Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart Empty
MessageSujet: The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart   The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:45

Dans le cadre du challenge littérature jeunesse organisé par Bagatelle, j'ai découvert un roman Young Adult américain avec un nom à coucher dehors Razz : The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E(mily). Lockhart.

The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart N271737

Ce roman a été finaliste du National Book Award en 2008 et a reçu un bon nombre d'éloges de la part du public et de la critique. Je comprends pourquoi, c'est un des romans pour adolescents les plus intrigants et intelligents que j'ai pure lire depuis un moment ! The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart 312935

Tout d'abord, je tiens à préciser que bien que quelques-uns des ouvrages d'E. Lockhart aient été traduits en français (comme Journal d'une allumeuse que je n'ai d'ailleurs pas lu), ce roman, lui, ne l'est pas encore. Pour moi, il a peu de chances de se voir traduire un jour. C'est un roman qui joue beaucoup sur le langage, je crois qu'il est difficile voire même impossible de le traduire en français correctement. No On perdrait malheureusement beaucoup trop de l'histoire et aussi, avouons le, de la pimpante personnalité de l'héroïne qui ne cesse de faire des jeux de mots. Wink

Je vous poste le synospsis (en anglais, désolée Embarassed ) car il me paraît trop difficile d'en poster un aussi bien moi-même :

Citation :
Grade 7 Up—Over the course of one summer, Frankie Landau-Banks, a somewhat geeky girl with an unassuming nature, has developed into a 15-year-old with an attention-grabbing figure, a new attitude, and sights set on making changes at her elite boarding school in this novel (Hyperion, 2008) by W. Lockhart. The teenager also has a new boyfriend, a gorgeous senior who belongs to a long-standing secret society on campus—The Loyal Order of the Basset Hounds, known mostly for silly pranks and a history of male-only membership. With a witty, sharp, and intelligently scheming mind, Frankie manipulates the Loyal Order to do her bidding with pranks meant to make a political statement about the male-dominated and classist nature of the school.

Alabaster est une école bon chic bon genre, qui, même si elle accueille désormais des filles, est resté une école machiste et snob.
Lorsque nous faisons la connaissance de Frankie, elle revient de ses vacances d'été. Elle est désormais en deuxième année, sa poitrine a augmenté de volume et elle sent bien qu'elle attire plus de regards que l'année précédente où bien qu'épaulée par sa soeur aînée, elle restait discrète (pour ne pas dire invisible) et fréquentait les clubs de geeks.
Frankie est une jeune fille vive et intelligente qui se pose des questions réelles et concrètes sur la société dans laquelle elle vit et sur la relation qu'elle entretient avec son entourage, aussi bien avec les membres de sa famille, sa meilleure amie, son ex, qu'avec son petit ami et ses amis. Elle a clairement l'impression d'être traitée avec condescendance et vient même à se dire que son séduisant et populaire petit ami, Matthew, la préfère quand elle a besoin d'être protégée (il s'intéresse à elle alors qu'elle vient de tomber de vélo) que lorsqu'elle montre qu'elle a de la personnalité. Bien que fascinée par Matthew, par le pouvoir de séduction d' Alpha, le chef de bande et par l'amitié qui lie toute cette bande d'amis plus cool les uns que les autres, Frankie n'est pas moins terriblement lucide. Lorsqu'elle comprend que Matthew et ses amis font parti d'une société secrète / fraternité vieille de plusieurs décennies, composé uniquement d'hommes et à laquelle son père appartenait lorsqu'il fréquentait le même pensionnat et qu'elle ne pourra très certainement pas s'en approcher, elle décide d'utiliser sa matière grise pour tout bouleverser ! S'ensuit alors un conspiration pleine de rebondissements et de suspens menée de main de maître par un auteur talentueux. L'écriture est alerte et les dialogues superbement écrits. Quant à la problématique soulevée, elle est juste passionnante sunny
Un roman plein d'impertinence que je vous conseille fortement !

_________________
The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 27 Mar - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart Empty
MessageSujet: Re: The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart   The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:31

Waouw! ça a l'air absolument génial, Emjy! Ton résumé me fait un peu penser à Special Topics in Calamity Physics de Marisha Pessl, que j'avais adoré, ce qui me donne encore plus envie...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart Empty
MessageSujet: Re: The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart   The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:20

Voilà qui me semble prometteur! Je mets ça sur ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart Empty
MessageSujet: Re: The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart   The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Disreputable History of Frankie Landau-Banks d'E. Lockhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Up my Street, un album de Louise Lockhart
» The Sally Lockhart Mysteries : les romans et les adaptations
» Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?
» Grace et Frankie (Netflix)
» The Scrapbook of Frankie Pratt de Caroline Preston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: