Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à Westeros !

Aller en bas 
+10
Sheldie
Mandarine
Perséphone
Constance
Séverine
didyousaybooks
Akina
Diana
Emjy
Damien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:11

Justement je ne sais pas ce que tu en penses Fandechicklit, toi qui pratique, je trouve cela plutot rassurant que l'édition française ne soit pas publiée en accélérée ca laisse supposer que le traducteur a du temps pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:24

Je ne sais pas du tout quelle durée il faut pour qu'une traduction soit effectuée sur un livre, mais A dance with dragons a été publié le 12 juillet 2011.
Je me demande si le fait de séparer le livre en trois tomes n'est pas plutôt une tactique commerciale... scratch

_________________
Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:56

A mon avis, c'est sûrement une tactique commerciale car Pygmalion fait systématiquement ça avec les livres qu'il publie (du moins tous les Martin et aussi les Hobb que j'ai dû acheter). Et puis pour Martin, il y a, je pense, un public en France et donc une vraie attente et donc un moyen facile de s'en mettre plein les poches. C'est très malin.
Bref, je m'en fiche, je ferai partie de celle qui leur en mettront plein les poches puisque je me vais me précipiter à la librairie dès la sortie et joyeusement par dessus le marché.
Pour la traduc, je ne demande qu'à voir, j'avais lu des trucs sur le site de la garde de nuit et sur le forum, comme quoi le traducteur allait rester fidèle autant que possible à ce qu'avait fait Sola. On verra. J'avoue que j'aimerais bien un accélérateur de temps là... Mais je suis quand même super triste pour Sola, cela étant dit, il semble que les éditeurs et lui n'ont pas réussi à s'entendre sur les termes du contrat qui les lient et du coup, ils ont pris un autre traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:18

À mon avis, il doit y avoir un peu des deux dans l'affaire! À la fois, faire attendre les lecteurs pour créer le buzz et l'impatience, mais aussi laisser suffisamment de temps au traducteur pour qu'il réussisse à rendre un travail digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:56

Si la couverture du tome est très jolie, ce découpage de Pygmalion m'énerve un peu...Je trouve cela irrespectueux envers l'auteur en plus. S'il fait une certaine découpe, il y a une logique, une raison. J'attend donc la version intégrale de pied ferme, il est hors de question que j'achète celle-ci. Je sais que je vais devoir être patiente mais tant pis, je le serais. J'aurai la série pour attendre.
Je suis de même très peinée du changement de traducteur. J'aimais vraiment beaucoup celle de Jean Sola. Je crains encore plus la sortie du prochain tome. Je me demande ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:28

Petite info sur le tome 6 , The winds of winter.
George RR Martin a annoncé qu'il avait déjà écrit 200 pages de ce livre, et qu'il devrait être terminé dans 2 ou 3 ans Rolling Eyes
Je sais que ça à l'air long à attendre, mais je ne sais pas s'il tiendra parole, car il y a eu 6 ans entre A feast for crows et Dance with dragons...
Dans un interview récent, il a ajouté "I will say goodbye to these characters eventually (and) that will be hard. It will be like your children leaving home"



_________________
Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:38

C'est vrai que 2 ou 3 ans ça parait très court comme délai (surtout qu'il fait d'autres choses à côté le pauvre gars)...
Et pour sa citation c'est vrai que ça doit être quand même dur de finir une saga comme celle là (surtout que bon il y aura passé plus d'une vingtaine/trentaine d'années dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:09

Diana Villiers a écrit:
Petite info sur le tome 6 , The winds of winter.
George RR Martin a annoncé qu'il avait déjà écrit 200 pages de ce livre, et qu'il devrait être terminé dans 2 ou 3 ans Rolling Eyes

Oh m*** ... Pour A dance with dragons, il promettait tous les ans que ça serait fini "dans un an" : faut-il qu'on multiplie 3*6 (durée moyenne d'une année GRRMartinienne, si j'en crois l'expérience) pour avoir la date réelle de sortie de WoW ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:23

Il y aura donc six tomes au final ?

Et tout comme toi Freyja, j'attends la version intégrale du tome 5…pygmalion devra se passer de mon argent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:27

Non il y en a 7 normalement. Le dernier sera A dream of spring si je me souviens bien.
Je résiste toujours à la version découpée, bien qu'elle soit sortie. Mais Sheldie n'a pas résisté! lol! Du coup, quand elle l'aura lu, je pourrai lui piquer, en attendant la version intégrale! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:45

Ma mère n'ont plus n'a pas résisté à la version découpée Wink Mais elle est vraiment déçue de savoir qu'il faudra attendre plusieurs mois avant de lire la suite..
Pour le tome 6, je ne crois pas dans les 2-3 ans non plus.
D'un autre côté, je préfère qu'il ne se presse pas trop et qu'il écrive un superbe tome 6, mais l'attente va être très longue Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:29

@Freyja : xD en même temps tu savais que j'allais pas résister... et j'espère que je l'aurai fini en juillet vu la PAL que je me coltine... Rolling Eyes

Je vous dirai la différence de traduction du coup, puisqu'il y a changement de traducteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:22

Freyja a écrit:
Non il y en a 7 normalement. Le dernier sera A dream of spring si je me souviens bien.

Il explique depuis peu que, finalement, 7, c'est pas beaucoup et que peut-être certains seront en deux tomes, et ... Bref, il ne sait pas finir Wink


[b]Diana Villiers[/b] a écrit:
D'un autre côté, je préfère qu'il ne se presse pas trop et qu'il écrive un superbe tome 6, mais l'attente va être très longue
Bah, moi, j'ai peur qu'il tartine un peu trop. Il y avait une efficacité dans les premiers tomes qui disparait un peu dans les deux derniers. Je pense qu'il faut qu'il arrive à réunir ses fils sans en écrire des pages et des pages de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:59

Il fait ce qu'il veut, mais j'aimerai bien une fin. Je veux vraiment savoir comment tout ça va finir!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:01

J'aimerais lire le tome 5 en VO mais j'ai peur de me lancer dans un projet impossible pour mon pauvre niveau d'anglais. Pensez-vous que se soit faisable pour quelqu'un qui ne parle pas anglais couramment et qui n'a qu'un niveau scolaire moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:05

Sinon tu as le premier quart qui est déjà en français.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:16

Freyja a écrit:
Sinon tu as le premier quart qui est déjà en français.

Mon père l'a acheté. ^^ Mais bon j'aimerais bien avoir la version intégrale et le lire. Comme en français il sort dans plusieurs mois, j'aimerais me lancer dans la version intégrale anglaise. Se serait un bon défi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:24

@Caelan
Cela dépend de ton niveau d'anglais. As-tu déjà lu des livres en anglais du même style ? (comme Harry Potter en anglais par exemple)
Le langage est lui même n'est pas compliqué, mais ce serait dommage de l'acheter si tu ne peux pas tout comprendre..

_________________
Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:30

Non, le seul livre que j'ai lu en anglais c'est Sula de Toni Morrison, on l'étudiait en cours au lycée. En effet, se serait dommage que je ne puisse pas tout comprendre...^^ Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:09

J'ai enfin les trois livres , eh oui j'ai craqué malgrès le prix mais j'ai acheté au fur et à mesure et là je commence. Ils sont vraiment gonflés chez Pygmalion ils découpent et mettent une plombe pour les publier. Vous croyez que la raison pour laquelle si c'est étalé; c'est aussi le temps pour le traducteur? Dans ces moments là on regrette vraiment de ne pas lire mieux l'anglais.
Et je désespère pour la sortie du 6 en France.
Tout les livres que j'ai lu en anglais je les avais lu auparavent en français et c'était pas le même niveau (Harry Potter, Agatha Christie).
@Caelan c'est plutôt dure à lire Toni Morisson, je te comprends un peu c'est embètant quand on est pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:50

Justus: je pense tout simplement que ça rapporte plus, ils découpent chaque tome en 2 ou 3 volumes pour obliger le lecteur français à devoir tous les acheter... La traduction prend du temps, bien sûr, mais de toute façon j'imagine qu'ils ne les publient pas directement après leur sortie en VO, il faut toujours un moment entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:36

Comme Julia, je pense que le découpage est plus lié à une volonté de faire de l'argent (acheter les 3 volumes français coûte plus cher qu'acheter le gros volume anglais, même si le prix du livre est plus élevé pour les livres anglo-saxons), qu'à un problème de traduction : quand ils veulent publier la traduction en français dans la foulée de la sortie américaines, ils peuvent le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:45

@ Akina et Julia je pense que vous avez raison mai ça me souffle. J'ais une amie, il y a quelques années elle a achetés trois volume du "Vaisseau magique de Robin Hobb et elle en avait eut pour 75 euros affraid . Vous vous rendez compte le nombre de poches qu'elles aurait put s'acheter . Il pourrait diviser au moins en deux livres. En plus, il parait que le découpage est mauvais entre les trois livres.

C'est vrai que les "Harry Potter" était très épais je crois que c'est le 5 le plus épais et ça sortait en une fois.

Mais quand on est fan ....
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:36

C'est à cause de la lenteur de la traduction pour les Vaisseaux Magiques, de Robin Hobb, que je suis passée à la lecture en VO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:34

Bienvenue à Westeros !  - Page 2 815705 @Akina, Pygmalion a mis a l'anglais beaucoup de gens Wink je pense que c'était voulu. Lorsque, j'aurais fini de lire le 5 je l'achèterais en anglais pour voir si je suis capable en connaissant l'histoire c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Westeros !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contes et nouvelles de Westeros
» Hello ! Such fun!
» Une tasse de thé et un bon livre
» Enfin me voilà !
» Bonjour, je suis Rosemonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: