Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Joseph Gordon-Levitt

Aller en bas 
+4
Sheldie
Julia
Constance
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:06

Je cherchais un topic consacré à cet acteur, persuadé qu'il y en avait déjà un, et force est de constater que non! J'ouvre donc une page à Joseph Gordon-Levitt.
Joseph Gordon-Levitt Jgl-hi10
Un jeune comédien américain que j'ai découvert dans Mysterious Skin, avec un rôle très difficile qu'il incarnait avec une vraie grâce. Il tenait ensuite le rôle principal dans 500 days of Summer, où il jouait Tom un jeune trentenaire adorable, largué par la fille de ses rêves. On a aussi pu le voir aux côtés de Léonardo DiCaprio dans Inception, et il est actuellement à l'affiche de 50/50.

Sa filmographie est bien sûr plus longue mais je n'ai retenu que les films que j'ai le plus apprécié. L'avez-vous vu dans d'autres productions?

J'en profite pour donner mon avis sur 50/50 qui est une comédie dramatique plaisante. Adam découvre qu'il a un cancer alors qu'il n'a que 27 ans. Le pronostic est plutôt vague, une chance sur deux de s'en sortir. Accompagné par son meilleur ami (Seth Rogen, qui joue son propre rôle car l'histoire est inspirée de celle du réalisateur) il va se battre contre la maladie, avec l'appui d'une mère envahissante aussi et le secours maladroit d'une psy débutante. On retrouve au casting Anna Kendrick (Up in the air) et Bryce Dallas Howard, décidèment abonnée au rôles de méchante en ce moment (La couleur des sentiments). Il faut dire que Joseph Gordon Levitt a un potentiel sympathie énorme et qu'il porte très facilement le film. Dans une scène le comédien se rase la tête pour le propos de l'histoire!
Joseph Gordon-Levitt 50-50-10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:32

Bon, j'ai vu Inception, et je ne me souviens pas de lui, enfin pour l'instant je n'ai vu que celui ci parmi ceux que tu cites Summerday ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:15

500 days of Summer est une comédie romantique plutôt attachante, et qui a pas mal d'amateurs sur le forum je crois! Il y tient la vedette aux côtés de Zooey Deschanel et le duo fonctionne très bien. Tu devrais le découvrir dans ce film, c'est une bonne entrée en matière. Sinon je te conseille volontiers Mysterious Skin qui est un film remarquable bien que très dur car il traite de la pédophilie et de ses conséquences sur le destin des enfants qui en sont victime. Beaucoup plus sombre quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:20

Je l'adore cet acteur! Il est génial dans 500 days of summer (la scène de la danse dans la rue, Joseph Gordon-Levitt 557349 ). Je l'avais découvert tout jeune dans la série 3rd Rock from the sun, des supers débuts de comédien comique!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:26

Je l'ai aussi découvert dans Mysterious skin il y a quelques années, où il m'a totalement fasciné, il a une force, une présence absolument incroyable, il m'avait scotché du début à la fin. Après avec vu ce film je mettais penchée sur sa filmo, je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu dans quelques films Et au milieu coule une rivière, 10 bonnes raisons de te larguer ou séries comme Troisième planête après le soleil.
Depuis, j'essaye de suivre un peu ce qu'il fait, du coup j'ai pu voir Brick, 500 jours ensemble, Inception (et même G.I. Joe le réveil du Cobra, c'est pour dire Laughing ) entre autres.

Tout comme Summerday, j'ai récemment vu 50/50 aussi que j'ai beaucoup apprécié, le sujet est vraiment bien traité, et les acteurs sont tous très bons.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:21

Pas très constructif mais il me fait toujours penser à Heath Ledger niveau visage.
Sinon, j'ai vu 500 jours ensemble (que je n'ai pas vraiment aimé) et Inception.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:27

Excellente idée de topic, Summerday !sunny JGL est un acteur qui monte (on le verra notamment dans le prochain Tarantino, ce n'est tout de même pas rien !) et que j'apprécie aussi beaucoup. Je ne compte pas parmi les fans de 500 days of Summer mais c'est vrai qu'il est extra dedans. Je l'ai aussi trouvé très bien dans Inception. Et d'après ce que vous dites, 50/50 mérite d'être vu. Je le note donc pour une éventuelle prochaine sortie ciné ...

C'est vrai qu'il a un capital sympathie assez indéniable mais je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi Razz

_________________
Joseph Gordon-Levitt 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:52

J'ai regardé 500 days of Summer (titre qui ne devrait pas être traduit en français par 500 jours ensemble, ça change tout et fausse un peu le film) et enfin Joseph Gordon Lewitt est tres attachant, souriant et expressif, très dynamique. Pas il semble assez naturel, ça change un peu!Maintenant je sais qui c'est!

Et dans 500 days of Summer, il porte un tee shirt Joy Division et franchement 👍 , (enfin ce n'est peut être pas lui qui a choisi), il y avait pas mal de références musicales pop anglaise, et j'ai trouvé ça génial car c'est tout ce que j'écoutais quand j'étais plus jeune! Super ambiance pour ce film, qui n'est pas qu'une histoire d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:00

Remarque constructive : c'est également mon futur mari mais il ne le sait pas encore !

Ce type est un génie, il sait tout faire, il a étudié le Français à l'université et le parle très bien. Il chante comme un dieu, dont une chouette reprise de la Valse à Mille temps ce n'est pas rien. Il est très créatif, il a créé un site "hitrecord" dont le principe est ouvert à tous.

Il est beau, il est intelligent, il chante bien, il joue bien (dans de bons films), il danse bien, il parle Français... Je n'arriverai jamais à m'arrêter de parler de lui, je ne lui vois aucun défaut ! Je suis folle de lui depuis 10 Bonnes Raisons de te larguer (film dans lequel il joue avec Heath Ledger, fait que je trouve très amusant !) et déjà à l'époque je repérais l'homme de ma vie lol!

Il est en passe de devenir le nouveau chouchou de Nolan, c'est Bale qui va faire la gueule, susceptible comme il est !
Revenir en haut Aller en bas
david
Ecrivain en herbe




Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:55

Je l'ai adoré dans 3eme planete aprés le soleil (super serie).

Si vous voulez le revoir bientot, je viens de le voir dans la bande annonce du prochain Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:38

Sur le conseil de Summerday, j'ai vu hier 50/50 (il n'est jamais trop tard pour bien faire après tout Wink ) et j'ai beaucoup aimé.Very Happy J'ai été sensible à l'humour du film et à son ton si particulier. C'est tout à fait le genre de petite comédie américaine douce amère et sans prétention que j'aime.

Joseph Gordon-Levitt Tumblr_m8xb0iFavQ1rs6hyjo1_500
Joseph Gordon Levitt est très bon dans le rôle de ce jeune homme ratrappé par la maladie. Sans vraiment pouvoir l'expliquer, je trouve moi aussi que c'est un acteur qui a un capital sympathique très fort (je devrais d'ailleurs parler de lui dans le topic Laissez-vous séduire par ... Wink ). On s'attache très vite à son personnage et on suit, avec émotion, chacune des étapes de son parcours. J'ai aussi beaucoup apprécié son histoire avec sa psychologue, formidablement interprétée par Anna Kendrick.

Le film est légèrement cynique certes mais aussi très émouvant, sans tomber dans le mélodrame. On ressort de ce film revigoré, en quelque sorte. C'est tout à la fois impertinent et optimiste et le mélange des deux est extra, je vous le conseille fortement ! sunny

_________________
Joseph Gordon-Levitt 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:51

J'ai donc maintenant envie de voir 50/50 !
Pour en revenir à Joseph Gordon-Levitt, je l'ai découvert dans 10 bonnes raisons de te larguer, je l'ai ensuite vu dans Et au milieu coule une rivière, 500 days of Summer et Inception. J'ai beaucoup aimé ces deux derniers films et à chaque fois j'aime le jeu de JGL. J'aime le charme qu'à cet acteur et son physique atypique par rapport à la majorité des acteurs en vogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Gordon-Levitt Empty
MessageSujet: Re: Joseph Gordon-Levitt   Joseph Gordon-Levitt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Gordon-Levitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outsiders: Five Women Writers Who Changed the World de Lyndall Gordon (à propos d'Emily Brontë, Mary Shelley, Virginia Woolf ...)
» Joseph Conrad
» Muse de Joseph O'Connor
» A l'irlandaise de Joseph O'Connor
» Le bal des ombres de Joseph O'Connor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: