Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Persuasion ITV 2007

Aller en bas 
+21
Miss Charlie
Miss Woodhouse
Satine
JO
Laly
Freyja
misscoco
sandie
JenniferEhle
Liz Lemon
fanfan75
didyousaybooks
Popila
Diana
Mandarine
resmiranda
JainaXF
Miss Virginia
Mona
Bagatelle
Emjy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap10%Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap14%Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
3 étoiles
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap113%Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 13% [ 6 ]
4 étoiles
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap143%Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 43% [ 20 ]
5 étoiles
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap139%Persuasion ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 39% [ 18 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:57

Merci pour ton avis, Sandie ; je suis sur la même longueur d'ondes que toi au sujet des qualités et des défauts de cette adaptation. Wink

Est-ce que tu comptes te laisser tenter par celle de 1995 ? Question

_________________
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:55

J'ai mis 4/5 à cette adaptation de persuasion, car je pense que les acteur sont bien même si Sally Hawkins est très peu mise en valeur à la différence de Rupert Penry Jones que j'ai découvert dans ce film est j'ai beaucoup aimé !!! De plus je trouve que le couple d'acteur est très bien choisi.
Comme souvent la musique est génial ainsi que les costumes.
Mais je trouve le final pas très réussi et que cela se termine un peu rapidement n'ayant pas encore lue le livre je ne peut dire si c'est la même chose dedans.
Mais cela reste un bon film.

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 10:23

Popila a écrit:
Est-ce que tu comptes te laisser tenter par celle de 1995 ? Question

Bien sûr ! Rien que le fait que beaucoup ici la considèrent comme la meilleure adaptation de Persuasion me donne envie de la voir au plus vite. Il y a aussi le fait que Ciaran Hinds y joue, car c'est un acteur que j'aime beaucoup.

_________________
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:48

@ misscoco : mon avis rejoint beaucoup le tien. Wink

sandie a écrit:
Il y a aussi le fait que Ciaran Hinds y joue, car c'est un acteur que j'aime beaucoup.
Et il est très très bien, dans cette adaptation de Persuasion. Wink

_________________
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:25

Ayant lu le livre, j'ai donc regardé cette adaptation (mais savoir que Ciaran Hinds joue dans une adaptation de 1995 me donne très, très envie de la voir).
J'ai mis 3/5.
J'avoue que j'ai été un peu déçue. Le capitaine Wentworth m'a autant fait fondre que dans le livre, Rupert Penry-Jones est très beau et il a une façon de regarder Anne...En fait, je n'ai absolument rien à redire sur le casting. Tout le monde est très bien, et tout le monde joue son rôle à la perfection. J'étais à fond avec Anne et le capitaine Wentworth.
C'est juste que je trouve que tout se déroule très rapidement et qu'on a pas vraiment le temps de savourer. Alors je sais bien que c'est dû à la durée du téléfilm mais du coup, j'en garde une certaine frustration. Ils ont condensé le roman et ça se ressent vraiment, j'ai donc un réel manque sur certaines scènes.
En plus, je trouve les échanges entre Anne et le capitaine Wentworth très bref, trop bref. Alors que c'est évidemment ceux que j'attendais le plus donc je suis vraiment complètement frustré.
Enfin, je suis quand même contente d'avoir vu cette adaptation, ne serait-ce que pour Rupert Penry-Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:48

Je viens de découvrir Persuasion grâce à cette adaptation. J'ai comemncé à lire vos posts, mais j'ai tellement peur d'en lire trop et que cela me gâche la beauté du roman, que je me suis arrêtée. Ce n'est que la 3ème oeuvre de Jane Austen que je vois, et des 3, celle-ci est la plus émouvante. La peine d'Annem'a noué la gorge, la façon dont elle est traîtée par sa famille m'a révoltée, et cette tension entre le capitaine Wentworth et elle frôlait le suspense, bien que je me doutais de la fin!

Bref, je crois que je ne vais même pas me casser la tête à aller emprunter ce livre à la bibliothèque : je vais me l'acheter Persuasion ITV 2007 - Page 2 557349 .

Ah oui, juste une chose : Rupert Penry Jones : Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:05

Laly a écrit:
Bref, je crois que je ne vais même pas me casser la tête à aller emprunter ce livre à la bibliothèque : je vais me l'acheter Persuasion ITV 2007 - Page 2 557349
Bonne découverte de ce roman, alors, Laly ! Very Happy

Tu verras, c'est une lecture idéale pour l'automne. sunny

_________________
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:10

Laly a écrit:
Ah oui, juste une chose : Rupert Penry Jones : Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692

Alors là, tu as tout dit lol!

_________________
Persuasion ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:27

[quote="Emjy"]
Laly a écrit:
Alors là, tu as tout dit lol!
Oh, mais quand Laly aura vu Ciaran Hinds dans l'adaptation de 1995, elle changera peut-être d'avis ! Razz

_________________
Persuasion ITV 2007 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 6:48

[quote="Popila"]
Emjy a écrit:
Laly a écrit:
Alors là, tu as tout dit lol!
Oh, mais quand Laly aura vu Ciaran Hinds dans l'adaptation de 1995, elle changera peut-être d'avis ! Razz

Je ne connais pas Ciaran Hinds et je n'irai pas voir la tête qu'il a sur google (je serai forte, je résisterai lol! ) ; je pense que je vais laisser du temps avant de regarder l'adaptation de 1995, mais du coup j'ai peur de moins l'apprécier si je lis le roman avant...

Ma vie est faite d'affreux dilemnes, "mes pauvres nerfs", comme dirait une dame à la voix stridente lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:43

Emjy a écrit:
Laly a écrit:
Ah oui, juste une chose : Rupert Penry Jones : Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692

Alors là, tu as tout dit lol!

Non mais je l'ai revu cet été et on a beau savoir que Wentworth/RPJ va apparaître, au moment où il rentre dans la salle à manger, À CHAQUE FOIS je suis obligée de soupirer, c'est plus fort que moi. Il est juste parfait Persuasion ITV 2007 - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:15

JO a écrit:
Emjy a écrit:
Laly a écrit:
Ah oui, juste une chose : Rupert Penry Jones : Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692 Persuasion ITV 2007 - Page 2 95692

Alors là, tu as tout dit lol!

Non mais je l'ai revu cet été et on a beau savoir que Wentworth/RPJ va apparaître, au moment où il rentre dans la salle à manger, À CHAQUE FOIS je suis obligée de soupirer, c'est plus fort que moi. Il est juste parfait Persuasion ITV 2007 - Page 2 312935
Ouf, ça me rassure, je ne suis pas la seule bravo
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:36

J'ai mis 2 étoiles à cette adaptation que j'ai regardé début Septembre juste après avoir terminé ma lecture du roman. Je me dis que peut être que je suis trop sévère en votant 2 mais j'ai été tellement déçu par cette adaptation que voilà, je lui met 2 même si peut être qu'elle méritait 2,5.

Je l'ai regardé avec ma mère.

Alors ma mère a beaucoup aimé (elle est notamment une fan inconditionnelle de P&P 1995 ^^).
Mais, malheureusement mon avis n'est pas aussi enthousiaste que ma mère.
J'ai été beaucoup déçu Rolling Eyes D'ailleurs, je me rend compte que c'est l'unique adaptation d'un roman qui me déçoit ainsi Rolling Eyes J'ai apprécié certes mais je suis loin d'être transportée ....
POURQUOI ? POURQUOI ce n'est pas Andrew Davies ??? Il aurait je suis sure tellement tellement mieux organisé et adapté tout ça ARGGGGGGHHHHH c'est TELLEMENT dommage Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147 Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147 Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147 Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147 Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147 Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147

Désolé, je m'emporte mais ça me fait très très mal de voir qu'un aussi beau roman ait été ainsi gâché. Ce téléfilm aurait pu être une petite merveille mais hélas No Je m'en mords les lèvres pale ....

Bon, je vais arrêter de me plaindre et je vais m'expliquer:

Déjà, ça m'étonne de voir que presque tout le monde à adorer la BO de cette adaptation, car contrairement à vous, moi je n'ai même pas remarqué la musique de ce téléfilm et de ce fait elle ne m'est pas du tout resté en tête non plus alors que j'adore la BO de N&S et de S&S 2007 scratch

Puis je n'ai vraiment vraiment pas aimé la réalisation, les plans choisis et tout affraid affraid
La scène dans les bois quand Anne elle tombe est vraiment râté pale et ce premier baiser qui dure une éternité et en plus en gros plan affraid
Et je trouve très dommage que la première rencontre entre Mr Elliot, Anne et F.W soit filmé ainsi. C'était très ... "banal" alors que dans le livre c'est un moment très important quand même. C'est à ce moment là qu'ils devaient utiliser le gros plan parce qu'on ne comprend vraiment rien à ce qui se passe, nous oui mais pas les personnes qui n'ont pas lu le roman Rolling Eyes
C'est vraiment dommage Sad

Je n'ai vraiment pas aimé le choix d'actrice pour Elizabeth. Elle faisait trop vieille, au tout début ma mère a cru qu'elle était la femme de Sir Walter lol! et elle en avait vraiment l'air je trouve aussi ^^. Et je n'ai pas trop aimé la chute de louise non plus. Tout se passe trop vite à mon goûtet c'est encore bien dommage ...

Et puis il n'y avait pas cette scène avec le neuveu qui monte sur le dos de Anne et est secouru par F.W mais bon, ce n'est pas si grave que ça ....je peux m'en passer par contre la pire des choses était la scène de la lettre affraid QUEL GACHIS !!!!!! Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147
Mais POURQUOI ? POURQUOI vouloir changer cette fin magnifique écrite par Miss Austen ???? Ca m'enrage !!!!!!! Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147 Surtout que je voulais extremement voir cette scène filmée avec RPJ. Je me l'imaginais dans ma tête en le lisant et quelle deception .... Quelle idée de faire faire courir Anne dans toutes les sens à Bath ?!!!? Persuasion ITV 2007 - Page 2 503147 Ce passage était tellement merveilleux dans le roman, avec tant d'émotions que ça aurait très puissant comme scène à l'écran Persuasion ITV 2007 - Page 2 312935 ....

Sinon, un autre gros point qui m'a empêché d'être séduit par cette adaptation, est le choix d'acteur pour le capitaine Wentworth. RPJ est très beau et je ne dirais JAMAIS le contraire. Il a un visage impécable, une très belle voix et un très jolie sourire tout mignon et puis il était vraiment convaincant en F.W. Ses regards, sa jalousie, ses sourires, ses gênes ... il était vraiment bien mais oui parce qu'il y a un mais, il manquait ce petit quelque chose, cet effet qui donne des frissons, ce quelque chose qui vous serre le coeur, qui le fait battre à toute vitesse, en gros il ne m'a pas fait "swooner" :/
Je n'ai pas eu de frissons comme quand je regarde P&P 2005 avec MMF, je n'ai pas eu le coeur serré comme dans Jane Eyre avec Michael Fassbender ou Richard Armitage dans N&S, je n'ai pas "craqué" et "fondu" comme devant Toby Stephens dans The Tenant Of Wildfell Hall etc.
Je suis que vous voyez ce que je veux dire Razz
Je me suis demandée pourquoi, et après un certain temps de réflexion, j'ai tout compris, en fait c'est moi qui a un problème lol! RPJ est trop "baby face" et moi je n'ai jamais été vraiment "séduite" par quelqu'un qui est "baby face". Je n'ai jamais aimé Brad Pitt par ex et J'aime beaucoup Léonardo pour son talent mais il ne m'a jamais vraiment séduit physiquement, ce n'est pas du tout mon genre de type tout simplement. Ils ne me font pas battre mon coeur malgré leur beauté Persuasion ITV 2007 - Page 2 516814 C'est pour cela, j'avoue sans honte que j'aurais vraiment préféré un Capitaine Wentworth qui sera bel homme,(c'est un peu obligé ^^), qui ait du charme mais sans être "baby face". J'aurais d'ailleurs trop vu Toby Stephens il y a environs 10 années de cela drunken Ou encore Greg Wise quand il était plus jeune ... ou encore du genre James Purefoy etc. Mais après, j'avoue qu'il y a aussi le scénario qui ne le met pas assez en valeur je trouve .... Car je suis persuadée que la scène finale avec la vraie scène de la lettre aurait pu me faire craquer et je suis sure que je l'aurais regardé le coeur serré Razz
Puis, j'aurais aussi beaucoup voulu voir ce discours sur le nouveau parapluie acheté. Ca aurait été tellement mignon je trouve Razz
Mais comment dire, je trouve que cette adaptation a un peu supprimé le côté "gentleman" du capitaine Wentworth ... Déjà rien que la scène où il prend Anne d'un coup et la fait s'asseoir comme un sac de patates est TROP brusque pour des manières de gentleman ...
Moi dans la tête je me l'imaginais d'une meilleure façon ... genre qu'il lui tend la main en disant "s'il vous plaît" d'un air froid sans la regarder ou même en ne disant rien et en mettant peut être même son autre main sur son dos pour vraiment insister et lui faire de la pression et il la installe tout doucement.
Si on imagine surtout que dans le roman, Capitaine Wentworth coure arrêter la voiture et souffler ce mot aux oreilles de sa soeur (ce qui est vraiment très très galant comme attitude quand même et il faut le vouloir), la scène de l'adaptation en devient encore plus grossier pale
Et aussi la scène du concert qui aurait pu être filmé comme dans le livre, car j'aime vraiment beaucoup ce passage où tout se passe tout en douceur.

Il y a aussi les costumes qui étaient pas assez mis en valeur :/

Bon je vais arrêter là mes lamentations et passer aux quelques points positifs sinon je sens que je vais reçevoir des tomates lol!

Alors, même si je ne trouve pas Sally Hawkins suffisamment jolie pour être Anne (car dans le livre elle est quand même une petite beauté, certes sans couleur et entrain), j'ai beaucoup aimé son jeu tout en retenue. Et j'ai beaucoup aimé le fait que l'adaptation a choisit de bien insister sur l'image de Anne qui est "exclut" et ignoré de sa famille. Une Anne retirée et seule ....

J'ai beaucoup aimé l'acteur choisit pour Mr Elliot ^^. Je trouve qu'il correspondait assez à l'image que j'avais de lui lol!

J'ai également beaucoup aimé Lady Russell, ainsi que Mr Harville et Benwick bravo
Contrairement à certains, j'ai notamment beaucoup aimé cette petite scène finale avec la danse et le baiser Smile.
J'ai beaucoup aimé les scènes hommes-hommes surtout où F.W parle avec son ami Harville drunken
J'ai adoré les paysages à Lyme, la mer, le vent ..... Persuasion ITV 2007 - Page 2 94134 Persuasion ITV 2007 - Page 2 557349 Cette ambiance faisait très "Brontënien" je trouve Persuasion ITV 2007 - Page 2 557349
J'ai beaucoup aimé la scène où F.W aide à monter Anne dans la voiture à Lyme et la scène où Anne dit "Goodbye" derrière F.W devant les Musgrove.
Dans l'adaptation, Anne croit que Louisa se marie avec F.W, après avoir reçu la lettre alors que dans le roman ce n'est pas comme ça mais j'ai beaucoup aimé cette situation bravo
J'ai aussi beaucoup aimé la scène où F.W apprend qu'elle ne va pas se marier avec mr Elliot Persuasion ITV 2007 - Page 2 312935
J'ai beaucoup aimé le voice over avec le journal intime que tient Anne. C'est une très bonne idée bravo
J'ai beaucoup aimé le premier rencontre d'Anne et F.W, la réaction de F.W en la voyant et leur conversation même si je trouve très dommage qu'il manque cette jolie scène avec le parapluie ...

Charles Musgrove était adorable comme dans le roman ainsi que le reste des Musgrove Smile

J'ai également beaucoup aimé les petits regards discrets de F.W sur Anne et la scène où on le voit en train de l'admirer à jouer du piano ...

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé revoir les rues de Bath, le 'circus' que j'ai vu en Juin dernier pendant ma visite à Bath Persuasion ITV 2007 - Page 2 557349

Hmm voilà, je crois en gros que c'est tout.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours trouvé les adaptations que j'ai regardé aussi bien que les romans (ex: N&S et The Tenant Of Wildfell Hall Persuasion ITV 2007 - Page 2 312935 bravo Persuasion ITV 2007 - Page 2 845338 ), soit encore mieux que les romans (ex: S&S Persuasion ITV 2007 - Page 2 557349 Persuasion ITV 2007 - Page 2 94134 ). Donc pour moi c'est une assez grande déception malheureusement ...
Je voudrais réaliser une adaptation de Persuasion :/
J'espère qu'on aura bientôt une nouvelle adaptation car là j'avoue être très frustrée ^^.

EDIT: Je préfère de loin la version 1995 bravo

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:08

Hihi Satine, quelle rage, quelle déception à travers ton post, c'est plus fort que moi, je t'imagine passer la main à travers l'écran, attraper le réalisateur par le col de la chemise et le secouer en hurlant "pourquoi, mais pourquoi????" lol!

Dans la mesure où je n'ai pas lu le livre mais juste vu le film et que ce dernier m'a beaucoup plu, ton poste a eu sur moi la conséquence suivante : j'achète le livre persuasion la semaine prochaine.
Si ça, ce n'est pas de la persuasion de ta part... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:54

LOL Laly !!! Tu n'as pas tort, j'aurais vraiment voulu le secouer un peu ce réalisateur lol! Gâcher une oeuvre pareille NON MAIS !!!!! Razz

En tout cas je suis contente de t'avoir donné envie de découvrir le roman qui est vraiment magnifique cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:49

Je suis aussi mitigée sur cette version...
Le capitaine F.W m'a totalement subjuguée ! une vraie midinette mdr ! il a cette beautée froide... bref j'adore !

Alors 2 gros points noirs, voir 3... l'actrice est vraiment pas très très jolie.... donc ils sont plutôt mal assortie et surtout la scène du baiser est ri-di-cule ! Déjà qu'elle n'a pas une belle bouche et on voit des fils de bave quand elle lui parle et après elle reste comme une pauvre fille a réclamer son baiser la tête en l'air... beurk !

et en 3 et c'est le pire : la lettre !! c'est le passage le plus bouleversant du roman, j'étais très émue en le lisant (j'ai même relu , rerelu mdr) et l'adaptation est encore passée à côté.
Quel déception ! ben je préfère l'adaptation que je me suis faite dans ma tête pour le coup ! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:42

Les rues de Bath peuvent être dangereuses parfois ...  Wink  Voici une petite video du tournage de Persuasion trouvée sur youtube :

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:47

lol! quelle gamelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 6:52

cheers  Olé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:17

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:40

J'ai mis 5 étoiles. J'ai vraiment adoré cette adaptation (alors que je n'ai pas encore lu le livre ^^"). Mais j'ai trouvé les acteurs parfaits, l'histoire très émouvante, et les personnages passionnantes. Je me suis vraiment régalée et ça m'a donné envie de lire le roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:36

J'aime beaucoup cette adaptation aussi, même si je regrette quelques maladresses dans la réalisation. La scène du baiser ne m'a pas convaincue non plus ...
Tu as vu la version de 95 ?

_________________
Persuasion ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:15

J'ai enfin regardé Persuasion 2007 et dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis 4 étoiles Very Happy

J'ai été conquise par le casting. Sally Hawkins m'a particulièrement convaincue en Anne. J'étais vraiment peinée pour elle au début, par la façon dont elle passe toujours au second plan dans sa famille et comment son père et ses soeurs la rabaissent mine de rien. Rupert Penry-Jones rejoint le clan des héros swoonants "à la Jane Austen" Persuasion ITV 2007 - Page 2 718436 Je l'ai trouvé très bien en Capitaine Wentworth I love you Même s'ils sont proches, très proches de la caricature, j'ai aimé la façon dont étaient croqués le père et les soeurs d'Anne. Ils en tiennent une couche, pardonnez-moi l'expression lol! Mary est particulièrement gratinée Razz mais ça ne fait que souligner, à mon avis, à quel point Anne est différente d'eux. Les autres acteurs secondaires sont bien choisis aussi, de William Elliot aux amis de Wentworth (on sent bien leur complicité), en passant par les Croft. 

J'ai aussi vraiment apprécié les décors, mais c'est une habitude dans les adaptations des romans de Jane Austen Persuasion ITV 2007 - Page 2 557349 

J'ai d'abord été surprise par la lecture du journal d'Anne et par ses regards à la caméra, mais finalement, ça passe bien. 

Sans surprise, la fin fait partie des bémols que j'apporterais à cette adaptation. Bon, passons sur la course-poursuite à travers Bath pas très palpitante puisqu'on se doute bien du dénouement, mais ce baiser... Ce baiser qui n'en finit pas de venir... Sleep J'avais envie de secouer mon écran en criant : "Mais décidez-vous à la fin !" À la rigueur, j'aurais préféré ne pas avoir de baiser du tout que celui-ci qui est tout sauf glamour. Et puis la petite danse devant Kellynch, bon, on aurait pu s'en passer aussi. 

Et puis que c'était court ! J'ai lu le roman, mais avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai oublié pleins de scènes du livre Razz Mais on sent quand même dans l'adaptation des "coupes". En particulier, celle, évidemment, de l'écriture de LA lettre. Alors oui, je pense qu'en faire une mini-série aurait été préférable, mais ITV n'en avait probablement pas les moyens... Mais je me dis qu'un petit quart d'heure de plus, ce n'était vraiment pas possible, hmm ? 

Malgré ces petits défauts, c'est une agréable surprise que cette adaptation, certes perfectible, mais tenue par un casting sympathique et de bons décors - j'ai bien aimé les scènes auprès de la mer, même si je ne pense pas qu'elles aient été faciles à tourner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:27

Mon avis rejoint en tous points le tien, Scarlatiine !  Very Happy  
Contente que tu sois aussi tombée aussi sous le charme de RPJ  lol!
Cette adaptation est effectivement perfectible, comme tu le dis. Même si je la trouve très émouvante (le couple d'acteurs principal y est pour beaucoup Persuasion ITV 2007 - Page 2 557349 ), elle compte un certain nombre de scènes très maladroites ...

Citation :
J'ai d'abord été surprise par la lecture du journal d'Anne et par ses regards à la caméra, mais finalement, ça passe bien.
Oui, ça ne m'a pas gênée non plus, je trouve que ça installe une vraie proximité entre Anne et le spectateur.

Et sinon, qu'as tu pensé de la mise en scène très "caméra à l'épaule" ?

_________________
Persuasion ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:31

C'est surtout dans la première scène, quand Anne fait l'inventaire, que j'ai remarqué le jeu de caméra à l'épaule... Après, ça ne m'a pas pas plus marqué que ça, faut croire que je m'y suis habituée Laughing  J'ai d'ailleurs découvert un métier dans cette scène : porteuse d'encre. Je m'imagine la pauvre domestique obligée de rester dans un coin avec de l'encre au cas où Anne en aurait besoin... Ça donne envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007   Persuasion ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion 2007 vs Persuasion 2022
» Persuasion (Netflix)
» Persuasion 1995
» Les couvertures de Persuasion
» Persuasion de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: