Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire

Aller en bas 
+14
Emjy
Maribel
JO
Mandarine
Constance
Anthea
Laly
auchat
Clover
sookie
didyousaybooks
Marquise de Pembroke
sandie
Perséphone
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:57

Moi aussi ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:41

@ Emjy : mardi 1er octobre (autrement dit, après-demain) à 20h45 sur France 2 Wink Je suis moi aussi impatiente de voir ce numéro, le sujet s'annonce passionnant !

_________________
Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:51

Merci sandie!
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:47

J'ai toujours aimé l'Histoire et même si je n'ai pas fait d'étude dans ce milieu je me cultive comme je peux avec Franck Ferrand (ah vive les podcasts), Stephane Bern. Je sais que ce genre d'émission est pas mal décriée par les puristes ce que je peux comprendre facilement mais pour ma part, j'apprends pas mal de choses au final.study Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Sep - 17:53

En sus des émissions déjà citées, j'aime bien aussi La nouvelle fabrique de l'histoire et Salon noir (archéologie) sur France Culture ; sur la même radio, Culture monde, qui est plus ancrée géographie/sociologie/enjeux d'actualité, parle aussi d'histoire.

J'ai parfois un peu de mal avec Secret d'histoire, on dirait un mélange des documentaires de la chaîne National geographic et Point de vue Point de Vue - Images du Monde.

Les meilleures émissions TV d'histoire pour moi sont les documentaires des télévisions anglaises, BBC et les autres. Il y a comme une english touch, réalisation soignée, image léchée, des présentateurs érudits et/ou charismatiques (souvent des acteurs comme Stephen Fry par exemple ou des universitaires). A côté, les productions américaines paraîssent bien plates, encores plus les françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:08

Je pense regarder aussi l'émission de Bern pour une fois qu'il ne parle pas du Roi Soleil ! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:24

Karl Lagerfeld intervient dans l'émission, ce ne sera pas en tant qu'historien, ça m étonnerait!

Peut être que certaines émissions ne sont pas toutes conçues pour les érudits, Belstaff cependant elles permettent de faire connaître des historiens et leurs publications. l'an passé, sur un salon du livre, Evelyne Lever et JC Petifils (souvent présents dans l'émission de S Bern) ont expliqué qu'ils étaient interviewés durant une matinée voire plus et qu'effectivement lors du montage leur intervention ne dure que quelques minutes.

Bon on verra ce que ça donne demain.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:13

Je n'ai pas été trop déçue par cette émission, Gatsby servait juste d'accroche, cependant les portraits de Rockfeller, Carnegie, Vanderbilt étaient bien nuancées. Sans compter un peu de l'Histoire de NY fin XIX, debut 1900.

Rockfeller a inspiré le film avec Daniel D Lewis There will be blood, non ? Les résidences Art déco, valaient le goût d'œil, et les clins d'œil à Titanic nombreux, chaque maison avait sa salle de bal. Et les images d'archives, m'ont plu.

Miss Woodhouse, je ne sais si tu as vu l'émission mais Stéphane Bern a placé Versailles et un portrait du roi soleil, rien que pour toi. Very Happy Juste quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:40

J'ai beaucoup aimé cette émission moi aussi : le sujet était vraiment passionnant, surtout parce qu'il permet d'en découvrir un peu plus sur des personnages dont on connaît tous le nom (Vanderbilt, Rockfeller...) mais dont on sait finalement très peu de choses en France.
Par contre, je n'ai pas trouvé les interventions de Karl Lagerfeld très pertinentes Razz Et l'extrait de Dowton Abbey m'a fait bien rire, car légèrement hors-sujet.

_________________
Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:59

Constance lol!  incroyable hein ! Il ne peut pas s'en empêcher ! Shocked 

Moi aussi j'ai bien aimé, surtout que je ne connaissais pas trop l'histoire de ces grands hommes d'affaire... une bonne émission qui permet de se cultiver facilement, je prends toujours ! Razz 

Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:40

Sur Dailymotion , une série de documentaires : Secrets de musées donne au téléspectateur un accès privilégié à certains des établissements les plus prestigieux du monde: le Louvre, les Musées du Vatican, le Musée d'histoire naturelle de Londres, le Musée royal de l'Ontario, le Musée égyptien du Caire et le Metropolitan Museum of Art de New York. Chacun des épisodes de cette série examine l'histoire d'un trésor irremplaçable, tels le masque d'or du roi Toutânkhamon ou la Joconde, en allant au-delà des suppositions et des légendes Et quand l'enquête sort du musée, les caméras la suivent, même si c'est pour descendre dans un trou, 15 mètres sous terre, dans le tombeau de Ramsès le Grand ! Diffusion d''abord sur la chaîne Histoire (que je n'ai pas ouiiiiiiinn).
Intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Emissions TV ou radio sur Agatha Christie
» Emissions sur le cinéma
» Quelles sont vos émissions TV préférées ?
» Les Brontë à la radio
» J'aime la radio...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: