Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votez pour votre soeur Crawley préférée !

Aller en bas 
+17
sookie
sandie
Lorelai
Marquise de Pembroke
Pickwick
JO
Scarlatiine
Bagatelle
Poppée
Damien
Summerday
Perséphone
Julia
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui a votre préférence ?
Mary
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Vote_lcap144%Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Vote_rcap1
 44% [ 20 ]
Edith
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Vote_lcap14%Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Sybil
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Vote_lcap151%Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Vote_rcap1
 51% [ 23 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:26

Emjy a écrit:
Edith me semble être plus snob que ses soeurs ...
Je ne l'avais pas remarqué avant que ce soit dit sur ce topic, mais Edith n'a effectivement que très peu de rapport avec les domestiques.
Sybill en est très proche, et même Mary éprouve du respect pour eux, quand dans au début de la saison 1, un soupirant l'entraine dans le quartier des domestiques et qu'elle est génée de s'y trouver, et d'envahir leur lieu privé.
Je me demande si quelqu'un va voter pour Edith Wink

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:28

Scarlatiine a écrit:
J'ai voté Sybil, parce que je ne voulais ni voter pour Mary, ni pour Edith Razz (et puis avec mon kit, j'étais un peu obligée Very Happy )

Déjà, Sybil est douce, belle, intelligente, sensible, et elle n'a pas l'esprit de bisbille de ses soeurs. Je trouve les attitudes de Mary et de Edith, et surtout ce qu'elles se font subir l'une à l'autre, incroyablement puériles. "Tu m'as fait une crasse, alors je t'en fait une, nananèreuh !" Laughing A mon avis, il n'y en a pas une pour sauver l'autre...

Et puis j'aime comment Sybil évolue. Certes, c'est facile, comme dit Diana, de jouer à la militante quand on est riche et jolie, mais je pense que c'est sincère. J'ai hâte de la voir évoluer et grandir dans la deuxième saison.

J'ai hâte de suivre son évolution aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:54

Concernant le rapport des soeurs avec les domestiques, j'ai aussi le sentiment que ces derniers n'ont pas de sympathie pour Edith non plus. Autant Carson aime Mary comme sa propre fille et tous les autres apprécient Lady Sybille, autant je peine à trouver un moment où ils éprouvent quoi que ce soit pour la cadette. La plupart du temps j'ai l'impression qu'elle est tellement obsédée par la rivalité avec sa soeur et ses mesquineries qu'elle en oublie le reste du monde. J'ai l'impression que malgré les discours de Sybille c'est peut-être Mary qui est le plus consciente de sa condition sociale, de ses avantages et de ses inconvénients. Et c'est probablement ce qui la rend froide et désabusée. Car malgré tout Sybille demeure assez naïve, pour l'instant en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:26

J'ai également voté pour Mary (quelle surprise Wink)

Je déteste Edith, elle est égoïste et sournoise.
Sybil est comme le disait juste au-dessus Sumemrday, quand même fort naïve. Je ne suis pas vraiment convaincue qu'elle est embrasé la cause féministe par conviction profonde. Elle est certes féministe et plus proche des domestiques que ses soeurs mais j'ai l'impression que c'est plus par un certain idéalisme adolescent que pour des raisons fondées intellectuellement. elle se laisse porter par ses émotions (on se rend bien compte lorsqu'elle se rend à une manifestation politique qui tourne mal dans la Saison 1 qu'elle en soupçonnait pas les "risques" que son engagement pouvait comporter).

Donc j'ai choisi Mary qui est le personnage le plus nuancé - elle ferait une très bonne héritière de Downton Abbey. Elle est réfléchie, elle contrôle ses émotions (et la seule fois où elle s'est laissée aller, mal lui en pris) et passer outre son ressentiment, etc... Pourtant, elle sait qu'elle n'héritera jamais alors qu'elle a le caractère pour. Moi-même je suis frustrée par cette situation et aimerait tellement que d'une façon ou d'une autre, elle puisse accéder à ce qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:44

Je viens de finir la saison 1 hier soir (non non j'ai pas un métro de retard .... Shocked )

Je vote Mary sans la moindre hésitation. C'est un personnage complexe qui me paraît très bien vu (elle commence comme une enfant gâtée orgueilleuse et froide - ce qui correspond parfaitement à l'image que je peux me faire de l'ainée d'une famille de la haute aristocratie britannique de l'époque, surtout lorsqu'elle est aussi belle). Je trouve son évolution intéressante. Si elle dévoile une belle humanité et de réelles qualités (notamment son énergie, son esprit et parfois une certaine gentillesse), tout cela se fait très naturellement et surtout se trouvait en germe dans l'insupportable peste du début. C'est tout à l'honneur des scénaristes et de son interprète.

Je n'aime pas beaucoup Edith que je trouve plus idiote que méchante. C'est un personnage qui me paraît cependant assez nécessaire à l'équilibre de la série car il s'agit du contrepied de Mary : que donnerait en effet Mary sans son charme ? Edith ... C'est un personnage que je trouve moins complexe mais pas nécessairement moins profond. Sa relation avec son vieux soupirant la montre assez touchante. Il était peut être le seul homme à pouvoir la comprendre et l'aimer. Et puis il faut bien quelqu'un pour mettre un peu de poivre dans les relations déjà pas faciles entre Mary et Matthew Razz

Concernant Sybil enfin, je partage l'opinion de Damien. Je la trouve pour le moment assez lisse mais c'est assez normal car contrairement à ses deux ainées, elle ne s'est jamais vraiment frottée au monde extérieur (c'est facile d'être idéaliste quand on vit à Downtown avec des parents pareils...). Alors oui bien sur elle est sympathique mais c'est un peu trop facile. J'espère moi aussi que la saison 2 lui donnera l'occasion de sortir du cocon familial et d'enfin se heurter à la réalité comme ses deux soeurs. Je fais confiance au talent des scénaristes pour révéler le potentiel non négligeable de ce personnage.

Sinon, à vous aussi ça vous fait énormément penser à Nancy Mitford ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:04

Pickwick a écrit:
Sinon, à vous aussi ça vous fait énormément penser à Nancy Mitford ?
Ah oui ? Very Happy Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je suis fan des romans de Nancy Mitford mais je dois dire que je n'y ai pas pensé scratch

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:39

Je n'ai lu d'elle que la poursuite de l'amour (qui fut un gros coup de coeur !).

En fait, c'est plutôt un sentiment général et une ambiance. Je retrouve des choses de Linda dans Mary (cette personnalité très forte et entrainante, le caractère obstiné qui peut la conduire à s'affranchir des convenances, ce charme assez envoutant et aussi une certaine dureté). Je retrouve aussi des choses de Linda dans Sibyl (principalement une certaine naïveté et la politique). Peut être est-ce aussi parce que le personnage de Linda est tellement riche que je le vois partout dans les romans de cette époque.

Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:49

    J'ai voté Mary, sans avoir besoin d'y réfléchir. Mary est un personnage que j'ai su apprécié au fil de la saison 1 et encore plus depuis le 1er épisode de la saison 2.
    Je trouve qu'elle a beaucoup de courage avec tout ce qui repose sur ses épaules. C'est quelqu'un qui a enfoui ses sentiments, et qui n'a pas su les reconnaitre au bon moment notamment avec Matthew.
    Elle a également un fort caractère et j'adore certaines de ses répliques.
    Concernant sa relation avec Edith, je trouve qu'elle se défend très bien. Edith n'est pas un perosnnage que j'apprécie, relayée toujours a la seconde place et qui en veux particulièrement à Mary.
    Quand à Sybil, c'est un personnage que j'aime beaucoup mais qui n'est pas très étoffé dans la série. Cela viendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:21

J'ai voté pour sybil. J'aime bien Mary, qui a beaucoup évolué au fil des deux saisons, et particulièrement grace a sa relation avec Matthew. Ceci dit, j'adore Sybil, un personnage très moderne, qui se bat comme elle le peut pour ses idées. Et je dois dire que j'adore son histoire avec Branson! J'ai hâte de savoir comment elle évolue!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:18

J'ai voté pour Sybil of course ! Même si Mary suit de très près.

Sybil me plaît surtout pour sa modernité : certes, c'est l'argument de facilité mais vu l'époque, une femme qui a des convictions politiques et qui veut le droit de vote suscite mon admiration et donc ma sympathie.
Il a également son caractère qui joue : contrairement à Mary et Edith, Sibyl me semble plus chaleureuse et moins "coincée" que ses soeurs. Elle n'hésite pas à parler avec l'homme qui installe le téléphone (même si elle y trouve rapidement un intérêt), alors que je suis sûre que Mary et Edith l'aurait au mieux salué de façon froide mais polie, ou au pire snobé. De plus, Sibyl est moins égoïste et plus désintéressée, pour preuve son aide envers Gwen pour lui trouver un emploi de secrétaire et l'encourager malgré les échecs. J'aime aussi beaucoup sa relation avec Branson, le chauffeur (hâte de voir comment ça va finir entre ces deux-là !).
Bref, je trouve que Sibyl est le rayon de soleil de Downton Abbey sunny

Mary me plaît également pour sa complexité et les dilemmes auxquels elle doit faire face au vu de sa position d'aînée, mais je la trouve vraiment trop froide, trop fière et même orgueilleuse pour me plaire véritablement. Elle prend les gens beaucoup trop de haut, et s'amuse avec eux comme avec des jouets : il n'y a qu'à voir comment elle traite le pauvre Matthew.
Et puis ses chamailleries incessantes et même un peu puériles avec Edith Rolling Eyes

Quant à Edith, c'est vraiment la soeur Crawley que j'aime le moins (la pauvre quand même, personne ne l'aime ici !). Au début elle me faisait de la peine : tout le monde la considère comme un laideron sans intérêt et qui finira vieille fille. Mais progressivement, j'ai vu qu'elle méritait ce dédain : elle transpire la méchanceté par toutes ses pores !

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:23

J'ai voté pour Sybil.

Je trouve son personnage très intéressant même si elle ne tient pas une grande place dans la saison 1. J'espère que son rôle et sa personnalité vont s'étoffer dans la prochaine saison.

J'apprécie également Mary mais dans les premiers épisodes je l'ai trouvé suffisante : trop lisse, trop belle, ... Mais après l'épisode du turc je l'ai trouvé plus profonde, en proie à des questions entre rester dans " l'ancien monde" ou "s'affirmer et choisir par elle même".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:56

Moi j'ai voté pour la benjamine de la famille Sybil Very Happy , elle est pleine d'espoir, de courage et aide surtout son prochain (je pense à Gwen) !!!
Mary et Edith se disputent sans arrêt, c'est à qui l'une ou de l'autre se fera souffrir !!! Elles se détestent !!! On sent qu'Edith est jalouse d'être la cadette car elle sait qu'elle n'héritera pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:52

J'ai voté pour Sybil, même si son personnage n'est pas très développé dans la série. Mary me sort par les yeux, et Edith est un peu inconsistante. Sybil est plus légère, plus "dans le vent" que ses soeurs. Elle a, je pense, un certain potentiel d'indépendance! Elle est plus à l'écoute des autres, et moins méprisante.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:52

Je n'avais jamais voté c'est étrange!

J'ai voté Sybil. Elle a toujours été ma préférée. J'ai été très peinée par sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas
Schwartzmoutire
gothic novel reader
Schwartzmoutire



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:46

Une hésitation entre Mary et Sybil

Mary: 1) Je ne sais pas si c'est un vrai argument, mais pour l'interprétation de Michelle Dockery que j'apprécie beaucoup et puis surtout 2) pour l'anticonformisme plus qu'assumé de Mary.  3) pour son fort caractère et son courage. Et, 4) une raison plus personnelle: comme moi, elle a tendance à enfouir ses sentiments et ne les reconnaître que trop tard, notamment avec Matthew , ce qui fait qu'elle est la seule à laquelle je peux réellement ou plutôt totalement, devrais-je dire, m'identifier. 5) Et j'ajouterais juste pour la comparaison qu'elle fait entre elle et Tess d'Urbervilles (dans le Special Christmas de la saison 2), parce que je dois admettre que j'ai failli la faire également, tellement elle est juste et frappante...


Quand à Sybil Sad , je l'admire pour avoir le courage d'aller les conventions (je pense notamment à sa relation avec Tom) et de donner son avis dans une telle société. Et je n'ai rien à redire non plus sur l'interprétation de Jessica Brown Findlay... Sans oublier la dévotion dont Sybil fait preuve envers les autres.


Dernière édition par Lady Angel le Mer 5 Nov - 21:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 7:58

Sans la moindre hésitation Sybil Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 686569

Pour son esprit libre, son courage, son amour pour Tom, sa grâce et son humour, sa dévotion, sa sensibilité et son modernisme.
J'ai failli abandonné la série suite à sa mort, j'étais trop écœurée...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:42

purée je viens de tomber sur cette image et je suis encore mdr :

http://giphy.com/gifs/10M7dXkDvEU4q4/html5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour votre soeur Crawley préférée !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PERIOD DRAMAS] Votez pour votre robe préférée !
» Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !
» Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !
» Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?
» Votre Emma préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: