Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:38

Ce film est une adaptation assez fidèle d'un des romans les plus connus et les plus réussis de la romancière.

L'intrigue se déroule au cours d'une croisière en Egypte et mêle de manière fort habile un triangle amoureux qui tourne au drame à une galerie de personnages tous très hauts en couleurs.

Le casting est prestigieux ; Peter Ustinov et Angela Lansbury se révèlent particulièrement remarquables, mais on trouve aussi une Jane Birkin, un David Niven, une Mia Farrow, une Bette Davis et une Maggie Smith ainsi que quelques acteurs moins connus qui ne sont pas mal non plus ! Wink

Quelques captures d'écran :

Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24172210

Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24172211

Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24172212 Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24164112

Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24164011 Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24172213 Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24172214 Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24164110

Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24164111 Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24164010 Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24172310

Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24172311
Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24172312 Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) 24164113

Et vous, avez-vous vu ce film ? Correspond-il à la vision que vous aviez du roman ? Qu'en avez-vous pensé ? sunny

_________________
Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 6 Mar - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:28

Je l'ai vu plusieurs fois celui là et j'aime beaucoup! la série Hercule Poirot a fait un épisode de cette histoire qui était aussi très réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:31

J'ai beaucoup aimé le film le tango d'Angela Lansbury, la relation Patronne/gouvernante de Bette Davis et Maggie Smith, tes captures d'écrans sont superbes tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:11

Merci ! Wink


_________________
Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:36

Le seul roman d'Agatha Christie que j'aie lu étant Mort sur le Nil (je ne suis pas très fan des romans policiers), j'ai donc regardé son adaptation filmique il y a quelques jours. Je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ! Je n'imaginais pas vraiment Hercule Poirot comme dans le film, physiquement parlant, mais il m'a très vite séduite par ses mimiques et sa manière de parler et j'ai finalement bien retrouvé le Poirot du roman. Les autres acteurs jouaient bien, l'intrigue était bien mise en place, des images plutôt belles même si ce n'était pas ça qui fait de ce film un succès, et une chute vraiment bien mise en scène malgré le fait qu'il s'agisse d'un long discours d'Hercule Poirot - passage sans doute difficile pour un metteur en scène... Bref, j'ai beaucoup aimé ce film alors que le roman en lui-même ne m'avait que moyennement plu.
J'étais enfin ravie de voir Maggie Smith dans un rôle qu'elle jouait à merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:20

Je n'aime pas Agatha Christie, mais j'adore cette adaptation.
Je l'ai vu un très grand nombre de fois. Le casting est epoustouflant, car ce film réunit pas mal de légendes et d'acteurs célèbres.
Simon McCorkindale est parfait, et Mia Farrow plus qu'exaspérante.
L'astuce qui entraine toutes les morts est très bien trouvée et très bien filmée  
Spoiler:

_________________
Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:29

Simon McCorkindale, Manimal ...

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:22

Oui, cela m'a beaucoup attristée d'apprendre sa mort l'année dernière. Crying or Very sad 
La série Manimal a bercée mon enfance.
Il est très crédible dans Mort sur le Nil

_________________
Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Empty
MessageSujet: Re: Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)   Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort sur le Nil, de John Guillermin (1978)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» La mort aux trousses
» La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie
» Mort sur le Nil (Hercule Poirot #15)
» Mort sur le Nil - Death on the Nile de Kenneth Branagh (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Agatha au cinéma et à la télévision-
Sauter vers: