Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pride and Prejudice : a graphic novel.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:44

J'ai trouvé dans une librairie londonienne une BD qui m'a tout de suite tapé dans l’œil !

Pride and Prejudice : a graphic novel.  Ppresi10

Les éditions self made hero ont adapté certains romans de Sherlock Holmes. Je suis sûr que vous les avez déjà repérés ! Pour cette adaptation nous quittons les crimes sordides de l'ère victorienne pour la campagne anglaise.

http://selfmadehero.com/title.php?isbn=9781906838300

Pride and Prejudice : a graphic novel.  Pride-10

Pour le moment j'aime beaucoup. Les dessins me plaisent (bien plus que ceux de Marvel). L'histoire n'est pas mal adaptée, avec quelques trouvailles intéressantes. Je vous le recommande. Petite précision : il n'existe qu'en anglais pour le moment.

Pride and Prejudice : a graphic novel.  Pride-11

Qu'en pensez-vous ?

Pride and Prejudice : a graphic novel.  Pp_pg210
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:25

J'aime énormément le graphisme !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:39

Ah oui, pour une fois, ça ressemble à quelque chose ! Very Happy

_________________
Pride and Prejudice : a graphic novel.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:41

Je ne suis pas très fan du style du dessin (les visages sont un peu trop anguleux à mon goût) mais il me plaît tout de même mieux que celui de l'autre comics.

_________________
Pride and Prejudice : a graphic novel.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:17

Les visages sont assez anguleux, c'est vrai. J'ai lu la moitié pour le moment. J'en reparlerai quand j'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:30

J'ai lu la moitié qu'il me restait hier. J'ai vraiment apprécié cette lecture. Tout y est. Les intrigues, les personnages. Les lettres sont très présentes. Je trouve que les créateurs de la BD ont été d'ailleurs astucieux à ce niveau-là. On découvre le texte lorsque le personne lit à voix haute à un autre, ou on parcourt le message par dessus son épaule. La lettre de Darcy est simplifiée mais occupe deux pages !

Côté humour, il y en a. Bon après c'est difficile de rendre l'ironie de Jane Austen. J'ai donc ri, même si je ris plus en lisant le roman.

Les dessins sont influencés clairement par l'adaptation de Joe Wright. On le voit notamment à la couleur des costumes. Je les préfère à ceux de Marvel que je trouvais vulgaires.

Pour moi c'est réussi ! Je vous la conseille si vous aimez les BD.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:07

Je viens de me lancer dans ces adaptations (j'ai acheté sur Amaz**e) cette version que j'ai préféré à celle de Marvel, clairement les dessins me parlent beaucoup et j'attends de finir mes autres trouvailles avant de ma lâcher sur cette adaptation. J'ai effectivement de suite pensée à l'adaptation de Wright sur la couverture, ça ne me dérange pas outre mesure, parce que je les trouve plutôt pas mal fait du tout.

J'ai aussi acheté Sense and Sensibility et Northanger Abbay. Je n'ai commencé que Northanger Abbay pour le moment, même si les dessins sont un peu moins fins j'apprécie la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:13

Merci pour ton avis, Lilypad. C'est vrai que le dessin est plus "doux" que celui de la version Marvel, même si je dois bien admettre que je suis assez peu fan des comics en général.
Hâte d'avoir ton avis sur S&S et NA Wink

_________________
Pride and Prejudice : a graphic novel.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice : a graphic novel.  Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice : a graphic novel.    Pride and Prejudice : a graphic novel.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice : a graphic novel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couvertures de Pride & Prejudice
» Cozy Classics : Pride & Prejudice
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !
» Pride & Prejudice 2005
» Pride and prejudice : The Musical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: