Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Jane Austen Book Club : le film

Aller en bas 
+13
Freyja
Constance
sookie
Caelan
Diana
sandie
Miss Chocolat
Poppée
lilou1625
Mona
Bagatelle
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre note ?
1 étoile
The Jane Austen Book Club : le film Vote_lcap17%The Jane Austen Book Club : le film Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
2 étoiles
The Jane Austen Book Club : le film Vote_lcap17%The Jane Austen Book Club : le film Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
3 étoiles
The Jane Austen Book Club : le film Vote_lcap128%The Jane Austen Book Club : le film Vote_rcap1
 28% [ 8 ]
4 étoiles
The Jane Austen Book Club : le film Vote_lcap138%The Jane Austen Book Club : le film Vote_rcap1
 38% [ 11 ]
5 étoiles
The Jane Austen Book Club : le film Vote_lcap120%The Jane Austen Book Club : le film Vote_rcap1
 20% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:50


Venez poster vos avis et commentaires sur le film adapté du roman de Karen Joy Fowler, The Jane Austen Book Club. Scénarisér et réalisér par Robin Swicord (qui avait déjà travaillé sur les scripts de Little Women, Mémoires d'une Geisha ou encore Matilda), cette comédie américaine est sortie en 2007 The Jane Austen Book Club : le film Icon_biggrin
Au casting, on retrouve des américains et des anglais : Maria Bello, Emily Blunt, Kathy Baker, Amy Brenneman, Maggie Grace, Hugh Dancy, Jimmy Smiths, Marc Blucas etc.

_________________
The Jane Austen Book Club : le film 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 1 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:54

J'ai mis 4 étoiles. J'ai beaucoup aimé ce film (je n'ai pas lu le livre). Il y a beaucoup d'humour, de scènes touchantes. J'ai aimé le fait que chaque personnage s'identifie plus ou moins à un personnage de roman de Jane. J'ai adoré les ambiances qu'ils essaient de recréer autour du livre que chacun a lu (je pense à l'ambiance NA que crée Grigg) et les discussions autour des romans.
Mon personnage préféré est celui de Prudie que je trouve magistralement interprété par Emily Blunt.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:23

J'ai mis 5 étoiles Smile C'est un de mes films favoris, toutes categories confondues The Jane Austen Book Club : le film 557349 The Jane Austen Book Club : le film 557349
C'est un de ces rares films dont je n'accélère pas la moindre minute quand je le vois, jamais. Il m'est déjà arriver de le mettre dans mon lecteur en me disant, je me le regarde vite fait, et c'est jamais vite fait, parce que je suis incapable de faire des coupures Razz
Si j'essayais de dire ce que j'aime dans le film, j'y passerais la soirée, sachez donc juste que je suis très très très fan de ce film...
Ce qui n'était pas gagner d'avance d'ailleurs parce que je n'avais pas été particulièrement emballée par le roman (voir même un peu déçue No ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:22

Je viens de regarder Jane Austen book club et j'ai adoré! c'est vraiment un film qui réconcilie avec la vie je trouve! Ce qui m'a plut aussi c'est que les histoires d'amour ne sont pas que de nouvelles choses toute belles comme c'est souvent le cas dans les comédies romantiques. On a droit aussi bien au couple en devenir avec Maria Bello et Hugj Dancy que le couple marié depuis 20 ans et qui subit des difficultés; le plus souvent avec les comédies romantiques, on a la rencontre, le flirt et la fin du film avec un mariage ou l'équivalent; là on nous montre aussi ce qu'il se passe après le mariage notamment avec le couple Emily Blunt/Marc Blucas.

J'ai beaucoup rit en regardant le film, c'est souvent très drole; les personnages sont parfois un peu caricaturaux mais on passe dessus; j'ai beaucoup aimé les entendre parler des romans de Jane Austen même si parfois ils n'en disaient pas assez et les discussions passaient plus vite sur certains moment que pour d'autre;

Et le casting est lui aussi très appréciable à commencer par Hugh Dancy mais aussi Amy Brenneman qui joue très bien dans ce film tout comme Jimmy Smits, et j'ai adoré Emily Blunt, mais jusqu'ici je n'ai pas vu un film dans lequel je n'aimais pas Emily Blunt; quant à Marc Blucas, autant il m'énervait dans Buffy autant là ça allait.

Un film très attachant, je pense que c'est le genre de film que je peux me passer plusieurs fois, surtout quand on a besoin de se remonter le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:14

Pour moi : une étoile.
J'ai été très déçue par ce film. J'ai trouvé les personnages peu développés, insipides et assez "clichés". Leurs histoires ne m'emballaient pas du tout et je me suis beaucoup ennuyée. Heureusement qu'ils parlaient de Jane Austen sinon, je ne suis même pas sûre que je serais restée jusqu'au bout. Et puis la BO à moitié "pop rock" (si mes souvenirs sont bons... ?), c'est d'un pénible à la fin... The Jane Austen Book Club : le film Icon_rolleyes
Un seul personnage trouve grâce à mes yeux : Grigg. J'aime son regard neuf porté sur la littérature et son côté loufoque et attendrissant.
Et j'aime beaucoup quand l'un des personnages féminins se demande comment aurait réagi Jane Austen à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:35

josephinemarch a écrit:
Et puis la BO à moitié "pop rock" (si mes souvenirs sont bons... ?), c'est d'un pénible à la fin... The Jane Austen Book Club : le film Icon_rolleyes
Tout est subjectif mais il me semble quand même qu'il y avait de bons morceaux ! Je pense notamment à ceux d'Aimee Mann ou Feist ...

_________________
The Jane Austen Book Club : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:43

Oui, c'est très subjectif! En fait je n'ai rien contre le pop rock. J'aime assez en général. Je trouve juste que ça vient un peu trop souvent dans les films et les séries maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:51

C'est très juste mais je ne sais pas trop quel autre type de musique s'adapterait à ce genre de film The Jane Austen Book Club : le film Icon_scratch The Jane Austen Book Club : le film Icon_razz

_________________
The Jane Austen Book Club : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:44

J'ai mis 3 étoiles en hésitant. J'ai un souvenir mitigé de ce film. Je crois que je suis la seule, mais j'avais à l'époque préféré le livre qui est certes bizarre, mais littérairement intéressant.
Le film m'a surprise, car il ne respecte pas vraiment le livre, notamment le personnage de Maria Bello (je crois - mémoire de poisson rouge...) qui est trop jeune dans le film et par là-même changée... Il faudrait que je le revois, mais je n'ai pas été emballée pour plein de bonnes raisons, à l'époque ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:49

Je pense que ce serait intéressant d'ouvrir un topic séparé sur le roman, pas vous ? The Jane Austen Book Club : le film Icon_biggrin Je développerai plus tard mais je l'ai trouvé pour ma part plutôt médiocre ...

_________________
The Jane Austen Book Club : le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:28

Il faudrait que je le relise, parce que j'ai beau ne pas en garder un bon souvenir, je me dis que pour en avoir tirer un aussi bon film, il doit bien y avoir un truc à l'origine quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:43

Je pense aussi qu'il faudrait ouvrir un topic pour le roman.
En tout cas, quand je lis les avis positifs, je me dis que je suis peut-être passée à côté du film. Mais bon, je ne suis pas très comédie romantique non plus...
Pour en revenir à la musique, une petite musique de fond un peu comme dans "Last chance for love" me conviendrait davantage avec quelques chansons seulement mais pas de manière systématique. Mais ça, ça dépend vraiment des goûts! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:52

J'ai mis 4 étoiles car j'ai passé un très bon moment en regardant ce film.

Je n'ai pas lu le livre (qui est sur ma PAL depuis longtemps) donc je ne peux pas faire de comparaison. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai beaucoup aimé comment chacun parlait des livres de notre chère Jane. Ils sont parfois un peu caricaturaux mais ils sont tellement attachants qu'on en oublie ces petits inconvénients. On rit également beaucoup, enfin, bref, j'ai passé vraiment un moment très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:24

J'ai mis 2 étoiles
J'ai vu ce film, il y a assez longtemps et je n'avais pas trop aimé.
Je m'étais vraiment ennuyé et je n'ai pas trouvé les personnages attachants
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:19

Même Grigg ?
Moi je vais mettre 4 ( ce serait cool qu'on puisse mettre 4 et demi!)
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:59

Il faut vraiment que je le revois, j'en ai un peu le souvenir de Camille... je n'ai pas trouvé Grigg attachant dans le film... décidément ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:18

Je viens de le voir et je dois dire que j'ai un avis assez mitigé, j'ai donc mis 3 étoiles.

L'idée de faire un club de lecture pour remonter le moral à l'une d'entre elles m'a bien plu parce que discuter et échanger ses points de vue sur un ou plusieurs livres qu'on aime est toujours très intéressant et au final, elles en avaient toutes besoin.
J'aime beaucoup le lien qui a été fait entre les romans de Jane Austen et la vie des personnages.
J'ai beaucoup aimé le moment où Grigg reçoit et où l'atmosphère de Northanger Abbey est retrouvé dans sa maison (même si je ne connais pas le livre, toujours pas lu le roman).

Mais même si les acteurs jouent très bien, je n'ai pas trouvé les personnages très attachants, ça faisait très clichés : le mariage qui ne fonctionne plus, l'amour perdu, la fille toute seule qui désespère de trouver quelqu'un... Je m'attendais peut-être à autre chose en lisant vos avis.

J'ai tout de même passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:50

J'ai mis trois étoiles en hésitant (avec deux). Je n'avais pas vraiment accroché mais peut-être est-ce dû en partie au fait que je l'avais vu dans un cinéma vieillot d'une toute petite ville d'Amérique du Nord dans lequel le film a sauté deux fois et l'image ne me semblait distinctement pas au point...

Ceci dit, ils m'étaient tous apparu un peu statiques et si démontrer à quel point les thèmes abordés dans les oeuvres de Jane Austen sont actuels est réussi sur la pellicule, j'avais trouvé le livre meilleur. Je suis prête à lui redonner sa chance, cependant, étant donné les conditions non optimales...

The Jane Austen Book Club : le film Butterfly
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:40

Ah je ne suis pas la seule à préférer le livre au film ! Merci ! Ca me réconforte car j'ai trouvé des qualités au livre que je n'ai pas retrouvé dans le film, assez bizarre pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:41

Dites, je viens de revoir le film pour la enième fois et je me pose une question à propos de Jocelyn et Grigg.
Dès leur première rencontre, on se rend bien compte que Grigg est attiré par Jocelyn et pourtant elle persiste à vouloir le jeter dans les bras de Sylvia; à votre avis, est ce qu'elle ne se rend vraiment pas compte que Grigg est attiré par elle, ou alors est ce qu'elle refuse de s'en apercevoir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:50

4 étoiles pour moi, car j'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé très sympa, avec beaucoup d'humour et je trouve qu'il donne envie de (re)lire les oeuvres de Jane Austen.
Mes personnages préférés seraient Allegra et Bernadette, car je trouve qu'elles ont toutes les deux un côté décalé, joyeux et un peu loufoque qui m'a plu. Prudie m'a aussi beaucoup touché (pour moi, c'est la seule dont on ne sait pas à 100 % comment cela va se terminer), tout comme Grigg : il apporte un vent de fraîcheur au club de lecture par son regard de novice de Jane Austen, et son ambiance pour Northanger Abbey était géniale.

J'ai mis 4 étoiles et non 5, parce que comme josephinemarch, la musique ne m'a pas plu : j'ai trouvé que cela donnait au film un côté "bluette américaine" qui ne collait pas avec l'ambiance austenienne.

Enfin, pour répondre à Bagatelle, je pense que Jocelyn a tellement à l'esprit son désir de mettre Grigg avec Sylvia qu'elle ne voit pas qu'il a des sentiments pour elle. Dans ce sens, je trouve que le personnage de Jocelyn fait écho à celui d'Emma : elle est tellement soucieuse d'organiser des mariages dans son entourage, qu'elle ne se rend pas compte des sentiements de M. Knightley à son égard (et qui sont pourtant eux aussi très évidents).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:26

Je viens de voir le film pour la premiere fois, et je viens de lui donner 4 étoiles.
j'ai lu les livres il y a 2-3 ans et il ne m'avait pas vraiment plu, ce qui fait que je n'avais pas trop envie de voir le film, que j'ai trouvé bien meilleur.
Du coup je vais recuperer le livre qui doit dormir au fond d'une armoire pour le relire avec un oeil neuf.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de book club que le groupe se donne, ainsi que les piques constantes entre les membres du groupe quand leur avis divergent sur Jane Austen ou sur un personnage.
De même, leurs vies à l'extérieur est aussi intéressantes que le book club lui même, avec une préférence à Grigg et Josselyn, et surtout à Pruddie qui est jouée par une remarquable Emily Blunt.
Maintenant que j'ai lu persuasion, je comprend pourquoi c'est celui là qu'elle fait lire à son mari, et d'ailleurs, cette scène entre Pruddie et son mari est une de mes préférées.
J'ai adoré la scène où elle voit " what Jane Austen would do" sur une signalisation Smile
Et j'ai éclaté de rire en entendant Grigg dire, très soulagé, qu'il croyait que les livres de Jane Austen se suivaient tous, que c'était des "sequels" Very Happy

_________________
The Jane Austen Book Club : le film Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:19

J'ai voté une étoile. Ce film ne m'a pas touché…je me suis ennuyée et je n'ai pas trouvé les personnages attachants et intéressants. J'en ai pas beaucoup de souvenirs d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:46

Je viens de voir le film, je l'ai trouvé agréable à regarder mais sans plus, je n'en garderai pas un souvenir mémorable.

J'ai tout de même mis 3 ***

En tout cas je suis d'accord pour dire que l'acteur qui joue le personnage de Grigg est craquant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:32

Citation :
En tout cas je suis d'accord pour dire que l'acteur qui joue le personnage de Grigg est craquant
On est tous (toutes Wink ) d'accord sur ce point, et il y a un topic crée pour l'acteur Hugh Dancy sur Whoopsy Daisy...

_________________
The Jane Austen Book Club : le film Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Book Club : le film Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Book Club : le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Book Club de Karen Joy Fowler
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen's Fight club
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: