Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson

Aller en bas 
+9
Titine75
sandie
Pickwick
Perséphone
Summerday
Akina
Miss Virginia
Poppée
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:17

post c'est chouette, ils ont mis des suggestions de lectures pour ceux qui ont aimé le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:20

Oui, c'est toujours bien utile  cheers 

J'ai repéré The Priory by Dorothy Whipple  Wink 

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:13

Il paraît que c'est son meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:17

Je joins avec grand plaisir mon avis enthousiaste aux vôtres car j'ai moi aussi adoré Lady Rose and Mrs Memmary.

Ce roman est un vrai bonheur de lecture, tout y est parfait à commencer le style de l'auteur : Lady Rose and Mrs Memmary est effectivement plutôt simple à lire car écrit dans un anglais sans difficultés mais tout de même très agréable, grâce aux magnifiques descriptions de l'environnement dans lequel évoluent les héroïnes (la demeure de Lady Rose fait vraiment rêver Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 557349 ) que pour l'ambiance si particulière de l'Ecosse et de ses habitants. Ce roman est d'ailleurs une véritable invitation à découvrir l'Ecosse, car mine de rien on apprend des choses sur sa culture et son histoire.
L'intrigue m'a énormément plu, cela commence effectivement comme un conte de fées pour adultes mais les choses s'assombrissent un peu au fur et à mesure que l'on avance dans la vie de Lady Rose : cela permet aussi de mettre en avant les "travers" de la société victorienne, surtout la condition féminine et les moeurs très strictes qui régissaient les faits et gestes de la classe la plus aisée. Le dénouement m'a surprise, même si j'avais deviné que
Spoiler:
car je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi amer, même si on finit sur une note positive.

Un roman que j'ai été plus que ravie de découvrir grâce à ce forum, donc merci les filles (et surtout Emjy) !

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:21

Contente que tu aies autant apprécié ce roman sandie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:52

Citation :
Un roman que j'ai été plus que ravie de découvrir grâce à ce forum, donc merci les filles (et surtout Emjy) !
Mais de rien, Sandie ! Wink Je suis ravie que tu sois aussi tombée sous le charme de ce roman ! J'espère que tu découvriras d'autres textes qui te plairont chez Persephone Very Happy

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:30

Emjy a écrit:
J'espère que tu découvriras d'autres textes qui te plairont chez Persephone Very Happy

Pour l'instant, je n'ai encore jamais été déçue par un roman de Persephone et je trouve que leur catalogue est très sympa donc je pense que oui j'ai encore plein de jolies découvertes en perspective Very Happy

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:38

Tu en as dans ta PAL ? Very Happy

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:09

J'ai Miss Buncle's book de D.E. Stevenson et Harriet d'Elizabeth Jenkins (en français celui-ci).

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:54

Tu vas te régaler avec Miss Buncle!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:19

Ça donne vraiment envie. Je ne connaissais pas Book Depositery, je note ! Cela me permettra d'éviter amazon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:26

Je crois qu'ils dépendent aussi d'Amazon, malheureusement ...

Pour commander les Persephone, je te conseille plutôt leur site à eux : http://www.persephonebooks.co.uk/
En plus, ce sont les seuls à fournir le marque-page qui va avec ! Very Happy

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:29

Marque-page ? Tu as dit marque-page ? Je vais me créer un compte tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:32

Oui, ils vendent toujours le marque-page assorti au motif de la couverture. Very Happy

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 13:41

C'est top la classe cette librairie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 14:01

Oh que oui ! Tu peux même feuilleter leur catalogue sur le site si tu veux.
J'avais ouvert un topic de présentation ici : Arrow

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:41

Je viens de terminer ce roman et je suis aussi enthousiaste que vous. Et je confirme ce que disait Emjy, le roman se lit très bien même si on n'a pas un très bon niveau en anglais. J'ai adoré la construction du roman en flash backs sous forme de confidence à Mrs Dacre. Cela permet de balayer la vie de Rose en grandes étapes.
Le personnage de Lady Rose est bien évidemment merveilleux. Elle est extrêmement attachante autant enfant qu'adulte. J'ai beaucoup le passage où son amie d'enfance non mariée vient lui rendre visite et lui dire qu'elle était toujpurs en prison. La confrontation entre elles deux étaient très émouvante.
Sous couvert d'un joli conte, le roman est effectivement un plaidoyer pour le droit des femmes. Légalité est encore loin à l'épique victorienne. Une des tantes de Rose expliqué que l'imagination et la lecture sont mauvaises pour la jeune femme. Heureusement Rose aura assez de force de caractère pour réussir à s'échapper de sa cage dorée mais le prix sera bien lourd.
Merci à Emjy de m'avoir poussée à lire ce court roman absolument délicieux et plein de charme.


Dernière édition par Titine75 le Mar 2 Jan - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:58

J'ai tout juste commencé ce roman. Je reviendrais donner mes impressions lorsque j'aurais davantage avancé. Vos avis donnent l'eau à la bouche et l'envie de continuer!

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:18

@ Titine : Je te l'ai déjà dit mais je suis très contente que tu aies toi aussi succombé au charme de ce récit et de cette héroïne si singulière et attachante ! cheers  C'est vrai que le niveau de langue est accessible, le roman se lit vraiment tout seul mais n'est pas non plus dénué de profondeur.  Very Happy
J'imagine que ce roman va te motiver à lire d'autres Persephone Books. Quel sera ton prochain ? Mariana

@ Fanny : Ce sera ton premier Persephone ou pas ? Je te souhaite une très bonne lecture et bien sûr, j'attends tes impressions avec impatience  bounce Very Happy

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:09

Emjy a écrit:
@ Titine : Je te l'ai déjà dit mais je suis très contente que tu aies toi aussi succombé au charme de ce récit et de cette héroïne si singulière et attachante ! cheers  C'est vrai que le niveau de langue est accessible, le roman se lit vraiment tout seul mais n'est pas non plus dénué de profondeur.  Very Happy
J'imagine que ce roman va te motiver à lire d'autres Persephone Books. Quel sera ton prochain ? Mariana

Oui, c'est encourageant pour continuer à lire en anglais. Cela sera soit Mariana soit The victorian chaise longue qui est très court.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:39

The victorian chaise longue m'intrigue beaucoup. Marghanita Laski est un auteur très singulier, elle a écrit des choses tellement différentes Very Happy

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:30

Emjy a écrit:
@ Fanny : Ce sera ton premier Persephone ou pas ? Je te souhaite une très bonne lecture et bien sûr, j'attends tes impressions avec impatience  bounce Very Happy

J'ai déjà lu Harriet d'Elizabeth Jenkins et Cheerful weather for the wedding (Drôle de temps pour un mariage) de Julia Strachey en français. Sinon en anglais et chez Persephone books, il s'agit de mon premier. Pour l'instant, j'aime beaucoup l'ambiance. Je confirme la facilité de lecture en VO. Wink

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:28

post

Et voilà, j'ai terminé ma lecture!
Ce ne sera pas un coup de cœur mais une très belle lecture. J'ai beaucoup aimé la plume douce et pleine de sensibilité de Ruby Ferguson. Nous entrons d'abord dans la superbe demeure écossaise de Keepsfield où nous avons le droit à une véritable visite guidée de celle-ci. Puis se déroule l'histoire d'une jeune fille, Lady Rose, qui a vécu ici il y a plusieurs décennies. Nous découvrons son éducation dans le plus propre respect des convenances et de l'histoire de l'Écosse (le souvenir de Mary Stuart est d'ailleurs religieusement entretenu) et le destin tout tracé qu'elle va d'abord suivre. Le roman débute sur un ton mondain pour se terminer dans l'émotion. L'ensemble est bien construit avec de nombreux flashbacks.
Le grand attachement de nos deux héroïnes à l'Écosse mais aussi à leur demeure est vraiment palpable et impressionnant. J'ai assez vite deviner le dénouement de l’histoire mais je n'ai pas pour autant boudé mon plaisir.
J'ai refermé ce livre avec un sentiment de nostalgie et d'avoir vécu un moment hors du temps.
Je confirme, le niveau d'anglais est accessible. Ce roman se lit tout seul.

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:46

Contente que ton premier roman pour le challenge Persephone t'ait plu, Fanny ! J'espère qu'il en sera de même pour le prochain  cheers

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:03

Et dire que je comptais me calmer dans mes dépenses de livres tout en étant très curieuse de découvrir Persephone Books...
On dirait que vos avis me dirigent tout droit vers ce livre-ci...  Razz
Je vais aller faire un tour sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton
» Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre...
» Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas (Lady Sherlock, Tome 1)
» Chronique sur Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre... - Inspiré de l'oeuvre de Jane Austen -
» Ruby Sparks (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: