Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Empty
MessageSujet: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:16

Ce roman (inspiré de faits réels) m'intrigue depuis quelques temps. Pour faire d'une pierre 2 coups, je pense le lire dans le cadre du challenge vintage et "southern", parce qu'il se passe dans les années 30 (à l'époque de la prohibition) et dans l'Etat de Virginie.

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation 51Rq0A-0D5L._SL500_AA300_
Citation :
1934, comté de Franklin, Virginie, un Etat célèbre pour le trafic d'alcool. Sherwood Anderson arrive à Rocky Mount pour écrire un article sur une femme produisant du whisky de contrebande. L'abrogation de la Prohibition a certes été votée quelques mois plus tôt, mais bon nombre de citoyens se livrent encore au commerce illégal pour survivre ou échapper aux taxes. Un grand procès de bootleggers doit prochainement s'ouvrir, que Sherwood de le couvrir.
Mais, bien vite, il entend parler d'un fait divers qui le détournera de ses missions premières; Le 20 décembre 1930, les trois frères Bondurant, des trafiquants d'alcool notoires, sont blessés par balles à Maggodee Creek par les adjoints du shérif en essayant de forcer un barrage
Trois frères : Forrest, l'aîné, un homme féroce, prétendument indestructible et dur en affaires. Howard, le puîné, taillé comme un boeuf, traumatisé par les horreurs dont il a été le témoin lors de la Première Guerre mondiale. Jack, enfin, le plus jeune, qui s'adonne à la luxure en attendant de pouvoir s'échapper de Franklin.
Ces hommes, qui ont survécu à la Grande Dépression grâce à la contrebande, veulent dès lors se venger des hommes du shérif, pas aussi respectables que pourrait le laisser supposer leur étoile; C'est le récit de cette vengeance que nous livre ici Matt Bondurant en retraçant l'enquête de Sherwood Anderson.


Une adaptation sortira bientôt sur nos écrans. Elle a d'ailleurs déjà beaucoup fait parler d'elle, notamment lors du dernier festival de Cannes où elle a très rapidement trouvé un distributeur.
Cf l'article du Hollywood Reporter ici : Arrow

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Jessica-chastain-wettest-county
Réalisé par John Hillcoat (La Route, avec Viggo Mortensen) et scénarisé par Nick Cave (qui signe aussi la musique), le film a un casting alléchant. Tom Hardy (l'acteur anglais qui monte en ce moment !), Jason Clarke et Shia LaBeouf incarnent les 3 frères Bondurant. A leurs côtés, on retrouvera Gary Oldman ( Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation 312935 Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation 94134 ), Guy Pierce, Mia Wasikowska (Alice in Wonderland, Jane Eyre) et Jessica Chastain (pour moi LA révélation du dernier film de Terrence Malick, The Tree of life).

Pour l'instant, une seule photo officielle est sortie :
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_llc2zxVfRS1qd9vcjo1_r2_500
Tom Hardy, dans le rôle de Forrest

Quelques photos du tournage (pas toutes de très bonne qualité malheureusement) :
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_lj5ytolzf01qde7iyo1_500

Ce film s'annonce comme l'un des grands projets cinémaographiques à venir. Comme j'ai entendu beaucoup de bien du roman, je compte bien le lire avant de découvrir son adaptation !

Et vous, connaissez-vous ce livre ?

_________________
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 18 Mai - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:16

Je n'en ai jamais entendu parler Emjy, mais ce livre a l'air très intéressant! La période de la prohibition ET le Sud des États-Unis, tout ça est bien alléchant!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:12

Oui j'ai lu ce livre l'automne dernier Emjy, et je me suis demandée pourquoi le film ne sortait pas! Pour revenir au roman, j'ai de suite tilté sur l'intrigue à cause de Sherwood Anderson, malheureusement il ne sert que de caution pour amener l'histoire son rôle est assez figuratif.

J'ai beaucoup appris sur la fabrication de l'alcool, car c'est clair que l'alcool coule à flots dans ce roman, tu vas trouver le mot bonbonne écrit toutes les deux pages, c'est assez surprenant et original toutes les combines qu'ils déploient pour fabriquer en fraude, et vendre l'alcool tout ça sent le vécu et c'est vraiment bien raconté et pas saoulant du tout. Pleins de détails qui sentent le vécu et parfois assez drôle! Forrest le frère aîné des le départ est considéré cimme une légende vivante...

De plus cela se passe pendant la crise de 29 et c'est vraiment une question de survie pour cette famille. Les trois frères ont des caractères tres différents et ca met pas mal de piment dans l'intrigue. Dans mon souvenir, j'avais trouvé le roman assez terrien et masculin, on évolue dans un monde d'hommes plutot coté western où les femmes n'ont pas trop leur place et parfois ça manque un peu! Cela n'avait pas été un coup de coeur car le roman est dense et j'avais trainé un peu pour le lire, cependant j'ai très envie de voir l'adaptation. Razz Gary oldmann va -t il encore jouer le méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:31

Lawless, l'adaptation de ce roman, fait partie de la sélection officielle à Cannes cette année. J'attends ce film avec impatience parce que le sujet et l'époque m'intéressent mais aussi parce que le casting est extra (Gary Oldman, Tom Hardy et Jessica Chastain sont des acteurs que j'apprécie énormément Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation 312935 ).



Je trouve les images du trailer très belles ...

Voici les affiches :

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m48d76GmZY1qcmi8do1_250Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m48d76GmZY1qcmi8do2_250
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m48d76GmZY1qcmi8do3_250Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m48d76GmZY1qcmi8do4_250

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m48d76GmZY1qcmi8do5_250Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m48d76GmZY1qcmi8do6_250Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m48d76GmZY1qcmi8do7_250


et 2 autres photos :

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m41hasD65w1qiatnno1_500

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m3e06c3HEU1r9kgnfo1_500


Le film sort le 12 septembre en France !

_________________
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:15

Merci pour ce topic Emjy. J'ai vu la bande annonce il y a quelques jours et je suis plutôt intéressée par ce film. J'aime beaucoup le fait que l'histoire se déroule durant les années 30. Ca me rappelle l'ambiance d'un film que j'adore et dont l'intrigue se déroule pendant la Prohibition, c'est Les Incorruptibles.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:43

J'ai également fort hâte de voir Lawless : le sujet est très intéressant, la bande-annonce fait envie et le casting est juste incroyable ! Que des stars que j'aime bien !
Par contre, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de l'adaptation d'un roman donc merci Emjy d'en avoir parlé Smile Inutile de dire que je le rajoute immédiatemment à ma PàL !

_________________
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:48

Les acteurs de Lawless ont posé récemment ensemble pour The Hollywood reporter.

Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Tumblr_m8tbn2HL0i1qmszf7o1_500

Par contre, pas de Gary Oldman, dommage ...

Je rappelle que le film sort le 12 septembre en France. Wink

_________________
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Empty
MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle adaptation d'A Christmas Carol pour la BBC !
» Mary Barton : bientôt une adaptation pour la BBC
» Une nouvelle adaptation de Great Expectations pour la BBC
» Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV
» Une adaptation radio de Mansfield Park pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: