Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Calendrier de Whoopsy-Daisy

Aller en bas 
+13
Miss Chocolat
Laly
Summerday
Hinala
Perséphone
Bagatelle
Miss Woodhouse
Popila
Barbara
sandie
Shelbylee
Emjy
Akina
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:59

Nous ouvrons aujourd’hui le Calendrier de Whoopsy-Daisy. Son but est de nous/vous aider à faire le point sur les animations actuellement en cours sur le forum, pour éviter qu’elles ne se succèdent à un rythme irrégulier. Et puis, ça permettra peut-être de faire remonter des tréfonds du forum des anciens challenges !


Calendrier de Whoopsy-Daisy 320px-Louvre_tower_clock


Les animations ponctuelles
A partir du 4 Février 2013: Such fun ! Le marathon Miranda
Février Mars 2014 : Lecture commune de Guerre et Paix, de Tolstoi

Du 1er au 12 Février 2014 : Lecture commune de Long week-end, de Joyce Maynard, en prévision de la sortie du film Labor Day ! Sous la direction de Shelbylee Calendrier de Whoopsy-Daisy 60892 
Début 2014 : Lecture commune de Jamaica Inn (L'auberge de la Jamaïque) de Daphné du Maurier, en prévision de la sortie de la série - lecture qui permet d'honorer le challenge D.A.P.H.N.E. du Maurier !
Début 2014 toujours : lecture des Misérables de Victor Hugo dans la partie DUO DE LECTEURS - tome 1 - Fantine
Mars Avril 2014  : Lecture commune de Le nom de la rose , d'Umberto Eco





Les animations saisonnières

Hiver 2014 : Une année russe sur Whoopsy Daisy

Ete 2014 : Autour du monde

+ challenge Journaux intimes et correspondances


Les challenges annuels

Année 2014 Le challenge "Un livre, une adaptation"

Autres animations sans limitation de durée

Littérature
All you need is Shakespeare
Dans l'ombre de la Reine Victoria, le challenge victorien
"Last night I dreamt I went to Manderley again..." - Le challenge D.A.P.H.N.E du Maurier
Le challenge Stephen King
Le challenge Cosy Mysteries, pour résoudre des énigmes du fond de son fauteuil douillet
En route vers l'Histoire, pour découvrir des romans et des films historiques
Le challenge Vintage, à la découverte des romans des années 20-50
Le challenge fantasy
Le challenge Southern Litterature, pour découvrir la littérature du Sud des Etats-Unis
Le challenge Littérature Edwardienne, pour lire les mêmes romans que Lady Mary Crawley
Le challenge Bit Lit, avec du vrai vampire dedans
Challenge des romans néo-victoriens, pour retourner dans l'Angleterre victorienne
Challenge Moteur, action, pour lire les romans et voir leurs adaptations
Challenge Pièces de théâtre
Le challenge Fairy-Tales, pour lire des contes de fées
Le challenge James Matthew Barrie
Les aventuriers de l'arche perdue
, le challenge consacré à Indiana Jones


Cinéma et Séries
Lumière sur ... La comédie anglaise, pour rire avec l'accent british
The Lubitsch Touch, pour découvrir le cinéma d'Ernst Lubitsch
Keep calm and watch a TV show, pour nous faire partager vos épisodes de série préférés
TV Characters, pour nous présenter vos personnages de série préférés
Le marathon Period Drama
Le Ciné-Club, pour nous présenter vos coups de coeur cinéma
La rétrospective thématique, pour voir les films sous un autre angle

N'hésitez pas à me signaler les animations que j'ai oubliées ...


Dernière édition par Akina le Lun 24 Fév - 9:57, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:04

Merci beaucoup Akina ! Je sens qu'il va m'être bien utile, ce calendrier ! cheers

_________________
Calendrier de Whoopsy-Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:39

Très joli travail Akina !

Je découvre des choses qui m'avaient échappées comme par exemple la rétrospective thématique qui m'intéresse beaucoup.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:39

J'en suis ravie ! C'était (aussi) le but Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:53

Merci pour ce calendrier Akina, c'est une très bonne idée et il est très pratique Very Happy

_________________
Calendrier de Whoopsy-Daisy Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:52

Super idée, Akina, merci! cheers Je me demandais si certains challenges étaient toujours d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:21

Génial, ce calendrier, Akina ! cheers

Merci pour tout le travail fourni. Wink

_________________
Calendrier de Whoopsy-Daisy Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:25

bravo ! comme ça c'est très clair !

Calendrier de Whoopsy-Daisy 312935
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:14

Merci Akina cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:35

De rien !

MAJ pour prendre en compte les dernières animations
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:33

Humm je vois une animation à partir de février qui s'appelle Un an avec Anne.
C'est quelle Anne ? scratch
Ca a été annoncé quelque part ? Si c'est une surprise je prendrai mon mal en patience !
Mais je suis hyper curieuse de nature Razz

_________________
Calendrier de Whoopsy-Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:37

Il s'agit de la Anne Shirley de Lucy Maud Montgomery. On parle de ce projet d'animation ici : Arrow

_________________
Calendrier de Whoopsy-Daisy 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:47

Merci ! J'avais raté ce topic !
Je ne dois pas encore passer assez de temps sur WD Razz

_________________
Calendrier de Whoopsy-Daisy Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:09

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:41

C'est une excellente idée ce calendrier! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:24

MAJ
J'avais oublié de rajouter le challenge Romance is all you need. Si vous voyez d'autres oublis...
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:48

Salut ! Je suis un perdue ! Ça a l'air très intéressant ces challenges mais ça consiste en quoi exactement? Est-ce qu'il y a une rubrique challenge Question
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:54

hinala a écrit:
Salut ! Je suis un perdue ! Ça a l'air très intéressant ces challenges mais ça consiste en quoi exactement? Est-ce qu'il y a une rubrique challenge Question
Il faut que tu cliques sur chaque titre listé par Akina pour découvrir en quoi consiste chacun des challenges. Ils ne sont pas tous classés au même lieu sur le forum donc cette liste est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:56

Très bonne question, Hinala.
Le but des challenges est de lire ensemble des livres autour d'un thème particulier. Chaque challenge a son topic particulier dans cette section là : Les challenges littéraires de whoopsy-daisy, où on fait référence à des livres qui sont ensuite classés dans le reste du forum.
Certains challenges sont annuels, d'autres durent autant de temps que nécessaire.

Parfois, nous organisons des "animations", qui ont à la fois une portée plus large (il ne s'agit pas seulement de lire des livres, mais aussi de voir des films, cuisiner des recettes, partager des photos ...), et qui sont restreints dans le temps. Ils donnent en quelque sorte une "couleur" au forum pendant un certain laps de temps. En ce moment, c'est l'animation I love New-York qui nous occupe (ici) - même si cela ne nous empêche pas de lire des romans en dehors du challenge.

Enfin, nous choisissons parfois des romans à lire en commun ou des films à voir : ce sont les lectures communes (ici) et les visionnages communs ().
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 5 Mar - 15:57

D'accord ! Merci beaucoup ! (Je découvre petit à petit le forum ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:21

hinala a écrit:
D'accord ! Merci beaucoup ! (Je découvre petit à petit le forum ^^ )

même moi qui y traîne mes savates trèèèèèèèèèès souvent, j'arrive encore à rater des trucs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:58

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:52

Thanks. Wink

_________________
Calendrier de Whoopsy-Daisy Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:11

Ah, j'ai hâte d'être au 18 mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:37

Voici venu le temps de découvrir la légende du roi Arthur. L'animation "autour de la table rond" est officiellement lancée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier de Whoopsy-Daisy Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de Whoopsy-Daisy   Calendrier de Whoopsy-Daisy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier de Whoopsy-Daisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...
» Les pépites de Whoopsy Daisy
» Whoopsy Daisy en 2023 ?
» Noël sur Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: