Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:52

The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Tumblr_lbcqz2M33e1qzws3ro1_500

L'intrigue de The Awakening se passe en 1921 en Angleterre. Ce thriller surnaturel met en scène Rebbeca Hall, une jeune femme sceptique, qui se met à enquêter sur des phénomènes étranges (la présence d'un fantôme ?) dans un pensionnat de jeunes garçons.
Le scénario n'a pas l'air particulièrement révolutionnaire mais je serais quand même curieuse de le voir ! Outre Rebecca Hall, on retrouvera au casting Dominic West (The Wire, The Hour), Imelda Staunton et une quantité de gamins (dont Isaac Hempstead-Wright, Bran dans Game of Thrones)

Le synopsis :
Citation :
The Awakening is set in 1921, in a post-war world of loss where the bereaved seek solace in spiritualism. Haunted by the death of her fiance, Florence spends her time debunking supernatural claims, using methodical and rational explanations to disprove the notion that the dead can still haunt us. So she feels compelled to accept a request to go to Rookwood, a boarding school in the countryside where a boy has recently been found dead and rumours about a ghostly boy haunting the school are causing panic amongst pupils and parents alike. Florence sets to work immediately, laying traps and gathering scientific evidence. Gradually little secrets begin to unravel and the mystery surrounding the ghost seems to be nothing more than a schoolboy prank. As Florence is about to leave, though, she has a chilling spectral encounter which defies all of her rational beliefs and sets her on a journey toward a heartbreaking climax.

La bande-annonce vient de sortir :


Le film sort en novembre en Angleterre. Il n'y a pas encore de date prévue pour chez nous.

Etes vous tentés par ce film ? Very Happy

_________________
The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:10

Si le film est subtil, j'irais bien le voir, oui : j'aime bien les histoires qui se déroulent dans un pensionnat anglais, avec une présence mystérieuse qui hante les murs. La comédienne qui joue l'héroïne a l'air très bien ; l'atmosphère n'est pas sans rappeler, par certains aspects, Jane Eyre ou The turn of the screw...

_________________
The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:45

Emjy a écrit:

Etes vous tentés par ce film ? Very Happy

Totalement The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 101297 L'atmosphère, comme le dis Popila, me fait penser à "the turn of the screw".

En plus il y a le Captain Harville dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:25

À priori, je suis plutôt tentée... scratch Mais je dois bien avouer que en même temps je crains un peu de ne pas tellement apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:34

Merci pour cette présentation Emjy Very Happy Je n'avais encore jamais entendu parler de ce film mais il me tente beaucoup : l'ambiance et l'esthétisme ont l'air soignés et très alléchants, le casting est sympa et j'adore les histoires de fantômes !
Niveau références cinématographiques, ça me rappelle un peu Saint-Ange avec Virginie Ledoyen : cela traitait aussi d'une jeune femme qui enquêtait sur des événements un peu surnaturels dans un orphelinat pour jeunes filles.

_________________
The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:51

Vous avez reconnu la grande demeure ? Je crois que ça va nous faire bizarre de voir le Pemberley de Pride & Prejudice 95 se transformer en pensionnat hanté par des fantômes. lol!

_________________
The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:49

Ah oui, je voulais en parler dans mon précédent message : ça m'a frappée ! Very Happy

_________________
The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:51


The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Tumblr_m0rpsbmHWX1qzlmmzo1_500

Citation :

Angleterre, 1921. Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Première Guerre mondiale. L'écrivain et scientifique Florence Cathcart est la meilleure chasseuse de fantômes du pays. Elle est invitée par Mallory, un mutilé de la Grande Guerre, à venir à la campagne dans le pensionnat où ce dernier est enseignant pour enquêter sur une mort mystérieuse attribuée à l'esprit maléfique d'un enfant. À l'aide d'une caméra, de pièges à fil et d'enregistreurs, Florence en vient rapidement à la conclusion qu'il existe une explication logique derrière cette tragédie. Mais ses convictions rationnelles sont mises à rude épreuve lorsqu'une nuit, elle se retrouve confrontée à l'apparition terrifiante d'un spectre ...
J'ai vu The Awakening (intitulé La Maison des ombres en VF) hier soir et même si je ne peux pas parler de réel coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce film ! Very Happy Je ne suis pas particulièrement fan de films d'horreur, ça tombe bien, celui-ci n'en est pas un. Il se situe plus dans la veine du thriller surnaturel. D'ailleurs, plus j'y pense, plus je me dis qu'il ne fait pas
peur (ce qui me va d'ailleurs très bien Razz ), il joue plus la carte du drame et de l'émotion.
Nous sommes donc dans l'Angleterre des années 20, au lendemain de la grande guerre. Le pays essaie tant bien que mal de panser ses blessures, et il en va de même pour tous les personnages de cette histoire.
Le film est lent et légèrement contemplatif, surtout dans sa première partie, mais ce rythme tout en douceur sert très bien son propos. L'atmosphère sombre et mélancolique est très bien rendue, la photographie très soignée. Il y a un vrai travail de mise en scène sur les décors, les jeux d'ombres et lumières etc. D'ailleurs, voir "Pemberley" se transformer en pensionnat hanté a de quoi déconcerter !
J'ai trouvé Rebecca Hall très juste dans le rôle de cette jeune femme sceptique et sûre d'elle mais aussi un peu perdue, mystérieuse et vulnérable. Bien qu'elle cache un passé douloureux, elle est très vite presentée comme une ghostbuster avisée et une forte tête. La scène d'ouverture du film où elle démasque une bande de charlatans lors d'une séance de spiritisme est particulièrement réussie ! C'est une actrice que j'aimerais voir plus souvent au cinéma, je me suis d'ailleurs fait la réflexion qu'elle aurait pu faire une très bonne Lizzy Bennet.Very Happy J'ai aussi été raviede retrouver Dominic West (The Wire, The Hour) et Imelda Stauton, qui est géniale dans tous les rôles où je l'ai vue. On reconnaît aussi l'acteur Joseph Mawle (le capitaine Harville de Persuasion, c'est lui !) dans un rôle nettement plus inquiétant. Mention spéciale au jeune Isaac Hempstead Wright (que vous connaissez sans doute dans le rôle de Bran dans Game of Thrones) qui livre une excellente prestation et qui est, accessoirement parlant, choupi comme pas permis I love you On lui doit une des plus belles scènes du film The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 94134
L'intrigue m'a semblée très bien menée. Je n'avais pas deviné le dénouement même si on peut se douter de certaines petites choses au fur et à mesure.
Je vous conseille donc The Awakening, qui s'est révélé être pour moi une réussite en termes de mise en scène, de traitement de l'intrigue et de psychologie. On ne tombe jamais dans le grand-guignolesque, le film se veut avant tout sobre, pudique, émouvant et même terriblement poignant par moments. Wink
Pas un chef d'oeuvre du genre mais une belle réussite tout de même !

_________________
The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:55

Double post pour la bonne cause !

Voici quelques captures d'écran trouvées sur tumblr, pour vous laisser apprécier la photographie de ce film et vous donner envie de le voir Wink :

The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Tumblr_m2fut9uQxM1qzu6rfo1_r2_500



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Tumblr_m2frr7vem71qzu6rfo1_r1_500

The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Tumblr_m2fkpajTmd1qzu6rfo1_500

The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Tumblr_m2fip2CNh61qzu6rfo1_500



The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Tumblr_m1tyocDY4S1qzu6rfo1_500

The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Tumblr_m1tuoq4ff31qzu6rfo1_r1_500

_________________
The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011   The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Awakening, un thriller surnaturel anglais pour 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One of us, un nouveau thriller pour la BBC
» Des dramas anglais pour cet été (2015)
» Call my agent, le remake anglais de Dix pour cent
» Sisyphus , thriller SF (Netflix)
» Best of British dramas - Thriller et policier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: