Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)

Aller en bas 
+5
Scarlatiine
AnGee
Fanny
Miss Virginia
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:54

Un projet de film sur AA Milne, l'auteur de Winnie l'ourson, et sa relation avec son fils Christopher Robin, vient d'être lancé. Il sera réalisé par Simon Curtis et le rôle principal serait incarné par l'acteur irlandais Domhnall Gleeson.

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_o5kwyytTQ71tcxkqzo1_r1_1280

Citation :
Accoding to Deadline, Domhnall Gleeson is in talks to lead the cast of Simon Curtis’ Goodbye Christopher Robin, a movie that will chronicle the relationship between Winnie the Pooh creator A. A. Milne and his son, which led to the creation of the honey-loving bear, one of the most iconic characters in children’s literature.

Robin, who initially had a difficult relationship with his father, also served as the inspiration for the character of Christopher Robin; the real Robin’s toys also lent their names to other Winnie the Pooh characters such as Tigger, Eyeore and Piglet.

Gleeson is currently filming the latest installment of Star Wars, and is set to star alongside Will Forte in Netflix’s A Futile and Stupid Gesture. The actor will next be seen opposite Tom Cruise in Doug Liman’s Mena.

Ce projet m'intrigue beaucoup. J'adore Milne et j'aime bien Domhnall Gleeson. Par contre, le nom du réalisateur m'inspire moins ( Rolling Eyes ), j'espère surtout que le scénario sera bon. Je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de très intéressant si on ne tombe pas trop dans l'académisme ...

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 2 Sep - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 16:48

Ce peut être un projet intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:03

Je sens que nous allons être gâtés dans les mois à venir!!

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:12

Les toutes premières photos  Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 557349

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_oe9mxkjaL71tcxkqzo2_540

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_oe9mxkjaL71tcxkqzo3_540

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_oe9mxkjaL71tcxkqzo1_400  Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_oe9mxkjaL71tcxkqzo4_400

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:35

J'adorais l'univers de Winnie quand j'étais petite, surtout parce que je l'ai découvert avec les Disney. J'espère que ce biopic sera sympa. En tout cas il a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:41

La très jolie affiche du film :

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_or55kmcJJx1s56t2eo1_1280
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeMer 7 Juin - 9:31

Oh, quelle est belle, cette affiche  Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeMer 7 Juin - 9:34

Scarlatiine a écrit:
Oh, quelle est belle, cette affiche  Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 557349
Oui, une des plus belles que j'ai vues depuis longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:20

Je n'avais pas vu ce topic car Milne ne m'intéresse pas particulièrement, mais je viens de voir Domhnall Gleeson donc tout de suite mon intérêt remonte en flèche !

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeMer 7 Juin - 20:37

Shelbylee a écrit:
mais je viens de voir Domhnall Gleeson donc tout de suite mon intérêt remonte en flèche !

Tiens, toi aussi Razz
L'affiche est somptueuse, je l'aime beaucoup Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 557349

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:55

La bande-annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:03

C'est une belle bande-annonce.
J'aime toujours autant la voix et l'accent de Kelly McDonald Smile

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:36

Une nouvelle photo :

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_ovns8n261O1rdxalvo1_1280

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:24

De jolies nouvelles photos :

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_ox03zxyCcS1w0rtjvo2_1280

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_ox03zxyCcS1w0rtjvo3_1280

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_ox03zxyCcS1w0rtjvo1_1280

Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Tumblr_ox03zxyCcS1w0rtjvo4_1280

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 18:28

Oooh les costumes !  Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:39

Shelbylee a écrit:
Je n'avais pas vu ce topic car Milne ne m'intéresse pas particulièrement, mais je viens de voir Domhnall Gleeson donc tout de suite mon intérêt remonte en flèche !

la même!
et avec une belle affiche et une jolie BA, là j'ai vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeMer 4 Oct - 13:55

Je vais recevoir le livre bientôt que j'avais pré-commandé avant de savoir qu'il y avait un film. Razz Du coup ça m'intrigue vraiment! Et je trouve les premières images très belles; très engageantes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:28

Quel livre as tu précommande ? Ça m'intéresse

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:44

Emjy a écrit:
Quel livre as tu précommande ? Ça m'intéresse

Et bien avec le même titre:

https://www.panmacmillan.com/authors/ann-thwaite/goodbye-christopher-robin

Le film est tiré de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:25

Les images sont très belles et l'histoire a l'air intéressante! Pas de sortie prévue en France selon IMDB, comme c'est étonnant...! Evil or Very Mad

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:10

Elwing a écrit:
Emjy a écrit:
Quel livre as tu précommande ? Ça m'intéresse

Et bien avec le même titre:

https://www.panmacmillan.com/authors/ann-thwaite/goodbye-christopher-robin

Le film est tiré de ce livre.
Ok, merci pour l'info. Hâte d'avoir ton retour.

Milne est un auteur qui me fascine (et qui par ailleurs, a mené une vie intéressante) mais je ne préfère pas trop attendre de ce film. Le travail du réalisateur est quand même bien lisse... Enfin on verra bien !

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:31

J'ai pu voir ce joli film. Il m'a beaucoup plu! Wink Je ne connaissais pas du tout Alan Milne ni l'histoire de Winnie l'Ourson. J'ai donc suivi ce récit avec beaucoup d'intérêt et d'envie.

Concernant le casting, j'ai découvert Margot Robbie pour la première fois. Elle campe très bien son rôle de mère et épouse dure voire insensible parfois. Ensuite, j'ai été heureuse de retrouver Domhnall Gleeson dans la rôle d'A. A. Milne, Alex Lawther (Howards End) en Christopher Milne jeune adulte et Stephen Campbell Moore dans le rôle de l'illustrateur Ernest Howard Shepard. Ils sont tous très bons! La réalisation est assez classique. Certains plans sont tout de même très beaux.

On découvre un Alan Milne souffrant de troubles post-traumatiques suite à sa participation à la Première Guerre mondiale. Il cache ses faiblesses derrière une certaine ironie et un cynisme. Il doit fuir Londres pour espérer vivre une vie plus calme à la campagne. Il apprend à connaitre son fils qui semble être un étranger pour lui au début du film. Une relation se noue doucement avec le petit Christopher qui ramène son père vers l'essentiel et débloque ainsi sa créativité. Ce dernier nourrit une relation quasi fusionnelle avec sa nourrice. Ce n'est pas le comportement ambigu de Dorothy (ou Daphne comme elle est appelée dans le film) Milne qui va donner envie à ce petit garçon de se détacher un peu de sa nounou ... pale

On découvre les origines de Winnie l'Ourson, de sa création dans l'intimité vers une véritable success-story mondiale. Le jeune Christopher est utilisé (il n'y a pas d'autre mot) pour assurer la promotion. Ceci aura une forte incidence sur sa construction en tant que jeune homme et sur sa quête d'identité.

C'est un film tout en sensibilité qui analyse finement l'enfance et tout ce qui se joue à ce moment de la vie. Les relations parents/enfants sont aussi décortiquées tout comme les traumatismes de guerre, la paternité et les incidences de la création d'une œuvre amenée à être connue dans le monde entier.

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:36

Merci pour ton avis, Fanny ! Ce film m'intrigue depuis que j'ai entendu parler du projet mais j'avoue que j'ai un peu peur de tomber une fois encore sur un biopic lisse et scolaire. Ce que tu en dis me donne tout de même envie de lui laisser une chance !

Citation :
et Stephen Campbell Moore dans le rôle de l'illustrateur Ernest Howard Shepard
Oh mais je ne savais pas qu'il avait un rôle dans ce film, j'aime beaucoup cet acteur !  Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 312935 Et j'aime beaucoup le travail d'EH Shepard.

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:13

@Emjy, à mon sens il mérite d'être vu. Il n'y a rien de lisse ici au contraire. Les personnages sont montrés avec leurs faiblesses mais aussi leur bonté parfois.

_________________
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Empty
MessageSujet: Re: Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)   Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodbye Christopher Robin, un biopic sur AA Milne (avec Domhnall Gleeson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Robin avec Ewan McGregor (2018)
» Hope Gap (Goodbye) avec Bill Nighy, Josh O'Connor et Annette Bening
» Lee, un biopic sur Lee Miller avec Kate Winslet
» Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult
» Un biopic de Nell Gwynn, avec Emma Mackey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: A.A. Milne-
Sauter vers: