Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)

Aller en bas 
+8
MissJulitte
mrsturner
Emjy
sandie
Carole Lombaire
Shelbylee
GoodBooksGoodFriends
Fanny
12 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:56

Itv a commandé l'adaptation du roman de Julian Fellowes, Belgravia, en 6 épisodes. L'auteur se chargera de la réalisation. Le tournage devrait commencer au printemps 2019. Affaire à suivre!

RadioTimes indique :
Citation :
The drama, titled Belgravia, is “a story of secrets and dishonour amongst the upper echelon of London society in the 19th Century” according to a release from ITV.

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:47

J'espère que la série sera meilleure que le livre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:30

Pareil, je n'ai pas trop aimé le livre, mais on ne peut lui nier un aspect romanesque feuilletonnant qui passera peut-être mieux à la TV. Ou pas.

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:06

Shelbylee a écrit:
Pareil, je n'ai pas trop aimé le livre, mais on ne peut lui nier un aspect romanesque feuilletonnant qui passera peut-être mieux à la TV. Ou pas.

Ou pas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carole Lombaire
Ecrivain en herbe
Carole Lombaire



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:50

Vous êtes dures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:19

Pareil que vous : le roman était sympa mais très prévisible et très "soap", après avec les bons acteurs, les bons décors et de beaux costumes, ça peut marcher Razz

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:07

Vos messages m'ont bien fait rire! Laughing

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:28

Ne m'étant toujours pas remise de ce que Julian Fellowes a fait de Doctor Thorne d' Anthony Trollope, je préfère ne pas trop attendre de cette nouvelle série ...  Razz

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:46

Emjy a écrit:
Ne m'étant toujours pas remise de ce que Julian Fellowes a fait de Doctor Thorne d' Anthony Trollope, je préfère ne pas trop attendre de cette nouvelle série ...  Razz

Je n'ai pas eu la chance de voir cette adaptation mais ton commentaire me laisse penser que je peux m'en passer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:04

Une bande-annonce et une première image!



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Alice-10

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:46

Deux nouvelles affiches et images
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Image?url=https%3A%2F%2Fstatic.onecms.io%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F6%2F2020%2F02%2Fbelgravia_1sheet_premiere-2000
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Belgravia%2B2
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) 1581651392151
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) NINTCHDBPICT000563989059
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) NINTCHDBPICT000563978030
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) NINTCHDBPICT000563978023

Une version plus longue du trailer
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeSam 29 Fév - 12:20

J'ai quelques souvenirs de ma lecture il y a quelques années, j'ai hâte de voir cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:20

Je ne crois pas avoir lu le livre donc je vais essayer de le lire avant de me pencher sur l'adaptation, mais les images font envie.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:26

J'ai regardé le premier épisode (sans avoir lu le roman) et il était assez plaisant mais tout de même très prévisible.
J'ai ensuite regarder la bande-annonce qui dévoile vraiment beaucoup de chose, et je ne suis plus très intéressée pour continuer finalement...
Je rejoins l'avis de Shelbylee, cela risque d'avoir un côté soap opera Wink

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:05

J'ai lu le roman il y a très peu de temps donc il est bien frais dans mon esprit. J'ai donc attaqué le visionnage de l'adaptation juste après. Je dois dire que l'ensemble est assez bancal mais pas inintéressant. La série a les faiblesses du roman, à savoir un duo de mères endeuillées vraiment puissantes, qui tiennent le récit à elles seules, et des personnages secondaires assez fades, la palme revenant à Lady Maria Grey et Charles Pope. Quoique la comédienne Ella Purnell incarnant la jeune fiancée lui donne un peu plus de peps, mais pour moi Charles Pope a le charisme d'une huitre. Tamsin Greig et Harriet Walter sont impeccables et apportent une émotion dingue. Les scènes qu'elles partagent sont vraiment belles. Belgravia est une histoire de familles endeuillées ravagées par un secret. Malheureusement Julian Fellowes partant de cette idée développe un scénario à suspens assez lourd. Pour l'instant la série est plutôt fidèle au roman, à la différence que les domestiques sont encore plus manipulateurs et perfides que dans le roman. Et la grande déception pour moi est Alice Eve qui incarne Susan. Cette dernière est assez intéressante dans le roman, capricieuse, vénale et plutôt maline. Elle est aussi censé être très belle et enjoleuse, mais je ne retrouve pas cela à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:28

Je garde un souvenir assez vague du roman qui était plaisant sans plus. J'ai les 3 premiers épisodes de la série sur mon ordi. Je n'en attends qu'un divertissement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:35

J'essaierai le premier épisode pour me faire une idée. Ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de nouveautés en period dramas en ce moment en plus ...

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:12

Summerday a écrit:
Et la grande déception pour moi est Alice Eve qui incarne Susan. Cette dernière est assez intéressante dans le roman, capricieuse, vénale et plutôt maline. Elle est aussi censé être très belle et enjoleuse, mais je ne retrouve pas cela à l'écran.

Je n'ai regardé que le premier épisode et le personnage m'a paru très caricatural Evil or Very Mad

_________________
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Empty
MessageSujet: Re: Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)   Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgravia : une nouvelle adaptation par Julian Fellowes (itv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgravia de Julian Fellowes
» Snobs, Julian Fellowes
» Passé Imparfait de Julian Fellowes
» Titanic, la mini-série de Julian Fellowes (ITV)
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: