Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers) Empty
MessageSujet: Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)   Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers) Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:04

Je crois qu'on peut être d'accord sur un point quand on a lu quelques tomes ou la totalité des 5 tomes de A song of Ice and Fire : George RR Martin est un fabuleux écrivain, et il n'écrit pas pour faire plaisir à ses lecteurs.
Ce que je veux dire, c'est que George RR Martin n'hésite pas à tuer, mutiler et à torturer des personnages principaux, et franchement, à chaque fois qu'un personnage principal est en mauvaise posture, j'ai envie de glapir « ah non pas elle/pas lui! »
Vous êtes peut être dans le même cas que moi,
Et comme cela n'a pas l'air de se ralentir au fil des tomes, je me demande qui va encore mourir ou subir un sort tragique parmi les personnages principaux,
La question est simple: Qui va rester vivant jusqu'au 7eme et dernier tome A dream of spring?
J'aimerais bien connaître votre opinion sur cette question.
A votre avis, qui va vivre jusqu'au bout? (et attention aux spoilers, le mieux est de noté des le début de votre commentaire à quel endroit de A song of Ice and fire vous êtes..
Je commence avec les personnages qui je pense, sont destiné à vivre jusqu'au bout: (j'ai lu les 5 tomes)
Jon Snow car je ne m'imagine pas le livre sans lui, car je pense que la révélation sur ses origines peut bouleverser tout Westeros, et puis le voir évoluer du tome 1 jusqu'au tome 5 de façon si importante, pour ne pas le voir ensuite me paraît impossible.
Il est pour moi l'un des personnages principaux de a song of Ice and Fire.
Et puis voilà, j'aimerais qu'il soit réuni avec Arya...
Petyr Baelish, alias Littlefinger
D'abord, parce que j'adore ce personnage très rusé et malin, et car il est d'un égocentrisme forcené 'Littlefinger loves only Littlefinger »
Je le vois bien survivre à tous car il a toujours une longueur d'avance sur les autres personnages, et qu'il regarde de loin les autres se détruire
Et j'aimerais bien savoir où va aller sa relation avec Sansa Stark
Brienne de Tarth
Elle est mon personnage féminin préféré, et elle a résisté à tout, à son enfance et adolescence peu joyeuse, à ce qui arrive à Renly, et son errance avec Jaime et seule est captivante.Je l'a vois bien vivre pour accomplir la mission que lui a confié Catelyn Stark
Et puis j'aime tellement sa relation avec Jaime...

Pour les enfants Stark, je ne suis pas certaine qu'Arya vive jusqu'au bout (George RR Martin est un tel sadique parfois..), mais je n'ai pas peur pour Sansa et Bran
Pour les Lannister, je ne suis pas sur que les deux frères vont survivre jusqu'au bout, je pense que l'un des deux s'arrêtera en chemin, et comme j'aime plus Jaime que Tyrion , je vote pour Jaime...par contre, Cersei, je ne la vois pas vivre jusqu'à 80 ans, entourée de petits enfants …
Et pour finir, si Daenerys se décide à se secouer un peu, elle peut vivre jusqu'au bout, mais ce n'est pas sur du tout...

Et vous, à votre avis, qui va vivre jusqu'au bout?

_________________
Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)   Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers) Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:19

J'ai lu les quatre premiers tomes!

Je pense aussi que Jon va vivre jusqu'au bout. Je pense qu'il est important, et puis il faudra qu'on connaisse un jour l'histoire de sa naissance, et pour l'instant, aucune nouvelle.
Pour Petyr je suis moins sûre. Soit il survit en ayant mené son plan à bout sans que personne n'ait réussi à le contrer, soit il va se faire avoir par quelqu'un de plus malin que lui et va mal finir.
Pour Brienne je ne sais pas trop. On ne peut pas dire qu'elle se mette dans des situations évidentes. En plus, c'est un personnage foncièrement bon et on ne peut dire que George R.R. Martin soit tendre avec les personnages trop gentil, trop honnête, trop droite. Et Brienne est droite, Brienne a de l'honneur. J'ai donc peur que, un peu comme Ned, elle se fasse avoir par quelqu'un de plus retors qu'elle. A moins que, Jaime ne soit pas trop loin d'elle. Lui-même n'étant pas la droiture par excellence, il sera plus amène de voir qu'elle se fait avoir et donc de la protéger.
Mais encore faut-il que Jaime survive jusqu'au bout. Je n'en suis pas très sûre. Franchement, je ne suis pas sûre que George R.R. Martin va le laisser avoir sa rédemption bien gentiment et s'en sortir après toutes les horreurs qu'il a commise. Bran va bien se souvenir un jour. Si notre petit Bran n'est pas virulent, il a déjà autour de lui qui l'aime et qui le sont beaucoup plus. Sans oublier qu'Arya veut se venger et qu'elle ne porte pas les Lannister dans son coeur. De même, Lady Coeurdepierre veut sa peau. Bref, je pense qu'un jour ou l'autre, Jaime va croiser sur sa route quelqu'un qui aura des raisons de lui en vouloir et qu'il va le payer cher. Et pourquoi pas Daenerys? Elle a de bonnes raisons de vouloir se débarrasser de celui qui a assassiné son père...
Encore faut-il que Daenerys vienne un jour à Westeros et survive jusque là. Mais étrangement, je ne la vois pas mourir. Elle est plutôt bien entouré et est tout de même loin d'être stupide.
J'ai par contre très peur pour Arya. D'autant plus que je l'adore et que sa mort me peinerai vraiment. Mais j'ai peur que son aventure à Braavos la mène sur une mauvaise pente.
Je pense aussi que Bran survivra. Il a son loup, les Reed avec lui, c'est un zoman...Je pense que ça devrait aller.
Sansa devrait s'en sortir aussi. En tous les cas, tant qu'elle est sous la coupe de Littlefinger, elle ne craint pas grand chose.
Je pense aussi que Tyrion s'en sortira, et je l'espère. Jusque là, il a été assez intelligent pour se sortir de pas mal de situation compliqué. Certes, la dernière fois c'est Jaime qui l'a sauvé. Mais on peut donc imaginer que Tyrion aura toujours une carte entre ses mains, même s'il n'en a pas conscience.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer
» Spéculations sur le tome 6 (attention spoilers)
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)
» L'année 2012 sera sous le signe du cinéma ou ne sera pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: