Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Becoming Jane

Aller en bas 
+17
Scarlatiine
lilypad
Frane
Mel
Constance
Marquise de Pembroke
JenniferEhle
Freyja
Damien
Bagatelle
Poppée
Mona
Miss Virginia
Popila
JainaXF
Musketeer
Emjy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Becoming Jane Vote_lcap17%Becoming Jane Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
2 étoiles
Becoming Jane Vote_lcap10%Becoming Jane Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Becoming Jane Vote_lcap110%Becoming Jane Vote_rcap1
 10% [ 3 ]
4 étoiles
Becoming Jane Vote_lcap157%Becoming Jane Vote_rcap1
 57% [ 17 ]
5 étoiles
Becoming Jane Vote_lcap126%Becoming Jane Vote_rcap1
 26% [ 8 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:44

Becoming Jane Qqvlfk

Ce biopic de Jane Austen, sorti en 2007, a été réalisé par Julian Jarrold. Dans le rôle titre, on trouve la jeune actrice américaine Anne Hathaway et à ses côtés, l'écossais James McAvoy ainsi que Julie Walters, James Cromwell, Maggie Smith, Anna Maxwell Martin, Laurence Fox, Lucy Cohu et bien d'autres.

Venez vite nous faire partager vos commentaires et impressions sur ce film ! Becoming Jane Icon_cheers

_________________
Becoming Jane 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:07

J'aime beaucoup beaucoup ce film!

J'ai mis 4 étoile (rien que la musique vaut une étoile à elle seule!)

L'idée de départ est bonne. Après tout, on ne sait pratiquement rien de la relation réelle entre Jane et Tom. Alors pourquoi ne pas exploiter cette part d'ombre ?
La volonté de broder autour de ce  "mystère" et d'en faire un hommage à Jane Austen en illustrant son désir d’écrire est parfaitement réussi ! On ressent vraiment son besoin d'avoir une plume à la main.
Becoming Jane (on oublie le titre nullissime qu’on doit subir en France) est un très bon divertissement pour les personnes ne connaissant pas Austen, mais il s'avère être un jeu de piste amusant pour tous les admirateurs de l’auteure. Je trouve que les petites références aux œuvres de Miss Austen sont glissées dans le film de façon plutôt réussie Smile
Et puis l’univers austenien est très bien rendu. La question du mariage pour une femme sans le sous à l’époque, thème majeur d'Austen, est très bien illustré et le film n'est pas dénué d’ironie (heureusement). Il offre en plus de très beaux moments d’émotions ! (J'ai pleuré à la fin, j'avoue !)
Les acteurs sont parfaits. Et là je pense au couple phare, Anne Hathaway et James McAvoy. L’interprétation de Anne Hathaway est vive, enjouée, et elle est aussi très touchante. Je l’ai beaucoup aimée!
James McAvoy est parfait ! Mais alors parfait ! Il a un charisme immense qui rend ses présences à l’écran très fortes. Il est très très émouvant.

Au final c'est un film simple, dans la mise en scène comme dans les décors, et ce peu d’artifice est très appréciable car cela lui donne un petit côté intimiste qui sied très bien à Jane Austen. La musique, quant à elle est sublime drunken

Bref, je trouve le tout agréable à regarder et sans être fidèle à la vie de Jane Austen (il faut vraiment se mettre en tête que c'est romancé avant tout) il s’agit là d’un bel hommage à l’auteure et à ses romans. C'est un film touchant qui me divertit, m'émeut.. je ne vois pas ce que je pourrais lui demander de plus Smile

J'ai hâte de voir Miss Austen Regrets pour avoir une autre idée de la vie de Jane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:32

Je lui ai mis 4 étoiles aussi et je crois qu'à la réflexion, j'aurais même pu lui en accorder 5 Becoming Jane Icon_razz ...

Ce film m'a beaucoup plû et ce qui est drôle, c'est que j'ai APPRIS à l'aimer. Je trouve que d'un visionnage à l'autre, il se dévoile de plus en plus.
J'ai aimé les acteurs (aussi bien principaux que secondaires), les dialogues, la sobriété de la mise en scène, la photographie ...

J'ai trouvé Anne Hathaway très convaicante dans le rôle de cette jeune femme vive d'esprit et ambitieuse. On sent qu'elle se cherche aussi bien en tant qu'écrivain qu'en tant que femme. Et en ce sens, je trouve le titre du film on ne peut mieux choisi. Becoming Jane se présente en effet avant tout comme un film d'initiation.

Quant à James McAvoy, je l'ai trouvé moi aussi parfait. Il est charismatique, lumineux, on ne voit presque que lui. Le "couple" que Tom Lefroy forme avec Jane m'a semblée tout à fait crédible. On comprend pourquoi ils sont attirés l'un vers l'autre.
J'ai tout particulièrement aimé les petites scènes de joutes verbales. On sent que Jane a presque trouvé son égal, intellectuellement parlant ^^ Celle où il la taquine au sujet de ses lectures, dans la bibliothèque, est jouissive !

Les seconds rôles ne déméritent pas. Il faut dire qu'encore une fois, nous avons droit à la crème de la crème de la scène britannique : Maggie Smith, Julie Walters et une jeune actrice pour qui j'ai beaucoup d'admiration : Anna Maxwell Martin, très touchante dans le rôle de Cassandra.

Les dialogues, teintés d'ironie et de références à l'oeuvre de la romancière, sont très réussis.
D'une manière générale, je dirais que ce film est un très réjouissant hommage à Jane Austen. Peu importe qu'il soit fidèle ou non à ce qu'a été sa vie. Il se présente finalement avant tout comme un jeu, une fiction habilement écrite.

Musketeer, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Miss Austen regrets. Tu verras, il est très différent de Becoming Jane mais ces 2 films se complètent parfaitement selon moi Becoming Jane Icon_biggrin

_________________
Becoming Jane 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:43

Un bien beau film ! Very Happy

J'ai beaucoup aimé cette romance, elle est bien construite avec des dialogues qui fusent bien entre les deux protagonistes, la famille de Jane qui est aimante et sympathique, de très bons acteurs principaux ... cheers

Et Jane évolue, elle n'est pas parfaite et son écriture s'améliore au fur et à mesure de ses expériences !

J'ai adoré la musique, moi aussi ! I love you

Alors pourquoi seulement 4 étoiles ? Et bien disons que l'aspect biopic est parfois un peu oublié en faveur de la romance pur : les dialogues sortis d'O&P et la première rencontre, les rebondissement juste au bon moment (l'auberge) m'ont parfois un peu fait sourire : on reconnaît bien les recettes utilisées !

Mais ça reste un très bon film et un excellent divertissement et je plussoie pour les acteurs de qualité ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:50

J'ai mis 3 étoiles; j'ai beaucoup aimé le film mais beaucoup moins que Miss Austen regrets et j'ai trouvé que c'était donner beaucoup d'importance à une romance qui ne semblait pas aussi passionnée dans la réalité et comme c'est un biopic sur une certaine période de la vie de Jane Austen, je trouve ça un peu dérangeant;

j'ai beaucoup aimé Anne Hathaway dans le film tout comme James Mc Avoy, et on ne s'ennuit pas du tout dedans on rentre dans l'histoire sans problème, et comme Jaina j'ai beaucoup aimé les conversations entre les deux héros.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:31

J'ai mis quatre étoiles à ce film, que je me rappelle avoir vu en salle un après-midi d'automne, et qui m'avait enchantée. Depuis, j'ai acheté le DVD, mais n'ai jamais pris le temps de le revoir.

Lorsque j'ai entendu parler pour la première fois du projet de ce film, j'étais très réticente, parce que j'avais peur qu'on ait droit à une vie de Jane Austen revue à la sauce Orgueil et Préjugés 2005 (ce que pouvait laisser croire la musique d'une des premières bande-annonces), et aussi parce que le scénario tel que j'en entendais parler me semblait peu vraisemblable, ou du moins peu compatible avec l'image que je m'étais formée de Jane Austen.

Mais au fil des semaines, mon préjugé s'est peu à peu estompé : les éléments que nous détenons sur la vie de Jane Austen sont extrêmement ténus, et réaliser un documentaire sur sa vie relève d'une véritable gageure, alors, comme le dit Musketeer, pourquoi ne pas la romancer ? Wink

C'est donc dans cet état d'esprit que j'ai vu le film, qui m'a tenu en haleine pendant près de deux heures. Le scénario est bien ficelé ; les acteurs sont tous bons et l'esprit du film est conforme à son sujet. sunny

Je crois que ce que j'ai préféré dans ce film, c'est sa "matérialité" : le réalisateur n'a pas cherché à toute force à estomper les défauts des visages des acteurs, qui sont filmés au plus près ; le sol de la forêt est complètement détrempé, la peinture des volets est écaillée. Bref, on vit, on respire, et ça fait du bien!

Cela contraste totalement avec le film de Joe Wright, qui lui se proposait de retracer un conte de fées, et, pour rendre ce côté enchanteur et féérique, utilisait différemment les ressources de la musique, de la lumière et des décors . D'où le côté "esthétisant" qu'on prête à son film, et que l'on ne retrouve pas dans Becoming Jane, film dans lequel je vois une réécriture, ou du moins une réponse à Orgueil et Préjugés 2005.

_________________
Becoming Jane Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:11

Trraaah... Il faut que je revoie ce film Becoming Jane 557349, j'en garde un très bon, mais assez vague finalement Embarassed, souvenir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:45

J'ai adoré ce film. J'adore la musique, les costumes sont magnifiques!! les acteurs principaux sont excellents, James Mc Avoy a vraiment un charme fou. J'ai bien aimé la relation avec sa soeur Cassandra.
Les dialogues vifs et ironiques étaient très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:55

4 étoiles pour moi! Je l'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé "Miss Austen regrets" au dessus alors j'ai voulu marquer la différence.

Popila, c'est très intéressant ce que tu écris. J'ai, moi aussi, vu une sorte de parallèle avec "Orgueil et préjugés" 2005 et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et tout comme pour "Miss Austen regrets", la BO est un enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:41

josephinemarch a écrit:
Popila, c'est très intéressant ce que tu écris. J'ai, moi aussi, vu une sorte de parallèle avec "Orgueil et préjugés" 2005 et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je suis ravie qu'on soit sur la même longueur d'ondes. sunny

Moi aussi, je place Miss Austen Regrets une coudée au dessus de Becoming Jane. Wink

josephinemarch a écrit:
La BO est un enchantement.
C'est le souvenir que j'en garde également. Very Happy

_________________
Becoming Jane Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:51

J'ai mis 5 étoiles !
J'adore tout bonnement ce film ! J'aime le parti-pris romantique et tout ce qu'il implique.
On sait peu de choses de la vie de Jane et ce film la romance, sans trop exagérer non plus, il reste plausible. Je trouve ça vraiment bien.
Par ailleurs, j'adooooooore les deux acteurs principaux, que je trouve l'un comme l'autre excellents (et puis James McAvoyyyyyyy !!!!! Becoming Jane 718436 lol! lol! lol! ).
J'ai aussi trouvé le film plein d'humour et d'ironie, et en cela très respectueux de Jane Austen.
Comme Miss Austen regrets (que je connais moins), il montre les contradictions et les difficultés de Jane Austen. C'est très juste (pour moi du moins).
J'aime aussi beaucoup les décors, les costumes, la lumière... Et la scène finale me touche beaucoup, toute en retenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:11

J'ai failli mettre 3 étoiles, par ce que j'ai mis 4 étoiles à des productions austeniennes que j'aime plus que celle là, mais en y réfléchissant, j'apprécie un peu plus Becoming Jane à chaque fois que je le vois, donc j'aurais opté pour 3 et demi que j'arrondis à 4!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:36

Je discutais de ce film avec l'amie avec qui je suis allée voir Alice hier après midi et du coup, ça m'a donné l'envie de le revoir, donc hier soir, ni une ni deux, je m'installe sous la couette et je regarde Becoming Jane.
Puis en passant sur le forum, je me rends compte que je n'ai pas voté Razz C'est maintenant chose faite et j'y ai mis 4 étoiles Very Happy Comme Emjy, j'aurais pu en mettre 5, mais quelque chose (je ne sais même pas quoi scratch ) m'a retenue.

C'est un film que j'aime énormément, que je trouve très complémentaire de Miss Austen Regrets Smile Je trouve Anne Hathaway lumineuse et très fraiche et James McAvoy est juste parfait pour son rôle. Ils forment un couple très convaincant, et je n'ai eu aucun mal à croire en cette histoire, qui au final n'a peut être pas eu autant d'importance qu'on veut bien lui en donner.
Je suis aussi très admirative des seconds rôles, notament Mr Wisley, que j'ai appris a apprécié au fil des visionnages, et dont je viens même à regretter que Jane n'ai pas pu se décider à se marier avec; et puis aussi de Cassandra, Anna Maxwell Martin est une actrice que j'aime beaucoup même si on la voit assez peu au final, et je suis trouve sa relation avec sa soeur extrêmement bien rendue à l'écran.
Les costumes sont très beaux, la photograhie est magnifique et la musique parfaitement adaptée.
En fait je me rends compte que je ne trouve pas de défauts à ce film Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:41

J'ai beaucoup aimé ce film à sa sortie. J'étais très enthousiaste, et je le défendais beaucoup ! J'aime beaucoup Anne Hataway. Je trouve qu'elle apporte beaucoup au personnage de Jane Austen. Je n'ai jamais compris les polémiques qui entoure le choix de l'actrice. Les arguments tombent souvent dans les clichés ("Jane était moche"). James McAvoy est excellent. De manière générale tout le casting est très bon.

Mon enthousiasme est un peu retombé aujourd'hui. Je trouve toujours des qualités au film : le casting, les clins d'œil littéraires (Mrs Radcliffe, Tom Jones), les costumes, les paysages, la musique, les références aux romans de Jane Austen.

Mais je pense que le scénario est un peu cliché, ou en tout cas il suit un schéma qu'on a trop vu dans les biopics d'écrivains. C'est peut-être ça qui frêne l'enthousiasme de certains, non ? On retrouve la même construction dans Shakespeare in Love, Molière, ou Neverland. Au début l'auteur n'écrit plus beaucoup ou n'est pas au sommet de son art. Puis une rencontre amoureuse bouleverse son monde. L'amour est au centre de toute l'intrigue, et des parallèles sont faits entre le couple à l'écran et le couple de personnages de fiction (Jane/Darcy, Roméo/Juliette). Puis l'auteur se remet à écrire. Malheureusement il ne peut pas avoir l'amour et l'écriture. Il doit donc faire un choix. A la fin l'écrivain est célèbre et adulé, mais il se souvient avec tristesse de son amour brisé.

C'est peut-être trop facile, non ? Ou trop conventionnel. C'est efficace, mais pas original.

Cela dit j'aime le film, mais moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:15

Merci beaucoup pour ton commentaire Damien!

Tu mets exactement le doigt sur ce qui fait que si j'ai bien aimé le film, il ne fait pourtant pas partie de mes films cultes. Le scénario est effectivement un peu convenu, un peu "déjà vu". A aucun moment je n'ai été surprise ou captivée.

Malgré tout, ça reste un bon film "austenien", j'ai passé un agréable moment en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:12

Ah James... (Je vous rassure, je ne vais pas composer un message consacré uniquement aux beaux yeux de 'Tom Lefroy'... sauf si vous insistez? Non, vraiment ? >< xD)

J'ai beaucoup aimé ce film. Explorer le passé de Jane Austen pour expliquer pourquoi elle fait preuve d'autant de cynisme et de raison en ce qui concerne les relations amoureuses, en s'appuyant sur un point sombre de son histoire c'est assez intéressant. Surtout que le réalisateur a bien romancé les relations entre Jane Austen et ce prétendant Tom Lefroy, j'imagine qu'au XIXe siècle ils manifestaient peut-être plus de réserve ? En même temps, comment pouvons-nous le savoir... Elle était tellement avancée sur son temps ! Enfin bon, ce qui fait que nous spectateurs du XIXe siècle apprécions Jane Austen ou ce qui est en rapport avec sa vie nécessite forcément une adaptation.
J'ai lu en diagonale les commentaires précédents, et j'ai noté limportance de la musique. Oui c'est vrai que la soundtrack est juste <3... surtout la musique qui passe au moment où Jane cherche partout Tom dans la salle de bal, et il arrive >< bref xD! (Est-ce un spoiler ?)
J'ai beaucoup aimé la prestation de James McAvoy. Il était juste.. parfait pour ce rôle ! Alors qu'au contraire j'ai quelques réserves au sujet d'Anne Hathaway. Est-ce parce qu'à la base elle est américaine, et que je l'ai étiquetté "diable s'habille en prada" ? Peut-être. Enfin bon, elle n'est pas moche ça rattrape le coup (XD je rigole).
J'ai donc mis 4 étoiles, parce que je le regarde assez souvent en DVD, mais que je ne le trouve pas parfait-parfait. Peut-être est-ce la fin qui est frustrante >< ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:18

J'ai eu un flash, dans le genre parallèles entre vie de l'auteur et ses romans, ce midi en faisant ma salade (que voulez vous, je ne choisis pas mes moments!!! Razz )
Je ne sais pas pourquoi je pensais à la scène qui se passe dans le salon de l'oncle de Tom Lefroy quand ce dernier veut lui faire part de ses intentions vis à vis de Jane, et je me suis fait la réflexion que cette réaction de l'oncle de Tom qui pense avoir été trompé sur la "fortune" de Jane, me fait beaucoup pensé à la réaction du général Tilney quand il apprend l'absence de fortune de Catherine dans Northanger Abbey...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:26

Je n'ai mis que trois. J'adore Jane Austen et j'avais très envie de voir ce film. D'autant plus que j'aime beaucoup Anne Hattaway et James McAvoy. Mais je ne sais pas...Je n'ai pas vraiment accroché. Evidemment, il y avait des choses bien. J'ai fondu pour ce couple, j'ai espéré pour eux (consciente pourtant que Jane Austen avait une vieille fille...), j'ai été déçu pour eux à la fin et assez mélancolique. Les deux acteurs sont très bon, et les choses se déroulent tranquillement. Mais je ne sais pas. Je crois que ce n'est pas l'image que j'avais de Jane Austen. C'est comme si, comme elle décortique si bien le sentiment amoureux, elle ne pouvait elle-même pas tomber amoureuse (alors que ça a bien dû lui arriver!). C'est étrange, mais j'avais dû mal à m'habituer à une Jane Austen amoureuse. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:25

J'ai mis une étoile. Je l'ai en fin regardé à reculons; Déjà une scène de lit dès le début m'a fait tiqué. Et puis, comme Freyja, voir Jane en femme amoureuse, prête à renoncer à l'écriture, me gêne. La seule scène que j'ai aimé est la dernière, écrivain célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:30

    J'ai mis 1 étoile aussi car j'ai beaucoup de mal à croire à l'histoire Razz Certes, je ne suis pas experte de Jane Austen mais ce film ne correspond pas du tout à l'image que j'avais d'elle. Comme le dit JenniferEhle, voir Jane Austen renoncé à l'écriture par amour... Rolling Eyes scratch c'est plus de l'eau de rose qu'autre chose.
    Et puis, je suis toujours hermétique au jeu d'Anne Hattaway.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:09

Bonne nouvelle : le film sera diffusé mercredi soir sur Arté cheers

Becoming Jane Tumblr_m0y03oL5L21qkcuomo1_500

_________________
Becoming Jane 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:35

Je n'ai jamais réussi à revoir ce film après sa sortie en salle ; je me demande ce que j'en penserais aujourd'hui...

_________________
Becoming Jane Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:03

Popila c'est l'occaIon de le revoir! De plus quel dilemme ce soir c'est Sherlock Holmes versus Jane c'est injuste de les programmer en même temps , je vais délaisser Jane a regrets!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:07

post

J'ai enfin pu revoir Becoming Jane, hier après midi!

Déja, c'est pas mal de revoir ce film après avoir lu la biographie écrite par Claire Tomalin, la cousine Eliza m'avait laissé un souvenir assez charmant à la lecture, alors que j'avais à peine remarquer ce personnage lors de mon précédent visionnage.


Je trouve cette version assez réussie pour le charme qui s'en dégage et les parallèles qu'on peut faire avec les personnages des romans d'Austen. Il y a toujours la présence d'une petite société, dans laquelle on se plait instinctivement

La relation avec Lefroy n'est pas aussi étoffée dans la biographie, peut être les lettres de Jane à Cassandra le sont-elles un peu plus ??? Tout du moins celles qui nous sont parvenues, j'ai très envie de mettre mon nez dedans, lecture en VO obligée....

Ca n'enlève rien à l'interprétation du couple Mc Avoy-A Hattaway, cette relation efface un "peu" Austen l'auteure, mais ca reste une vision d'Austen acceptable et des plus agréables.

Ce film rappelle également que Jane n'écrivait jamais dans la solitude d'une pièce fermée, c'est d'ailleurs un point que développe Woolf dans Une chambre à soi lorsqu'elle parle de Jane Austen, et ce film le dépeint très bien.



Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:36

j'ai vu ce film en dvd et...... Je l'ai trouvé pas mal! Mais après comme je suis pas experte sur la biographie de Jane Austen (Embarassed ) je peux pas tellement en juger....
Et dernier point pour la fin.... J'adooooooooooooore Anne Hathaway!! Je suis fan d'elle et c'est juste pour ça que j'ai regardé ce film....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane   Becoming Jane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
» Mary Jane Hathaway : Jane Austen takes the South
» Where's Jane ? : Find Jane Austen Hidden in Her Stories
» Jane by the sea : une nouvelle romance sur la vie de Jane Austen
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: