Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult

Aller en bas 
+10
Leena
GoodBooksGoodFriends
Maribel
MissJulitte
Miss Woodhouse
Arwen
Fanny
sandie
Diana
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeDim 5 Nov - 20:15

Le biopic sur JRR Tolkien réalisé par le finlandais Dome Karukoski  (que je ne pense pas connaître) est en cours de tournage. Nicholas Hoult a été choisi pour jouer l'écrivain et Lily Collins, Edith Bratt qui deviendra son épouse.

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult DN0Rmw5W0AA1HFj

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult DN0RpDWXcAA9V8H


Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult DN0RzX_XcAEXKT8

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:43

Je ne connais pas du tout la vie de Tolkien donc un biopic sur sa vie pourrait être intéressant.
La robe que porte Lilly Collins est superbe Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult 557349

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeLun 6 Nov - 7:42

Je suis du même avis que Diana : autant j'adore l'oeuvre de Tolkien, autant je connais très mal sa vie donc ce biopic tombe à point nommé !
Et je suis déjà conquise par la sublime tenue de Lily Collins Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult 557349

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:18

Ce biopic m'intéresse beaucoup aussi. Il promet!

Voici de nouvelles images :

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Mv5bod10

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult 18001910

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Mv5bmz10

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Tolkie10

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Image11

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:51

scratch Comment ai-je pu passer à côté de ce topic jusqu'à maintenant ???
Ce biopic m'intéresse, et je suis d'accord, ces photos promettent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:34

je n'avais pas vu non plus !! les photos sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:20

Une première bande annonce :


_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:15

post

Une seconde bande annonce :


_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:27

alors là j'ai déjà mon billet pour le voir !!! Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult 557349 Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult 557349 Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult 557349
c'est tout ce que j'aime !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:00

La sortie est prévue pour le 19 juin, j'ai vraiment hâte de pouvoir le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeDim 21 Avr - 0:18

Oh, super! J’ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:11

Deux jolies affiches :

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Mv5bmj12

Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Mv5bod12

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:44

Merci pour les affiches ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:13

J'ai vu ces affiches partout en Angleterre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:53

Etant à Londres la semaine dernière, j'en ai profité pour aller voir le film au cinéma !
C'était vraiment bien. On passe par toutes les émotions. On rigole, on est surpris, on pleure, on est émerveillé…
J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, les enfants comme les adultes.
Il s'agit bien sûr d'une fiction, d'une version romancée de l'histoire de Tokien (que je sais maintenant bien prononcer). La chronologie de son histoire avec Edith est un peu modifiée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Tolkien - le biopic   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:16

Je suis allée voir ce film il y a quelques semaines ...
J'ai trouvé les acteurs très talentueux : Nicholas Hoult pour Tolkien et Lily Collins pour sa future femme.

Nous comprenons vraiment comment est né l'univers de Tolkien, son inspiration, à travers les gens qu'ils croisent dans sa vie, et ce qu'il a vécu pendant la Grande Guerre ...

Par contre on ne peut éviter les longueurs ... parfois j'ai manqué de m'endormir car il ne se passait pas grand chose ... La construction du film est parfois un peu maladroite ... d'où les lenteurs ...

cependant, je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ne dirais pas qu'il s'agit du film de l'année ...

Et vous, vos points de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:07

Personnellement je l'ai beaucoup aimé, mais vu presque comme un documentaire plutôt qu'un film "divertissement". J'ai trouvé que le mélange de la réalité et de l'imaginaire qu'en tire Tolkien est très bien retranscrit, notamment sur le champ de bataille, avec les bombes qui se transforment en monstre de feu

Le passage dans les coulisses de l'opéra m'a beaucoup plu également
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:39

Zahlya : oui tu as raison, les scènes de guerre étaient très bien faites ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:37

@Leena, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci déjà existant et plus complet. Wink

J'ai également pu voir ce film et j'en ressors plutôt heureuse. La réalisation est assez classique même si plusieurs références à l’œuvre de J. R. Tolkien sont à dénicher à l'écran. Dès les premières images, des clins d’œil sont présents. Quelques longueurs sont à déplorer, c'est vrai mais elles n'ont pas été rédhibitoires pour moi.

C'est toute la jeunesse de Tolkien qui nous est donnée à voir, de Birmingham à Oxford. Très tôt orphelin, il se réfugie dans l'étude. Le récit se poursuit jusqu'à l'âge adulte et son poste en tant que professeur à Oxford. Je connaissais très peu d’élément sur cet écrivain. Je suis donc ravie d'avoir pu en apprendre davantage.

Le film exprime comment une œuvre majeure nait et d'où provient l'inspiration d'un auteur. On comprend très rapidement que Tolkien s'est nourri de son entourage, de ses observations, de sa passion pour les langues (la philologie en particulier), de la Grande Guerre et d'un opéra de Wagner.

Maintenant, j'aimerais beaucoup découvrir Le seigneur des anneaux qui est un gros morceau de la littérature britannique. Des personnes tentées pour une lecture commune en fin d'année?

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:27

Il a été ajouté sur Canal plus cette semaine donc je me suis dit, tiens ça me fera un biopic en plus pour le challenge.

En relisant le topic sur Mary Shelley, un certain nombre de personnes critiquaient la mise en scène trop classique. Eh bien, il ne faut vraiment pas regarder celui-ci.

C'est vraiment un biopic hollywoodien dans le sens le plus classique et le moins inventif du genre.

Il y a la partie pour faire pleurer dans les chaumières (de hobbit)
Spoiler:

Il y a les flash-backs notamment pendant la guerre et ces scènes ridicules où il se précipite au milieu du no man's land à la recherche de son ami.

Il y a l'histoire d'amour avec sa femme où le gros obstacle est qu'il part à Oxford.
Spoiler:

Il y a un de ses amis dont on pense tous qu'il est gay et amoureux de Tolkien mais on ne va pas clairement le dire parce qu'on est dans un biopic américain.

En gros, j'en retiens que Tolkien a inventé une langue (ce que je savais déjà) et qu'il a participé à la Première guerre mondiale (ce que je ne savais pas). Cela ne m'a même pas donné envie de le découvrir davantage.

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:31

Citation :
En relisant le topic sur Mary Shelley, un certain nombre de personnes critiquaient la mise en scène trop classique. Eh bien, il ne faut vraiment pas regarder celui-ci.
C'est bien pour ça que je vais passer mon tour. La bande annonce m'a suffi !

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:27

Shelbylee a écrit:

En gros, j'en retiens que Tolkien a inventé une langue (ce que je savais déjà) et qu'il a participé à la Première guerre mondiale (ce que je ne savais pas). Cela ne m'a même pas donné envie de le découvrir davantage.

Déjà que je ne suis pas du tout fan de son œuvre, je vais probablement faire l'impasse sur ce film malgré Nicolas Hoult

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:41

J'ai tenté de le voir aussi il y a quelques mois mais je n'ai même pas dépassé la moitié du film tellement c'était mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:09

Oh mince, Shelbylee! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais j'espérais y apprendre quelque chose. Cependant je pense que je ne risque pas de découvrir grand chose. On verra bien si je le vois un jour, en tout cas ce n'est pas ma priorité maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:57

Honnêtement, on peut s'en passer. 
Après je n'aime pas trop arrêter un film que j'ai commencé donc je suis allée au bout mais c'est tout  Razz

_________________
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Empty
MessageSujet: Re: Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult   Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolkien, le biopic avec Nicholas Hoult
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lee, un biopic sur Lee Miller avec Kate Winslet
» Un biopic de Nell Gwynn, avec Emma Mackey
» Audrey Hepburn, biopic avec Rooney Mara (Apple)
» J.R.R. Tolkien
» Firebrand, un film sur Catherine Parr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: