, qu'as-tu pensé de la musique ?

_________________
Persuasion ITV 2007 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:19

Popila a écrit:
Ceci dit (parce que je me rends compte que j'ai l'air très critique) c'est une adaptation de bon niveau, très agréable à regarder. sunny Mais autant Emma m'a paru bénéficier d'une très bonne adaptation en 2009, autant celle-là me paraît à retravailler (car je ne considère pas du tout la version de 1995 comme un "must" absolu, même si je l'apprécie beaucoup). Wink
Un air critique, vraiment? Razz
J'ai beaucoup apprecié ce telefilm, mais je pense que c'est parce que je n'ai pu le comparer avec la version avec Ciaran Hinds Persuasion ITV 2007 557349 (cela ne devrait pas tarder)
Citation :
Quant à Sally Hawkins, je la trouve très bien également, quoique peu mise en valeur physiquement et vestimentairement (j'attendais sans cesse qu'elle s'épanouisse tout au long du téléfilm, et bien j'en ai été pour mes frais
C'est ce que j'ai aimé dans ce telefilm, le fait qu'elle soit rarement, voire jamais mise en valeur avec ses tenues, et qu'elle n'essaie jamais de rivaliser avec l'une de ses soeurs qui est si vaniteuse.
J'apprecie ce côté jeune femme avec un aspect terne et qui est intelligente.

_________________
Persuasion ITV 2007 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:19

@ Emjy :

Emjy a écrit:
Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce téléfilm car j'y ai retrouvé la tonalité du roman et que le couple d'acteurs m'a émue.

Emjy a écrit:
Avec le recul, je me dis que Persuasion aurait largement mérite d'être adapté en mini-série. Je trouve que le format film/téléfilm se prête assez mal à l'histoire personnelle d'Anne. J'aurais tant aimé qu'on prenne davantage son temps ...
Sur ces deux points, je partage ton point de vue. Wink

Citation :
Sinon, qu'as-tu pensé de la musique ?
Eh bien, elle en m'a pas marquée plus que ça ; je crois qu'elle se fond assez bien avec le téléfilm et participe à son ambiance ; je me souviens seulement de l'air joué au moment du concert, en fait. scratch

@ Diana :

Diana Villiers a écrit:
Un air critique, vraiment ?
J'ai essayé d'être nuancée ! Razz
(D'ailleurs, je ne regrette pas mon visionnage).

Diana Villiers a écrit:
J'ai beaucoup apprecié ce telefilm, mais je pense que c'est parce que je n'ai pu le comparer avec la version avec Ciaran Hinds (cela ne devrait pas tarder)
J'apprécie beaucoup la version de 1995, même si esthétiquement, elle peut paraître vieillote à certains. Wink

Diana Villiers a écrit:
C'est ce que j'ai aimé dans ce telefilm, le fait qu'elle soit rarement, voire jamais mise en valeur avec ses tenues, et qu'elle n'essaie jamais de rivaliser avec l'une de ses soeurs qui est si vaniteuse.
J'apprecie ce côté jeune femme avec un aspect terne et qui est intelligente.
C'est un point de vue qui se défend tout à fait ; ceci dit, j'ai du coup du mal à trouver ce que son cousin lui trouve. confused

_________________
Persuasion ITV 2007 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:15

Popila a écrit:
Citation :
Sinon, qu'as-tu pensé de la musique ?
Eh bien, elle en m'a pas marquée plus que ça ; je crois qu'elle se fond assez bien avec le téléfilm et participe à son ambiance ; je me souviens seulement de l'air joué au moment du concert, en fait. scratch
Ah oui ? Moi je dois dire que je l'ai adorée. Razz Mais encore une fois, il faut peut-être plusieurs visionnages pour mieux s'en imprégner. Pour info, la bande originale est signée Martin Phipps, à qui on doit aussi celle de North & South.

_________________
Persuasion ITV 2007 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:03

j'ai mis 4 ^^

J'ai beaucoup aimé cette adaptation (d'ailleurs la seule que j'ai vu de Persuasion, ya en a-t-il d'autres ?). J'ai beaucoup aimé l'acteur jouant Wentworth Persuasion ITV 2007 557349. Même l'actrice pour Ann Elliott correspond assez au personnage elle ne m'a pas émue comme l'avait fait l'héroïne du roman, dommage. Sinon, l'intrigue est assez bien respectée compte tenu du format que je déplore... Le seul vrai bémol a été la course poursuite à Bath avec cette caméra qui tangue dans tous les sens silent et le baiser qui s'éternise au beau milieu de la rue Neutral

Mais ça reste un bon moment de visionnage malgré tout, notamment pour la soeur cadette d'Ann que l'actrice rend à la perfection ! Aussi agaçante que dans le roman -tout comme Louisa d'ailleurs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:27

Je l'ai regardé il y a environ 1 mois. C'était, et reste encore à ce jour, mon seul contact avec Persuasion et j'ai été enchantée. Ca m'a bien entendu donné très envie de lire le roman mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps donc je ne peux pas évaluer en terme d'adaptation.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment et très heureuse de retrouvé l'univers de Jane Austen.
Les acteurs principaux m'étais inconnus, sauf de nom mais ils m'ont bien convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan75
Vicar's daughter
fanfan75



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion ITV    Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:03

j'ai mis 4 à ce téléfilm. J'en suis complétement folle. Persuasion ITV 2007 557349

Effectivement, maintenant que j'ai lu le livre, il y a quelques détails manquants: une Mary pénible, une scène en moins, un Mr Elliot Discret et vraiment le baiser final ne fait pas envie.

Mais pour l'ambiance, les acteurs, une grande fidélité au livre, la musique etc je ne me lasse pas de regarder ce films. J'ai du le voir 5 fois. En tout cas c'est pour le moment mon préféré de Jane Austen mais je dois encore lire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:26

Salut !

Il y a sur Ebay en ce moment, une vente aux enchères peu commune : le vente de certains costumes originaux portés dans nos periods dramas favoris !
Il y a 21 pièces à vendre, beaucoup de robes portées par Sally Hawkins dans Persusasion 2007 (mais il y a aussi des costumes portés par Olivia Williams dans Miss Austen Regrets ...).

On peut d'ores et déjà dire qu'il s'agit de pièces de collections puisque leur créateur est un "Emmy and Bafta award winning costum"

Si vous voulez, vous aussi posséder un peu de rêve ! Allez y, faites une offre ! C'est [url=http://stores.ebay.co.uk/thejaneaustencentre/Rare-Special-Items-/_i.html?_fsub=1267404016&_sid=726568606&_trksid=p4634.c0.m322ici]ici[/url]

Je précise que je n'ai aucun intérêt financier à publier ce post lol!

Plus sérieusement je trouvais cette information rigolote (je poste le sujet ici car il s'agit pour l'essentiel de costumes vus dans Persuasion. mais si nos admin' ont une meilleur idée, je les écouterais).

J'aime beaucoup le roman et la jolie adaptation de 2007 (même si ce n'est pas ma préférée) mais je n'irais pas jusqu'à me procurer des objets, qui sortis de leur contexte perdent de leur charme à mon avis mais bon il y a l'air d'y avoir des fans et je suis bien curieuse de savoir jusqu'où vont allées les enchères !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:52

Même si je voulais enchérir, ça ne vaudrait même pas le coup, il n'y a que la taille 38, et il faudrait que je perde au moins 20 kilos. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:14

Ca donne très envie! Persuasion ITV 2007 557349 Merci pour l'information! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:25

J'ai mis 4 étoiles à cette adaptation. C'est le premier Persuasion que je vois et même s'il y a quelques défauts, ce téléfilm m'a beaucoup plu et émue.

Les points positifs d'abord : comme dans la plupart des adaptations de Jane Austen, les décors sont magnifiques, aussi bien les paysages que les intérieurs. La musique m'a également beaucoup plu : je trouve qu'elle traduisait un sentiment de mélancolie et de nostalgie qui colle bien au récit et n'en rend cette histoire que plus émouvante.
Côté acteurs, Sally Hawkins livre une Anne Elliot qui correspond plutôt bien à l'image que je m'en étais fait : une jeune femme assez simple, pas particulièrement belle mais intelligente, sensible et pragmatique. Le détail de sa garde robe plutôt simple comparée à ses soeurs et son père ne m'a pas choqué : je trouve que cela reflète bien le fait qu'elle soit la seule raisonnable de la famille, qui accepte de faire des sacrifices pour le bien de tous. J'admets cependant qu'elle aurait pu avoir de plus jolies robes pour les scènes mondaines.
J'ai beaucoup aimé le capitaine Wentworth de Rupert Penry-Jones : certes, il ne fait pas très marin mais il est tellement beau qu'on comprend pourquoi Anne regrette de l'avoir repoussé. Je l'ai trouvé très touchant, on voit que revoir Anne après tant d'années lui fait mal et qu'il ne sait comment lui faire comprendre qu'il l'aime toujours. D'autre part, cela m'a fait découvrir Rupert Penry-Jones : je ne connaissais pas du tout cet acteur mais je le trouve plutôt bon (et j'ai dit combien il était beau ? Razz ).
Comme d'habitude, les seconds rôles sont savoureux en particulier les Elliot : on plaint sincèrement la pauvre Anne d'être coincée entre une Elizabeth assez prétentieuse et aux goûts capillaires plutôt douteux et une Mary pleurnicharde et toujours malade (je n'ai d'ailleurs pas trouvé le personnage exagéré).
Le roman m'a semblé plutôt bien respecté, même si j'avoue être assez indulgente en la matière. J'ai juste regretté que la scène de la lettre ait changé, mais j'ai quand même eu ma petite larme à l'oeil pendant ce passage.

Pourquoi 4 étoiles et non pas 5 ? Eh bien pour commencer, je trouve que cette adaptation souffre de quelques longueurs et d'un rythme un peu lent par endroits. Ensuite, comme beaucoup, je trouve la fin un peu bâclée : la scène du baiser n'est pas terrible.
La course dans Bath m'a également paru un peu déplacée : même si cela crée un petit moment de suspense et de soutien pour Anne (on se demande si elle va réussir à voir Wentworth), cela n'est pas très crédible.

Je garde tout de même une très bonne opinion de ce Persuasion, que je reverrais avec plaisir.

_________________
Persuasion ITV 2007 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: