Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souviens toi de Hallows Farm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Souviens toi de Hallows Farm Empty
MessageSujet: Souviens toi de Hallows Farm   Souviens toi de Hallows Farm Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:20

Souviens toi de Hallows Farm Img_1211


Il y'a quelques années, j'avais découvert Les filles de Hallows Farm et j'avais beaucoup aimé cette escapade dans la campagne anglaise aux côtés de Prue, Stella et Ag.

Dans cet opus, on retrouve surtout Prue et sa quête de l'Amour. On va suivre Prue a la fin de la guerre, ses rencontres,ses retrouvailles avec ses copines de volontaire agricole.

Je préviens tout de suite : je ne me rappelle des grandes lignes du premier opus donc s'il y'a des incohérences entre les 2 je ne m'en souviens pas  Rolling Eyes

J'ai passé un bon moment meme si Prue a un côté très superficiel, un peu égoïste et qu'elle est un peu agaçante. L'auteure a une plume très agréable et cette balade de cottage en cottage, de rencontres amoureuses et amicales m'a procuré beaucoup plaisir. Je pense qu'il faut se détacher de l'opus et prendre celui-ci comme un autre livre et non pas comme la "suite de". J'ai ressenti beaucoup de nostalgie quant à une certaine image de l'Angleterre et de sa campagne.
Mon seul bémol et passage qui m'a dérangé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Souviens toi de Hallows Farm Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi de Hallows Farm   Souviens toi de Hallows Farm Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:59

@Sookie
J'ai pu te mettre la dernière ligne en spoiler Smile

J'ai un si bon souvenir de Les filles de Hallows Farm que je ne suis pas sure d'être tentée par cette suite, même s'il faut le prendre à part du premier livre.

_________________
Souviens toi de Hallows Farm Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Souviens toi de Hallows Farm Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi de Hallows Farm   Souviens toi de Hallows Farm Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:46

Diana a écrit:
@Sookie
J'ai pu te mettre la dernière ligne en spoiler Smile

J'ai un si bon souvenir de Les filles de Hallows Farm que je ne suis pas sure d'être tentée par cette suite, même s'il faut le prendre à part du premier livre.

Merci 🙂

À toi de voir si tu veux te laisser tenter Wink On peut se poser la question sur la pertinence d'avoir fait un second volume surtout si longtemps après le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souviens toi de Hallows Farm Empty
MessageSujet: Re: Souviens toi de Hallows Farm   Souviens toi de Hallows Farm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens toi de Hallows Farm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Filles de Hallows Farm d'Angela Huth
» Tudor Monastery Farm - BBC.
» Cold Comfort Farm BBC 1995 (avec Kate Beckinsale)
» Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Angela Huth-
Sauter vers: