Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)

Aller en bas 
+8
Perséphone
Séverine
Popila
Emjy
resmiranda
Laly
Musketeer
Damien
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:14

Emjy a posté un lien vers un site de fou dans un autre topic. Il répertorie tous les Period Films. Une section news évoque les nouveaux projets ! J'ai donc appris qu'il y a plusieurs projets autour des Trois Mousquetaires dont un qui a déjà son scénariste et son casting ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plutôt alléchant.

Le film est prévu pour 2011. Andrew Davies (qu'on ne présente plus, si ?) sera au scénario. Dans le casting on retrouve Matthew Macfadyen, Milla Jovovich, Juno Temple, et Orlando Bloom !

Citation :
The Three Musketeers (2011)
Updated: Orlando Bloom has joined the cast!

More than one remake of Alexandre Dumas' swashbuckling heroes are currently in the works. Here's one of the planned adventures that is listing Macfadyen in their cast!
Paul W.S. Anderson penned the script with Andrew Davies, (screenwriter of 1995 Pride & Prejudice and many other period dramas). The two have known each other since their days at England’s University of Warwick, when Anderson was a student and Davies a tutor. Anderson sought out Davies, knowing the project needed a script that was strong in character and romance to complement the action.

The intent is for the film to have a contemporary feel, though that does not mean ditching the period setting.

“We are definitely modernizing ‘The Three Musketeers’ without compromising the fun of shooting a period piece,” said Anderson, who hopes to shoot in France and Germany. “But in our film, corsets and feathered hats don’t take center stage. Our version is rich in eye-popping action, romance and adventure.”

Cast includes: Ray Stevenson, Luke Evans, Matthew Macfadyen (shown on right in photoshopped image), Christoph Waltz, Mads Mikkelsen, Milla Jovovich, Juno Temple

Screencrave: "This film truly has an international cast. Waltz is Austrian, Jovovich is from the Ukraine, Evans and Macfayden are from the UK, Mikkelsen is Danish, Stevenson is Irish, and Lerman is American. It looks like this movie will have something for everyone."

->Director Paul Anderson discusses style of film

Matthew Macfadyen as Athos
Ray Stevenson as Porthos
Luke Evans as Aramis
Orlando Bloom as Duke of Buckingham
Mads Mikkelsen as Rochefort
Logan Lerman as D'Artagnan
Milla Jovovich as Milady de Winter
Christoph Waltz as Cardinal Richelieu
Juno Temple as Queen Anne
James Cordon as servant Planchet
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:46

Les Trois mousquetaires de nouveau à la mode ? Smile

Hier soir j'ai regardé Secrets d'Histoire (consacré à Anne d'Autriche) ils ont parlé du roman de Dumas et du vrai d'Artagnan... c'était pas mal du tout Razz

Merci Damien pour toutes ces infos ! Ils ont parlé de ce film avec Orlando l'autre jour à la TV, mais je n'ai pas été curieuse du tout. Je pense que c'est bien qu'Andrew Davies soit au scénario...
Mais je suis obligée de faire une GROSSE critique : Matthew Macfadyen en Athos c'est juste pas imaginable pour moi pale
Et il m'a l'air un peu jeune ce Logan Lerman... il fait tout jeunot Shocked

En tout cas ils insistent sur l'action du film... j'espère qu'ils vont pas nous faire un film de kung fu hein Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 874389

Personnellement là maintenant je ne trouve pas ça alléchant.... en attente d'en savoir (et d'en voir!!) plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:31

Musketeer a écrit:
Et il m'a l'air un peu jeune ce Logan Lerman... il fait tout jeunot Shocked

Après les deux horribles adaptations TV de France 2 et Tf1 en 2004, je dois dire que c'est avec soulagement que je vois un D'artagnan jeune. Dans le téléfilm de Josée Dayan, c'était Florent Pagny !
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:59

oui, je suis d'accord avec toi Razz

c'est vrai que d'Artagnan a 18 ans dans le roman... tout pile l'âge de l'acteur qui va l'interpréter. Mais, par rapport au reste du casting ça n'est pas très raccord, ils ont tous dépassé la trentaine (46 pour Porthos !)

Je chipote je chipote Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:07

Damien a écrit:
Musketeer a écrit:
Et il m'a l'air un peu jeune ce Logan Lerman... il fait tout jeunot Shocked

Après les deux horribles adaptations TV de France 2 et Tf1 en 2004, je dois dire que c'est avec soulagement que je vois un D'artagnan jeune. Dans le téléfilm de Josée Dayan, c'était Florent Pagny !

avec ou sans dreadlocks? Shocked . c'est marrant mais Pagny en acteur, j'vois pas...

Je suis toujours sur la Reine Margot, j'avance petits bouts par petits bouts, mais j'avoue déjà aimer la narration d'Alexandre Dumas, je trouve qu'il interpelle un peu son lecteur, ça me plaît...

à force de lire vos commentaires, j'ai hâte de le finir pour attaquer "les trois mousquetaires" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:38

Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Mini_254266FlorentPagnydArtagnan
Florent Pagny alias d'Artagnan

J'ai pas trouvé d'extraits vidéo. Je n'avais pas regardé l'adaptation, mais c'est vrai que bon Florent Pagny... je trouve que ça casse un peu le mythe d'Artagnan lol ! En voyant la photo, je me dis qu'il aurait fait un bon Rochefort Razz

Bonne continuation avec la Reine Margot, Laly Very Happy (après la reine Margot il y a la dame de Monsoreau, autre roman hautement apprécié ici Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 557349 )

J'aime aussi quand Dumas s'adresse au lecteur. J'aime quand les auteurs nous prennent en confidences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:56

Honnêtement cette adaptation a été un traumatisme. Ce doit être la seule qui m'ait fait cette effet-là. Sur le papier l'idée de départ était originale. Raconter l'histoire du point de vue de Milady. J'aime énormément ce personnage et je trouve qu'il apporte un côté mystérieux au roman. Chic donc ! Mais non... Le rôle était tenu par Arielle Dombasle ! Milady était sous ses traits maniérées, très prout-prout, et très faible. En plus D'Artagnan joué par Pagny. Je ne sais pas quel âge il avait, mais clairement ce n'était plus un jeune premier (c'était en 2004). Un traumatisme total, je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:56

lol! !

Florent Pagny avait 43 ans. En effet, ça le fait pas trop tongue on ne manque pourtant pas d'acteurs en France! Arf cette manie de caser des people dans tous les films... je suis sure qu'il y a des tas de jeunes acteurs inconnus qui seraient parfaits en apprenti mousquetaire Rolling Eyes

Damien, est-ce que tu as vu la version avec Emmanuelle Béart ? ou peut-être as-tu choisi de t'éviter un second traumatisme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:25

Musketeer a écrit:
Damien, est-ce que tu as vu la version avec Emmanuelle Béart ? ou peut-être as-tu choisi de t'éviter un second traumatisme Razz

Je l'ai vu également ! Le téléfilm de TF1 a été diffusé en premier. Logiquement je n'aurais pas dû regarder celui de France 2... Mais j'aime bien me faire souffrir. Emmanuelle Beart était convaincante. Le seul problème (et il est très important), c'est que l'équipe du film a voulu moderniser l'œuvre de Dumas. Du coup Milady se bat (un mélange étrange entre Matrix et le karaté), et c'est surtout une sorcière. C'est Satan qui l'a ressuscité. Elle a donc des pouvoirs magiques... Je sais bien que dans le texte de Dumas elle est comparée à un reptile, une vampire, et autres êtres fantastiques, mais cela s'arrête à la comparaison.

Pour moi dans Dumas il y a déjà tout ! Une bonne adaptation peu donner un bon film de cape et d'épée. Mais non c'est pas assez moderne, alors on met des combats à la matrix, de la magie noire, une Milady people...

Bref ces deux téléfilms sont (malheureusement pour eux) oubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:57

affraid ça fait peur ce que tu dis là ... deux adaptations comme ça pratiquemment l'une à la suite de l'autre... y a quand de même de quoi se poser des questions Razz

Damien a écrit:
Pour moi dans Dumas il y a déjà tout ! Une bonne adaptation peu donner un bon film de cape et d'épée. Mais non c'est pas assez moderne, alors on met des combats à la matrix, de la magie noire, une Milady people...

C'est pour ça que dans le film avec Orlando Bloom, quand ils insistent sur la modernisation de l'histoire... faut qu'ils y aillent mollo quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:48

@ Musketeer. Faut voir ce qu'ils entendent par modernisation. Si c'est la langue, ou des éléments de costumes, ou même la réalisation, pourquoi pas. Si c'est ce que TF1 a fait, c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:21

Damien a écrit:
Le rôle était tenu par Arielle Dombasle ! Milady était sous ses traits maniérées, très prout-prout, et très faible. En plus D'Artagnan joué par Pagny. Je ne sais pas quel âge il avait, mais clairement ce n'était plus un jeune premier (c'était en 2004). Un traumatisme total, je vous dis.

lol!

J'admire ton courage Damien pour avoir affronté cette adaptation. Arielle Dombasle, en Milady ou pas, c'est déjà un traumatisme à elle toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:38

@ Resmiranda. C'est tout à fait vrai. En même temps c'était l'année où j'avais découvert le roman, je l'étudiais à la fac, alors je me suis dit qu'il fallait que je regarde les adaptations de TF1 et France 2. Bon ben c'était pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:40

Damien, les effroyables épreuves télévisuelles que tu as subi me donnent froid dans le dos.

est-ce trop demandé à un réalisateur de respecter une oeuvre? de l'adapter en gardant son esprit, en choisissant des comédiens crédibles par rapport à leur rôle?

Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeVen 27 Aoû - 11:24

Ben le problème surtout c'est qu'il s'agit d'une œuvre archi-connue, déjà adaptée plusieurs fois... il faut maintenant arriver à trouver un angle original pour l'aborder je pense. Après concernant les acteurs, franchement, cette manie de mettre des "stars" partout sans penser d'abord à la crédibilité du personnage... ben j'aime pas ça Neutral c'est l'affreux business du ciné/de la tv ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:34

Des photos de l'adaptation des Trois Mousquetaires (2011) ont été dévoilées récemment :

Matthew Mc Fadyen en Athos
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Mm musketeer


Logan Lerman en D'Artagnan :
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 3m logan


Mads Mikkelsen en Rochefort
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 3 m mikkelson
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 3 M mikkelson 2

_________________
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:07

Merci pour ces photos Emjy !Very Happy

C'est trop peu pour se faire une idée, mais bon c'est pas mal vu comme ça. Rochefort fait une drôle de tête sur la photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:29

Je suis curieuse de voir ce que va donner cette adaptation, même si pour être franche, je n'en attends pas grand chose... Rolling Eyes

Comme j'étudie les Tois Mousquetaires cette année avec mes élèves, je vais voir avec la direction si on peut emmener les élèves au cinéma. Même si l'adaptation est ratée, c'est bien de leur montrer que cette oeuvre conserve une forme d'actualité. Wink

Et sinon, j'ai différentes adaptations qui m'attendent dans mon placard, j'espère pouvoir vous en reparler prochainement. sunny

Autre info : c'est aujourd'hui que sort en dvd L'Autre Dumas, que je vais illico aller commander sur Amazon. Very Happy

_________________
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 8 Sep - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:00

Merci Emjy ! Moi j'ai hâte de la voir parce que pour l'instant aucune adaptation ne m'a convaincu, et j'adore Les Trois Mousquetaires.

@ Popila. Tu as bien raison. C'est intéressant de montrer aux élèves que le livre qu'on étudie, fait l'objet d'un film récent. Ils voient la modernité de l'œuvre. Pour la qualité, c'est un risque, mais au moins tu peux faire un retour en classe et comparer avec une autre adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:33

Merci Popila pour cette présentation. J'ai trouvé depuis longtemps des photos du tournage de la nouvelle des Trois Mousquetaires, mais j'ai complètement oublié de les poster. Je rattrape mon erreur.

Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Starss10
Nos quatre héros.

Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Starss11
Le roi et la reine.

Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Three-10
La terrible Milady, accompagnée de Buckigham.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:23

Merci Damien, j'aime beaucoup les costumes de la dernière photo. Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 557349

_________________
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:26

Moi de même !! La robe de Milady me fait incroyablement rêver. Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:19

Les costumes sont très beaux, c'est vrai Very Happy. Faut attendre une bande annonce maintenant pour se faire des idées plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:32

Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) 2011_t10

Une nouvelle photo des Trois Mousquetaires 2011. Je trouve qu'elle donne envie de découvrir le film, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:42

Oui ! Very Happy Pourvu que cette adaptation soit bonne ; j'en ai parlé aux élèves ce matin, et ils avaient très intéressés ; il m'ont même demandé quels étaient les acteurs qui jouaient dedans, et j'ai été incapable de leur répondre ! Razz Mais je leur ai promis de leur apporter pas mal d'infos sur le sujet quand on aurait créé un blog pédagogique. Wink

_________________
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires, le roman
» Les Trois Mousquetaires au cinéma
» Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires
» The Master de Paul Thomas Anderson (2012)
» Trois jours dans la vie de Paul Cézanne de Mika Biermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A la pointe du fleuret :: les films de cape et d'épée-
Sauter vers: