Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Winnie l'Ourson d'A.A. Milne

Aller en bas 
+7
Summerday
Léodagan
Lunaë
Cathy
Julia
JO
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:06

Avant de devenir l'un des plus grands succès des Studios Disney, Winnie The Pooh était (et est encore à ce jour Wink ) l'un des plus beaux classiques de la littérature jeunesse.
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_ltknng9qNu1r03lgco1_500

Les aventures de Winnie et de ses amis, publiées en 1926, sont tout droit sorties de l'imagination débordante de l'anglais Alexander Alan Milne. Celui-ci s'est inspiré des petits animaux en peluche de son fils Christopher Robin pour créer des personnages hauts en couleurs, tendres, drôles et attachants.

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_lihir0zMrs1qaw0swo1_500
Le petit Christopher Robin et son inséparable compagnon ...

J'ai découvert cet ouvrage il y a peu de temps, grâce aux 2 formidables essais sur la littérature jeunesse d'Alison Lurie. Elle y déclarait son amour pour ce roman et je comprends tout à fait pourquoi. C'est un des plus beaux récits sur l'enfance que j'ai lus. C'est poétique, touchant, plein de fantaisie et d'inventivité et surtout drôle, très drôle. Pas besoin d'être haut comme 3 pommes pour apprécier cette charmante histoire. L'humour est tellement fin et efficace qu'il peut plaire à des lecteurs nettement plus âgés. J'ai souri et même ri en découvrant les aventures de ces petits animaux, que A.A Milne met en scène avec une ironie et une tendresse bien à lui. Sa prose est délicieuse.

Le récit est plus profond qu'il n'y paraît et certainement moins lisse qu'on se l'imagine. L'univers de Winnie est doux et coloré mais jamais mièvre.
Pour moi, c'est un petit bijou à mettre entre toutes les mains !

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_lqevmxcyT51qk0eqi

Et vous, avez-vous lu le roman ? Et avez-vous vu l'adaptation de Disney ? Qu'en avez-vous pensé ? Very Happy

_________________
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:27

Je n'ai pas lu le roman... En revanche avec ma soeur, nous regardions religieusement Les Aventures de Winnie l'Ourson racontées par Jean Rochefort tous les samedis soir après Sportschau ! Ce n'était pas la série animée mais des personnages en costumes comme dans Casimir par exemple.

J'aime beaucoup les illustrations que tu as choisies Emjy, elles ont beaucoup de charme Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 557349

Winnie est toujours très populaire.... Ma nièce qui a 5 ans est complètement fan de Winnie depuis quasi bébé... Mais son préféré, c'est Lumpy, l'éfélant... je crois que c'est un personnage rajouté par Disney... Tout comme Darby la petite fille qui a remplacé Jean-Christophe...

(je rassure Lunaë : elle a bien entendu un Bourriquet aussi.... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:59

Avec ma soeur, on écoutait les vynils de Walt Disney racontés par la voix magnifique de Jean Rochefort, c'était un régal! Mais j'aime beaucoup les dessins originaux et ce que tu dis sur le livre m'intrigue beaucoup, Emjy! Ça donne envie de le lire... Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 557349
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:08

Honte sur moi affraid je l'ai acheté et toujours pas lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:41

L'univers d'AA Milne me plaît énormément. On s'y sent très rapidement comme chez soi. Un régal!
J'ai eu la chance de voir sa maison à Hartfield (Sussex). Je vous en reparlerai un peu plus tard.
En attendant, voici quelques photos que je trouve particulièrement émouvantes :

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Christ10

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Pooh-310

Je reviens avec d'autres photos très rapidement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:51

J'adore Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 557349

Si vous aimez Milne, n'hésitez surtout pas à lire sa pièce de théâtre, Miss Elizabeth Bennet, qu'il a adapté d'Orgueil & Préjugés. Je l'ai adorée pour ma part. Vous pouvez accéder au topic qui lui est consacré, ici : Arrow
Sinon, Milne a écrit un roman, Two People (qui est dans ma PAL) ainsi que des polars.

_________________
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:12

JO a écrit:
(je rassure Lunaë : elle a bien entendu un Bourriquet aussi.... Wink)

Y a intérêt!!!! lol!

Pour ma part, j'ai la magnifique édition en coffret de l'intégrale, et depuis quelques mois je lis petit à petit les histoires. Je fais durer tellement c'est agréable d'être dans ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:34

Winnie, c'est une des choses de mon enfance que je n'oublierai jamais. Je garde toujours les vieilles VHS de Disney et je souhaite vivement finir ma PAL pour en commencer une nouvelle avec Winnie dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:44

Voici quelques photos de Christopher Robin et Winnie.
Je les trouve particulièrement émouvantes...


Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_ltw5o2AVlO1qipq0po1_400

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_ltw5o2AVlO1qipq0po2_500

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_ltw5o2AVlO1qipq0po3_400

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_ltw5o2AVlO1qipq0po4_500

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_ltw5o2AVlO1qipq0po5_400

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Tumblr_ltw5o2AVlO1qipq0po6_400


Et une avec sa maman :

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Mw572810
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:06

Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 686569 je trouve ces photos très touchantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:46

Contente qu'elles te plaisent Cathy! Wink

Moins émouvant mais assez drôle, le winnie russe :
Je suis fan! Razz (on dirait un petit cookie, vous ne trouvez pas?)
A 3.15 : Porcinet



A 4.35 : Lapin


Et là, il y a Bourriquet :


Vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:41

Il est très mignon lui aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:31

Je suis très contente, je viens de trouver une vieille édition en anglais du roman de Milne lors d'une brocante. C'est une édition des années 60 illustrée en noir et blanc (avec justes quelques planches en couleur), un peu abîmée sur la tranche mais dont les pages sont impeccables. Hâte de le lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:23

Oh, j'aimerais beaucoup avoir des photos de ton édition ! Razz Je te souhaite une excellente lecture en tous cas. On est plusieurs à s'être régalées avec ce livre, j'espère qu'il en sera de même pour toi Very Happy

_________________
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:36

Oui, c'est un univers attachant et inoubliable comme celui du vent dans les saules ou même de Peter Pan. Bonne lecture! (je veux bien des photos également! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:08

Je me suis acheté une édition de Winnie à Londres. J'espère le lire bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:13

Cool ! sunny  Tu as trouvé une jolie édition ?

_________________
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:41

La plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:49

Attention évènement :  Winnie l'ourson ressort enfin en français dans sa version originale, le 22 octobre chez Gallimard (ça se fête Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 972417 lol!)

_________________
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:14

bounce Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 101297 Aaaaah !!! Je suis heureuse ! Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 845338 Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 41657 Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 994355
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:53

En plus, il y aura les dessins orginaux d'Ernest Howard Shepard Very Happy

_________________
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:45

Génial!! On se demande encore pourquoi il a fallu attendre si longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:04

C'est clair !
Et si Les Chapardeurs pouvait être réédité dans la foulée, ce serait PAR-FAIT ! Razz

_________________
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:08

C'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:22

Et un autre livre sur ma PAL virtuelle, un ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Empty
MessageSujet: Re: Winnie l'Ourson d'A.A. Milne   Winnie l'Ourson d'A.A. Milne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winnie l'Ourson d'A.A. Milne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Maison de Winnie l'ourson d'AA Milne
» Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)
» Miss Elizabeth Bennet d'AA Milne
» One Year's Time d'Angela Milne
» Exposition Winnie l'ourson au Victoria & Albert Museum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: A.A. Milne-
Sauter vers: