Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contes et nouvelles de Westeros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Contes et nouvelles de Westeros Empty
MessageSujet: Contes et nouvelles de Westeros   Contes et nouvelles de Westeros Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:56

J'ouvre ce topic pour y regrouper les textes écrits par George RR Martin, se passant à Westeros, mais en dehors des longs volumes de A Song of Ice and Fire.
Deux d'entre eux ont déjà fait l'objet de traductions en français et ont un topic à part : Le Chevalier errant, L'épée Lige et ont été publiés dans les recueils Legends (1998) et Legends II (2003).

Une autre novella parlant de Duncan et de Egg, The Mystery Knight, a été publié dans le recueil Warriors (2010) et n'est à ma connaissance pas encore traduite en français. On y croise Walder Frey (âgé de 4 ans Wink ) et un mariage ...

Enfin, une autre novella vient d'être publiée dans le recueil Dangerous Women : The Princess and the Queen, et se passe durant la guerre civile entre Targaryen connue comme la "Danse des dragons".

Avez-vous lu ou envie de lire ces novellas, qui explorent l'histoire de Westeros ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Contes et nouvelles de Westeros Empty
MessageSujet: Re: Contes et nouvelles de Westeros   Contes et nouvelles de Westeros Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:08

J'ai lu Le Chevalier errant et l'Epée lige et j'aimerai beaucoup lire les autres nouvelles mettant en scène Dunk et l'Oeuf.
Par contre, je ne savais pas que George R.R. Martin se mettait à écrire des nouvelles sur son univers. Mais j'espère qu'elles seront publiés en France car cela m'intéresse vivement! Westeros est un univers vaste et cela peut-être très intéressant d'en découvrir d'autres facettes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes et nouvelles de Westeros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Westeros !
» Les petits contes
» Les Contes du miroir, de Yak Rivais
» Contes de l'Alhambra de Washington Irving
» Goro Miyazaki et les Contes de Terremer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: