Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News

Aller en bas 
+5
Bagatelle
sookie
Summerday
Emjy
Selenh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:57

Citation :
Ça, c'est ce que tu crois!
Oui, car ça ne m'est jamais arrivé. Et pourtant des prises de bec il y en a eu! Je ne parle pas bien sûr des messages "vides" d'information qui sont régulièrement purgés.

Quand à me reprocher de faire beaucoup de critiques... dans les MP que j'envoie aux administrateurs, les bras m'en tombent! C'est bien justement pour ne pas faire des corrections qui seraient malvenues publiquement! Effectivement ce sont des remarques sur des fautes de français qui font «tache» quand elles apparaissent à un endroit stratégique en particulier, titre ou post initial.

C'est curieux, moi quand on m'envoie ce genre de choses, je considère toujours que c'est pour me rendre service, et c'est pour cela que je le fais. Bon, je suis prof de lettres donc je ne me crois pas infaillible en français et ça ne blesse pas d'apprendre quelque chose ou qu'on me signale que j'ai laissé une faute. Je sais qu'il faut éviter ça avec des gens peu sûrs de leur maîtrise de la langue, mais ça ne me semblait pas exactement être genre de complexe que pouvait avoir l'équipe modératrice. Défaut d'appréciation psychologique, mea culpa.

Puisque Popila a restitué mon post et son MP, ce dont je la félicite et la remercie, je reproduis aussi ma réponse, rédigée avant que je sois revenue sur cette page, je précise.

Popila a écrit:
@ Selenh : Comme tu as pu le remarquer

Effectivement
je m'en suis rendu compte par mes propres moyens puisque personne ne
m'a prévenue de ce qui n'allait pas. C'est pourtant de «l'élémentaire
courtoisie entre les membres» mais peut-être ai-je tort de penser que
les modo y sont également astreints?
Citation :
nous avons supprimé l'un
de tes messages, d'une part parce qu'il enfreignait les règles du forum
qui prônent une élémentaire courtoisie entre les membres,
À
laquelle j'ai failli en quels termes?
Citation :
et d'autre part parce
qu'il contenait des affirmations parfaitement infondées, à la limite de
la mauvaise foi.
Je suis toute prête à m'amender, si tu me cites
les passages en question? Comme mon message n'est plus sur le site et
que ma mémoire ne me rappelle pas ça, j'espère que tu l'as archivé?
Citation :
Nous
n'apprécions pas particulièrement le reproche que tu nous fais de
reproduire des pratiques propres à The Inn :
Je m'en doute! J'ai
aussi très déçue de retrouver les mêmes pratiques, alors que j'avais
conseillé WD à Midnigth pour qu'elle puisse y échapper.
Citation :
nous
sommes bien placés pour savoir que ce reproche n'est pas
légitime.
Je ne suis pas bien placée pour savoir ce que vaut une
auto-absolution non argumentée, j'essaie de ne pas pratiquer le genre,
j'ai un à priori négatif.
Citation :
tu critiques souvent
Heu, à part cette fois-ci, quand c'est que j'ai critiqué?
Citation :
-
Le fait que les régles et la modération soient différentes d'un forum à
l'autre n'autorise pas à faire ici ce qui n'est pas autorisé ailleurs ;
C'est à dire: quoi, précisément? J'ai du mal à discuter sur
des affirmations générales évidentes si on ne me dit pas à quoi on fait
allusion.
Citation :
- Le bien fondé du topic crée par Midnight n'a pas
été remis en question ; il y a simplement eu des remarques qui se
voulaient constructives pour recadrer un peu les choses quand cela
semblait nécessaire ; après tout, c'est l'équipe des administrateurs qui
reste responsable de l'architecture du forum.
Tu veux dire que
pointer du doigt quelqu'un en lui attribuant l'intention de "profiter"
sans produire se voulait une critique constructive? Ça m'a juste coupé
l'envie de contribuer sur le forum des bio d'acteurs sur lequel je
m'étais engagée.
Ce n'est pas votre responsabilité d'administrateurs
que j'ai attaquée en discutant ce que pourrait être ce topic j'espère?
Sinon c'est que vous avez restauré le crime de lèse-majesté. Ce n'est
pas le raisonnement de Resmiranda que j'ai attaqué, c'est un passage de
TON intervention, ne mélangeons pas tout.
Non, je confirme, je n'ai
pas apprécié qu'on m'accuse de vouloir jouer les parasites, c'est un
argument ad hominem, exactement comme ce qui se fait sur Lambton, et non
sur mes opinions auxquelles d'ailleurs cela ne change rien.
Si on
n'a le droit de dire ce que l'on pense que par rapport aux taux de
satisfaction et de gratification que l'on apporte aux pool des
décideurs, la démocratie est mal barrée ici comme là-bas. (Enfin
"là-bas" ils ont appris à prévenir les personnes concernées d'avance,
avant de leur faire des coups de barbeau, et ce n'est qu'un minimum de
courtoisie, un bien petit pas sur le chemin de la démocratie, je
trouve.)
Quand à supprimer un post important sans laisser de traces, ben y font pas. Ils répondent, même si ça fait du bruit.
Ça
a l'air évident, de ne pas abuser de ses capacités techniques de modo
pour se débarrasser sans bruit de ce qui gêne, et c'est la première fois
de ma vie d'internaute, soit une bonne quinzaine d'années maintenant,
que je vois ça.
Mais je répète, il faut maintenant que je le porte
au crédit de Lambton dont je trouve pourtant la modération passablement
interventionniste.
Bonne fin de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:14

Selenh, ce ne sont pas tes critiques qui nous dérangent mais bien le ton condescendant que tu utilises lorsque tu les fais.

Si tu as des problèmes avec The inn, je te suggère d'adresser tes réproches là bas et de cesser de comparer la gestion des deux forums. Le topic de Midnight n'a pas été bien reçue là-bas, ce n'est pas notre affaire, nous avons clairement dit ce que nous pensions à ce sujet ici et nous avons fait les aménagements qui s'imposaient d'après son idée et les suggestions qui ont été postées. Ce qui s'appelle un honnête compromis je crois. Si le résultat ne te satisfait pas et n'est pas à la hauteur de tes exigeances, j'en suis désolée.
Ton message a été reposté juste au dessus de celui que Popila t'a adressé en notre nom si tu souhaites te rafraichir la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:23

Je ne peux qu'approuver les propos de Resmiranda concernant les deux points qu'elle évoque.

Selenh, je te réponds finalement sur ce topic plutôt que par MP, mon souci étant la transparence, même si je n'exclus pas de demander que ces messages soient supprimés par la suite. Je vais également essayer de ne pas envenimer les choses, mais ce ne sera pas facile !

Concernant la comparaison avec The Inn, sache tout de même que Bagatelle a raison : des topics entiers concernant des problèmes de modération ont été supprimés / masqués. Maintenant, je continue à trouver la mention de ce forum fort inopportune : l'équipe des asministrateurs n'en fait plus partie depuis plus d'un an ; pour nous, c'est une page qui est définitivement tournée et nous ne nous soucions guère de savoir comment les choses se passent maintenant là-bas. Ce n'est plus notre problème.

Quant aux remarques / suggestions qu'on peut nous faire, je tiens à dire et à redire qu'elles sont les bienvenues du moment qu'elles sont faites dans un sens constructif. Ce qui a posé parfois problème, c'est le ton condescendant qu'évoque Resmiranda. Quand qqn se manifeste surtout par le biais de MP nous reprenant sur ce qui ne sont après tout que de toutes petites choses, une image se forme de la personne, une image pas forcément positive, surtout quand rien ne vient contrebalancer cet a priori négatif. Quant au fait que tu nous aies signalé ces erreurs par MP de façon à ne pas blesser notre amour propre, nous le comprenons parfaitement et nous apprécions la démarche. Simplement, tu conviendras que réitérés, ce genre de messages peut à la longue agacer.

La décision qui a consisté à supprimer ton message n'est pas de mon fait, mais je continue à l'approuver. Peut-être aurions-nous dû t'en avertir en exposant nos raisons, mais en même temps, il est assez facile de constater que quelque chose ne va pas sans entrer dans la justification systématique. Je ne crois pas que nous ayons manqué aux règles de la courtoisie, surtout que comme tu peux le constater, nous avons reposté ton message, et nous avons justifié notre décision. Nous sommes ouverts au dialogue, du moment que les différents intervenants restent polis et s'expriment sans agressivité. Je ne pense franchement pas que ce forum soit un espace totalitaire où règne la censure, tant s'en faut ! L'équipe est précisément constituée de plusieurs membres, comme le rappelait Bagatelle, pour que les décisions soient prises en commun et éviter qu'une seule personne exerce un pouvoir autocratique. Et nous n'hésitons jamais à consulter nos membres concernant certaines décisions, car après tout cet espace est avant tout le leur.

J'assume tous les propos que j'ai pu écrire. Tu me reproches un mauvais procès d'intention ; j'ai simplement pris acte de tes propos dans le topic qui pose problème, et qui, je ne m'en cache pas, m'ont choquée. Je ne vais pas reformuler ce que j'ai déjà dit. Peut-être que j'ai été maladroite. Peut-être que je me fourvoie complètement. Mais c'est la conclusion logique qui m'est venue à l'esprit en lisant tes propos. Je peux concevoir que tu aies été blessée, mais crois-moi, ta manière de réagir sans jamais te remettre en question n'était pas la bonne. Elle n'a malheureusement fait que me confirmer dans l'opinion que j'avais.

Popila a écrit:
Tu veux dire que pointer du doigt quelqu'un en lui attribuant l'intention de "profiter" sans produire se voulait une critique constructive? Ça m'a juste coupé l'envie de contribuer sur le forum des bio d'acteurs sur lequel je m'étais engagée.
Eh bien, c'est dommage ! Une démarche plus mature et plus constructive aurait précisément consisté à me prouver que j'avais tort en ne voyant en toi qu'une consommatrice très exigeante, et jamais une contributrice.

Citation :
Ce n'est pas votre responsabilité d'administrateurs que j'ai attaquée en discutant ce que pourrait être ce topic j'espère? Sinon c'est que vous avez restauré le crime de lèse-majesté. Ce n'est pas le raisonnement de Resmiranda que j'ai attaqué, c'est un passage de
TON intervention, ne mélangeons pas tout.

Ce sont tes propos et ton comportement qui posent problème à l'équipe des administrateurs au grand complet.

Citation :
Non, je confirme, je n'ai pas apprécié qu'on m'accuse de vouloir jouer les parasites, c'est un argument ad hominem, exactement comme ce qui se fait sur Lambton, et non sur mes opinions auxquelles d'ailleurs cela ne change rien.
Je n'ai pas utilisé ces termes là, j'ai l'impression que mes propos sont déformés et que ta colère et ton agressivité viennent du fait que j'ai touché juste en pointant du doigt le fait que ce topic risquait d'être détourné dans un but surtout utilitaire et peu conforme aux valeurs du forum, qui sont, entre autres, le dialogue et l'échange. Et non pas des digests forcément réducteurs pour des membres uniquement consommateurs.

Citation :
Si on n'a le droit de dire ce que l'on pense que par rapport aux taux de satisfaction et de gratification que l'on apporte aux pool des
décideurs, la démocratie est mal barrée ici comme là-bas.
Nous admettons tous les types de contribution ici ; nous comprenons parfaitement que tout le monde n'ait pas forcément énormément de temps pour s'investir. Nous ne jugeons pas les gens en fonction de la quantité, mais en fonction de ce qu'ils peuvent apporter au forum : cordialité, savoir-vivre, ouverture d'esprit, etc. Mais admets tout de même qu'il est indécent d'adopter une attitude dirigiste et dénigrante quand soi-même on s'investit peu ! L'équipe des admins fournit, avec l'aide de ses membres, un gros travail pour rendre cet endroit accueillant et vivant ; tu peux comprendre, je pense, qu'elle ait du mal à accepter facilement l'attitude dénoncée plus haut.


_________________
Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:01

resmiranda a écrit:
Selenh, ce ne sont pas tes critiques qui nous dérangent mais bien le ton condescendant que tu utilises lorsque tu les fais.
Je voudrais un exemple de ce ton, s'il te plaît, car je ne vois pas. J'ignore donc si cette nouvelle accusation est une façon commode de disqualifier quelqu'un qui parle de ce qui fâche, ou s'il y a vraiment quelque chose que je peux améliorer dans ma communication tout en restant franche.
Citation :
Si tu as des problèmes avec The inn, je te suggère d'adresser tes réproches là bas et de cesser de comparer la gestion des deux forums.
Pas de problème, et moi je suggère que quand quelqu'un dit quelque chose de déplacé, un p'tit MP explicatif et hop! Et dès le départ, en parlant du vrai truc qui fâche, c'est encore mieux. (Si ces phrases sont perçues comme condescendantes et dirigistes désolée, sinon... je n'ai plus qu'à me taire, n'est-ce pas?) cheers
Citation :
Ce qui s'appelle un honnête compromis je crois. Si le résultat ne te satisfait pas et n'est pas à la hauteur de tes exigeances, j'en suis désolée.
Mais où me suis-je plainte de cela, tu peux me dire, encore une fois? Cite, j'assumerai!

P.-S.: je suis au courant des topics supprimés. Cela ne s'est pas fait sans consulter (ou prévenir quand c'était d'autorité), il me semble? bref dans la clandestinité comme la suppression de mon post, n'est-ce pas? Mais on devait arrêter la comparaison des deux forums, alors inutile de répondre à ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:11

Crois-moi bien Selenh qu'en toutes circonstances, je suis l'indulgence même, "pour moi tout le monde est beau tout le monde il est gentil" et il en faut beaucoup pour me pousser à bout.

Mais là franchement, j'en ai ma claque pour aujourd'hui et (parce que tu sembles t'obstiner à ne pas vouloir comprendre ce que nous tentons de t'expliquer que ce soit Popila, moi ou même les mps que tu as dû recevoir je pense)je vais tout simplement te répondre : n'est-ce pas !

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:05

Selenh a écrit:

P.-S.: je suis au courant des topics supprimés. Cela ne s'est pas fait sans consulter (ou prévenir quand c'était d'autorité), il me semble? bref dans la clandestinité comme la suppression de mon post, n'est-ce pas?

Si justement! Mais toi qui est si bien renseignée, tu dois le savoir!

Ce que j'adore sur Whoopsy, c'est que la porte est toujours grande ouverte, pour les petites participations comme pour les plus grandes, pour les entrées comme pour les sorties....
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:32

resmiranda a écrit:
je vais tout simplement te répondre : n'est-ce pas !
Yes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:35

Pour qu'il n'y ai pas de malentendu, je précise que j'ai posté ma réponse avant que tu n'édites ton message ...
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:58

Les filles, je ne passe pas souvent sur tous les topics du forum, mais si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas chercher à faire du constructifs avec SelenH. C'est une flameuse, rien de plus, qui cherche à énerver les gens volontairement.

J'admire ton sang froid Popila, et je trouve la répartie de Resmiranda tout à fait adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:55

Message de la part de l'équipe des modérateurs.

Suite aux problèmes et aux dérapages constatés ces derniers jours, l'équipe des administrateurs, en concertation avec les membres les plus actifs de Whoopsy Daisy, a pris la décision d'exclure Selenh du forum, et ce de manière temporaire.

Il n'est jamais agréable de prendre ce type de décision, mais nous avons tous été d'accord pour reconnaître qu'une limite avait été clairement franchie.

Dans un souci de transparence, le topic sera laissé en l'état, mais verrouillé, et un message envoyé à Selenh pour lui faire part de notre décision et des raisons qui l'ont motivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News   Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Young Adult Fictions: Avis, Conseils et News
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le hobbit : La désolation de Smaug - News et avis
» "These young chaps" : hot, young & British !
» Vos conseils TV !
» Vos conseils lectures
» Vos conseils cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Autour de la littérature Jeunesse et Young Adults-
Sauter vers: