Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation

Aller en bas 
+10
sookie
Lunaë
Zahlya
Perséphone
Haydée
JainaXF
Miss Virginia
Cathy
sandie
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:50

Citation :
Je pense que Goodnight Mister Tom doit être ce genre de découverte qui vous marque.

Je le pense aussi. Pour moi, c'est l'une des plus belles histoires de la littérature jeunesse "contemporaine". Elle a déjà tout d'un classique malgré son "jeune âge".

Je suis vraiment contente que tu sois toi aussi tombée sous le charme de ce téléfilm et que tu aies été aussi émue par l'histoire de Tom et William. Je me retrouve beaucoup dans ton post !

J'espère qu'il t'a donnée envie de lire le roman de Michelle Magorian (qui est encore plus merveilleux !) sunny

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 7:41

Oui évidemment! C'était vraiment une très bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:21

Je viens de terminer ma lecture de Bonne nuit Monsieur Tom et j'ai un peu de mal à trouver les mots pour dire combien j'ai aimé ce roman qui rejoins la liste de mes romans préférés et adorés Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 557349

Je connaissais l'histoire pour avoir vu l'adaptation télé mais cela ne m'a rien enlevé au plaisir de la lecture, bien au contraire : j'étais d'autant plus ravie de retrouver Tom, Will, Zach et les autres et de voir à nouveau à quel point cette histoire est magnifique !
Même si Bonne nuit Monsieur Tom est un livre pour enfants, je trouve qu'il est tout aussi beau et bouleversant à lire en étant plus âgé : voir Tom et Will se découvrir, s'apprivoiser mutuellement et reprendre goût à la vie ou rire devant l'exubérance de Zach c'est intergénérationnel. Sans parler de la variété d'émotions qu'on ressent à la lecture : certains passages sont drôles et touchants, d'autres tellement émouvants que j'en ai eu les larmes aux yeux.

Bref, Bonne nuit Monsieur Tom fait parti de ces livres que l'on referme avec le regret que ils soient déjà fini : on a envie de rester encore un peu avec Tom, Will et les habitants de Little Weirworld (qui sont tous plus charmants les uns que les autres).

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:34

C'est toujours un plaisir de voir à quel point ce roman est apprécié ! cheers Il mérite tellement les éloges qu'on peut lui faire sunny

Sandie, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu évoques le côté intergénérationel de ce roman. C'est ce qui fait sa force selon moi. Il n'est ni mièvre ni enfantin et peut donc plaire à un large public.

Citation :
Bref, Bonne nuit Monsieur Tom fait parti de ces livres que l'on referme avec le regret que ils soient déjà fini : on a envie de rester encore un peu avec Tom, Will et les habitants de Little Weirworld (qui sont tous plus charmants les uns que les autres).

Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 947336 J'aimerais tellement savoir ce qu'il est advenu de Will (et des autres) !

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:58

J'ai reçu le DVD de l'adaptation aujourd'hui, je compte bien le regarder très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:26

J'attends ton avis avec impatience, Zahlya Wink

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:35

Moi aussi! et j'espère pouvoir mettre la main sur le roman rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:40

Quel magnifique coup de cœur que ce roman !!!

J'avoue, à la base je l'ai acheté pour Sookie, mais je n'ai pas pu résister quand j'ai lu le résumé et je l'ai lu avant de lui offrir.

Je l'ai lu en une journée, et adoré ! Je compte d'ailleurs l'acheter pour moi ce coup-ci car c'est réellement un livre à avoir dans sa bibliothèque ! On passe par toutes les émotions possibles ! J'ai pourtant du mal à être très émue par un livre, sauf si le sujet me touche personnellement, (alors que devant la télé, je pleure comme une madeleine!), mais là j'ai vraiment eu la gorge serrée et cette boule est restée un long moment, lors du passage (horrible passage....) ou William retourne chez sa mère. J'ai été bouleversée quand Mr Tom et retrouve.

Quand je passerai commande pour le livre, j'en profiterai pour regarder si je peux trouver le dvd.


Dernière édition par Lunaë le Jeu 16 Aoû - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:35

Lunaë, je suis ravie que tu aies pu découvrir ce roman et encore plus que tu l'aies aimé sunny C'est un petit bijou de tendresse et de sensibilité. Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 557349
Le téléfilm lui fait honneur même s'il y a bien sûr pas mal de coupes et de raccourcis Wink

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:56

Vi et comme d'habitude mon banquier te remercie Emjy!!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:06

Ah ah, oui ! lol!

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:03

Sans un être un réel coup de coeur j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit roman. Je ne vais pas revenir sur les aspects que j'ai aimé ou non tout a déjà été dis. J'ai eu davantage de mal à rentrer dans l'histoire et a apprécier les caractères lors de la première partie (avant son départ pour Londres) qu'après le retour de Willie dans la campagne anglaise. Je reste curieuse de découvrir l'adaptation télévisuelle de ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:29

Je viens de refermer le livre et j'ai beaucoup aimé. De la poésie et de la tendresse très bien racontée. A l'inverse de toi, Sookie, j'ai beaucoup aimé la première partie, là où Will change, découvre la campagne, ces "dons" et la rencontre avec Tom est juste belle... Un petit bijou que je recommande chaudement et un grand merci à Emjy qui a bien fait de me l'avoir mis dans les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:28

Je crois que tout a déjà été dit sur ce roman, qui trainait dans ma PàL depuis très très longtemps, donc je ne vais pas être très longue.

Je me suis finalement penchée sur ce livre et je ne le regrette pas, c'est véritablement un petit bijou. Je regrette de ne pas l'avoir découvert quand j'étais plus jeune d'ailleurs, car c'est le genre de roman qui doit marquer un jeune lecteur. Si un jour, j'ai des enfants et que ceux-ci ont un penchant pour la lecture je veillerais à ce que ce roman passe entre leurs mains.

C'est un roman vraiment poignant, avec des scènes très dures, des moments d'émotions, touchants, qui réchauffent aussi le coeur. Bref une palette d'émotions. Un coup de coeur quoi Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 557349 Merci de l'avoir présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:49

Contente que tu aies aimé ! J'espère que tu auras l'occasion de découvrir le téléfilm d'ITV qui est aussi très réussi et émouvant Very Happy 

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:13

Je viens de commencer le livre, et pour éviter les spoiler, je n'ai lu que le post de présentation Wink 

La narration est sobre mais terriblement efficace : dès le début j'ai eu envie de prendre William dans mes bras, de le bercer et de lui dire que tout ira bien, tout en espérant que sa mère périsse sous les bombes (je sais : je suis cruelle, mais j'assume). L'affection retenue de Monsieur Tom pour cet enfant est bouleversante. Tous les enfants devraient avoir leur Monsieur Tom, je suis sûre que le monde se porterait mieux.

Il y a de fortes chances pour que se livre soit fini très rapidement et Lunaë m'ayant fait comprendre que les mouchoirs me seront utiles, je vais faire attention à avoir assez de réserve lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:40

Alors Laly? Tu as fini? Tu as aimé? Tu as pleuré? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:39

Dans le genre sorties inespérées, l'excellente adaptation ITV de Bonne nuit, Mr Tom sort en DVD en France chez Koba le 18 novembre Shocked cheers

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:53

Chouette! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:54

Le dvd n'est pas épuisé en plus en Angleterre ?

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:54

Shelbylee a écrit:
Le dvd n'est pas épuisé en plus en Angleterre ?
Je ne sais pas ... scratch

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:13

Emjy a écrit:
Dans le genre sorties inespérées, l'excellente adaptation ITV de Bonne nuit, Mr Tom sort en DVD en France chez Koba le 18 novembre Shocked cheers

Quelle nouvelle fantastique cheers Cette adaptation est tellement bien (tout comme le roman), je suis ravie de voir que le public français pourra enfin la découvrir !

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:14

En fait j'ai confondu avec Just Henry Razz

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:16

@ Sandie : J'ai pensé exactement la même chose. Cette adaptation mérite vraiment d'être davantage connue !

Shelbylee a écrit:
En fait j'ai confondu avec Just Henry Razz
Ah ben ce serait pas de refus qu'ils sortent aussi celui-ci mais j'en demande un peu trop là Razz En plus, Just Henry est beaucoup moins connu que Bonne nuit Mr Tom, qui est un classique (le roman est d'ailleurs sorti chez Gallimard jeunesse).

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:19

Oui mais tu sais pour moi les films avec les enfants c'est la même chose Razz , surtout que pour l'instant je n'ai vu aucun des deux.

_________________
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation   Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodnight Mr Tom de Michelle Magorian et son adaptation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Just Henry de Michelle Magorian (le roman et l'adaptation ITV)
» Les romans de Michelle Magorian
» A Little Love song de Michelle Magorian
» Goodnight Mr. Darcy: A Babylit Parody de Kate Coombs et Alli Arnold
» Michelle Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Michelle Magorian-
Sauter vers: