Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Valérie Donzelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:52

Valérie Donzelli Tumblr_lrfhrcY6Mi1qlzrd1

La guerre est déclarée est vraiment un très joli film, plein d'invention, d'amour, de courage et de choses très tristes que le couple réussit miraculeusement à colorer avec des rires, de l'émotion et plein de belles idées! Valérie Donzelli 557349
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitimeVen 2 Sep - 7:51

Il me tentait pas mal celui-ci même si j'avais un peu peur du résultat vu le sujet. Pourquoi pas, j'ai quelques places à bas prix à user...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:18

Séverine a écrit:
Il me tentait pas mal celui-ci même si j'avais un peu peur du résultat vu le sujet. Pourquoi pas, j'ai quelques places à bas prix à user...
Je pense qu'il peut te plaire Séverine! C'est vraiment un beau film, on pleure certes un peu, parce que c'est une histoire tragique quand même, mais ce n'est jamais pathos et les acteurs sont formidables! J'ai été voir le film avec des amies et l'une d'elles est enceinte alors on craignait un peu que ça soit trop dur pour elle mais en fait ce n'est jamais sinistre, bien au contraire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:31

J'ai donc vu La guerre est déclarée hier et j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Il m'a donné un cafard monstre quand même, même si en effet, le film est très positif et dégage un message de vie assez incroyable. Les parents sont vraiment exceptionnels, je ne sais pas trop comment je vivrais une situation pareille mais leur courage face à tout ça fait du bien. Et leur amour est si beau, ils vivent ça ensemble, j'ai adoré l'intensité de leur relation. J'étais bien triste de voir qu'à la fin, ils se sont séparés et ont refait leurs viess chacun de leur côté mais j'étais bien heureuse de voir le petit bout de chou bien grandi! Bref, je rejoins totalement l'avis de Summerday, c'est un film qui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:31

Séverine a écrit:
Et leur amour est si beau, ils vivent ça ensemble, j'ai adoré l'intensité de leur relation.
Oui je crois que le film repose beaucoup sur cela car sans leur alchimie certaines scènes ne fonctionneraient pas ou sonneraient déplacées dans un tel drame. Par moment Jérémie Elkaïm pose un regard d'une tendresse infinie sur Valérie Donzelli, c'est complètement désarmant et cela en dit beaucoup sur ce qui les a unis et doit encore les réunir. Je suis heureuse que tu aies aimé Séverine!

Ce soir j'ai vu Les bien-aimés de Christophe Honoré et j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé le film un peu long mais plus drôle que ses autres réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:23

J'ai déplacé les avis sur La Guerre est déclarée dans un topic que je viens d'ouvrir sur la jeune actrice et réalisatrice Valérie Donzelli. N'hésitez pas y ajouter votre grain de sel, si vous avez vu ce film ou La Reine des Pommes.Very Happy

J'essaierai de prendre le temps de poster mon avis sur La Guerre est déclarée bientôt, surtout que ça fait déjà un petit moment que je l'ai vu. Je compte aussi voir La Reine des Pommes que j'ai emprunté à la médiathèque.

_________________
Valérie Donzelli 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:03

J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'univers de Valérie Donzelli avec La guerre est déclarée et cela a été confirmé par La reine des pommes, vu en dvd quelques temps après.

La Reine des Pommes possède la même vivacité et la même originalité que son récent film, et il est très amusant parce que le thème est bien sûr plus léger. C'est l'histoire d'Adèle qui aime Matthieu mais lui la quitte. Alors elle se désespère, se lamente et sombre dans la dépression, désormais sans toit ni travail. Hébergée par son étrange cousine Rachel, et sous les conseils de cette dernière, elle décide de se relancer sur le marché de l'amour afin de dépasser sa rupture. Elle va alors croiser le chemin de Pierre un étudiant des Beaux-arts, Jacques un homme marié et Paul, un mystérieux jeune homme plutôt joueur. Adèle est attachante car elle se cherche autant qu'elle désespère de retomber amoureuse. À travers les personnages de Pierre, Paul et Jacques c'est bien sûr Matthieu qu'elle revoit mais elle avance, maladroitement, de façon parfois absurde et loufoque et aussi de façon émouvante. C'est une fille plaquée, comme tant d'autres, mais ça fonctionne car le ton du film en fait un joli conte! Jérémie Elkaïm interprète tous les rôles masculins de ce film.

Je l'ai aussi vu en tant qu'actrice dans le film L'art de séduire et dans Martha Martha. C'est une excellente comédienne mais probablement encore plus intéressante en tant que réalisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:49

Valérie Donzelli La reine des pommes


Moi aussi j'ai vu La Reine des Pommes et ça a été une très, très bonne surprise ! Valérie Donzelli 312935 A vrai dire, je ne pensais pas autant aimé ce film ! C'est le premier de Valérie Donzelli, qui avait déjà signé un court-métrage. La réalisation peut paraître un peu maladroite et surjouée mais la jeune femme met tellement d'elle dans ce film qu'il nous paraît au final sincère et touchant. La Reine des pommes n'est pas ce qu'on pourrait communément appeler une comédie romantique. Il s'agit plutôt d'une fable sur l'amour, rafraîchissante et pleine de vivacité et d'imagination. Valérie Donzelli séduit parce qu'elle refuse, avec le talent qu'on lui connaît, de se soumettre aux règles d'un genre cinématographique en particulier. Certains spectateurs seront rebutés par son sens aigu et décalé du burlesque, d'autres au contraire seront séduits par son inventivité et sa douce folie.

La Reine des Pommes nous conte les (més)aventures sentimentales d'Adèle, jeune femme à la forte sensibilité et qui aime sans compter. Notre héroïne a bien du mal à se remettre de sa rupture amoureuse. Matthieu hante chaque moment de sa vie et c'est bon gré mal gré qu'elle essaie de l'oublier. Elle rencontre alors Pierre, un jeune étudiant aux beaux-arts, Jacques, un homme marié et enfin Paul, mystérieux et séduisant, lors d'une promenade. Oui, Pierre, Paul, Jacques, vous avez bien lu. Wink Le film est truffé de jolies trouvailles et de bons mots qui insufflent beaucoup de drôlerie à l'ensemble. Jeremy Elkaïm (qui ne semble jamais quitter Valérie Donzelli Wink ) interprète tous les rôles masculins de ce film et ce n'est pas sans raison, Adèle revoit l'homme qu'elle a aimé à chaque fois qu'elle fait une nouvelle rencontre... J'ai adoré le dénouement du film, qui m'a mis le sourire jusqu'aux oreilles.

La Reine des Pommes est un petit film plein de fraicheur, d'originalité, de fantaisie et surtout empreint de la personnalité déjantée et décalée de sa réalisatrice. Very Happy

_________________
Valérie Donzelli 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valérie Donzelli Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valérie Donzelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valérie Zenatti
» Miss sweety - Valérie Saubade
» Valérie Gans, la chick Lit à la française...
» Mary Reilly de Valerie Martin
» Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Réalisateurs-
Sauter vers: