Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Nannerl la Soeur de Mozart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nannerl la Soeur de Mozart Empty
MessageSujet: Nannerl la Soeur de Mozart   Nannerl la Soeur de Mozart Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:41

Mozart avait une sœur aînée surnommée Nannerl. Enfant prodige, elle est présentée avec son frère à toutes les cours européennes. À l’issue d’un voyage familial
de trois années, elle rencontre à Versailles le fils de Louis XV qui l’incite à écrire de la musique.Mais Nannerl est une fille et une fille n'a pas le droit de composer.


Nannerl la Soeur de Mozart Affich11

Quelqu'un l'a vu? Ce film me rend curieuse. Razz


et voici le site officiel du film (avec la bande annonce) : http://www.nannerllasoeurdemozart.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nannerl la Soeur de Mozart Empty
MessageSujet: Re: Nannerl la Soeur de Mozart   Nannerl la Soeur de Mozart Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:57

J'avais vu la bande-annonce au moment de la sortie de ce film, et j'avais assez envie de le voir, mais je ne l'ai pas fait, faute de temps. Les critiques cinéma étaient plutôt bonnes, même si certains ont trouvé le film un poil trop académique. Wink

_________________
Nannerl la Soeur de Mozart Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Nannerl la Soeur de Mozart Empty
MessageSujet: Re: Nannerl la Soeur de Mozart   Nannerl la Soeur de Mozart Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:01

J'ai vu ce film l'année dernière lorsqu'il était sorti. J'en garde un souvenir agréable. Je me souviens surtout que certains des jeunes comédiens jouaient parfois un peu faux (surtout celle qui interprète Louise de France) mais que dans l'ensemble le récit était très intéressant. Le film est divisé en deux parties. D'abord on suit le quotidien de la famille Mozart qui tourne de ville en ville dans toute l'Europe. On découvre les liens qui unissent le jeune prodige à sa grande soeur elle aussi douée mais limitée par son sexe, et surtout leur relation complexe avec un père autoritaire. Puis Nannerl quitte sa famille et retourne à Paris pour suivre les encouragements du Dauphin et apprendre à composer. Elle espère s'émanciper et désire aussi ne plus être un poids dans la carrière de son frère.
C'est un destin bien tragique que celui de cette jeune musicienne dont le talent est bloqué par les conventions de l'époque. Une femme n'a le droit de pratiquer que le clavecin et pas le violon par exemple. Nannerl est d'ailleurs obligée de se travestir en garçon quand elle se rend à la cour pour s'entretenir avec le Dauphin. Le film est tout en sobriété. À l'époque j'avais été intriguée par l'histoire car je ne connaissais pas du tout l'existence de cette soeur elle aussi talentueuse, et par la présence de Marc Barbé au casting car c'est un très bon comédien. Marie Féret, la jeune actrice qui interpète Nannerl est étonnante car elle possède une vraie ambivalence physique qui la rend aussi convaincante en tenue féminine que masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nannerl la Soeur de Mozart Empty
MessageSujet: Re: Nannerl la Soeur de Mozart   Nannerl la Soeur de Mozart Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:05

Je tenterai alors.
Merci de vos avis les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nannerl la Soeur de Mozart Empty
MessageSujet: Re: Nannerl la Soeur de Mozart   Nannerl la Soeur de Mozart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nannerl la Soeur de Mozart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart in the jungle
» Les enquêtes de Soeur Fidelma, de Peter Tremayne
» Nancy Storace (1765-1817), la muse anglaise de Mozart
» Votez pour votre soeur Crawley préférée !
» Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: