Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 From Time to Time de Julian Fellowes (2010)

Aller en bas 
+7
sandie
Bagatelle
Diana
resmiranda
Scarlatiine
Zahlya
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:25

From Time to Time, sorti en 2009 en Grande-Bretagne, a marqué les débuts de réalisateur du scénariste et romancier Julian Fellowes (Gosford Park, Downton Abbey)

From Time to Time de Julian Fellowes (2010) 51qLn+7vOmL._SL500_AA300_

Ce film, présenté comme une "histoire de fantômes" plutôt familiale, a eu droit à un très beau casting. On y retrouve Maggie Smith, Hugh Bonneville, Timothy Spall (le Peter Pettigrew de Harry Potter, entre autres Wink ), Dominic West et le jeune Alex Etel, que j'avais trouvé prodigieux dans Cranford From Time to Time de Julian Fellowes (2010) 312935

Citation :
In times of war two centuries apart, two distinct worlds are linked by a single family and the house in which they live. It is 1944 and thirteen year-old Tolly Oldknow (Alex Etel, Cranford) is sent to spend Christmas with his grandmother (Maggie Smith, Downton Abbey), whilst his mother searches for news of his father in wartime London. Spending his days exploring the sprawling ancestral estate, he begins to uncover family secrets and ghosts from the past as he becomes a witness to events during the Napoleonic wars and finds himself slowly drawn into participating in the drama. Invisible to most people in the past, yet able to move amongst them, he begins to unravel the mystery which has bewildered his family for two centuries. The solution to the puzzle leads him into his greatest adventure yet... A wonderful heart-warming story of a young boy learning the value of his family and its history.
Le film est adapté du roman pour la jeunesse The Chimneys of Green Knowe de Lucy M. Boston (dont je n'ai jamais entendu parler).
Même s'il n'a pas eu de succès retentissant, ce film a eu droit à quelques critiques enthousiastes qui m'ont donné envie de le voir !

Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ? Very Happy

_________________
From Time to Time de Julian Fellowes (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:00

Je ne l'ai pas vu, mais ta présentation donne envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:08

Je ne connaissais pas du tout (ni le livre, ni le film), mais quel casting ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:38

J'en avais entendu parler et le casting m'avait donné très envie de le voir. Il est sur la liste de tous les films, mini-séries et séries que je dois voir et qui s'allonge presque plus vite que ma PàL pale


Dernière édition par resmiranda le Dim 18 Sep - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:19

Je n'en avais pas entendu parler.
je vais rajouter ça à ma PàV qui s'agrandit de jour en jour... quel casting Smile

_________________
From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:28

Alors là Emjy, je dirais bien que c'est un peu "spooky" comme coincidence parce que pendant que tu ouvrais ce topic, je regardais justement ce film à la télé Shocked
Je dois dire que j'ai bien aimé, j'ai eu un visionnage un peu décousu pour diverses raisons, mais ce que j'ai vu m'a bien plu Smile

edit: je peux le faire compter dans mon challenge period drama? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:34

Bagatelle a écrit:
edit: je peux le faire compter dans mon challenge period drama? scratch
Bien sûr ! Very Happy

_________________
From Time to Time de Julian Fellowes (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:32

J'ai vu From time to time et j'ai passé un très agréable moment avec ce petit film Very Happy . Je trouve qu'on sent bien que c'est à destination d'un jeune public, mais on ne s'ennuie pas un seul instant grâce à une histoire très belle et prenante.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance "manoir hanté", les décors et surtout le travail fait sur l'image, la photographie : les séquences se passant dans le présent sont assez froides et sombres, alors que les retours dans le passé sont très lumineux et chauds.
Enfin, le casting était assez impressionant (on a une partie de la crème des acteurs anglais, d'ailleurs je me suis amusée à essayer de les reconnaître Wink ), et tous ont livrés de bonnes prestations en particulier les enfants.

_________________
From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:08

Encore un avis enthousiaste ! Il faut vraiment que je prenne le temps de voir ce film !

_________________
From Time to Time de Julian Fellowes (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:52

J'ai enfin pris le temps de le regarder et je ne le regrette pas du tout! Un véritable coup de coeur de fin d'année:

From Time to Time est librement inspiré du deuxième tome de la série des Green Knowe de Lucy M. Boston: The Chimneys of Green Knowe.

Julian Fellowes nous offre une très belle réalisation. On sent le professionnalisme de Downton Abbey (saison 1). L'image est sublime, extrêmement léchée et on sent l'ambiance de Noël et de l'Angleterre.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette réalisation, je trouve qu'il y a eu une très bon travail de mise en scène. On passe de 1940 à 1805 grâce à des jeux de lumière ce qui était extrêmement judicieux. De même, les fantômes ne sont jamais ridicules et on a peu de difficulté à prendre cette histoire au sérieux.
L'histoire en elle-même m'a beaucoup plus, je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec Tolly et j'ai plus d'une fois, tremblée pour les personnages! Le film est en demi-teinte, gai et plein d'espoir d'un côté et terriblement triste de l'autre mais le mélange est bien fait et on en ressort content.

Le choix du casting est aussi pour beaucoup dans le succès de ce film.
Maggie Smith est brillante comme d'habitude, beaucoup plus subtile que Lady Violet mais on sent néanmoins son fort caractère. C'est une femme fatiguée et triste qu'elle nous présente mais toujours avec finesse.
Hugues Bonneville est encore très bien exploité, un rôle de maître de maison très juste qui lui colle à la peau mais dont il s'acquitte à la perfection. J'ai beaucoup aimé son personnage même s'il n'est pas très présent. J'aurai apprécier le voir plus mais cela ne rentrait pas dans le scénario.
Alex Etel (déjà très bon dans Cranford) offre un Tolly agréable bien qu'un peu brusque dont on apprécie le comportement et avec qui ont découvre l'histoire.
Thimothy Spall sort tout droit d'un Dickens (comme d'habitude je dirais), Pauline Collins était touchante et Allan Leech (Dereham dans The tudors et Branson dans Downton Abbey) mais fait toujours autant craquer.

Les enfants (Eliza Hope Bennet, Kwayedza Kureya et Douglas Booth) étaient eux aussi très juste dans leur rôle: touchant pour les deux premiers et extrêmement affreux pour le dernier. Enfin, la prestation de Dominic West, sobre mais très bonne rajoute une dose de machiavélisme à l'histoire.

Julian Fellowes nous offre une ghost story intéressante, légèrement effrayante, très triste parfois mais le tout plongé dans le contexte de Noël qui allège un peu le récit.

J'ai très envie de lire la série de Lucy M. Boston maintenant! Je pense que cette lecture va me plaire. J'ai pensé à Narnia par moment, même si ce n'est pas tout à fait un autre monde, on retrouve un peu de cette magie.
Un vrai coup de coeur durant cette période de Noël! Je le conseille chaudement.

JE vous mets le trailer, ça pourra peut-être susciter des vocations!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:09

WOW vous donnez très envie les filles, et puis le cast est intéressant ainsi que ça soit de Julian Fellowes cheers
Faut que je le rajoute à ma PAV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:42

Bonne nouvelle, KOBA sort le DVD français le 5 février 2014 ! Very Happy 
From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Sec11

_________________
From Time to Time de Julian Fellowes (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:11

J'ai vu ce film et j'ai passé un bon moment! C'est un film familial avec des histoires de fantôme.
Je trouve l'idée des jeux de lumière pour passer d'une époque à l'autre très intéressante.
Et puis, on retrouve plein d'acteurs britanniques que nous voyons dans nos séries préférées!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:56

Ca a l'air d'être le film parfait après une rude journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Empty
MessageSujet: Re: From Time to Time de Julian Fellowes (2010)   From Time to Time de Julian Fellowes (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snobs, Julian Fellowes
» Belgravia de Julian Fellowes
» Passé Imparfait de Julian Fellowes
» Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)
» Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: