Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Edith Wharton

Aller en bas 
+7
Laly
Miss Virginia
Séverine
Popila
Bonnie
Akina
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:24

Avez-vous déjà lu une oeuvre de cette romancière ou vu une adaptation d'un de ses romans ? Si oui, venez vite nous en faire part ! Edith Wharton Icon_bounce

Edith Wharton 1f7gv8

J'ai lu Le Temps de l'innocence que je n'ai apprécié que modéremment et été déçue par Les New-Yorkaises. Edith Wharton Icon_neutral
Par contre, Les Boucanières m'a laissée un très très bon souvenir ! Edith Wharton Icon_cheers
J'ai trouvé ce roman entraînant, très bien rythmé et construit. Il se déroule sur plusieurs années et on n'y trouve aucun temps mort. C'est un roman qui se lit très vite. Edith Wharton Icon_study
J'ai beaucoup aimé la manière dont la confrontation Angleterre/Etats-Unis est mise en scène. On sent que certains aristocractes anglais ont du mal à voir leurs traditions et leur culture ainsi "bousculées" par ce petit groupe d'américaines modernes, enjouées et séduisantes.
L'héroïne, Annabel St Georges dite "Nan" est extrêmement attachante. Je crois d'ailleurs qu'elle a rejoint le panthéon de mes héroïnes préférées. Son courage et son désintéressement son admirables, et j'ai beaucoup apprécié sa fantaisie, son idéalisme et sa passion pour l'art, qui la différencient finalement pas mal de ses comparses ...
En bref, je vous le conseille chaleureusement Edith Wharton Icon_sunny

Pour info, ce roman devrait bientôt être adapté. En effet, la talentueuse Heidi Thomas (Ballet Shoes, Cranford) travaille actuellement sur un scénario ...

_________________
Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:16

Je l'ai encore découvert suite à un conseil de ma grande soeur : je me plaignais d'avoir fini Jane Austen, et elle m'a répondu d'essayer Edith Wharton. Encore une fois un bon conseil !
J'ai aimé tout ce que j'ai lu d'elle. Le temps du l'innocence (dont l'adaptation ciné est fantastique !), Les New-Yorkaises, que je trouve très modernes de part les questions qu'il se pose, les Boucanières ...
Déjà parce que c'est une très belle écriture, et une très belle écriture féminine. Parce qu'elle fait la description d'un monde perdu (New-York en tant que petite bourgade de province fait complètement rêver !), mais dont les questions, les doutes, les personnages sont universels.
Parce que ses histoires d'amour sont très belles et passionées ...
J'aime vraiment beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:16

Je me sens obligée de prendre mon clavier pour participer, car non seulement j'ai lu plusieurs des romans d'Edith Wharton, mais en plus je les ai aimés.
En effet c'est là le drame quand on aime Jane Austen : on se rend vite compte qu'elle n'a écrit que six romans. C'est donc tout d'abord comme "palliatif" à cette dernière que j'ai ouvert mon premier Wharton. Pas tout à fait par hasard non plus : dans une interview quelque part Agnès Jaoui - dont j'admire le travail - la citait comme auteur qu'elle aimait lire, au même titre que Jane Austen !
C'était Les New-Yorkaises, et si j'ai regretté le manque de profondeur d'analyse psychologique (comparé à Miss Austen en tout cas ), j'ai quand même passé un excellent moment, et j'ai depuis récidivé avec Chez les heureux du monde, La splendeur des Lansing, Libre et légère, sur les rives de l'Hudson, Le temps de l'innocence et Les Boucanières ( oui oui, tout ça !)
Mon préféré est sans conteste Les Boucanières : en même temps c'est le plus britishisant, ceci explique peut-être cela ?!
J'ai beaucoup aimé aussi Le temps de l'innocence ... au point de l'avoir acheté (en anglais) après avoir rendu le livre à la bibliothèque ... le père Noël m'a d'ailleurs offert le DvD - que je n'ai pas encore visionné regardé Razz.
En troisième je placerais Chez les heureux du monde ( The House of Mirth) , quant aux autres, j'avoue qu'ils m'ont moins marquée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeSam 13 Nov - 23:46

Emjy a écrit:

Sinon, je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée d'ouvrir un sous-forum à Edith Wharton. De cette façon, chacune de ses oeuvres pourrait avoir son topic et on s'y retrouverait mieux. Qu'en pensez-vous ? Very Happy

tout à fait d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeDim 14 Nov - 8:42

Pourquoi pas ? C'est vrai que le topic a pris une ampleur inattendue. Wink

_________________
Edith Wharton Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:02

Voilà, Edith Wharton a maintenant son propre sous-forum ! sunny Vu le succès que son topic a rencontré depuis l'ouverture de Whoopsy Daisy, je me suis dit que ce n'était que justice lol!

_________________
Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:29

Et elle le mérite bien. C'est une de mes plus belles découvertes de cette année. C'est chouette de la mettre ainsi à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:47

C'est super d'avoir fait un sous-forum!! J'espère découvrir grâce à celui-ci d'autres romans de Wharton!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:43

Je viens de découvrir cet auteur ( grace au salon du livre ) avec Le miroir et Miss Mary Pask qui sont deux nouvelles , et je crois que je suis en train de "tomber amoureux" de son style d'écriture !!
Je n'arrive plus à me séparer du livre maintenant .

Quel autre roman me conseilleriez vous ? Je vois qu'on parle beaucoup du Temps de l'innocence ( il n'existerait pas un film avec Michelle Pfeiffer ? ) mais encore...


Dernière édition par Guillaume le Jeu 31 Mar - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:15

@guillaume: si tu as aimé ces nouvelles, je te conseille Fièvre romaine, qui regroupe plusieurs de ses nouvelles, et qui m'ont toutes beaucoup plu!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:18

Chez les heureux du monde est le premier Wharton que j'ai lu et j'ai été ébloui par ce livre, par l'histoire, par la fin, par le style d'Edith. C'est vraiment un excellent roman. Et Lily Bart (l'héroine du livre) est inoubliable.
Ethan Frome est le second livre que j'ai lu d'elle et je n'irais pas par quatre chemins mais selon moi, ce livre est un véritable chef d'œuvre. SON chef d'œuvre.
Dernièrement, j'ai lu Le temps de l'innocence que j'ai encore une fois trouvé très bon.
Mais tu devrais commencer par Chez les heureux... ou Ethan Frome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeJeu 31 Mar - 6:38

Merci à vous deux , je vais essayer de les trouver à la bibliotheque ( ou de les acheter ) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:54

Séverine, je suis d'accord à 350% (au moins) avec toi !
Sinon, ses nouvelles fantastiques (Grain de grenade) sont aussi très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:34

Je viens de lire deux nouvelles fantastiques d'Edith Wharton : Le miroir et Miss Mary Pask. Je les ai trouvées superbes, surtout la deuxième qui fait froid dans le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:54

j'ai regardé le temps de l'innocence. du moins, j'ai essayé, car au bout de 1h30 j'ai arrêté : je m'ennuyais trop. J'ai trouvé le film mou, les dialogues plats, la narration m'a agacée. je ne peux même pas dire que je n'ai pas aimé le film tellement je le trouve dépourvu de "vie".

j'avais déjà lu un roman de Edith Wharton, je ne sais plus lequel, et j'avais un peu bien aimé, mais sans plus.

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:55

C'est vrai que le film décrit un univers guindé et corseté, mais c'est quand même un beau film. Peut-être que ce n'est pas la bonne période, tout simplement (ressaye en automne ou en hiver ; ce sont des saisons qui se prêtent davantage à ce film, je trouve). Wink

_________________
Edith Wharton Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 5 Déc - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:02

3 romans d'Edith Wharton ont été réédités avec de nouvelles couvertures chez J'ai Lu ! Je les trouve ravissantes, et vous ? Very Happy

Edith Wharton 9782290323533

Edith Wharton 91hzMi-iXvL._AA1500_


Edith Wharton Les-new-yorkaises-edith

_________________
Edith Wharton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:03

Elles sont magnifiques !! Surtout celle des New-Yorkaises...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:06

je sais : il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre (sinon il y a pas mal de bouquins que je n'aurais jamais lus lol! ) seulement voilà : je serais prête à acheter et lire ces livres rien qu'à cause de leur couverture Edith Wharton 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:32

Je les trouve superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:02

Elles sont superbes ! J'adore ! Edith Wharton 557349

Akina a écrit:
Elles sont magnifiques !! Surtout celle des New-Yorkaises...
👍

tout comme Laly, ça me donne très envie de les lire, du coup ! Very Happy

_________________
Edith Wharton Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:51

Jolies !! J'aime beaucoup ! Et comme j'adore Wharton, double Edith Wharton 312935 Il faut tout de même que je vérifie mes stocks au lieu de me lancer dans des acquisitions irréfléchies par pur plaisir visuel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:30

Je dois moi aussi vérifier si je les ai mais sinon je me laisserai tenter! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:29

j'ai pris les boucannières à la bibliothèque : il n'y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitimeVen 27 Sep - 9:17

ça y est j'ai ENFIN fini de LIRE Chez les Heureux du Monde...Edith Wharton 466465

Ici l'usage des majuscule traduit mon soulagement d'être venue à bout de ce livre, car j'ai trouvé l'écriture assez difficile par certains moments, à tel point qu'il me fallait relire 2 fois un passage, mais l'histoire était tellement intéressante, je parlerais même d'intrigue, car durant les 20 dernières pages j'ai imaginé plusieurs fins possibles pour Lily Bart et

Spoiler:

Il m'a fallu beaucoup de concentration et plus de temps que nécessaire pour lire ce livre, mais je trouve que mes efforts ont été "récompensés" par le plaisir d'avoir rencontré une si belle héroïne, et des personnages secondaires aussi attachants que Lawrence Selden, bien sûr, mais aussi Gerty Farish, Carry Fisher, et enfin Nettie Crane-Struther et son bébé, qui redonnent envie à Lily de se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edith Wharton Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton   Edith Wharton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edith Wharton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eté d'Edith Wharton
» Lendemain d'Edith Wharton
» L'écueil d'Edith Wharton
» Edith Wharton & vous
» Les nouvelles d'Edith Wharton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Edith Wharton-
Sauter vers: