Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Golden TV de Whoopsy Daisy

Aller en bas 
+6
Summerday
sandie
JO
Diana
Mandarine
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:20

Notre forum télévision commence peu à peu à prendre forme. Trois nouveaux sous-forums viennent d'être créés et d'autres petites améliorations vont voir le jour prochainement.
En cette occasion, je vous propose un nouveau jeu dans lequel vous pourrez voter pour vos séries et téléfilms préférés, créés à partir de 2000.
Seuls les programmes qui ont commencé à être diffusés à partir de cette date seront acceptés. Si vous avez un doute quant à la date de création, vous pouvez vous reporter au site imdb qui est une source très fiable. Wink

Si vous souhaitez participer et faire entendre votre voix, rien de plus simple. Il vous suffit de voter, dans la mesure du possible du moins, pour vos 5 programmes préférés au maximum (en commençant par celui que vous aimez le plus) dans chacune des catégories suivantes :


Les Golden TV de Whoopsy Daisy  K0rm1t
Drama/comedie /SF/ Fantasy:
1 -Séries préférées
2 -Mini-séries / Téléfilms préférés



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  2w5k6yg
Period Drama
(comme il y en a beaucoup, seulement ceux qui se passent avant la 1ère guerre mondiale sont acceptés):
3 - Séries préférées
4 - Mini-séries préférées
5 - Téléfilms préférés


Avant de voter, merci de vous assurer que vos coups de coeur ont bien été diffusés à la télévision dans leur pays d'origine à partir de 2000. Les séries et téléfilms de tous les pays sont acceptés Very Happy
Vous pouvez m'envoyer par mp votre vote jusqu'au 1er mai au soir. Si besoin est, j'allongerai le délai Wink

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 25 Avr - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:41

Ohh c'est une super idée!! Il faut que je pense à participer, j'ai une petite tête ces derniers temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:10

Très bonne idée Smile
je prépare ma liste (je vais bien reflechir pour ne pas oublier une série) et je l'envoie par mp

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:44

Drama/comedie /SF/ Fantasy c'est une seule catégorie ??? Tu veux ma mort ou quoi, Emjy ? affraid

Bon je vais voir ce que je peux faire.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:48

Ben disons que c'est surtout pour faciliter le décompte des votes ensuite lol!

Et puis 5 séries, c'est déjà pas mal non ? Razz

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:59

Ah je n'avais pas compris cela comme ça..
C'est donc 5 séries et 5 period drama en tout que l'on doit trouver?

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:00

En fait, il faut trouver 5 séries (maximum) dans chacune des 5 sous-catégories proposées. Wink

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:04

Désolé, j'ai du faire une indigestion de chocholat (ah... Pâques) et ça du ramollir mes cellules grises, car j'ai du mal à comprendre tes 5 sous catégories Rolling Eyes
J'avais compris: 5 series (quelle soit drama, comédie, SF ou Fantasy), 5 mini séries, 5 téléfilms et 5 period drama.
Est ce que c'est ça ou j'ai tout faux?

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:07

Est-ce que c'est grave si on ne vote pas pour certaines sous-catégories ? Parce que je dois avouer que je regarde très peu de téléfilms.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:07

@ Diana Villiers : Pour faire plus clair, à chaque ligne correspond une catégorie. Je veux les numéroter, comme ça ce sera plus simple.

@ Sandie : Non, ce n'est pas grave, vote pour ce que tu peux.
Mais attention, pour les period dramas, il y a pas mal de téléfilms, ne serait-ce que les téléfilms austeniens comme Miss Austen regrets, Persuasion et Northanger Abbey 2007 etc. Wink

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:10

Je crois que j'y vois un peu plus clair.
Donc si j'ai bien compris:
5 séries
5 mini séries
5 telefilms
et la meme choses pour les period drama: 5 series/5mini series/5 telefilms.

C'est plus ou moins ça?

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:21

Non, ça te fais 6 catégories là et non pas 5 scratch
Il y a une seule catégorie pour les mini-séries/téléfilms qui ne sont pas des period dramas.

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:40

Emjy a écrit:
Non, ça te fais 6 catégories là et non pas 5 scratch
Il y a une seule catégorie pour les mini-séries/téléfilms qui ne sont pas des period dramas.

J'ai toujours été super nulle en math, mais là, je aujourd'hui, ça doit être un record Razz
si je me fie à ton premier post que tu as édité pour mettre des numéros, je trouve 5 catégories scratch
A. 5 séries préférées
B. 5 mini-séries ou téléfilms préférés
C.5 series dans la catégories périod drama
D.5 mini series dans la catégories period drama
E.5 telefilms dans la catégories period drama.

Où est la 6eme catégorie? scratch

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:13

À partir de combien d'épisodes une production est une série et non pas une mini-série? Un téléfilm peut être en deux épisodes ou est-ce alors une mini-série? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces questions? Very Happy Je trouve qu'il faudrait aussi diviser la catégorie mini-série / téléfilms pour les productions non historiques. Moi ça m'arrangerait pour caser des productions postérieures à la première guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:42

Diana Villiers a écrit:

Où est la 6eme catégorie? scratch
Ouh là, on est en train de s'embrouiller comme pas possible là scratch Razz
Je n'ai jamais dit qu'il y avait 6 catégories ! Dans mon dernier post, je te répondais pour te dire que tu avais compté 6 catégories alors que le jeu n'en compte que 5. Relis attentivement ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit moi, et tu comprendras.

Summerday a écrit :
Citation :
À partir de combien d'épisodes une production est une série et non pas une mini-série? Un téléfilm peut être en deux épisodes ou est-ce alors une mini-série? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces questions? Very Happy
[/justify]
Je ne pense pas vraiment qu'il soit vraiment question de nombre d'épisodes mais plutôt de la manière dont la série a été pensée. Par exemple, Downton Abbey, même si elle ne compte que 7 épisodes (du moins pour l'instant) est clairement une série et pas une mini-série. On ne lui a pas encore mis de point final. C'est un récit au long court.
Pour moi, une mini-série doit compter 3 épisodes minimum. Après, c'est sûrement un peu subjectif mais bon, il faut bien établir quelques règles sinon on ne s'en sortira pas ^^
Citation :
Je trouve qu'il faudrait aussi diviser la catégorie mini-série / téléfilms pour les productions non historiques. Moi ça m'arrangerait pour caser des productions postérieures à la première guerre mondiale.
J'y ai réfléchi mais je me dis que beaucoup de personnes ici auront du mal à remplir les 2 catégories. C'est pour cette raison que je les ai fusionnées.

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:35

@summerday: pour la définition des mini série par rapport aux séries, une mini série, est une production qui ne possède qu'une saison, peu importe le nombre d'épisodes, et qu'il n'a jamais été envisagé d'en faire plus; et pas une série qui aurait qu'une saison pour faute d'audience ou ce genre de problème. J'espère que ça aide à faire la part des choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:47

Merci Trillian ! C'est tout à fait ça Very Happy

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:14

J'ai reçu quelques votes (merci les filles ! Very Happy ) mais comme ils sont très (très) peu nombreux, je vais repousser la date de limite de participation à la semaine prochaine.

Sinon, je me suis rendue compte qu'il y avait une confusion possible pour les séries Sherlock et Upstairs Downstairs. Certains d'entre vous ont voté pour ces 2 programmes dans la catégorie "série" et d'autres dans la catégorie "mini-série". Ca devient un peu compliqué, il va falloir faire un choix. Laughing Comme à l'heure actuelle, elles n'ont eu droit qu'à quelques épisodes (3 il me semble), je ne les accepterai que dans la catégorie mini-série. Wink
Merci de faire vos modifications Very Happy

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:18

Embarassed Merci d'avoir accorder un délai Emjy, j'avais complétement oublié ! Embarassed Je t'envoie un mp demain.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:13

J'ai reçu 4 votes pour l'instant mais seuls ceux de Trillian et Summerday ont été validés. Diana Villiers et Sandie, j'attends vos petites modifications Wink

Et j'attends aussi les votes de tous les autres bounce

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:25

Oups, je t'envoie ça tout de suite (si jamais il y a encore des soucis dis-le moi) !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:42

Je viens de voter, j'espère qu'il n'est pas trop tard. je n'ai voté que pour certaines catégories... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:17

J'essaie de voter ce soir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:00

Merci pour vos votes FandeChickLit et Sandie Les Golden TV de Whoopsy Daisy  744240 Par contre, je vous ai envoyé un mp, il y a 1 ou 2 modifications à faire Wink

Si vous avez des doutes sur tel ou tel programme (à savoir si c'est une mini-série ou un téléfilm), merci de le vérifier sur le net, sur le forum par exemple Wink
Et je le précise encore une fois, seuls les programmes créés après 2000 sont acceptés.

_________________
Les Golden TV de Whoopsy Daisy  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:58

Je viens de voter (merci pour la prolongation !!!) Very Happy
J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs dans les catégories (parfois c'était assez flou pour moi Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Empty
MessageSujet: Re: Les Golden TV de Whoopsy Daisy    Les Golden TV de Whoopsy Daisy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Golden TV de Whoopsy Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Nouvelle sur Whoopsy Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...
» Whoopsy Daisy en 2021
» Calendrier de Whoopsy-Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV-
Sauter vers: