Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Julie Delpy réalisatrice

Aller en bas 
+3
Zahlya
Marquise de Pembroke
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:39

L'actrice française Julie Delpy a déjà quelques films à son actif. Je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme une réalisatrice majeure à l'heure actuelle mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser à ses projets de films, que je trouve variés et plutôt intéressants.

Julie Delpy réalisatrice 18778395
2 Days in Paris (2007)
Française vivant à New York, Marion, 35 ans, est photographe et revient d'un voyage à Venise avec son petit ami, Jack. Ils passent deux jours à Paris, chez les parents de Marion. Mais entre les craintes de Jack, qui voit Paris comme une ville dangereuse, les réactions des parents de Marion et les rencontres d'ex de cette dernière, le séjour n'est pas facile.
Avec : elle-même, Adam Goldberg, son père Albert Delpy, Marie Pillet etc.


Julie Delpy réalisatrice 19309883
La Comtesse (2010)
Erzsébet Báthory était une comtesse hongroise, accusée d'avoir sacrifié de nombreuses jeunes filles des environs de son château, pour se baigner dans leur sang, dans le but de garder sa jeunesse.
Avec : elle-même dans le rôle titre, William Hurt, Daniel Brül etc.


Son prochain film, qui se présente comme une comédie familiale, sort la semaine prochaine. Je pense aller le voir, la bande-annonce me plaît bien.

Julie Delpy réalisatrice 19735985
Le Skylab
Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé. Chronique familiale pittoresque racontée par Albertine, dix ans, LE SKYLAB est aussi celle d’une époque particulière.
Avec : elle-même, Eric Elmosino, Lou Alvarez, Aure Atika, Bernadette Lafont ...




Avez-vous vu l'un ou l'autre de ses films ? Qu'en avez-vous pensé ? Very Happy


_________________
Julie Delpy réalisatrice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:42

    J'ai vu "La Comtesse". En tant qu'actrice, Julie Delpy est déjà formidable, et en tant que réalisatrice, j'adhère totalement à son oeuvre. Je trouve qu'elle a réussie à transmettre l'atmosphère de l'époque mais aussi de son personnage. Je m'étais retrouvé oppréssée voir dérangée lors de la vision de son film. Mais justement, c'est sa manière de faire ressentir les choses qui ont fait que j'avais aimé ce film !
    J'ai vu la BA de "Le Skylab" est je trouve que ça doit être un film fort original et sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:55

Le Skylab me tente bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:08

J'ai adoré ses deux premiers films en tant que réalisatrice alors je vais essayer de ne pas louper le Skylab. Dans 2 days in Paris il y a avait déjà quelques scènes avec la famille française de l'héroïne qui étaient savoureuses alors j'ai hâte de voir ce que donnera cette comédie familiale!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:22

Je n'ai vu que 2 days in Paris et j'avais adoré ce film et son humour assez impertinent. Du coup, j'ai hâte d'aller voir Le Skylab (surtout que pour l'instant, toutes les critiques que j'ai lu sont hyper enthousiastes !).
Concernant La Comtesse, j'ai hésité au moment de sa sortie parce que j'avais peur d'être déçue ou de m'ennuyer. Mais après avoir là aussi lu de très bonnes critiques, j'espère pouvoir rattraper ma lacune et le voir prochainement.

_________________
Julie Delpy réalisatrice Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:24

J'aime beaucoup la fraicheur de Julie Delpy et comme vous j'avais beaucoup aimé 2 days in Paris, qui m'a poussé à aller voir la comtesse (que j'avais trouvé plus abouti que 2 days in Paris), et ce qui va forcément m'amener à voir Le Skylab (d'ailleurs la bande annonce est drôlement sympathique)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:39

J'ai passé un très, très bon moment devant Le Skylab. On reconnaît aisément la patte de la réalisatrice de 2 Days in Paris derrière ce film un peu grinçant et irrévérencieux, mais aussi très tendre par moments. Le film nous fait vivre les retrouvailles d'une famille extraordinairement nombreuse lors d'un week end en Bretagne. On est en 1979, Mitterrand commence sérieusement à inquiéter les partisans de la Droite, on voit un peu trop Cloclo à la télé et les jeunes aiment danser sur le Born to be alive de Patrick Hernandez mais le film ne tombe jamais dans un excès de nostalgie. Le spectateur se voit (re ou pas) plongée dans cette France d'il y a un peu plus de 30 ans. Ce retour dans le temps apparaît on ne peut plus crédible et jamais artificiel. L'héroïne du film (ou du moins celle dont on suit les souvenirs), c'est Albertine, une pré-adolescente gai et sautillante mais qui connaît aussi ses sautes d'humeur et n'est pas dépourvue de complexes. J'ai trouvé la jeune actrice très juste et le personnage attachant. D'ailleurs, tous les autres acteurs enfants le sont également, avec une mention toute spéciale au petit Robert, le chahuteur de la bande, et à sa chanson paillarde (celles et ceux qui auront vu le film comprendront Razz ). Julie Delpy et Eric Elmosnino sont aussi impeccables dans les rôles de ses parents "forts en gueule" et un peu bohêmes sur les bords, et les autres acteurs secondaires ne sont pas en reste. Le film réussit le tour de force de briller dans les scènes intimes et dans les moments de fourmillements intenses, où les débats - politiques entre autres - font rage. Les dialogues sont vifs et piquants et l'ensemble est rythmé et enlevé.

Le film brille peut-être davantage lorsqu'il essaie de saisir des instants pris sur le vifs et de faire la part balle à la chronique familiale que lorsqu'il tend à tisser une intrigue plus ténue. Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir en le regardant, j'ai ri et souri à de nombreuses reprises et vous le conseille donc très fortement ! sunny

_________________
Julie Delpy réalisatrice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:02

J'ai vu La comtesse hier soir, ou il est question d'Ersbeth Bathory évoquée par le non moins talentueux Franck Ferrand dans Au coeur de l'histoire,

j'ai trouvé le film équilibré, le début replace bien l'époque, l'importance politique de la famille du personnage, et donne une justification à son comportement sanguinaire. Le scénario et la mise en scène restent soignés et permettent de bien s'immerger dans l'histoire, racontée en voix off par le jeune homme, qui a éconduit la comtesse Bathory.

Le comportement sanguinaire de la comtesse est justifié par l'abandon de son amant pour une épouse plus jeune, par sa vanité, son refus de vieillir, c'est vrai qu'au lieu d'utiliser des produits de cosmétiques sortis de laboratoire, elle utilise le sang humain comme crème de jour (si possible de jeunes filles vierges), et les scènes qui montrent la vieillesse (les mains notamment) et les scènes ou elle se persuade de rajeunir servent bien son égarement face à ce qu'elle devient physiquement!

Le film peut être étrange à certains égards, mais il n'en reste pas moins très maitrisé malgré son coté sombre et sanguinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:26

Saviez-vous qu'une suite de 2 Days in Paris, intitulée 2 Days in New York, allait bientôt sortir au cinéma ? Shocked

Julie Delpy réalisatrice 2days1

Citation :
Julie Delpy's relationship dramedy 2 Days In New York, which she stars in along with Chris Rock, has been picked up by Network Releasing in a deal for all UK rights.

The sequel to Delpy’s smart and funny 2007 comedy 2 Days in Paris, follows Delpy's "Marion" relocated to New York where she is juggling a new boyfriend, played by Chris Rock, whose obvious different cultural background is one ingredient in an explosive mix, when her family visits from France.

2 Days in New York is a great relationship comedy which we have been tracking for some time. This pre-sale deal was a logical progression for us as we look to bring a wider range of independent film properties to the UK to a wider audience,” said Tim beddows of Network Releasing.

Merci au blog Indiewire

_________________
Julie Delpy réalisatrice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:22

C'est chouette comme nouvelle! Par contre j'aimais bien son boyfriend américain du premier film! Son côté hypocondriaque affirmé était assez hilarant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:39

Ah tiens ! Je suis surprise par cette nouvelle et drôlement contente aussi Smile Ça promet un film bien sympathique cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:51

Il me semble avoir entendu parler de cette suite mais c'était il y tellement longtemps que j'ai cru que le film n'allait finalement pas se faire. Du coup, je suis hyper contente de voir que non seulement le film a été tourné mais qu'en plus il sortira bientôt.
J'avais adoré 2 days in Paris, j'espère que 2 days in New York sera aussi bien bounce

_________________
Julie Delpy réalisatrice Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:57

J'ai vu Two Days in New York et j'ai vraiment passé un moment extra. On rigole sans cesse. Les français en prennent bien pour leur grade avec cette histoire de famille dingue qui débarque aux Etats-Unis. Marion devient hystérique dès qu'elle est au milieu de sa famille, et surtout auprès de sa soeur Rose, toujours aussi cinglée. Son nouveau compagnon, Mingus, est troublé de la découvrir sous ce nouveau jour et il perd vite patience. Le rythme est vraiment haletant, les gags se bousculent et on n'en finit plus de rire. Et même lorsque l'histoire part vers l'absurde Julie Delpy mène sa barque sans difficulté. J'ai adoré! En plus le film est aussi ponctué de jolis moments de tendresse familiale. Car même s'ils l'énervent Marion adore sa famille! Very Happy En plus la cinéaste fait pas mal d'allusions amusantes au premier film (2 days in Paris) et il y a même des citations géniales comme le militant du fast-food (Daniel Brühl).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:36

Merci pour ton avis, Summerday ! Je pense aller le voir d'ici la fin de la semaine, j'ai hâte ! Very Happy

_________________
Julie Delpy réalisatrice 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:54

Ca donne très envie, enfin le personnage de Marion est déja pas mal dans 2 Days in Paris, la scène au canal St Martin m'a laissé un souvenir impérissable, et son paternel également et je trouve Julie Delpy très sympathique, je l'ai aperça pour sa promo et je la trouvez assez franchouillarde et j'aime beaucoup j'espère pouvoir la voir la semaine prochaine, le planning ciné est chargé en ce moment tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:18

Je suis allée voir 2 days in New York et j'ai beaucoup aimé!

J'ai tout aimé dans ce film, les dialogues virevoltants, pétillants, droles, fluides, les conversations entre les différents personnages, la personnalité de l'héroine Marion, sa relation réaliste avec Mingus, et bien sur sa famille complètement déjantée! C'est vraiment une comédie drole, intelligente, bien écrite avec des dialogues particulièrement réussis. On rit de bon coeur au coté de Marion, et le tout n'est pas dénué de moment tendre et de réflexion sur la famille.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:40

J'ai fait une petite cure de Julie Delpy dernièrement Razz J'ai vu 2 days in New York et La Comtesse.
2 days in New York est une suite brillante à 2 days in Paris, il y a toujours autant d'humour et on prend plaisir à retrouver Marion et sa famille complètement foldingue (ils sont attachants à leur façon mais on est quand même bien content de ne pas avoir une famille comme la sienne). Il y a juste la
Spoiler:
que j'avais vu venir à des kilomètres mais pour le reste, le film est top.

Changement complet de registre avec La Comtesse, mais j'ai vraiment adoré ce film ! Toute la première partie se focalise plutôt sur la personnalité d'Ersébet Bathory, le fait qu'elle soit une femme très intelligente, très riche et donc avec beaucoup de pouvoir : cela m'a plu car on se concentre généralement uniquement sur sa folie et ses crimes, du coup j'ai aimé voir une autre facette de sa personnalité (tout comme les éléments de contexte historique, avec la menace omniprésente des guerres contre les Turcs).
La seconde partie nous fait progressivement basculer dans l'horreur, avec la folie qui s'empare progressivement d'Ersébet. J'ai trouvé que Julie Delpy parvient à retranscrire avec brio comme le mal-être de cette femme et sa folie la font basculer dans le meurtre et surtout comment son entourage possède une part de responsabilité dans cette affaire : les passages sur le procès sont très intéressants dans ce sens, car on se rend compte que ses ennemis en profitent pour noircir encore plus le tableau et pouvoir s'emparer de sa fortune en toute impunité. Il y a quand même des passages qui sont assez éprouvants à voir pale
Le film renferme malgré tout un beau portrait de femme et d'intéressantes réflexions sur le pouvoir des femmes : le passage où les enfants d'Ersébet apprennent les crimes de leur mère est assez révélateur car la fille aînée veut immédiatement prendre les choses en main alors que son frère se réfugie dans les jupes de sa gouvernante.
Le travail sur l'image, les décors et les costumes m'a également plu.

_________________
Julie Delpy réalisatrice Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie Delpy réalisatrice Empty
MessageSujet: Re: Julie Delpy réalisatrice   Julie Delpy réalisatrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie Delpy réalisatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie Otsuka
» Julie Wolkenstein
» Julie Kagawa - The Iron Fey
» The Tempest de Julie Taymor (2010)
» Adieu Miss Julie Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Réalisateurs-
Sauter vers: