Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks

Aller en bas 
+5
JainaXF
Summerday
Bagatelle
Miss Virginia
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:23

Sebastian Faulks est un auteur britannique anglais né en 1953. D'abord journaliste pour The Independant et The Daily Telegraph, il se tourne vers l'écriture de romans et rencontre le succès avec des livres tels que Les chemins de feu ou Charlotte Gray.
L'un de ses romans les plus célèbres et le plus applaudi par la critique, Birdsong, sorti en 1993, est sur le point d'être adapté par la BBC sous la forme d'une mini-série de 3 épisodes.
Je n'ai pas encore lu le roman mais je compte bien le faire. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il ait été traduit en français scratch , il faudra que je me renseigne à ce sujet ...

Un extrait de l'article du Daily Mail qui nous dévoile juste un bout de l'intrigue :

Citation :
The heartbreaking story of clandestine romance and trench warfare captured in the best-selling novel Birdsong will go before the cameras, with Eddie Redmayne and Clemence Poesy as the passionate but illicit lovers.

The two actors, both fast-rising stars, will lead the three-part television production, which will begin filming on locations in Hungary in the middle of next month.
Birdsong, written by Sebastian Faulks and published to much acclaim in 1993, begins in pre-World War I northern France as a love story between young Englishman Stephen Wraysford, who works in Amiens, and Isabelle Azaire, the much younger, unhappy second wife of a bullying textile factory owner.
Faulks later hurls us into the hell of Flanders in 1916 and we meet Stephen — who by this time is a soldier on the Western Front — again.
The other important character here is Jack Firebrace (a part as yet uncast) — a tunneller who seems to represent the bravery of the ordinary Englishman


Eddie Redmayne (un jeune acteur britannique que je trouve très talentueux) et Clemence Poesy incarneront les deux héros.

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lkr0wlJ1c61qzoyqxo1_500
Contrairement à certaines rumeurs, le roman ne sera donc pas adapté au cinéma par Joe Wright, Peter Weir ou encore Sam Mendes mais bien sur le petit écran.

Vous avez déjà lu Sebastian Faulks ? Que pensez-vous de cet auteur et de ce nouveau projet de la BBC ?

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 15 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:07

Double post pour la bonne cause (j'espère que ce topic n'intéresse pas que moi lol! ).

L'adaptation de Birdsong sera diffusée dans les prochains mois sur la BBC.

On a quelques images :

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lqmfm2a9uB1qci06eo3_500

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lqmfm2a9uB1qci06eo6_r1_250Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lqmfm2a9uB1qci06eo10_r1_250

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lqmfm2a9uB1qci06eo1_250Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lqmfm2a9uB1qci06eo2_250

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lqmfm2a9uB1qci06eo4_250Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lqmfm2a9uB1qci06eo5_250

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lpn55o3Nkf1qci06eo1_500

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:57

Je me réponds à moi-même mais ce n'est pas grave Razz

Voici l'affiche promo de la BBC (photoshopée à mort) :

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lw8z82DVLF1r0adpto1_500

Rappelons que c'est Abi Morgan, scénariste de The Hour, qui est l'auteur du script !
L'adaptation devrait être diffusée en janvier. Very Happy

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:18

Il a l'air bien ce roman.. Les photos de la mini-série donnent envie même si je ne suis pas super fan de Clemence Poesy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:29

Quelques nouvelles photos et infos au sujet de cette nouvelle adaptation Very Happy :

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lx4symRLdG1qci06eo1_250

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lx7k54PUGQ1qav38xo1_500

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lx7k7yKvnj1qav38xo1_500

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Tumblr_lx4symRLdG1qci06eo3_r1_500

Citation :
29 year old Eddie Redmayne (represented in the UK by United Agents) and Clémence Poesy star as the passionate lovers Stephen and Isabelle brought together by love and torn apart by the First World War, in BBC One's adaptation of Sebastian Faulks' epic love story Birdsong.
The two-part adaptation moves between 1910 and 1916, in turns telling the story of Stephen Wraysford's passionate and erotic, but ultimately doomed, affair with Isabelle Azaire before the war, and the enduring effect it has on him as he fights amidst the blood and gore of the trenches.
This is where he meets Jack Firebrace (Joseph Mawle), a tunneller who is emotional, gregarious and popular with the other men, where Stephen is closed, reserved and distant. In Jack, Stephen sees a version of what he could be as he gradually learns from him what it means to be a man, and to be a father, and in doing so he begins to make peace with his feelings for Isabelle.
The cast also includes Thomas Turgoose (This Is England) Richard Madden Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    557349 (Game of Thrones), one of Screen International's Stars of Tomorrow 2011, and George McKay, who recently filmed the lead role in another WW1 feature Private Peaceful.

Birdsong will air on BBC One in January.


_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:51

Merci pour les photos Emjy! Cette adaptation semble intéressante.
J'ai cherché le roman en français mais je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un trouve, je suis preneuse! Wink

Ce roman de Sebastian Faulks me tente beaucoup : Les désenchantés

Washington, 1959. Tout va apparemment pour le mieux pour ce couple britannique qui mène une vie confortable dans les milieux diplomatiques de la capitale fédérale. Charlie Van Der Linden est un diplomate séduisant et respecté; Mary, sa femme, profondément amoureuse, s'échappe dès qu'elle peut de ses obligations pour découvrir les films de la Nouvelle vague. Pourtant derrière ces apparences impeccables, le vernis semble prêt à craquer. Quelles peurs secrètes semblent condamner Charlie à sombrer dans un alcoolisme qui n'a plus rien de mondain ? Quelle issue trouveront les combats de Mary contre des fantômes du passé et des menaces bien présentes, à l'heure d'une guerre que l'on dit froide et qui menace de basculer dans l'horreur et alors même que les jeunes sénateurs Richard Nixon et J-F.kennedy se lancent dans un combat sans merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:01

josephinemarch a écrit:
Merci pour les photos Emjy! Cette adaptation semble intéressante.
J'ai cherché le roman en français mais je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un trouve, je suis preneuse! Wink
Il est sorti il y a quelques temps (sous le titre Les Chemins de feu) mais est épuisé depuis. C'est bien dommage Rolling Eyes Il est disponible sur priceminister mais au prix exhorbitant de 30€ (pour un livre en poche, faut pas pousser Rolling Eyes ). On peut peut-être le trouver sur d'autres sites de ventes d'occasion ...

C'est vrai que Les Désenchantés a l'air pas mal ! Sebastien Faulks jouit d'une très bonne réputation d'écrivain, j'essaierai de lire un de ces romans cette année Very Happy

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:40

Un petit up pour vous prévenir que la première partie de Birdsong sera diffusée demain sur BBC1 à 21h (heure anglaise) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:43

Merci pour cette petit piqûre de rappel, Bagatelle Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    744240

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:31

Il me semble que la bande-annonce n'a pas encore été postée ...


_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:24

Vivement ce soir cheers Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    101297
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:55

J'ai mis un peu de temps à m'habituer au format, on fait sans cesse des allers/retours sur l'avant guerre et le pendant la guerre, mais ça aide à comprendre ce qui tient encore Stephen debout dans les tranchées.
J'ai beaucoup aimé le premier épisode et il est certain que je ne raterais pas le deuxième.
Je tenais aussi à dire que j'ai trouvé la photographie magnifique et certaines personnages secondaires très bien interprétés, je pense notament au soldat qui semble être à la tête de ceux qui creusent le tunnel et dont le nom m'échappe Razz

Tout cela me rend très curieuse vis-à-vis du roman, notament parce que j'aimerais bien comprendre pourquoi les anglais semblent avoir toujours dit que ce roman était inadaptable scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:37

J'ai aussi vu le premier épisode et je suis d'accord avec Bagatelle, la photographie est magnifique. D'ailleurs le contraste entre les scènes de tranchées noires et ocres, opposées à la luminosité et au cadre verdoyant des souvenirs de Stephen est radical. L'attirance du couple est très bien montrée, les petits gestes, les regards, etc. J'ai hâte de voir le prochain épisode. J'ai été très surprise de découvrir Laurent Laffite au générique, je ne l'avais vu que dans des productions comiques ou des rôles de loser et il campe au final un mari convaincant. Clémence Poesy est elle habituée des productions anglo-saxonnes et on la retrouve égale à elle-même, toujours très délicate. Bagatelle concernant le chef du tunel, parles-tu de Joseph Mawle? C'est un excellent comédien, je l'avais trouvé époustouflant dans Women in Love.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:47

Alors, est-ce que quelqu'un a vu le 2nd et dernier épisode ? Est-il aussi bien ? Very Happy

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:03

Moi! Very Happy J'ai trouvé l'épisode très bien, je ne m'attendais pas forcément à une fin comme ça et du coup j'en suis ressortie un peu assomée Shocked Mais c'était magnifique, émouvant, poignant.
Je suis en train de lire le roman en parallèle et j'ai un peu peur de continuer parce que l'épisode d'hier soir m'a laissée un peu sous le choc, un peu désarmée ... J'ai peur de ce que les mots vont me faire.... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:42

J'ai vu les deux épisodes et j'ai bien aimé !

Toute la partie sur le front est très réussie, on voit vraiment les horreurs de la guerre !  Shocked

J'ai trouvé la conclusion de la romance un peu trop rapide pour moi, par contre, d'autant plus que j'ai mis un peu de temps à m'attacher à Stephen dans le premier épisode, je le trouvais trop froid et mutique ! Mais l'acteur a fini par me convaincre et on voit qu'il s'est formé une carapace pour résister aux tragédies qu'il a vécu !
Et la fin est belle, vraiment !  Smile

Bref, j'ai beaucoup aimé cette adaptation que je classerais plutôt dans le genre historique que dans les period dsramas proprement dits !
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:47

Je n'ai pas lu le roman, qui doit être vraiment intéressant à lire.
Par contre, j'ai vu l'adaptation de la BBC et je l'ai trouvé vraiment trop... lente, j'ai trouvé le personnage de Stephen trop lointain, sans expression, vide, j'ai eu vraiment du mal à m'accrocher au personnage (j'y suis même pas arrivée du tout), j'ai trouvé du coup les personnages secondaires bien plus intéressants (et j'ai été drôlement surprise par Laurent Laffite qui m'a vraiment convaincue)...
J'ai eu du mal avec certaines scènes aussi (comme celles où ils sortent des tranchées en marchant en plein milieu d'un bombardement... Shocked ). C'est vraiment dommage, parce que le côté guerre est vraiment présent, on ne s'arrête pas que sur la romance déchue..

L'histoire est elle-même m'a beaucoup plu et c'est pour ça que je pense lire le roman pour avoir une autre vision que celle de ces deux épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:51

Je viens de regarder les deux épisodes de Birdsong. Je n'ai pas lu le livre, mais cela ne devrait pas tarder car j'ai beaucoup aimé cette adaptation.
Je n'aime habituellement pas les films ou livres se passant pendant la première guerre mondiale, mais j'ai trouvé la représentation de cette guerre dans ce téléfilm très bien rendue.
J'ai autant apprécié les flash back avec Isabelle que la vie dans les tranchés, dans les tunnels et la camaraderie entre soldats;
Je suis admirative des décors de la maison d'Isabelle, avec les grands vases, les tenues vestimentaire etc... tout à l'air d'origine, c'est magnifique.
J'aime beaucoup le contraste en la vie un peu nonchalante d'avant guerre (malgré les menaces de grève, les employé de l'usine sans le sou et affamés) et la guerre en elle-même qui est brutale.
Eddie Redmayne est comme toujours très bon, tout comme Clemence Poesy.
J'ai adoré revoir Richard Madden dont j'aime beaucoup la voix, Matthew Goode, et surtout l'acteur Joseph Mawle (je me suis demandé pendant tout le premier épisode où je l'avais vu avant de comprendre qu'il s'agissait de Benjen Stark de Game of thrones, oncle du personnage joué par Richard Madden Wink )
N'ayant pas lu le livre, certaines scènes m'ont paru très puissantes,
Spoiler:

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:41

Je viens d'apprendre, à ma grande surprise, qu'une adaptation ciné de Birdsong est en projet ! Shocked C'est l'acteur Nicholas Hoult (About a boy, Skins, A Single Man) qui a été choisi pour interpréter Stephen Wraysford, le héros (c'est à Eddie Redmayne qu'avait été confié le rôle dans la mini-série BBC).

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Nicholas_Hoult_new

Est-ce bien utile ? L'adaptation BBC ne date que de l'année dernière après tout scratch

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:47

J'ai appris ça il y a quelques jours moi aussi scratch
Je suis aussi perplexe que toi car l'adaptation télévisée était remarquable, je ne vois pas trop l'intérêt du film qui ne pourra pas prendre en compte tout le roman..

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:11

post
Je viens de lire le livre et je l'ai enormément aimé.
Je n'aime pas du tout les livres ou films évoquant la premiere guerre mondiale, mais j'ai trouvé ce livre passionnant et très bien écrit.
J'ai vu l'adaptation avant de lire ce livre et je suis vraiment impressionnée par celle-ci car elle est très fidèle au livre et aux personnages.
Il y beaucoup de chose à dire sur le livre: Il y les chapitres en temps de paix : l'évocation de l'histoire d'amour entre Stephen et Isabelle est très intéressante car très lente au début, lorsque Stephen n'est pas certain que ses sentiments sont partagés. La scène où Isabelle avoue tout à son mari stupéfait en présence de Stephen est très forte également.Il y a également le passage sur la partie de pêche qui est très beau.
En temps de guerre, j'aime tout particulierement la relation entre Stephen et le capitaine Michael Weir, et avec le colonel Gray, qui est beaucoup moins impassible qu'il n'y parait, et qui comprend très bien Stephen.
La seule qui m'a le plus émue est celle où Stephen
Spoiler:
J'aime aussi beaucoup le personnage de Jeanne et sa relation avec Stephen.
Jack Firebrace est aussi un personnage très intéressant, notamment quand il se souvient de sa femme et de son fils.
Spoiler:
De même, l'inquiétude de tout les hommes de ne pas pouvoir faire comprendre aux civils ce qu'est la guerre (je pense notamment à Weir et ses parents) est très bien montrée.
Je ne vais pas tarder à revoir l'adaptation, et à chercher d'autres livres de l'auteur Smile

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:52

Birdsong sort en DVD en France le 19 octobre !
C'est bien, qu'ils continuent sur cette bonne voie ! Il y a encore plein de séries BBC à éditer  Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_razz

Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Uktv_birdsong_poster

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:55

C'est peut-être dû à une diffusion sur Arte ? Je n'en ai pas entendu parler, mais c'est du domaine du possible.

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:57

Je ne sais pas, je crois qu'il n'y aura pas de VF sur le DVD ...
Ils le sortent quasi en même temps que Tess of the D'Urbervilles, c'est sans doute du au succès grandissant d'Eddy Redmayne   scratch

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:59

Ah oui c'est du domaine du possible, peut-être que Une merveilleuse histoire du temps sort en dvd à ce moment-là.

_________________
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Empty
MessageSujet: Re: Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On green dolphin street de Sebastian Faulks
» Normal People - série irlandaise adaptée du roman de Sally Rooney
» The Underground Railroad, la série de Barry Jenkins adaptée du roman de Colson Whitehead
» The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)
» Sebastian Stan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: