Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth

Aller en bas 
+6
Cuauhtli
Perséphone
miyo
MIMI23
Diana
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:44

Angela Huth est une romancière anglaise qui me semble être appréciée par quelques uns d'entre vous sur le forum. Je m'empresse donc de lui ouvrir un topic car elle risque de refaire parler d'elle. La suite d'un de ses romans les plus célèbres, à savoir Les Filles de Hallows Farm (Land Girls en VO) vient de paraître en français.

Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Property-graphics-_1069678a
Citation :
Fille d'un peintre, Angela quitte l'école à seize ans pour peindre et part étudier l'Art en France et en Italie. A dix-huit ans, elle voyage seule à travers les Etats-Unis, et à son retour travaille avec divers magazines et journaux. Dans les années 1960, elle épouse un journaliste avec qui elle a une fille, Candida Crewe, écrivain également. A cette époque elle présente des programmes sur la BBC. Huth a publié trois recueils de nouvelles et onze romans. Elle a adapté elle-même deux de ses premiers romans pour la BBC (' Virginia Fly Is Drowning', 1972 et 'Sun Child', 1975). Outre ses romans, Angela a également écrit des pièces de théâtre (' The Trouble with Old Lovers', 1995, 'The Understanding', 1982) ainsi que des pièces pour la radio et la télévision.
Ses romans traduits en français sont : 'Invitation à la vie conjugale' (1998), 'Tendres silences' (1999), 'Une Folle passion' (2001), 'Amour et désolation' (2003), 'De toutes les couleurs' (2005) et 'Un fils exemplaire' (2006).
Également journaliste pour Vogue, Harper's, Queen, Cosmopolitan et le Times de Londres.
Merci au site Evene.


Je commencé aujourd'hui Les Filles de Hallows Farm et il me plaît énormément pour l'instant !

Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 41RZPX5RXJL._SL500_AA300_
Citation :

Octobre 1941. Trois jeunes filles volontaires se retrouvent dans une ferme isolée du Dorset pour remplacer les hommes partis à la guerre : Prue l'effrontée, coiffeuse à Manchester ; Stella, la romantique, qui se croit amoureuse d'un enseigne de vaisseau ; Agatha, l'étudiante rêveuse de Cambridge. Leur intrusion bouleverse la vie des fermiers - et notamment celle de Joe, leur fils, réformé pour raisons de santé et très officiellement fiancé à Janet qui travaille dans une usine d'armement. Dans cet univers rustique déroutant, Prue, Stella et Agatha nouent entre elles et avec leurs hôtes des liens compliqués et intenses qui dureront toute la vie. Le décor d'une campagne apparemment paisible peut favoriser les jeux ou les feux de toutes sortes de passions.

Ca donne envie, vous ne trouvez pas ?

Ce roman a été adapté au cinéma en 1998 avec Rachel Weisz et Anna Friel (Our mutual friend, Pushing Daisies). La BBC l'a également adapté, et ce, tout récemment, sous la forme d'une série. Il semblerait qu'elle ait remporté quelque succès car une 2ème saison est prévue ! (EDIT : je corrige mon erreur, cette mini-série n'est pas adaptée du roman d'Angela Huth malgré son titre et son thème quelque peu similaire Rolling Eyes )

Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 51rXKe6GSgL._SL500_AA300_

Connaissez-vous Angela Huth ? Si oui, qu'avez-vous lu d'elle ?

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 21 Déc - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:31

Je n'ai lu pour l'instant qu'un seul des livres de Angela Huth, et c'est précisemment Les filles de Hallows farm
j'ai du le lire 3 fois il me semble, et si je m'en souviens bien, j'avais été un petit peu déçue par la fin lors de ma premiere lecture, mais pas pour mes relectures.. étrange
J'ai beaucoup aimé ce livre, et au début de la semaine, j'ai vu dans une librairie la suite de ce livre, mais j'ai préféré ne pas l'acheter pour l'instant, je préfère relire le livre pour que tout me revienne en mémoire, et lire la suite juste après.
J'ai vu l'adaptation cinéma il y a quelques temps, mais je ne savais pas qu'une série avait été réalisée! c'est interessant tout ça ...

J'ai essayé de lire un autre de ses livres (je ne me rappelle pas le titre) mais je l'avais abandonné car il n'était pas terrible

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:32

Citation :
J'ai vu l'adaptation cinéma il y a quelques temps, mais je ne savais pas qu'une série avait été réalisée! c'est interessant tout ça ...
Comment as-tu trouvée l'adaptation ciné ?

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:35

C'est pas mal du tout
Ce n'est pas le chef d'oeuvre du siecle, mais si je m'en souviens bien (cela doit remonter à 2 ans environ), j'avais trouvé l'adaptation assez fidèle, et puis j'aime beaucoup l'actrice Anna Friel qui est dedans.

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:07

J'ai découvert cet auteur avec Invitation à la vie conjugale que j'ai vraiment adoré.
Puis, j'ai continué avec justement Les filles d'Hallows Farm (qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable), Tendres silences (attendrissant et réaliste), Folle passion et De toutes les couleurs (très intéressant par sa construction).
Son dernier livre s'intitule Souviens-toi de Hallows Farm (Editions Quai Voltaire). Est-ce la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:58

Oui, souviens toi de Hallow Farm est bien la suite de Les filles de Hallow Farm.
Si quelqu'un commence la lecture de cette suite, j'aimerais bien connaitre son opinion pour voir si cela vaut le coup de le lire.

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 27 Mai - 7:56

J'ai fait une petite modification dans mon post de présentation. Le roman Les Filles de Hallows Farm a bien été adapté en film en 1998 mais pas en mini-série récemment. Il existe bien une mini-série BBC portant le titre Land Girls mais malgré une influence presque certaine, elle n'est pas adaptée du roman d'Angela Huth scratch

Je continue d'avancer dans ma lecture et j'aime toujours autant. C'est bien parti pour être un coup de Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 312935

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:25

J'ai plus aimé ce livre la deuxième fois que je l'ai lu, mais je suis d'accord,c'est un très bon livre
Je vais le relire prochainement pour pouvoir ensuite lire la suite

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
miyo
Ecrivain en herbe
miyo



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:36

Grâce à vos conseils, j'ai lu Les filles de Hallows Farm que j'ai bien aimé pareillement Smile
J'ai trouvé en librairie un certain nombre de romans d'Angela Huth et je me suis achetée finalement Amour et désolation.
Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ou l'a peut-être lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:18

Je suis ravie que tu te sois laissée tenter par Les Filles de Hallows Farm et que tu aies apprécié ta lecture Very Happy
Je n'ai encore rien lu d'autre d'elle pour l'instant alors je ne pourrai pas te conseiller.
Par contre, j'ai très envie de lire la suite, Souvenirs de Hallows Farm qui vient de sortir en français ...

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 22 Juil - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:08

J'attends que quelqu'un lise la suite de Hallow Farms pour me jeter dessus
Je dois relire le livre d'abord pour bien tout me rappeler

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
miyo
Ecrivain en herbe
miyo



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:20

J'ai beaucoup moins aimé celui que j'ai lu dernièrement, Amour et désolation, et je crois que je vais me laisser aussi tenter par la suite de Hallows Farm Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:24

Ma maman vient de m'offrir Les filles de Hallow Farm et Souviens-toi de Hallow Farm (dans le même livre). Je m'y mets très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:40

Je n'ai pas lu le 2nd tome, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais je te souhaite une excellente lecture du tome 1, Perséphone ! Very Happy J'avais trouvé ce roman très plaisant !

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Ecrivain en herbe
Cuauhtli



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Souviens-toi de Hallows farm   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:24

"Souviens-toi de Hallow Farm", c'est bien la suite du premier titre, mais elle est beaucoup moins interessante: ça se passe juste après la guerre, dans la foulée (et on y suit Prue en particulier).

Un détail intriguant , pourtant: la suite des aventures des trois héroines ne colle pas avec les 1er et dernier chapitres des "Filles de Hallow Farm" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:12

Je n'avais pas vu ce sujet... Mais c'est très tentant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:22

Je pense que Les Filles de Hallows Farm devrait te plaire, Miss Virginia Very Happy

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:23

J'en prends note alors!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:34

Cuauhtli a écrit:
"Souviens-toi de Hallow Farm", c'est bien la suite du premier titre, mais elle est beaucoup moins interessante: ça se passe juste après la guerre, dans la foulée (et on y suit Prue en particulier).
Un détail intriguant , pourtant: la suite des aventures des trois héroines ne colle pas avec les 1er et dernier chapitres des "Filles de Hallow Farm" Surprised
J'ai lu un article sur ce deuxième livre, et il était assez négatif.
L'article indiquait que la fin de Les filles de Hallow Farm n'était pas respectée, et il était mentionné qu'un personnage mourait au milieu du livre pour réapparaitre après scratch j'espère que c'était une erreur du journaliste qui a écrit cet article...

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:14

J'ai terminé "Les filles de Hallow Farm" et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
C'est un roman plein de mélancolie. J'ai aimé le style d'Angela Huth et sa façon de décrire simplement et subtilement ses personnages tout comme leur enviroment. L'histoire m'a concquise, c'est un autre point de vue sur la seconde guerre mondiale qu'on ne rencontre pas souvent. J'ai passé un très bon moment.

Par contre, je ne pense pas lire sa suite, j'ai vu trop de critiques négatives (beaucoup de contradictions entre l'épilogue de ce premier roman et cette suite apparement) et j'ai envie de rester sur une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:19

Après l'avoir commencé (j'en étais arrivée au moment où Prue jouait les équilibristes puis je me suis vite arrêtée). Je suis arrivée sur le forum, j'ai lu vos critiques et ça m'a donné envie de le reprendre (au final lu en 3 jours cheers  ).
Un style classique, des sentiments, une guerre vécue de loin mais proche aussi (les vaches+la meule de foin), 3 filles au caractère différents, un monde où l'on parle peu mais où l'on travaille beaucoup. J'aime bien ce genre de roman au final.
Malgré les avis négatifs lus sur la suite , je la lirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:33

resmiranda a écrit:
J'ai terminé "Les filles de Hallow Farm" et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
C'est un roman plein de mélancolie. J'ai aimé le style d'Angela Huth et sa façon de décrire simplement et subtilement ses personnages tout comme leur enviroment. L'histoire m'a concquise, c'est un autre point de vue sur la seconde guerre mondiale qu'on ne rencontre pas souvent. J'ai passé un très bon moment.
Tu as raison, la vie des femmes parties faire l'effort national pendant la guerre dans les campagnes est rarement évoqué.
On évoque plus les enfants partis à la campagne et bien sur les Wrens.
J'ai beaucoup aimé ce livre car on peut comprendre ces jeunes femmes qui fuient la ville et les bombardement pour être à la campagne.
C'est un autre univers, le travail est nouveau, mais au moins elles sont en sécurité, mangent à leur faim etc..
Les trois personnages féminins sont tous crédibles.

_________________
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:57

J'ai fini avec beaucoup de plaisir Les filles de Hallows Farm. Comme beaucoup l'ont souligné ici, c'est un point de vue intéressant et original sur cette période et les difficultés qu'elle a fait naître derrière le front.

J'ai été aussi très touchée par ses portraits de femmes et d'hommes si différents dans leurs manières, dans leur passé, dans leur façon de voir le monde et qui se retrouvent pourtant autour d'un travail commun. L'auteur ne sombre dans aucune facilité, et reste toujours très juste. Qui aurait pu se douter que c'est la coiffeuse coquette et coquine qui traceraient les sillons les plus droits ? ou deviendrait amie avec la truie ?

J'ai été particulièrement touchée par le portrait des fermiers Lawrence : c'est un très beau couple, bourru et tendre. J'aime quand Ag dit qu'elle aurait aimé les avoir pour parents. Derrière des abords difficiles, ils sont plein d'amour et de bonté. Ce sont de très belles personnes.

Vos avis négatifs me dissuadent de lire la suite. Mais je me laisserais bien tenter par Quand rentrent les marins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Empty
MessageSujet: Re: Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth   Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souviens toi de Hallows Farm
» Valse hésitation d'Angela Huth
» Mentir n'est pas trahir d'Angela Huth
» La vie rêvée de Virginia Fly, d'Angela Huth
» Angela Huth, Un fils exemplaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Angela Huth-
Sauter vers: