Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Christmas Pudding de Nancy Mitford

Aller en bas 
+9
Emjy
Alaska
Fanny
Pickwick
MIMI23
sandie
Akina
JainaXF
Miss Virginia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:27

Ce roman sort en poche chez 10 18 le 9 novembre.

_________________
Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:41

Ah chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 13:35

Le visuel du poche :

Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 9782264068828

_________________
Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 17:04

J'aime beaucoup ce visuel. Je suis en train de découvrir les biographie des soeurs Mitford. Je ne sais pas comment je vais résister à tous ces livres...

_________________
Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:03

Cette nouvelle édition format poche est vraiment belle! Je l'ai ajouté sur ma liste pour quand il va paraître (18 décembre ici) et je le lirai sans doute pour le temps des Fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 8:52

Fanny a écrit:
J'aime beaucoup ce visuel. Je suis en train de découvrir les biographie des soeurs Mitford. Je ne sais pas comment je vais résister à tous ces livres...
Je t'envie d'avoir tous ces délicieux petits romans à découvrir  Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 557349 Razz  Je te conseille de commencer par le dyptique La Poursuite de l'amour / L'Amour dans un climat froid mais bon, c'est vraiment comme tu le sens  lol!

_________________
Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct - 17:11

Le roman est réédité en anglais chez Penguin le 2 novembre avec cette nouvelle couverture :

Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 9780241342855

_________________
Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:57

J'ai lu Christmas pudding Pendant les vacances de Noel et j'ai été enchantée de retrouver la plume ironique de Nancy Mitford. Son esprit, le sens des réparties est un régal !

L'intrigue du roman est assez mince finalement : une bande d'aristocrates, de mondains, de snobs se retrouvent à la campagne pour Noel et une sorte de marivaudage se met en place. Tout le sel du roman est dans les personnages. Ente Paul qui pensait avait écrit un roman mélodramatique qui est salué par la critique pour son humour, Walter et Sally qui, à peine le baptême de leur fille terminé, veulent revendre les cadeaux reçus ce jour là, lady Bobbin qui organise Noel comme une bataille militaire, on peut dire que l'on est servi ! C'est terriblement savoureux de lire les deboires des personnages. Et je trouve ça très drôle que la personne la plus saine d'esprit, Amabelle Forescue, soit une demie mondaine !

C'est vraiment un excellent moment de lecture, piquant et pétillant comme le champagne que Lady Bobbin refuse de servir à sa soirée de Noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:40

Ah ça me donne très envie de le lire ! En plus, j'ai beaucoup aimé Walter et Sally, j'ai hâte de les retrouver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:48

@ Titine : 

Citation :
C'est vraiment un excellent moment de lecture, piquant et pétillant comme le champagne que Lady Bobbin refuse de servir à sa soirée de Noel !!!
Très bien dit ! bravo
Je me réjouis de lire ton avis sur les autres romans de Nancy Mitford qu'il te reste à découvrir  cheers

J'espère qu'un jour la BBC proposera une adaptation de ce roman. Pour les fêtes, ce serait juste PAR-FAIT !  santa

_________________
Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:46

Titine75 a écrit:
J'ai lu Christmas pudding Pendant les vacances de Noel et j'ai été enchantée de retrouver la plume ironique de Nancy Mitford. Son esprit, le sens des réparties est un régal !

Je suis contente de te lire dessus. Je voulais l'acheter pour le lire en décembre mais il est sorti trop juste avec Noël ici alors je ne l'ai pas acheté. Je l'ai ajouté sur ma liste de l'an prochain, j’essaierai de le lire pour décembre!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:53

Je découvre Nancy Mitford avec ce roman, qui est caustique à souhait. Comme le précise Titine, on ne peut pas parler d'intrigue à proprement parler, il s'agit surtout d'une galerie de personnages,  avec chacun ses défauts et ses marottes.
Nous suivons un groupe de jeunes oisifs invités dans une grande propriété dans la campagne anglaise pour les fêtes de fin d'année. La plupart s'ennuient et c'est l'occasion de montrer la superficialité de leur personnage.
J'aime beaucoup Paul, l'écrivain incompris, qui après avoir écrit un roman tragique se voit consacré l'écrivain le plus drôle de sa génération.
Certaines scènes m'ont fait penser au théâtre d'Oscar Wilde ( L'éventail de Lady Windermere par exemple ).
Je regrette juste la minceur des intrigues qui auraient enrichi le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:06

Le roman est réédité chez Penguin avec un nouveau visuel en novembre :

Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 513SLtOayaL._SX324_BO1,204,203,200_

Je préfère l'édition précédente avec l'illustration d'Emily Sutton (postée un peu plus haut)

_________________
Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:38

Ce roman est le prochain sur ma liste des livres à lire, vos commentaires me donnent bien envie, ça c'est sûr !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford   Christmas Pudding de Nancy Mitford - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas Pudding de Nancy Mitford
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford
» Miss Marley: A Christmas ghost story - a prequel to A Christmas Carol de Vanessa Lafaye (
» La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
» Les éditions des romans de Nancy Mitford
» Highland Fling de Nancy Mitford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les romans et autres écrits de Nancy Mitford-
Sauter vers: