Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)

Aller en bas 
+8
Perséphone
Séverine
Popila
Emjy
resmiranda
Laly
Musketeer
Damien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:00

J'ai entendu les mêmes critiques que tu formules Emjy. Un film divertissant, mais faut oublier le roman de Dumas. Pas facile...

Je ne comprends pas. Ce roman contient pourtant de nombreux éléments pour faire un bon film d'aventure. Ce qui me surprend à chaque fois c'est les changements autour du personnage de Milady. Il est déjà passionnant dans le livre. Pourquoi doit-elle se battre, devenir sorcière, échapper à des explosions ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:02

Damien a écrit:
J'ai entendu les mêmes critiques que tu formules Emjy. Un film divertissant, mais faut oublier le roman de Dumas. Pas facile...

Je ne comprends pas. Ce roman contient pourtant de nombreux éléments pour faire un bon film d'aventure. Ce qui me surprend à chaque fois c'est les changements autour du personnage de Milady. Il est déjà passionnant dans le livre. Pourquoi doit-elle se battre, devenir sorcière, échapper à des explosions ?

Je suis d'accord avec toi Damien! Je pense que les scénaristes ont de moins en moins d'imagination et qu'ils tentent surtout d'attirer un public qui pourrait être "rebuté" par les classiques. C'est dommage on est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:06

Je viens d'ouvrir un topic sur le film L'Homme au masque de fer. Pour celles et ceux qui voudraient en parler, c'est par ici Arrow

_________________
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:23

Je n'ai pas lu Les Trois Mousquetaires mais il m'attend bien sagement sur ma bibliothèque. J'ai été voir cette adaptation en ne m'attendant à rien d'exceptionnel. J'avais raison. Mon copain voulait partir avant la fin du film tellement il trouvait ça ridicule. Non mais c'est du grand n'importe quoi! Shocked Tellement que j'ai essayé de sortir ce film de ma mémoire. Quelle utilité de mettre des aéronefs dans Les Trois Mousquetaires? scratch Et franchement, Louis XIII à Versailles? Non mais sérieusement! J'ai aussi failli hurler sur mon siège quand un aéronef s'écrase sur Notre-Dame de Paris...Je me suis dit: "Non ils vont pas détruire Notre-Dame de Paris quand même?! Shocked ". Je suis désolé, mais je ne supporte pas quand on détruit des monuments historiques. Ca éteint une courte sensible. Et même si je savais que ce n'était pas réel, j'étais vraiment crispé sur mon siège.
Bref, c'était un grand n'importe quoi. Alors qu'il y avait un tel casting! Sérieusement, que faisait ces acteurs dans cette daube? Shocked Ah oui, l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:01

C'est vrai qu'il est difficile de parler d'adaptation, et des le départ j'étais fixée quand le film démarre à Venise on sait qu'on est loin de l'intrigue de Dumas, la première scène est digne d'un film de super héros, on est très loin des films classiques de capes et d'épées.
L'avantage: il est possible de regarder cette version sans risque de spoilers pour la lecture, je l'ai effectivement regardé en cours de lecture et ça ne m'a rien dévoilé. C'est un film divertissant à regarder en famille, ensuite, on se laisse bercer par le spectacle en évitant les comparaisons avec le roman, ce qui reste difficile pour les lecteurs que nous sommes.

Surtout quand on évoque les personnages, si bien décrits par Dumas, j'ai trouvé les personnages de Porthos, Aramis, Rochefort et Richelieu assez crédibles, Christophe Waltz en Richelieu Razz  et Mads Mikkelsen, géant le duel improbable, pour ce qui est de Constance, la pauvre blonde et Milady, la méchante rousse et Buckingham , rendeer tous complètement massacrés.
D'Artagnan son principal défaut est qu'il n'a pas le physique d'un gascon et par conséquent je l'inclus dans le deuxième groupe, l'acteur a cependant un belle énergie. Je passe sur Athos, car je ne sais pas j'ai toujours du mal avec Mattew Mc Fayden dans un film d'époque, et ce n'est pas de sa faute, c'est moi je pense.

Freyja a écrit:
Et franchement, Louis XIII à Versailles? Non mais sérieusement! J'ai aussi failli hurler sur mon siège quand un aéronef s'écrase sur Notre-Dame de Paris...

Oui, ça peut choquer, ça reste un film tout public et je pense qu'en le visionnant peu de personne à part le public français et féru d'histoire y prête vraiment attention, et puis ça fait écho au Masque de fer, tourné à Vaux le Vicomte, ces endroits restent des vitrines, des représentations de la France et de Paris, facilement accessible à tout le monde, certes c'est une erreur historique , le film n'est qu'une déformation constante du roman de Dumas et c'est voulu comme ça ...
Moi je suis bon public, je l'ai regardé avec plaisir comme un film d'aventures, ce n'est pas la seule version des Trois Mousquetaires un peu hors roman et déformée.

Ca nous laisse espérer une version plus conforme au roman à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires, le roman
» Les Trois Mousquetaires au cinéma
» Une nouvelle adaptation française des Trois Mousquetaires
» The Master de Paul Thomas Anderson (2012)
» Trois jours dans la vie de Paul Cézanne de Mika Biermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A la pointe du fleuret :: les films de cape et d'épée-
Sauter vers: