Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 The Jane Austen Book Club : le film

Aller en bas 
+13
Freyja
Constance
sookie
Caelan
Diana
sandie
Miss Chocolat
Poppée
lilou1625
Mona
Bagatelle
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre note ?
1 étoile
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_lcap17%The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
2 étoiles
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_lcap17%The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
3 étoiles
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_lcap128%The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_rcap1
 28% [ 8 ]
4 étoiles
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_lcap138%The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_rcap1
 38% [ 11 ]
5 étoiles
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_lcap120%The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Vote_rcap1
 20% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:51

The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 3928 Merci, Diana ! Very Happy

_________________
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 19:53

Je cherchais un 4e film pour pouvoir bénéficier d'une promo sur internet.

Suite à ce topic et à vos avis enthousiastes pour la plupart, je l'ai trouvé et j'ai vraiment hâte de le recevoir et de découvrir enfin le film !

_________________
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:19

J'espère que tu ne regretteras pas ton choix, Shelbylee ! Et j'ai hâte d'avoir ton avis bounce Very Happy

_________________
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:20

J'ai mis 4 étoiles.
J'ai beaucoup aimé. Ca donne vraiment envie de fonder un Book Club Jane Austen !
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit auparavant (moi aussi j'adore Grigg The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 557349 )
J'ai aussi envie de lire le livre quand même.
J'aime beaucoup les interprétations de Sandie, j'étais passée totalement à côté, mais quand on y réfléchit ça semble effectivement évident !

J'ai juste été un peu déçue car à la fin
Spoiler:

_________________
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:30

Ravie que tu aies aimé l'adaptation cheers

Même question que pour Popila un peu plus haut : tu as une scène préférée ? Very Happy

_________________
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:35

Je pense que c'est celle où Prudie demande à son mari de lire Persuasion.

Spoiler:

_________________
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:51

Après une tentative de lecture non menée à terme pour cause d'ennui, j'ai regardé le film hier. Mon repassage s'en est ressenti, car je restais de longues minutes scotchée sur une scène, la main sur le fer, mais sans bouger lol!  C'est dire si j'ai apprécié. Cependant je ne lui ai mis que 3 étoiles (j'ai aimé mais pas au point d'avoir envie de le revoir).

Au début j'ai été un peu déstabilisée car ça ne commençait pas du tout comme le livre et je ne retrouvais pas mes repères, mais finalement j'ai trouvé le film plus dynamique. Allegra est un peu moins enfant gâtée que dans le livre mais elle m'agace toujours autant, quant à Prudie, je la trouve très attachante à partir du moment où elle arrête d'analyser les livres de j.A pour enfin exprimer ce qu'elle ressent quand elle les li t:heart2: . Grigg m'amuse beaucoup, et sa comparaison avec Star Wars m'a beaucoup amusée, surtout le "blanc" de la part des autres membres à la fin de son explication:lol!: .

Je trouve les actrices qui jouent Sylvia, Bernadette et Jocelyn un peu trop jeunes par rapport à l'idée que je m'en été faites, elles ont un côté quadra super dynamique au visage jeune, alors que j'imaginais Sylvia un peu moins sophistiquée et Jocelyn au visage plus marqué par les années. Du coup je trouve que la différence d'âge avec Grigg moins flagrante.

la Happy End m'a beaucoup plue, je lui ai trouvé un petit côté austenien car tout le monde avait (re)trouvé sa moitiéWink 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:13

@Laly
Le livre  met en lumière certains personnages comme Prudie et Griggs, et ces passages sont très bien ecrits , donc j'espère que tu donneras une nouvelle chance au livre.
Mais le film est meilleur que le livre selon moi Wink

Pour Griggs, j'aime beaucoup sa première apparition où il décode pour Jocelyn le langage gestuelle d'une jeune fille gothique Razz

_________________
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:14

Heureusement, j'ai découvert l'existence du film après la médiocrité du roman.
Ne nous mentons pas, le film n'est pas une grande œuvre du 7ème art mais c'est un petit bijou en matière de comédie romantique ! Et c'est quelqu'un qui n'en raffole pas en temps normal qui vous le dit (je n'aime vraiment pas Love actually). Tous les reproches que j'ai faits au livre partent en fumée devant le film.

Les personnages sont extrêmement attachants. J'ai adoré Prudie, elle est tellement réservée et timide qu'elle campe presque un Darcy. Mais derrière son apparence hautaine et froide, j'ai eu l'impression qu'elle était vraiment malheureuse et mal dans sa peau. Il suffit de voir le personnage qu'est sa mère pour comprendre qu'elle n'a pas pu se construire normalement dans son enfance, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle, et par ricochet, j'ai trouvé Allegra particulièrement pénible et immature à son encontre.

Grigg est juste l'homme parfait ! Il est craquant, il a des yeux magnifiques, un caractère adorable. Sans compter que c'est un homme très intelligent, qui sait s'adapter et arrive à proposer des idées intéressantes sur Jane Austen. Je trouve le personnage très séduisant sans être un dragueur, un vrai gentleman au sens moderne du terme. Sa soirée à thème sur NA était particulièrement bien trouvée.

Jocelyn manque un peu de délicatesse dans ses projets. C'est déjà assez osé de sa part de jouer les entremetteuses étant donné les circonstances, mais elle manque en plus beaucoup de tact dans la concrétisation de son plan. Elle est très agaçante avec Grigg, à se comporter de manière aussi changeante et à ne pas savoir ce qu'elle veut. D'ailleurs la scène où celui-ci lui balance très calmement ses quatre vérités est parfaite (un ajout du film ?). Mais dans l'ensemble c'est un personnage que le film a su me rendre sympathique, dans sa peur de l'intimité et du couple elle est touchante.

Là on va parler des choses qui fâchent : Daniel. Je hais ce personnage, c'est un enfoiré complet et je regrette tellement (oh tellement !) que Sylvia le reprenne à la fin. Cet homme est un bâtard égoïste et sans cœur (excusez mon langage). Non seulement il trompe sa femme depuis plusieurs mois, mais en plus il lui annonce ça "pépouze" entre le fromage et le dessert, et agit comme si ce n'était qu'un petit inconvénient du type "oh chérie au fait j'ai cassé ton vase préféré" ? Non mais c'est une blague ?! Ce qu'il fait subir à sa femme est une véritable trahison et monsieur se permet de prendre les choses à la légère ! Le personnage est vraiment pitoyable, et de manière générale (j'ouvre un petit aparté), je commence à en avoir ras-le-bol de la banalisation des hommes infidèles dans la fiction, et de la complaisance à leur égard. À croire qu'à la cinquantaine c'est un passage obligé dans le couple, et en plus souvent l'épouse doit se réveiller parce qu'après tout si son mari est allé voir ailleurs c'est qu'il n'avait plus ce qu'il lui fallait à la maison (fin de l'aparté).

Il y a quelques scènes qui m'ont marquée dans le film, comme la scène du monologue de Bernadette. Elle était délicieusement ironique et j'ai trouvé qu'elle était véritablement dans l'esprit de Jane Austen. D'ailleurs Bernadette est un personnage adorable, elle est tellement chaleureuse et attentionnée envers les autres.
La scène de discussion entre Grigg et Jocelyn dans la bibliothèque. J'adore leur complicité à ce moment-là. C'est une idée très judicieuse pour remplacer (très avantageusement !) les monologues internes et les flash backs du livre.
La scène de la plage m'a beaucoup plu aussi : j'adore la contraction de deux scènes du bouquin en une seule (il me semble que dans le livre la discussion sur Persuasion n'a pas lieu lors de la journée à la plage), et la scène qui se déroule chez Prudie pendant ce temps est très touchante.
Les parallèles entre les livres de Jane Austen et les personnages sont de très bons détails (ça ne m'avait pas autant marquée dans le roman).

En résumé, j'ai passé un très bon moment devant ce film et je recommande chaudement. C'est vraiment un film qui met de bonne humeur au visionnage.

Édit : après avoir vu le film en V.O.S.T.F.R avec les nombreux petits mots et expressions français que place Prudie dans la conversation, je comprends beaucoup mieux qu'elle passe pour snob (elle l'est probablement un peu) et l'attitude d'Allegra à son égard ne m'étonne plus du tout. Du coup j'apprécie encore mieux l'évolution du personnage (Prudie), et je la trouve encore plus émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:25

@Mellana

J'aime beaucoup ce film moi aussi, je le re-regarde souvent, c'est une très bonne comédie romantique, cultivéee et qui rend un bel hommage à l'oeuvre de Jane Austen.
Et il est effectivement bien meilleur que le livre.

Citation :
après avoir vu le film en V.O.S.T.F.R avec les nombreux petits mots et expressions français que place Prudie dans la conversation, je comprends beaucoup mieux qu'elle passe pour snob (elle l'est probablement un peu) et l'attitude d'Allegra à son égard ne m'étonne plus du tout. Du coup j'apprécie encore mieux l'évolution du personnage (Prudie), et je la trouve encore plus émouvante.

C'est d'ailleurs assez drôle car Prudie emploie des mots ou phrases en français inconnus par ses nouveaux amis. Il y a bien sur quelques mots français que les américains comprennent et utilisent ("fiancé" notamment et plein de termes culinaires), mais Prudie en fait un peu trop et se révèle un peu snob.
Cela n'enlève rien au fait que le personnage soit très attachant, entre son mari un peu indifférent et sa mère très... spéciale.

Citation :
Jocelyn est très agaçante avec Grigg, à se comporter de manière aussi changeante et à ne pas savoir ce qu'elle veut. D'ailleurs la scène où celui-ci lui balance très calmement ses quatre vérités est parfaite (un ajout du film ?). Mais dans l'ensemble c'est un personnage que le film a su me rendre sympathique, dans sa peur de l'intimité et du couple elle est touchante.

J'aime beaucoup cette scène moi aussi, celle où ils se rendent à une soirée de gala et où finalement, il n'en peut plus et lui balance tout d'un coup.
C'est très bien fait car Jocelyn continuait à vouloir le caser avec Sylvia qui n'est pas du tout intéressée.
Sa peur d'entrer dans une relation alors qu'elle est clairement sensible aux charmes de Grigg (en même temps, c'est Hugh Dancy, qui n'est pas sensible à son charme!  Razz ) est très bien rendu dans le film.

_________________
The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:16

Exactement, le film rend bien ce personnage ambivalent, que j'ai eu parfois envie de baffer et la seconde d'après envie d'aider Razz
Rho le petit Hugh Dancy, je crache pas dessus The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 346347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen Book Club : le film   The Jane Austen Book Club : le film - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen Book Club : le film
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Book Club de Karen Joy Fowler
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen's Fight club
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: