Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un mariage à la mode de Joe Keenan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Un mariage à la mode de Joe Keenan Empty
MessageSujet: Un mariage à la mode de Joe Keenan   Un mariage à la mode de Joe Keenan Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:29

Un mariage à la mode de Joe Keenan Unmar111

Voilà un livre que j'ai dévoré et adoré.

Citation :
Synopsis : Comment s'enrichir vite et bien? Rien de plus simple pour un romancier newyorkais fauché et gay (Gilbert) et une garce (Moira) : faire un mariage blanc. Ce petit coup ne va bien evidemment pas se passer si facilement car le beau père du futur marié est un parrain de la mafia au doux nom de Freddy le Clebs, et le beau père de la fiancée un Lord radin.

Mon avis : Je n'ai jamais autant rigolé à cause d'un livre. Cette comédie loufoque reprend les codes des comédies américaines des années 40 comme Arsenic et vieilles dentelles ou bien encore les films de Billy Wilder ; mais aussi du romancier anglais P.G Wodehouse. C'est une comédie fraîche. Le narrateur est Philippe (ex et meilleur ami de Gilbert) qui est entrainé bien malgré lui dans ce coup monté. Joe Keenan a un style typiquement made in Hollywood de série c'est à dire qu'il y a du rythme, peu de temps mort et c'est incisif et terriblement addictif.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un mariage à la mode de Joe Keenan Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à la mode de Joe Keenan   Un mariage à la mode de Joe Keenan Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:33

Allez hop, dans ma PAL ! Razz Je ne peux pas résister à de tels arguments ! Wink

_________________
Un mariage à la mode de Joe Keenan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Un mariage à la mode de Joe Keenan Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à la mode de Joe Keenan   Un mariage à la mode de Joe Keenan Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:37

lol! C'était rapide comme choix
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un mariage à la mode de Joe Keenan Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à la mode de Joe Keenan   Un mariage à la mode de Joe Keenan Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:57

Oui, quand tu parles de comédies américaines des années 40, je suis forcément conquise ! lol!

_________________
Un mariage à la mode de Joe Keenan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Un mariage à la mode de Joe Keenan Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à la mode de Joe Keenan   Un mariage à la mode de Joe Keenan Icon_minitimeMar 22 Nov - 16:29

C'est vrai que ta présentation fait envie sookie! Je le rajoute moi aussi sur ma PAL! Un mariage à la mode de Joe Keenan 744240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mariage à la mode de Joe Keenan Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à la mode de Joe Keenan   Un mariage à la mode de Joe Keenan Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:35

J'ai bien lu "Arsenic et vieilles dentelles"? Sookie, je suis déjà conquise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Un mariage à la mode de Joe Keenan Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à la mode de Joe Keenan   Un mariage à la mode de Joe Keenan Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:16

@Sookie
Ta présentation m'a donner envie de lire ce livre, ça sent l'achat de noël pour moi Smile

_________________
Un mariage à la mode de Joe Keenan Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mariage à la mode de Joe Keenan Empty
MessageSujet: Re: Un mariage à la mode de Joe Keenan   Un mariage à la mode de Joe Keenan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage à la mode de Joe Keenan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage à la mode de Katherine Mansfield
» Chick-Lit sur le mariage
» Le mariage de Dorothy West
» Mariage à l'anglaise (I give it a year)
» Un mariage de convenance de Georgette Heyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: