Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les méchants au cinéma, gniark gniark

Aller en bas 
+10
Seirên
Popila
david
sandie
resmiranda
Caelan
Summerday
Akina
Emjy
Poppy
14 participants
AuteurMessage
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:21

Parce que sans eux les films, en particulier d'action et de science fiction/fantasy (voire même de biopics) seraient bien fades
Parce qu'un héros sans méchant à vaincre, c'est pas un héros
Parce qu'ils donnent du piquant à un film, et des frissons dans le dos
Voici...
...
...
Les MECHANTS

lol!

J'ai eu cette idée de topic à la suite d'une séance ciné de vendredi, où, grâce à un certain groupe ciné en france repassant les succès de 2009, j'ai pu voir Inglourious Basterds
Very Happy Very Happy Very Happy
Je dirais même plus Very Happy Very Happy Very Happy

Du coup, voilà le topo: je me disais que ce serait sympa de proposer des méchants de film, en donnant l'année du film (on se limiterait dans un premier temps aux films de 2000 inclus jusqu'à aujourd'hui). Evidemment, il est autorisé de citer plusieurs méchants par année (on n'interdit pas à une année d'être un grand cru cinématographique en matière de méchants Surprised lol! ). Le but serait de trouver au moins un méchant par an: THE méchant of the year


Dernière édition par Poppy le Lun 18 Jan - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:44

Alors je démarre:

2009: Colonel Hans Landa dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, interprété par le formidable Christoph Waltz (prix d'interprétation masculine au festival de Cannes en 2009 pour ce film)

Les méchants au cinéma, gniark gniark Strudel-550x366


Pourquoi??
1. Parce qu'il n'est pas un de ces méchant très con qui n'ont pas plus de 2 mots de vocabulaire. M. Landa (alias le "chasseur de juifs") parle dans le film pas moins de 4 langues de façon remarquable: anglais, français, allemand, italien (en VO la scène ou Brad Pitt parle italien est impayable)
2. Parce qu'il n'est pas un de ces méchant qui obéissent au doigt et à l'oeil à un superieur hiérarchique parce qu'ils sont cons (cf 1. ). M. Landa a du flair et l'utilise: il n'est pas mené à la baguette, c'est lui qui mène la danse
3. Parce qu'il n'est pas un de ces méchant prévisible. M. Landa est TOTALEMENT déjanté et imprévisible, si bien que dès qu'on le voit, on a un regain d'attention et on se dit "qu'est-ce qu'il va faire ou dire ce coup ci?"
4. Parce qu'il n'est pas un de ces méchant qui n'est intéressant que parce que l'acteur qui le joue est connu. M. Landa est joué par Christoph Waltz, plutôt méconnu (en tout cas, moi, je ne l'avais jamais vu), et cela ne l'empêche pas d'être aussi précieux à ce film que Brad Pitt
5. Parce qu'il n'est pas un de ces méchant dont on se moque. M. Landa est un vrai salaud, sans pitié, qui fait froid dans le dos.
6. Parce qu'il n'est pas un de ces méchant qui n'ont pas de répartie. M. Landa sait parler, et il le montre. M. Landa montre son humour, certes très spécial (on va voir du Tarantino ou on n'y va pas) mais qui nous fait beaucoup rire


Et en extra...
7. Parce que lui seul mange un Strudel de cette façon lol!

Trouvé par Kriss:
8. Parce que il lui suffit d'un doigt pour terrifier n'importe qui (Lorsqu'il pointe son doigt vers son genou pour que Diane Kruger/ Bridget Von Hammersmark y pose son pied)

Trouvé par Akina:
9. Parce qu'il peut nous terrifier rien qu'en commandant un verre de lait


Dernière édition par Poppy le Lun 18 Jan - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:59

Très bonne idée de topic, Poppy ! Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_biggrin
Je m'en vais de ce pas chercher des méchants Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_twisted Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_wink

_________________
Les méchants au cinéma, gniark gniark 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:16

👍 Je vote pour Landa également.
Méchant à la fois effrayant et fascinant. Suspect

Je suis entièrement d'accord avec les 7 points de Poppy.
J'en rajouterai un 8e

parce que il lui suffit d'un doigt pour terrifier n'importe qui.
Lorsqu'il pointe son doigt vers son genou pour que Diane Kruger/ Bridget Von Hammersmark y pose son pied, on sait que :
- il a compris
- son sort est scellé
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:23

Kriss: très bonne idée, je viens de le rajouter au post bravo
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:34

Kriss a écrit:


parce que il lui suffit d'un doigt pour terrifier n'importe qui.

Et quand il commande un verre de lait pour Shoshana. Il est terrifiant.
Depuis ce film, je ne regarde plus une bouteille de lait de la même manière !

Très très bonne idée de topic, et je plussoie tout à fait le choix de Hans Landa comme "méchant 2009" !
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:46

Akina: Rajouté Wink

Maintenant qu'on y est, il nous faudrait une 10è raison: quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:56

Pas d'idée pour la 10ème raison... Parce qu'il s'en sort presque bien à la fin ?

Pour continuer dans la veine, comme méchant de l'année 2008, je propose Anton Chigurh de No country for old men.
1/ Parce qu'il n'a aucun sentiment
2/ Parce qu'il tue de manière atroce
3/ Parce que sa démarche est totalement effrayante.
4/ Parce qu'il est intuable. Même grièvement blessé, il continue.
Ce type n'est pas humain...

(edit) Kriss ajoute et avec justesse :
5/ parce qu'il est terrifiant malgré une coupe de cheveux ridicule.

(en revanche, je ne sais pas comment on envoie une image, blonde inside ...)


Dernière édition par Akina le Lun 18 Jan - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:23

Pas vu No Country for Old Men malheureusement, mais je suis tout à fait d'accord pour le méchant de 2009 (j'étais complètement bluffée par la scène en italien ^^) Very Happy. Je vais me creuser la tête pour en trouver d'autres scratch Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:01

Voilà pour la photo de Anton Chigurh

Les méchants au cinéma, gniark gniark Bardem720795

Ce qui permet d'ajouter une point supplémentaire.
Parce qu'il arrive à être terrifiant malgré une coupe de cheveux ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:25

Oh la la, je viens de voir Inglorious Basterds et je suis moi aussi fascinée par le méchant Hans Landa et l'élégant Christoph Waltz!!
Je le trouve d'autant plus effrayant qu'il est extrêmement bien élevé. A-t-on déjà vu un méchant remercier aussi souvent? La courtoisie qu'il a pour Mr. La Padite est insistante et troublante. Et avez-vous remarqué le détail des gants blancs qu'il accroche délicatement à sa ceinture lors de la première du film? Moi je dis que ces détails-là sont typiques des plus grands psychopathes! Idem, après avoir étranglé qui-vous-savez, avez-vous remarqué combien il est décoiffé et en sueur et à la scène suivante on le retrouve tout pimpant, l'air de rien. Le pire étant peut-être son rire concernant l'accident d'escalade, c'est glaçant (même si on aurait aussi envie de rire).
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:04

Pour moi The méchant, c'est le Joker dans The Dark Knight. Mon dieu mon dieu il est flippant à souhait et tellement barge…un délice. Évidemment, le jeu de Heath Ledger est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:27

Je ne savais pas trop où poster cette vidéo, mais comme elle met en scène un des plus grands méchants du cinéma, elle a bien sa place ici. Disneyland a fait très fort pour annoncer l'ouverture de sa nouvelle attraction "Star tours" :



J'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:49

Merci pour cette vidéo resmiranda, elle est très drôle ! Very Happy
J'adore quand Darth Vador fait un tour dans le manège avec Dumbo, et que les deux Stormtroopers lui font coucou depuis en bas lol! Ou alors le Stormtrooper qui se demande comment il va faire pour boire à la paille avec son casque !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:45

Bon, je remonte ce topic (quel dommage qu'il soit resté si longtemps en sommeil !) avec un nouveau méchant pour le moins charismatique, je parle bien sûr de Calvin Candie joué par Leonardo DiCaprio dans Django Unchained, le dernier Tarantino.

J'aime beaucoup ces photos :

Les méchants au cinéma, gniark gniark Tumblr_mgzkf3zXQJ1qg5hdfo2_250 Les méchants au cinéma, gniark gniark Tumblr_mgzkf3zXQJ1qg5hdfo1_250

_________________
Les méchants au cinéma, gniark gniark 16482110
Revenir en haut Aller en bas
david
Ecrivain en herbe




Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:58

Pour moi, le méchant qui m'a beaucoup marqué pendant 10 ans, c'est le professeur Rogue dans tous les Harry Potter car :

1/ c'est quand même le grand Alan Rickman et en méchant, il fait vraiment peur

2/ J'aurais eu un professeur avec le même sourire, j'aurais demandé à mes parents de déménager

3/ Il a la coupe de cheveux du méchant

4/ Il aime pas Harry (c'est hyper important pour un fan d'harry)

5/ Il arrive toujours au moment où il faut pas

6/ Il a quand même tuer le professeur Albus Dumbledore

Y en a bien d'autres, la liste est à compléter.


Dernière édition par david le Mer 23 Jan - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:14

david a écrit:
2/ J'aurais eu un professeur avec le même sourire, j'aurais demandé à mes parents de déménager.
lol!

Là, comme ça, vu que je viens d'en parler dans le topic sur Louis de Funes, je pense à Fantomas et à son rire démoniaque :


C'est vraiment LE MECHANT dans toute sa splendeur, mais j'avoue qu'il ne m'a jamais vraiment fait peur... à part quand j'étais petite ? Et je le trouve vachement séduisant, en plus (oui, je sais, je suis folle à lier ! Razz)

_________________
Les méchants au cinéma, gniark gniark Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:38

Ce rire était une de mes peurs d'enfant! je n'aimais pas regarder les Fantomas quand j'étais petite à cause de cet affreux bonhomme au visage bleu!

Sinon, excellent choix que Rogue en tant que méchant! Il est vrai qu'avant de connaître sa vraie "nature", Rogue était un personnage de méchant typique: cassant, injuste, doté d'un nez crochu et de cheveux sales, il n'avait rien pour plaire...mais bon, c'est aussi un méchant très charismatique, notamment dans les films parce que Alan Rickman est juste parfait pour ce rôle.

Mon méchant "favori" reste cependant ce gourmet d'Hannibal Lecter: c'est un criminel de la pire espèce mais très intelligent, esthète, ambigu et aussi répugnant que fascinant. De plus, l'interprétation d'Anthony Hopkins est incroyablement juste: il est inquiétant mais également charmeur lorsqu'il se retrouve face à Clarisse (la seule et unique étant pour moi, Jodie Foster) et ces répliques sont juste cultes, voici l'une de mes favorites:

Citation :
J’ai été interrogé par un employé du recensement. J’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.

Face à Hannibal Lecter, nous éprouvons les mêmes ressentis que Clarisse à son égard: on sait que c'est un homme dangereux, qu'il est capable de commettre des crimes monstrueux mais en même temps, nous adorons être confrontés à lui et surtout, espérons (un peu?) de le voir libre...


Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:16

Mon méchant suprême c'est CA

Spoiler:

Donc depuis ma plus tendre enfance je n'aime pas les clowns...


Dernière édition par sookie le Lun 28 Jan - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:21

Seirên a écrit:
Ce rire était une de mes peurs d'enfant! je n'aimais pas regarder les Fantomas quand j'étais petite à cause de cet affreux bonhomme au visage bleu!
Oh, à ce point ? Question

_________________
Les méchants au cinéma, gniark gniark Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:00

J'étais une enfant assez peureuse et beaucoup de "méchants" me déclenchaient une frousse pas croyable. C'est comme le clown de Ca, il m'a littéralement terrorisée! Fantomas me faisait peur: son rire sinistre me dérangeait et son visage...c'est un visage qui me mettait mal à l'aise car non "humain". Mes parents avaient beau m'expliquer que ce n'était que "du cinéma", je refusais catégoriquement de regarder Fantomas. Bon, j'ai ensuite grandi et aujourd'hui, Fantomas m'amuse plus qu'autre chose, par contre, le clown de Ca...il est toujours aussi effrayant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:59

Sookie, j'aurais trop aimé que tu mettes cette photo en spoiler, j'avoue que les clowns en général me fichent une trouille bleue et j'ai failli faire un arrêt cardiaque en la voyant !!! C'est totalement irrationnel, je suis infichue d'expliquer pourquoi un tel traumatisme mais c'est comme ça, c'est en moi et je n'y peux rien... Du coup, j'évite d'en croiser, j'évite d'en regarder, je n'ai jamais lu le roman de King ni vu une quelconque adaptation ou film ou série où un clown se trouve, et si je tombe dessus par hasard, je ferme les yeux en prenant une grande inspiration. C'est comme avec les araignées (que je ne supporte pas plus), c'est limite phobique. Plein de gens trouvent ça drôle, moi, je trouve ça triste et effrayant et limite malsain, ya quelque chose dans leur regard, dans leur manière de se mouvoir, ya un truc qui me bloque, je ne sais pas comment l'expliquer.

Et dire que je n'ai jamais vu Fantomas, je ne savais même pas que c'était un méchant, il faut absolument que je comble cette lacune au plus vite !

Quant à Rogue/Rickman, il est juste merveilleux, c'est le méchant le plus merveilleux de toute l'histoire des méchants !!! Je l'adore !

Pour moi, le plus effrayant des méchants et d'aussi loin que je me souvienne, c'est :

Les méchants au cinéma, gniark gniark Blanche_Neige_belle_mere

Petite, il m'était totalement impossible de supporter les passages du dessin-animé où elle apparaissait et j'avoue que 25 ans plus tard, je ne faisais pas la fière en le revoyant. Je pensais avoir grandi depuis mais pas du tout à ce niveau-là !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:32

Séverine je te comprends totalement au sujet des clowns même si dans mon cas mon désamour pour eux ne va pas jusque là. Donc pour t'éviter toute autre frayeur j'ai mis en spoiler CA
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:05

Séverine : C'est marrant pour Blanche Neige, je n'avais pas peur de la reine mais le film me m'angoissait parce que le moment que je trouvait le plus triste et le plus poignant c'est celui pendant lequel les nains pleurent Blanche Neige dans la chambre funéraire et les voir pleurer toutes les larmes de leur corps était tout simplement impossible à supporter. Petite, le voyant avec ma soeur je partait toujours avant en demandant à celle-ci de me prévenir lorsque le prince charmant arriverait. Même encore ce n'est pas un film que je revois souvent pour cette scène.

Non le méchant qui me fait réellement peur c'est celui de Psychose avec
Spoiler:
Son regard à la fin m'a terrifiée. Lorsque j'ai vu ce film la première fois, j'étais seule et je n'en menais pas large...

Si vous voulez voir une image c'est Ici
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:29

@Lady ann comme toi dans "Blanche-neige" quand les nains et les animaux pleurent blanche-neige et en plus il pleut ; j'étais en larme, j'avais plus de peine pour les nains et animaux que pour Blanche-neige. Et leur joie quand elle réssucite j'étais tellement heureuse pour eux.
Moi il y a Mrs Danvers de Rebecca d'Hicthcock.

Les méchants au cinéma, gniark gniark Mrs-da10
Les raisons :
Elle est glaciale.
On ne la vois jamais arrivée pouf elle est là.
Sa volonté de détruire la nouvell Mrs winters au non de son amour pour Rebecca
Elle est toujours habillé en noir , à une coiffure sévère, son regard.
Sa volonté de rabassée Mrs Winters(on ne sais jamais son prénom à l'héroine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méchants au cinéma, gniark gniark Empty
MessageSujet: Re: Les méchants au cinéma, gniark gniark   Les méchants au cinéma, gniark gniark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méchants au cinéma, gniark gniark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les méchants des period dramas
» Les méchants dans les romans de cape et d'épée
» Quels sont vos personnages de méchants préférés ?
» David Oakes - Darcy 2013 et habitué des rôles de méchants!
» La légende au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: