Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sebastian Stan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:46

 Sebastian Stan 02_310   Sebastian Stan Seb_ph11


Sebastian Stan est un acteur roumano-américain, né le 13 août 1982 en Roumanie. À cause de la révolution roumaine, sa mère décide de quitter le pays et ils partent s’installer à Vienne en 1990. Quatre ans plus tard, et suite au remariage de sa mère, ils partent vivre à New-York.

Il a étudié à la Rutgers Mason Gross School of the Arts et a passé un an en formation au Shakespeare's Globe Theatre à Londres.

Sebastian a commencé activement sa carrière d'acteur en 2003. Parmi ses premiers films il y a The education of Charlie Banks où il donne la réplique à Jesse Eisenberg et Le pacte du sang où il tient l’un des rôles principaux aux côtés - entre autres - de Taylor Kitsch et Chace Crawford. Il retrouve d’ailleurs ce dernier peu après dans la série Gossip Girl. Carter Baizen a été son premier grand rôle et celui qui lui aura ouvert de nombreuses portes.

Sebastian Stan Irnxfb10


Entre deux épisodes de Gossip Girl il a joué dans la mini-série Kings, une version moderne de l'histoire biblique du Roi David, diffusée en 2009. Il y interprète le rôle de Jack Benjamin, fils du roi et gay refoulé. Cette excellente et trop peu connue série est d’ailleurs disponible en achat/location via Apple TV.

Sebastian Stan 1_219112

Il a joué un rôle similaire, dans Political Animals quelques années plus tard - une autre excellente et trop peu connue série, disponible aussi sur Apple TV. Le roi est remplacé par la Secrétaire d’état, mais son personnage reste un gay refoulé.

Sebastian Stan Tj_ham10

Après une apparition fugace dans Black Swan, Sebastian Stan obtient le rôle qui le mettra sur les écrans du monde entier : James Buchanan Barnes dans Captain America : The First Avenger. On le retrouvera quelques années plus tard dans Captain America : The Winter Soldier (aka le best film du MCU)... and the rest is history comme on dit.

Sebastian Stan 11837611


Parmi ses autres rôles notables il y a Lance Tucker dans The Bronze, Jeff Gillooly dans I,Tonya, Chris dans Destroyer et Charles Blackwood dans We Have Always Lived in the Castle.

Plus récemment, on a pu le voir dans The Last Full Measure (qui est considéré comme le premier film où il a officiellement le premier rôle)(disponible sur Prime Video) et Le Diable, tout le temps, l’adaptation du roman du même nom par Netflix et avec un cast assez fou (Tom Holland ! Bill Skarsgard ! Mia Wasikowska ! Robert Pattinson !).

Sebastian Stan a aussi pris un moment pour jouer dans Endings, Beginnings et Monday, deux (anti) comédies romantiques qui explorent avec beaucoup de force et sensibilité les relations et sentiments amoureux.




Si l’écran est son domaine de prédilection, il garde un amour pour la scène et a d’ailleurs joué dans la pièce Picnic à Brodway en 2013.



Parmi mes rôles préférés il y a Jack (Kings), T.J. (Political Animals), Jeff (I,Tonya), Frank (Endings, Beginnings) et Mickey (Monday). Et puis bien évidemment Bucky Barnes, mais cela va sans dire.  Sebastian Stan 312935

Sebastian Stan est sans conteste l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Il est d’une versatilité rare, très expressif mais aussi capable de faire passer un grand nombre de pensées et émotions par le simple regard (#WinterSoldier). J’ai eu la chance de le “rencontrer” à Londres lors de sa venue au MCM Comic Con il y a bientôt deux ans, et c’était un moment vraiment mémorable, qui a confirmé tout le bien que je pensais de lui. Sebastian Stan est un homme très généreux et humble, d’un naturel réservé, avec un grand sens de l’humour et une vision à la fois réaliste et optimiste du monde.

J’ai quelques photos et vidéos à vous partager, mais ce post est déjà bien long donc je les garde pour une autre fois  Sebastian Stan 1f60f


Dernière édition par Filipa le Dim 18 Avr - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:25

Oooh, quelle belle présentation  Sebastian Stan 557349
Et merci d'avoir choisi la 2ème photo Sebastian Stan 967913 , je l'adore celle-ci  lol!

Je reviens avec plus de commentaires constructifs plus tard  Razz  Sebastian Stan 66515

_________________
Sebastian Stan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:48

Très chouette présentation !

Je me rends compte que je ne l'ai pas vu dans beaucoup d'autre chose que les Marvel.

Je note les références.

Merci.

_________________
Sebastian Stan Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeLun 19 Avr - 9:40

Merci pour cette présentation Smile
Il est définitivement un acteur à suivre cheers
Est-ce que tu as vu Le Diable, tout le temps ? Vu le casting, le film est très alléchant, mais je ne suis pas sûre d'être d'humeur à regarder quelque chose qui parait très sombre et violent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:46

Filipa a écrit :
Citation :
J’ai quelques photos et vidéos à vous partager, mais ce post est déjà bien long donc je les garde pour une autre fois  Wink
Alors, n'hésite surtout pas ! Ce topic ne demande qu'à être alimenté et je veux bien t'y aider lol!

Je commence par partager avec vous ce cliché que j'aime beaucoup :

Sebastian Stan EyWKEwfW8AE6kTD

@carole.reads : Je n'ai pas vu Le diable, tout le temps mais ce film m'intrigue. Du coup, je suis curieuse aussi de savoir si Filipa l'a vu. Il me semble que le rôle tenu par Sebastian Stan est bien glauque ^^

Sinon, qu'est ce qu'il était jeuneot dans Gossip Girl (série que je n'ai jamais suivie soit dit en passant).

J'ai vu Sebastian dans Political Animals (que je me souviens avoir aimé), I, Tonya (où il est fabuleux même si son personnage l'est beaucoup moins pale ), We Have Always Lived in the Castle, Endings, Begginings (que je n'ai pas tellement aimé mais où il a un charisme fou - même Jamie Dornan a déclaré être tombé amoureux de lui en regardant ce film Razz ) et Monday (une anti-comédie romantique électrique dans laquelle il est désarmant de naturel - topic ici Arrow).

Et j'adore évidemment son Bucky. C'est vraiment un plaisir de voir évoluer son personnage dans les films et série du MCU. Je trouve que dans The Falcon and the Winter Soldier, il lui apporte beaucoup de nuances. Il est tout à la fois torturé, impulsif, grognon, émouvant et sassy. Difficile de lui résister. Sebastian Stan doit se régaler à jouer tel personnage  I love you

Sebastian Stan The-falcon-and-the-winter-soldier-3_43

J'aimerais beaucoup le voir dans Destroyer (avec Nicole Kidman) et 355 avec Jessica Chastain dont une partie a été tournée à Paris (il me semble que le film n'est pas encore sorti à cause du COVID)

Sebastian Stan Jess10


Quelques mots enfin sur ses futurs projets :

Il sera bientôt à l'affiche du film Fresh, avec Daisy Edgar-Jones (premier film de l'actrice depuis son succès dans la série Normal People

Sebastian Stan 39181036-9251119-image-a-54_1613071988642

Sebastian Stan 39181002-9251119-image-a-71_1613072181098

Pour la petite histoire, c'est Daisy Edgar-Jones herself qui a photographié l'acteur pour le magazine GQ dernièrement (cf première photo postée par Filipa un peu plus haut)

On le verra aussi dans la série HULU Pam & Tommy, où il tient le rôle principal avec Lily James. Sur le papier, le sujet de la série ne m'enthousiasme pas le moins du monde mais avec un réalisateur (il s'agit de Craig Gillepsie qu'il retrouve après I, Tonya), un scénariste et un casting pareil (il y aura aussi Nick Offerman), je suis tout de suite plus intriguée. Je crois que le tournage a déjà commencé à Los Angeles.

_________________
Sebastian Stan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:26

Emjy a écrit:
Il sera bientôt à l'affiche du film Fresh, avec Daisy Edgar-Jones (premier film de l'actrice depuis son succès dans la série Normal People

Super ! J'aime beaucoup cette actrice ! Elle est fantastique dans Normal People cheers

Emjy a écrit:
On le verra aussi dans la série HULU Pam & Tommy, où il tient le rôle principal avec Lily James. Sur le papier, le sujet de la série ne m'enthousiasme pas le moins du monde mais avec un réalisateur (il s'agit de Craig Gillepsie qu'il retrouve après I, Tonya), un scénariste et un casting pareil (il y aura aussi Nick Offerman), je suis tout de suite plus intriguée. Je crois que le tournage a déjà commencé à Los Angeles.

Oh my ! Je viens de voir que c'est une série sur... Pamela Anderson ? Lily James en Pamela Anderson ?? Je crois que mon cerveau n'arrive pas bien à établir la connexion confused confused
Ça promet du lourd Razz Je suis franchement intriguée, j'ai hâte de voir les premières photos ! Bon et puis j'aime beaucoup beaucoup beaucoup Nick Offerman ! D'ailleurs, récemment j'ai vu Hearts Beat Loud et il est absolument superbe dans ce film ! Je pourrais l'entendre parler pendant des heures ! Je crois que cet acteur a la voix la plus reposante du monde (encore mieux que Morgan Freeman !) Razz

Dis-donc, en voyant les photos, je me rends compte que Sebastian Stan ressemble drôlement à Richard Madden ! Selon les angles, la ressemblance est vraiment frappante Sebastian Stan 1418949057
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:44

Citation :
Oh my ! Je viens de voir que c'est une série sur... Pamela Anderson ? Lily James en Pamela Anderson ?? Je crois que mon cerveau n'arrive pas bien à établir la connexion Sebastian Stan Confused Sebastian Stan Confused
Ça promet du lourd Je suis franchement intriguée, j'ai hâte de voir les premières photos ! Bon et puis j'aime beaucoup beaucoup beaucoup Nick Offerman ! D'ailleurs, récemment j'ai vu Hearts Beat Loud et il est absolument superbe dans ce film ! Je pourrais l'entendre parler pendant des heures ! Je crois que cet acteur a la voix la plus reposante du monde (encore mieux que Morgan Freeman !) Razz
Oui, c'est vrai que la ressemblance n'est pas frappante mais on ne peut pas dire non plus que Margot Robbie soit le portrait craché de Tonya Harding  lol! Après, d'après ce que j'ai compris, il ne s'agira pas d'un biopic à proprement parler (et heureusement j'ai envie de dire  Razz)

En tous cas, je pense que Sebastian Stan va dépoter en Tommy Lee (surtout s'il doit porter des tatouages et des piercings Laughing ). Je crois qu'il a aussi du perdre du poids pour le rôle.

J'adore Nick Offerman depuis Parks & Recreations, j'ai vraiment hâte de le voir dans cette nouvelle production !


Citation :
Dis-donc, en voyant les photos, je me rends compte que Sebastian Stan ressemble drôlement à Richard Madden ! Selon les angles, la ressemblance est vraiment frappante Sebastian Stan 1418949057
Tu es la 2ème personne à me dire ça. J'avoue ne pas y avoir pensé moi-même Razz

_________________
Sebastian Stan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:41

Eh bien, je suis vraiment curieuse de ce projet ! J’ignore tout de qui est Tommy Lee mais ça s’annonce haut en couleur ^^

Haha oui Smile je ne peux qu’associer Nick Offerman avec Ron Swanson (une des pièces maitresses de la série !) d’où ma surprise de le voir dans un rôle de papa plein de tendresse. Et il chante super bien en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:48

carole.reads a écrit:
Est-ce que tu as vu Le Diable, tout le temps ? Vu le casting, le film est très alléchant, mais je ne suis pas sûre d'être d'humeur à regarder quelque chose qui parait très sombre et violent scratch

Emjy a écrit:
@carole.reads : Je n'ai pas vu Le diable, tout le temps mais ce film m'intrigue. Du coup, je suis curieuse aussi de savoir si Filipa l'a vu. Il me semble que le rôle tenu par Sebastian Stan est bien glauque ^^

Le film est en effet bien sombre et violent ! Sebastian Stan 1f605 Mais Sebastian Stan n'a pas le rôle le plus glauque, ni le plus important. Disons que physiquement et moralement le Sheriff Lee Bodecker est assez proche de Jeff dans "I,Tonya" : violent mais en même temps protecteur envers sa soeur, ripoux mais en même temps disposé à faire bien son travail (tant que ça ne mets pas sa position en danger).

Emjy a écrit:
Endings, Begginings (que je n'ai pas tellement aimé mais où il a un charisme fou - même Jamie Dornan a déclaré être tombé amoureux de lui en regardant ce film Razz )

Oh qu'est-ce que tu n'as pas trop aimé ?
Je me souviens avoir été un peu déroutée au début, et puis je me suis rappelé qu'une grande partie des dialogues ont été totalement improvisés, et j'ai fini par me laisser prendre au jeu. C'est un film lent, contemplatif et introspectif, mais dans un bon sens. Je l'ai beaucoup aimé visuellement, les couleurs et les paysages notamment. J'ai aussi beaucoup aimé la réflexion autour de "une seule personne ne peut pas tout offrir", ce duel entre la passion (Frank) et le confort (Jack).

Je ne suis pas la plus grande fan de Shailene Woodley, mais je l'ai trouvée suffisamment convaincante en Daphné.
Jamie Dornan est le maillon faible du trio pour moi, je n'ai pas réussi à apprécier son personnage et encore moins après son "You don't speak or text?" - jealous, much? Suspect
Sebastian Stan est - et je le dis en toute objectivité - celui qui se démarque vraiment le plus et qui tire le film vers le haut : il est lumineux et irrésistible, c'est aussi celui qui joue avec le plus d'aisance et sincérité.

J'ai vraiment très hâte de voir "355" et surtout "Fresh" (on est d'accord que jusqu'à présent rien n'a fuité dessus, pas même de quoi va parler le film ?)

Et pour bien finir la soirée je vous laisse avec la vidéo de "Highway", le monologue interprété (joué ? déclamé ? il y a un terme spécifique pour ça ? Suspect) par Sebastian Stan à l'occasion de la publication de "100 monologues by Eric Bogosian".
(Si vous avez vu passer des vidéos de Sebastian Stan qui dit "What Does the Moo Cow Say?" ça vient de là Laughing)

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:00

Oooh super cette vidéo, merci beaucoup Filipa ! Very Happy

A propos du film Endings, Begginings :
Citation :
Oh qu'est-ce que tu n'as pas trop aimé ?
Je me souviens avoir été un peu déroutée au début, et puis je me suis rappelé qu'une grande partie des dialogues ont été totalement improvisés, et j'ai fini par me laisser prendre au jeu. C'est un film lent, contemplatif et introspectif, mais dans un bon sens. Je l'ai beaucoup aimé visuellement, les couleurs et les paysages notamment. J'ai aussi beaucoup aimé la réflexion autour de "une seule personne ne peut pas tout offrir", ce duel entre la passion (Frank) et le confort (Jack).
J'ai lu après avoir vu le film que les dialogues avaient été improvisés. Je crois que c'est cet aspect justement qui m'a gênée, ce sentiment de "flou" dans l'écriture (qui peut plaire sans doute mais qui ne m'a pas toujours convaincue). Après je ne l'ai pas découvert dans de très bonnes conditions, je prendrai sûrement le temps de le revoir. De Drake Doremus, j'avais préféré Like Crazy avec Felicity Jones, tu l'as vu ? Shelbylee lui avait ouvert un topic ici : Arrow

Sinon, je te rejoins sur la versatilité de l'acteur. Dans I, Tonya, c'est particulièrement flagrant. La voix qu'il prend pour Jeff Gillooly sonne très juste mais est très différente de la sienne (et pourtant Dieu sait qu'il a une belle voix au naturel).

Allez, juste pour le plaisir Razz  :


_________________
Sebastian Stan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:10

Trop mimi cette vidéo ! Est-ce que Sebastian Stan peut me lire des histoires avant de m’endormir ?   lol!

Et par rapport aux films de Drake Doremus, je vous conseille ‘Breathe In’ qui s’appelle bêtement ‘Défendu’ en français. Je crois qu’il est sur Netflix. Je ferai un topic à l’occasion quand je le reverrai. Je l’ai vu il y a un moment et j’en garde un joli souvenir, c’est aussi avec Felicity Jones et notamment Guy Pearce, sur la relation qui nait autour d'une connexion artistique entre un prof de musique américain et une étudiante anglaise en échange universitaire chez lui, et qui joue du piano à merveille. Même si le sujet n’est pas hyper original, les deux acteurs étaient superbes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:14

@Carole.reads : Je note ce film. Je l'avais repéré car j'aime beaucoup Felicity Jones mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.

Filipa a écrit :
Citation :
J'ai vraiment très hâte de voir "355" et surtout "Fresh" (on est d'accord que jusqu'à présent rien n'a fuité dessus, pas même de quoi va parler le film ?)
Je dois dire que Fresh m'intrigue beaucoup. Je suis assez curieuse de voir Sebastian Stan et Daisy Edgar-Jones dans un film ensemble même si je ne sais pas de quoi il s'agira exactement.
La seule description que j'ai trouvée est :
Citation :
Described as a social thriller about the fear many women face every day.
On peut difficilement faire plus flou je crois Razz
Une autre photo prise sur le tournage :

Sebastian Stan 39180714-9251119-Loving_it_Daisy_beamed_a_smile_as_Sebastian_held_onto_her_head_f-m-63_1613072126678


Concernant la série de Craig Gillepsie, on a pas encore de photo de Sebastian en Tommy mais je crois que le tournage a commencé. D'ailleurs, Lily James a changé de look :

Sebastian Stan Lily10

_________________
Sebastian Stan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeMar 25 Jan - 19:39

Collider vient de consacrer un article à Sebastian Stan en proposant un classement de 7 meilleures prestations : Best Sebastian Stan Performances Outside of the MCU (collider.com)

Sebastian Stan Seb11

Mickey (Monday) est le grand absent !

_________________
Sebastian Stan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:15

Je n'ai vu que I, Tonya dans ce classement, mais je serais curieuse de le voir dans Destroyer, j'en avais entendu beaucoup de bien à sa sortie (et son passage à Cannes si je me souviens bien), et puis Nicole Kidman est toujours géniale... Sebastian Stan 557349
Oui, c'est curieux que la journaliste ne mentionne pas Monday, il était fantastique dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:36

Un petit extrait de Destroyer pour te donner une idée de l'alchimie entre lui et Nicole Kidman (perso, je la trouve dingue) :



Et sinon, pour rappel, Pam & Tommy arrive demain sur Disney +

_________________
Sebastian Stan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebastian Stan Empty
MessageSujet: Re: Sebastian Stan   Sebastian Stan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastian Stan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monday, avec Sebastian Stan et Denise Gough
» On green dolphin street de Sebastian Faulks
» Birdsong BBC 2012, adaptée du roman de Sebastian Faulks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: